Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 22 Jan 2010 14:25

amanini a écrit:D'ailleur j'ose pas imaginé les screens de tobal avec ce genre de machine, il me semble qu'il a changer pour un JVc et j'ai pas arrivé à en trouver.

Non il a changé pour un Epson TW5500 :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 22 Jan 2010 14:36

amanini a écrit:
pagimamaun a écrit:
crocket51 a écrit:Tu t'assagis pagimamaun :mdr:

Non je ne devient pas nostalgique du Z3000 , bienque en ce moment j'ai une petite envie de changer de VP mais par lequel ? :mdr: par contre je confirme que je suis allé plus loint dans les réglages avec le Sanyo que je ne l'ai pu faire jusqu'à présent avec le HW10...
Mais le HW10 lui aussi c'est pas mal defendu aussi sur le topic des screenshot :wink:
Et moi je serai à la place toto je demanderai un peut de royalties à sanyo car avec les screen qu'il sort il fait une sacrée pub au Z3000 :wink:

sanyo va lui offrir le Z4000, car franchement c'est en le lisant que je me suis dit pourquoi pas de nouveau un sanyo, moi j'aime bien changer de marque d'habitude.

je pense que tu devrais plus te diriger vers l'epson tw5500 qui est pile poils dans les clous dans la synergie triangulaire " mesures/norme/live ". c'est la machine ISF ideale pour ne pas s'interroger pendant des nuits entières. :wink:
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 22 Jan 2010 14:37

Bonjour,

Hier j'ai regardé GI JOE, je n'ai pas touché du tout au reglages durant tout le film :wink: .
je suis content deja sur que j'obtiens .
J'ai pu constaté que le reglages de la netteté sur la pio lx91 a beaucoup plus d'influence que sur le jvc .

c'est quoi le wide gamut?

Par contre j'ai beaucoup entendu dire que le sanyo n'etait pas assez lumineux , mais sur 2m de base , a un moement donné sur le film il y a un passge sur la neige , et bien ouf cela a meme été presque agressif.

J'ai par contre une petite question , j'ai mis le smooth motion en haut et j'ai remarque durant le film des taches bleu, verte ou des lignes bleu.celle ci ne reste pas c'est bien enfonction des images.est ce que ce sont des aterfact du smooth motion? ou cela vient d'autres choses.

J'ai essaye le xv color , je ne comprend pas trop l'utilité l'image devient alors voilé (un voile blanc)??

Je suis vraiment super content de ce vp , je ne regrette pas mon choix cette fois ci.

Par contre pour le moment je suis arrivé a un meilleur resultat par rapport a mes gouts avec le mode cinema brillant qu'en mode naturel.
je pense investir dans une spyder 3.

En tous cas le faite d'avoir repeind le devant en chocolat apporte vraiment un plus considerable dans le contraste d'image

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 22 Jan 2010 14:47

alcine a écrit:c'est quoi le wide gamut?

Le gamut c'est toute l'étendu des couleurs que peut afficher le vp . Sur les tri-lcd il dépasse l'etendu des couleurs des dvd et des blu-ray . C'est problématique car ça génére une sursaturation des couleurs aussi des teintes fausses.

je pense investir dans une spyder 3.

Une Eye One LT , man ! 8)

http://cgi.ebay.co.uk/X-Rite-Eye-One-Di ... %26ps%3D63
McGayver

Message » 22 Jan 2010 15:08

Fait gaffe Franck ! :D
totolarico

Message » 22 Jan 2010 15:13

:
totolarico a écrit:
amanini a écrit:
pagimamaun a écrit:
crocket51 a écrit:Tu t'assagis pagimamaun :mdr:

Non je ne devient pas nostalgique du Z3000 , bienque en ce moment j'ai une petite envie de changer de VP mais par lequel ? :mdr: par contre je confirme que je suis allé plus loint dans les réglages avec le Sanyo que je ne l'ai pu faire jusqu'à présent avec le HW10...
Mais le HW10 lui aussi c'est pas mal defendu aussi sur le topic des screenshot :wink:
Et moi je serai à la place toto je demanderai un peut de royalties à sanyo car avec les screen qu'il sort il fait une sacrée pub au Z3000 :wink:

sanyo va lui offrir le Z4000, car franchement c'est en le lisant que je me suis dit pourquoi pas de nouveau un sanyo, moi j'aime bien changer de marque d'habitude.

