Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 38 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

eh oui.....................

Message » 23 Jan 2010 7:04

:o ... :roll: :roll: :roll:

oui Chris... :oops: :oops: c'est bien ce qui me perturbe

un materiel de fou , une écurie de compète , un soin apporté peu commun , mais... :roll:

une sonnorité qui n'est pas là... :cry:
je répète , j'ai écouté 4 ou 5 morceaux , sans mettre trop de volume... :( , et le placement et pincement des minima m'a vraiment surpris... :roll:

je ne sais pas comment Christian écoute ses morceaux préférés , mais , je suis presque triste ...

avec le potentiel chez lui , je pense qu'il passe à coté de quelque chose... :roll:

mais bon , chacun son approche et ses gouts , chacun ses preferences... 8)

et , one more time , ma petite écoute ne me permet pas de comprendre , ni de juger , ou affirmer quoique ce soit ,

j'ai juste un sentiment de frustration... :oops: un manque de quelque chose... :wink:
Dernière édition par ducky7566 le 23 Jan 2010 10:18, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 9:04

Comme quoi le meilleur matos du monde mal mis en oeuvre ou mal associé ne donnera pas mieux qu'un ensemble modeste aux petits oignons .... :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:14

bonjour Claude,
Toujours satisfait de ton yaqin ms88 ?Tu le fais touner directement sur tes kappa 9a ou bien tu l'utilises sur le medium -aigü... :wink:
Les nouvaux tubes sur le sp 16 aménent-ils un changement auditif associé aux amplis odyssey ?
A bientot
Marc
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

ms 88 B...

Message » 23 Jan 2010 19:17

c4003 a écrit:bonjour Claude,
Toujours satisfait de ton yaqin ms88 ?Tu le fais touner directement sur tes kappa 9a ou bien tu l'utilises sur le medium -aigü... :wink:
Les nouvaux tubes sur le sp 16 aménent-ils un changement auditif associé aux amplis odyssey ?
A bientot
Marc



salut Marc... :wink:

j'avais un pti souci avec un tube du MS88... :-? , et Michel etait parti en vacances... :-?

donc , il est passé hier avec un jeu appairé pour remplacé l'autre... :P

le MS 88 B , contrairement au MC 110 B , ne fait pas bloc puissance , c'est un intégré """ simple "" :mdr:

donc , pas de bi amp...

remarques , vu la patate... 8) après , on le poussera par curiosité , mais son role , comme je l'entend , est d'apporter deja un très bon niveau sonore , si on à envie d'une écoute forte , mais surtout , des timbres hyper chaleureux , mieleux onctueux , du son tube quoi... :P 8)

il est bien dynamique , il tient les 9 A , reste à savoir jusqu'ou... :roll:

de toute façon , pour chez moi , c'est plus que largement suffisant ... 8) ... :P

après , on peut jouer un peu sur les tubes , plus de medium , d'augus , de graves , d'ouverture... :roll:

le jeu qu'il m'a apporté est different du premier , quand on aura un peu de temps , je lui demanderai d'apporter des jeux de tubes , sur les 3 sections , et on fera des essais , voir ce qui me plait le plus... :D :P 8) ...

du sur mesure quoi... 8) ... :mdr:

pour le SP 16 , on y a pas touché , il etait un peu préssé , et j'avais pas envie de faire ça à l'arrache... :oops:

on verra ça next time...ça marche deja bien comme ça , non????? , tu as entendu toi... :wink:

et toi , Marc , :roll: malgrès que mattera n'aime pas les 250 TI :( , qui sont ceci cela , malgrès que jefparis trouve le MC 252 daubesque... :( , et que zimmerli trouve ton MC 45 bouchon... :( ... :roll: :roll:

tu t'eclates bien... :roll: ... :mdr:

tu n'as pas un franchement l'impression d'avoir ... :roll: "" un gros son de chio-tte "" ... :roll: :oops: :-? :( :cry: :mdr: :mdr: :mdr:

pauvre de nous... :oops: :( avec nos petites instales à 2 balles... :cry: notre matos de prolos... :oops: :-?

mais pourquoi sommes nous beaux et inteligents... :roll: , au lieu d'etre riches... :mdr: :mdr:

serieux , t'eclates tu bien avec les 250 ... :roll: , tes voisins ne t'enguirlandent pas trop... :roll:

à bientot , mon Ami... :wink: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:30

S'il fallait cumuler l'avis des uns zé des autres, on achèterait jamais rien .... :cry:

Donc, seules les feuilles de choux seront les juges de paix. Et vos systèmes seront à vos images.
Nous , le notre nous va fort bien, certes il y a toujours une marge de progrès. Dans l'intervalle, d'abord on profite, ensuite on voit s'il est nécessaire de changer les choses.

