Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 20 Jan 2010 22:17

une fois n'est pas coutume,je passe devant la TV et je viens de voir une pub pour les Bluray Warner à 15 euros,avec du matos phillips...
le genre de pubs,qui devrait exister depuis 4 ans....,mais qui etait en effet percutante..par contre c'est bien des titres qui ne sont plus de premières jeunesse

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:56

Idematoa a écrit:Steven Spielberg - La Guerre des Mondes : dès le mois de juin en Blu-Ray ?
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html


cool! 8)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 9:19

LoneCat a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour
un autre lien précisant les prix prévisionnels du "service" aux USA :

Entre 400 et 500 USD pour le serveur et un abonnement de 10 USD par mois pour regarder ce que l'on veut. Personnellement je signe dans ces conditions. :wink:

Je pense que tu as fait une petite erreur d'interprétation: le prix du serveur est exact, ainsi que celui de l'abonnement. Mais il ne s'agit que du prix de mise à disposition du service. Ensuite il faut payer pour le contenu (films ou jeux), d'après cette phrase assez explicite:

There's a $10/month subscription fee - after that, you simply pay for the movies/games/etc. that you want to rent or buy


Le prix de mise à disposition est correct, mais tout dépendra du prix d'achat ou de location du contenu. Car s'il s'agit du prix "officiel", c'est nettement moins intéressant 8)

Ciao,
LoneCat


Bonjour,

tu as raison, j'ai lu un peu vite :oops: .

En tout état de cause je vais suivre ça de trés prés :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Jan 2010 13:37

néon a écrit:une fois n'est pas coutume,je passe devant la TV et je viens de voir une pub pour les Bluray Warner à 15 euros,avec du matos phillips...
le genre de pubs,qui devrait exister depuis 4 ans....,mais qui etait en effet percutante..par contre c'est bien des titres qui ne sont plus de premières jeunesse


il y a quatre ans, en janvier 2006, les nouveautés en DVD n´étaient pas á 15 euros, donc les nouveautes BD (pas nombreuses) ne pouvaient pas être vendues moins cher.

Les lecteurs de BD étaient peu nombreux et les prix élevés, et Philips n´était pas dans la course ; les constructeurs grand public qui l´étaient ne vendaient que des lecteurs chers. Et malheureusement pour la HD, au mépris de toute logique, un constructeur faisait cavalier seul pour promouvoir un format qu´il arrétera en janvier 2008 (de mémoire pour cette date).

Mais si tu veux dire qu´il faudrait investir beacoup en publicité pour faire connaître ce nouveau format et faire savoir que les prix díminuent beaucoup : c´est trés juste. Surtout maintenant, d´ailleurs : les films sont lá, les lecteurs pas chers aussi et le prix des ecrans plats HD de grande taille a chuté pendant que leur qualité ne diminuait pas (sauf leur partie audio indigne en contradiction avec l´image).

Cela étant l´apparition de lecteurs de DVD/CD/BD dans les supermarchés en tête de gondole pour pas cher (le triple des lecteurs DVD ´´no marque´´) est plutôt une bonne nouvelle.
haskil
 
Messages: 60405
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:16

sauf qu'en regle général,lorsque tu es le lanceur d'un nouveau média/marque...la pub,c'est aps au bout de 4 ans que tu la fait... :roll: cela défie toutes les habitudes marketing...et il est marant de constater qu'en plus c'est loin d'etre des acteurs de premier ordre au BDA qui en plus font de la pub pour le bluray 8)

maintenant que je sache le prix n'a jamais été un probleme pour vendre des Grosdes voitures ou autre article bien plus cher qu'un lecteur bluray...et je rappel que les titres à 15 euros,ne sont pas des nouveautés,
après le HD-DVD,n'a rien a voir avec les actes du BDA!je dirais même plus que c'est à cette époque que le BDA aurrait du le plus communiqué!!!

je voudrait encore une fois faire remarquer que du temps du HD-DVD VS Bluray,les progressions etait d'un autre ordre que depuis 2008 :roll: :roll: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:50

néon a écrit:sauf qu'en regle général,lorsque tu es le lanceur d'un nouveau média/marque...la pub,c'est aps au bout de 4 ans que tu la fait... :roll: cela défie toutes les habitudes marketing...et il est marant de constater qu'en plus c'est loin d'etre des acteurs de premier ordre au BDA qui en plus font de la pub pour le bluray 8)

maintenant que je sache le prix n'a jamais été un probleme pour vendre des Grosdes voitures ou autre article bien plus cher qu'un lecteur bluray...et je rappel que les titres à 15 euros,ne sont pas des nouveautés,
après le HD-DVD,n'a rien a voir avec les actes du BDA!je dirais même plus que c'est à cette époque que le BDA aurrait du le plus communiqué!!!

je voudrait encore une fois faire remarquer que du temps du HD-DVD VS Bluray,les progressions etait d'un autre ordre que depuis 2008 :roll: :roll: ...