je pense que tu devrais plus te diriger vers l'epson tw5500 qui est pile poils dans les clous dans la synergie triangulaire " mesures/norme/live ". c'est la machine ISF ideale pour ne pas s'interroger pendant des nuits entières. :wink:

:wink:
pagimamaun

Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02

Message » 22 Jan 2010 15:30

McGayver a écrit:
Le gamut c'est toute l'étendu des couleurs que peut afficher le vp . Sur les tri-lcd il dépasse l'etendu des couleurs des dvd et des blu-ray . C'est problématique car ça génére une sursaturation des couleurs aussi des teintes fausses.

c'est quand on actionne HDMI amelioreé ???? et que l'on met 0-255 dans les réglages de la scources ?

j'aurais voulu savoir pul down 5:5 ça sert à quoi , l'avez vous actionné ?

merci
amanini

Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23

Message » 22 Jan 2010 15:37

amanini a écrit: c'est quand on actionne HDMI amelioreé ???? et que l'on met 0-255 dans les réglages de la scources ?

Non non , c'est propre au diffuseur lui-même . Il a été ou non conçu avec un gamut étendu . Dans le cas des vp tri-lcd c'est wide gamut d'office (sauf le TW5500) Je penses que c'est voulu car ça donne plus de pattate à l'image : en comparaison en magasin sans calibration on seras attiré vers ce type d'image .

Elle est fausse mais ça flatte tellement l'oeil !
McGayver

Message » 22 Jan 2010 15:38

oui pour la premiere question, pour la seconde je ne sais pas car il n'est pas en usage sur mon VP avec le lecteur de salon. c'est un trux pour la mise a l'echelle a partir du 60 hertz ntsc comme pour les PCHC
totolarico

Message » 22 Jan 2010 18:21

totolarico a écrit:oui pour la premiere question, pour la seconde je ne sais pas car il n'est pas en usage sur mon VP avec le lecteur de salon. c'est un trux pour la mise a l'echelle a partir du 60 hertz ntsc comme pour les PCHC

Effectivement sur mon lecteur denon il est grisée et sur mon popcorn C200 non, et il me semble que sur la Ps3 non plus.

Mais sinon vous mettez bien RGB améliorer sur le vp et sur le lecteur ? je trouve domage que l'on puisse pas avoir un réglage en memoire comprenant cette donnée.

sion la menu avancé vous utilisée quoi mis à part smotth et pic de transition ?

merci
amanini

Message » 22 Jan 2010 18:25

hdmi2 sur vp et source, oui.
je n'utilise aucuns outils sanyo hormis smooth motion et pics de transition. tout est a zero chez moi. :wink:
totolarico

Message » 23 Jan 2010 12:17

Tiens en parlant de couleur étendues, etc...
Hiers soir je me suis misle blu-ray Kill Bill, et ya un petit utilitaire étalonnage, façon mire THX.
Pour le réglage de la luminosité, il y avais divers rectangles allant du gris foncé au noir avec comme commentaire : voire les 6 premiers et distinguer à peine le 7ème, comme sur les mires THX donc.
Or, je ne voyais que 4 rectangles, quelque soit le réglage. Ce n'est qu'en passant sur le x.v. color que tous les rectangles sont enfin apparus (après, aucun réglage de luminosité, etc n'est disponible). Le fond de la mire est resté bien noir.
Sur ce, retour au film et là... tous les noirs étaient gris, et les bandes cinemascopes également. Je suppose que c'est parce que le(s) film(s), comme les DVD sont encodés en 16-235 au lieu de 0-255.

Ma question est donc : au final, quelle est donc l'utilité du x.v. color et des sorties HDMI étendue, si au final aucun film ni programme ne les utilisent ?
Laahel2

Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28

Message » 23 Jan 2010 12:38

sur le z3000 le xv color est uniquement 0-255. Chez epson (tw5500) ils ont adapté le truc en 16-235 pour qu'il soit utilisable en espace dynamique natif d'encodage.
totolarico

Message » 23 Jan 2010 12:56

avez vous des réglages différent lors d 'un visionage DVd ?
Que pensez vous de la qualité d'un dvd sur votre VP, j'ai l'impression d'avoir perdu en gain qualitatif en sd sur ce que j'ai gangé en hd , ou est ce mes réglages qui sont a revoir ?

merci
amanini

Message » 23 Jan 2010 13:02

au passage,
un grand merci a Christophe qui m'a guidé pour l'étalonnage du Z3000,il me reste encore un peu de boulot mais le live est déjà :o
Encore merci pour tes conseils....... :wink:
milio.

Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message