Le reste n'est que billevesée ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

oui Louis...

Message » 23 Jan 2010 19:54

parfois , à lire le forum , on pourrai nous prendre pour des gamins... :oops: :oops: ... :roll:

je suis sur que l'instale de mattera dechire profondément... 8) comme la tienne , et comme celle de pas mal de monde... :wink:

je suis moins sûr qu'il soit intelligent de denigrer le matos de pierre , paul , jacques... :-?

par ce qu'on à tous une approche de la vie , de la perception des choses , differente les uns des autres , dieu merci , il y a la "" diversité ""... 8)

de la diversité , nait le choix... 8) et du choix découle la liberté d'opter pour tel ou tel produit , par ce qu'il va correspondre à """" nos gouts """ , à notre envie ou besoin ... :wink:

quand quiconque commence à te dicter tes actes... :( , à critiquer tes gouts ou tes choix , ou tente de t'influencer... :cry: :x

tu perds ta liberté , ton libre arbitre , et à court termes , ta personnalité... :cry:

et voila , je pense que , heureusement , il y a du materiel pour tout les gouts , pour toutes les bourses , et je pense qu'il est domage de monter si haut pour affirmer ses convictions... :oops:

du reste , Louis , JE VAIS TE DIRE... :wink: quelque part , je m'en cogne royalement... 8)

mon matos me plait bien :P , j'apporte des modifs à ma guise 8) et tout baigne...mais surtout... :o 8) :P j'ai une très belle femme et si adorable ... :P 8) 8)

toi aussi non ?? ... :wink: et ça , ça compte bien plus... :P 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:14

Bravo Claude, je plussoie. Bon weekend a tous !
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:17

C'est bien ce que je disais :

Le reste n'est que billevesée ...

(Sur que j'ai une somptueuse perle à la maison 8). Pas près de la changer 8) )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

ça strat....mon Claude...

Message » 25 Jan 2010 14:48

+1 dans les heureux... :mdr: :mdr: :mdr:
Waou la pêche !!!!! :wink: :o :o :o
Du Kismet dans du Stratos à écouter...
Bon j'ai pas tes K9a mais et le tout est en rodage !!!mais 8)
@+++
liofrench
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:39
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:41

De toute façon, Claude, ton matos il est tout nul.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

YESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Jan 2010 17:24

liofrench a écrit:+1 dans les heureux... :mdr: :mdr: :mdr:
Waou la pêche !!!!! :wink: :o :o :o
Du Kismet dans du Stratos à écouter...
Bon j'ai pas tes K9a mais et le tout est en rodage !!!mais 8)
@+++


bravo LIO ... :P :P ... 8) 8)

bon , dès que t 'en à 5... :wink: tu nous expliques un peu... :roll: :roll: ... :P

Ptisik a écrit:De toute façon, Claude, ton matos il est tout nul.


:oops: :oops: :oops: ... :roll: :roll: ... :( ... :cry: :cry: :cry:

meme pas grave... :(
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:40

ducky7566 a écrit:
c4003 a écrit:bonjour Claude,
Toujours satisfait de ton yaqin ms88 ?Tu le fais touner directement sur tes kappa 9a ou bien tu l'utilises sur le medium -aigü... :wink:
Les nouvaux tubes sur le sp 16 aménent-ils un changement auditif associé aux amplis odyssey ?
A bientot
Marc



salut Marc... :wink:

j'avais un pti souci avec un tube du MS88... :-? , et Michel etait parti en vacances... :-?

donc , il est passé hier avec un jeu appairé pour remplacé l'autre... :P

le MS 88 B , contrairement au MC 110 B , ne fait pas bloc puissance , c'est un intégré """ simple "" :mdr:

donc , pas de bi amp...

remarques , vu la patate... 8) après , on le poussera par curiosité , mais son role , comme je l'entend , est d'apporter deja un très bon niveau sonore , si on à envie d'une écoute forte , mais surtout , des timbres hyper chaleureux , mieleux onctueux , du son tube quoi... :P 8)

il est bien dynamique , il tient les 9 A , reste à savoir jusqu'ou... :roll:

de toute façon , pour chez moi , c'est plus que largement suffisant ... 8) ... :P

après , on peut jouer un peu sur les tubes , plus de medium , d'augus , de graves , d'ouverture... :roll:

le jeu qu'il m'a apporté est different du premier , quand on aura un peu de temps , je lui demanderai d'apporter des jeux de tubes , sur les 3 sections , et on fera des essais , voir ce qui me plait le plus... :D :P 8) ...

du sur mesure quoi... 8) ... :mdr:

pour le SP 16 , on y a pas touché , il etait un peu préssé , et j'avais pas envie de faire ça à l'arrache... :oops:

on verra ça next time...ça marche deja bien comme ça , non????? , tu as entendu toi... :wink:

et toi , Marc , :roll: malgrès que mattera n'aime pas les 250 TI :( , qui sont ceci cela , malgrès que jefparis trouve le MC 252 daubesque... :( , et que zimmerli trouve ton MC 45 bouchon... :( ... :roll: :roll:

tu t'eclates bien... :roll: ... :mdr:

tu n'as pas un franchement l'impression d'avoir ... :roll: "" un gros son de chio-tte "" ... :roll: :oops: :-? :( :cry: :mdr: :mdr: :mdr:

pauvre de nous... :oops: :( avec nos petites instales à 2 balles... :cry: notre matos de prolos... :oops: :-?

mais pourquoi sommes nous beaux et inteligents... :roll: , au lieu d'etre riches... :mdr: :mdr:

serieux , t'eclates tu bien avec les 250 ... :roll: , tes voisins ne t'enguirlandent pas trop... :roll:

à bientot , mon Ami... :wink: :wink:


Bonsoir Claude,
Oui, les jbl ti 250 sont superbes drivées par le mc252. C'est largement suffisant pour l'espace que j'ai actuellement.
En fin d'aprés midi ecoutes d'Eric McFadden "Train to salvation " et actuellement de Keith Jarrett " The köln concert", ce n'est que du bonheur :wink:.
A trés bientot.
Marc
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

pour sur...

Message » 25 Jan 2010 21:00

:P :P

ça ne fait aucun doute... 8) 8) le son MAC , sur les 250 ti , cool... 8)

certains diront... :roll: :roll: patati...patata... :roll: bref...

:P l'essentiel est qu'on se regale... :P 8) 8)

et ton nouveau job... :roll: à va... :roll: :roll: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ouai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 26 Jan 2010 9:41

:P ... :P :P ... :o ... 8) 8) 8)

IMG_0545.jpg


IMG_0546.jpg


IMG_0547.jpg


IMG_0548.jpg


:o :o ... :P 8) ... je les ai reçu hier , installé hier soir , et ce matin , je viens de mettre un cd.... :roll: :roll:

la première impression est que ... :roll: :roll: bah... tout il est mieux... 8)

meilleure coherence des registres , meilleure definition , un peu plus clair , plus net...mais , ça s'entend... :P :P :P

bon , je me ferai quelques cd plus tard , pour voir si ça se confirme... :roll: :oops:

mais , c'est logique...si ces pti straps sont bons , voir très bons , ils assurent un meilleure melange du haut et du bas... 8)

donc , c'est que du plus... :P :D 8) à +++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 26 Jan 2010 11:51

Salut les filles,

ca fait une semaine que je dois vous parler de mon Après Midi chez Ducky,
comme le boulot est calme en ce moment, je m'y colle.
Donc,,,,merci Claude de m'avoir recu Lundi dernier,
c'était un réel plaisir de te rencontrer dans tes murs et de discuter de ce qui nous interesse.
Un p'tit restau avant de passer aux choses sérieuses,
j'avais fait plus de 10 bornes à pieds dans Paris avant d'arriver dans le 16ème.
Les Kappa 9a, je connais, j'en ai une paire depuis plus de quinze ans maintenant,
les suspensions des boomers ont été refaites il y a trois ou 4 ans maintenant.

L'objectif était pour moi de comparer mon installation et celle de Claude, notamment au niveau du grave qui n'est pas toujours satisfaisant chez moi à faible volume.

Grand passionné le Claude, y en a partout,
c'est la caverne d'Ali Baba, de la Hifi à Tubes, à Transistors et du HC qui n'est pratiquement pas utilisé.
Pourtant, il y a un superbe lecteur de BD LX91 de Pio connecté à un Plasma Pio également.
Des CD en pagaille mais bien rangés,
les CD qu'on aime tous et que nous connaissons bien.

A mon arrivé, tout était chaud et sous tension depuis longtemps.
Claude me précise que ses ampli sont S/Tens 24H/24 et 7J/7.
A suivre,,,,sur l'autre post, je me suis gourré,
:mdr: :mdr: :mdr:
philou9178
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message