Ils en ont fait... Ils en ont fait au lancement du produit.

Le produit lecteur s´est lui peu á peu implanté à mesure que les prix baissaient ce qui est assez sain et logique.

Je ne voudrais pas dire mais tu parlais bien d´il y a quatre ans : il y a 4 ans en janvier 2006 on avait deux formats balbutiants et fratricides : un nombre de lecteurs reduits et de BD pas bien grand.


Ce n´est en rien comparable aux voitures de luxe. Et on ne va pas se plaindre de ce que les lecteurs et les ecrans comme les projecteurs baissent de prix. Cette baisse de prix ne doit quand même pas être défavorable a la penetration du produit.
haskil
 
Messages: 60405
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:02

haskil a écrit:Ils en ont fait... Ils en ont fait au lancement du produit....///....




???? :o ;tu as vu de la pub pour le bluray, en 2006/2007 sur nos pubs à nous??? :o

je ne parle ni de pub pour la PS3,i ni pour films quelconque ou il y est fait mention "Bluray".... :wink:

excuse moi mais une pub dédié au bluray,a la TV,en France,je ne m'en rappel pas...a la radio je me rappel d'une pub HD-DVD...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:27

A ce propos j'entends parfois à la radio (RMC) une pub sur un Jeu par SMS ou l'on peut gagner 1500€ . Elle se résume ainsi : 2 copains sont en magasin devant un écran plasma et l'un dit "Oui il es extra mais je n'ai pas 1500€" l'autre rétorque " c'est pas grave fais comme moi envoie un SMS au ***** et tu peux gagner cette somme". Réplique du premier " Ah oui extra ! avec ça à moi le plasma et puis le lecteur blu-ray !!" :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2010 0:33

et là t'a 80% des auditeurs,qui ne savent même pas ce que c'est :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Jan 2010 2:24

néon a écrit:
haskil a écrit:Ils en ont fait... Ils en ont fait au lancement du produit....///....




???? :o ;tu as vu de la pub pour le bluray, en 2006/2007 sur nos pubs à nous??? :o

je ne parle ni de pub pour la PS3,i ni pour films quelconque ou il y est fait mention "Bluray".... :wink:

excuse moi mais une pub dédié au bluray,a la TV,en France,je ne m'en rappel pas...a la radio je me rappel d'une pub HD-DVD...


Neon ecrit : ,je passe devant la TV et je viens de voir une pub pour les Bluray Warner à 15 euros,avec du matos phillips...


Oui des sujets télé aux différents 20 heures, puis des pubs pour des films ou le commentaire appuyait sur disponible en blu ray quand il a vraiment éte disponible.

que ça s´amplifie me parait une bonne chose : les lecteurs pas chers arrivent et même sont lá en tête de gondoles a pás cher. Donc, c´est le moment idèal pour faire des pubs ciblées lecteurs de grande marque grand public et galettes pas trop chéres. Chéres, mais au prix que d´aucuns ici appellent de leurs voeurs depuis longtemps.

ça peut prendre : lecteurs pas chers, disques a prix plus plausibles que 35 euros. Car à Trouville-les-baignoires, les BD étaient à 35 euros jusqu´a maintenant. On en voit chez les marchands de journaux avec des DVD. ça se democratise ou c´est la fin des haricots.
haskil
 
Messages: 60405
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2010 9:49

haskil a écrit:
ça peut prendre : lecteurs pas chers, disques a prix plus plausibles que 35 euros. Car à Trouville-les-baignoires, les BD étaient à 35 euros jusqu´a maintenant. On en voit chez les marchands de journaux avec des DVD. ça se democratise ou c´est la fin des haricots.


+1

j'irai plus loin avec de grosses ré-editions générationnelles type star wars (ou d'autres) et ca peut faire basculer du monde y compris moi :lol:, même si je n'en acheterais pas beaucoup mais il y a des mythes sur les quels je suis pret a faire beaucoup mais alors beaucoup d'efforts :wink:

aller une offre les 6 star wars et le lecteur à 150 euros et la j'en prend un :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33894
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:47

haskil a écrit:
néon a écrit:
haskil a écrit:Ils en ont fait... Ils en ont fait au lancement du produit....///....




???? :o ;tu as vu de la pub pour le bluray, en 2006/2007 sur nos pubs à nous??? :o

je ne parle ni de pub pour la PS3,i ni pour films quelconque ou il y est fait mention "Bluray".... :wink:

excuse moi mais une pub dédié au bluray,a la TV,en France,je ne m'en rappel pas...a la radio je me rappel d'une pub HD-DVD...


Neon ecrit : ,je passe devant la TV et je viens de voir une pub pour les Bluray Warner à 15 euros,avec du matos phillips...


Oui des sujets télé aux différents 20 heures, puis des pubs pour des films ou le commentaire appuyait sur disponible en blu ray quand il a vraiment éte disponible.

que ça s´amplifie me parait une bonne chose : les lecteurs pas chers arrivent et même sont lá en tête de gondoles a pás cher. Donc, c´est le moment idèal pour faire des pubs ciblées lecteurs de grande marque grand public et galettes pas trop chéres. Chéres, mais au prix que d´aucuns ici appellent de leurs voeurs depuis longtemps.

ça peut prendre : lecteurs pas chers, disques a prix plus plausibles que 35 euros. Car à Trouville-les-baignoires, les BD étaient à 35 euros jusqu´a maintenant. On en voit chez les marchands de journaux avec des DVD. ça se democratise ou c´est la fin des haricots.



Ha ok,donc tu confirme bien qu'il n'y a pas eu de pub au debut du bluray :idee: 8)
et en effet lorsque il y avait la guerre,il y avait des reportages,et on en entendais parler partout dans la presse,et sur le net...depuis le second Trimestre 2008....plus rien!!!;jusqu'a ce coup d'eclat de warner/phillips...

maintenant,rien qu'en France sur les 2,5 millions de lecteurs achetés à ce jours,2 millions sont des PS3....(80%)...et pour ce que j'en sais le crenaux du HdG en Bluray marche ...Très Tres Bien :wink: ,je ne suis pas vraiment persuadé que miser sur le lecteur pas cher,est LA solution qui va changer radicalement les choses...d'autant qu'un lecteur bluray pas cher,reste toujours 2 ou 3 fois plus cher qu'un lecteur de dvd pas cher 8)

la com,la pub,et les titres en nombres,ca cela aurait pu faire changer les choses...mais à mon avis,maintenant se présente un autre très gros probleme,pour le bluray....la 3D...avec les amrques qui veulent vendre leur matos avant que tout soit en palce,cela va immanquablement mettre le souc,dans la tete des éventuels acheteurs...qui vont forcement vouloir avoir acces à la 3D,puisque maintenant tout le monde en parle...y compris à la TV....en fait on entend bien plus parler de la 3D qui n'existe pas,que du Bluray qui lui...microexiste 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:49

Neon, stp : ne caricature pas mes propos... et ne pars pas sur d´autres problématiques. je n´ai jamais dit qu´il n´y avait pas eu de problemes au debut du BD. Jamais. Ni sous entendu cela. Il n´y aucun piége, aucun sous entendu dans mon propos. :wink:
haskil
 
Messages: 60405
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:56

FGO a écrit:
haskil a écrit:
ça peut prendre : lecteurs pas chers, disques a prix plus plausibles que 35 euros. Car à Trouville-les-baignoires, les BD étaient à 35 euros jusqu´a maintenant. On en voit chez les marchands de journaux avec des DVD. ça se democratise ou c´est la fin des haricots.


+1

j'irai plus loin avec de grosses ré-editions générationnelles type star wars (ou d'autres) et ca peut faire basculer du monde y compris moi :lol:, même si je n'en acheterais pas beaucoup mais il y a des mythes sur les quels je suis pret a faire beaucoup mais alors beaucoup d'efforts :wink:

aller une offre les 6 star wars et le lecteur à 150 euros et la j'en prend un :idee:

FGO


A mon avis, jamais ça n´aura le succés du DVD. Pour cela, il faudrait que les éditeurs basculent du DVD vers le BD, mais c´est impossible. Comme pour le CD qui ne sera jamais remplacé par un nouveau format solide (un objet).

Neanmoins, ce format HD peut se maintenir a un bon niveau de ventes et eviter que le marche de la video ne sombre qualitivement des lors que le prix reel marché d´un DVD de film recent serait de 7 ou 8 euros.

La qualité du DVD satisfaisant 99% des besoins et des conditions de visionnage de la population qui n´a rien a fiche des bandes sons non compressés quand elle regarde un film sur un ecran plat HD ou HD ready et delivre un son stereo pourri. Et je me place la plupart du temps dans ces 99 %. Ces histoires de formats son... sont trop complexes. Comme le fonctionnement de ces lecteurs et des menus des films même pas normalisés.

En fait, on atteint là un degré de complexité de comprehension de ce qu´est un format et de son utilisation qui excéde largement ce á quoi les gens veulent s´interesser.
haskil
 
Messages: 60405
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:25

Idematoa a écrit:Le hack de la PS3 confirmé par Georges Hotz !
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -hotz.html

Comment ce petit khon, pardon, ce petit malotru, peut il afficher ainsi sa bobine en toute impunité ?!
Ca me sidère ... j'espère que Sony va porter plainte et qu'il y aura une sanction lourde ... mais évidemment j'en doute. C'est le "gentil" hacker contre la "méchante" corporation multinationale ... :roll:

Vous imaginez le même qui vient annoncer "woa j'ai craké la protection de paiement en ligne par carte bleue utilisée par 99% des sites marchands en ligne ! Génial, désormais on peut tout avoir gratos, et ceux qui laissent vraiment leur numéro peuvent se le faire pirater. Génial !" ...

Mais que fait la police ?!

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray