-contrairement à ce Denis pense que je pense-
Oulah, ça c'est ce que tu penses que je pense que tu penses. Mais en fait je ne pense à rien, moi... je suis froid comme une machine
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-contrairement à ce Denis pense que je pense-
petira a écrit:Maintenant une conclusion négative prend plus de poids si elle est accompagnée d'une conclusion positive : avec un DAC chinois à 30€ sur ebay, on entend une différence qui passe l'ABX, donc voilà la limite de détection de la méthode. Je pense ne pas être le seul à me demander s'il y en a une...
haskil a écrit:J'aimerais par exemple savoir, puisque l'ABX a établi qu'il n'y avait aucune différence entre le 16/44.1 et le 24/96 (ce dont je ne suis pas convaincu) à partir de quel seuil le même ABX pourrait déterminer que le PCM linéaire est différentiable : en bit (facile pour le bruit) et en fréquence d'échantillonnage...
corsario a écrit:haskil a écrit:J'aimerais par exemple savoir, puisque l'ABX a établi qu'il n'y avait aucune différence entre le 16/44.1 et le 24/96 (ce dont je ne suis pas convaincu) à partir de quel seuil le même ABX pourrait déterminer que le PCM linéaire est différentiable : en bit (facile pour le bruit) et en fréquence d'échantillonnage...
Sur le fond ça m'intéresse aussi beaucoup et ça serait un résultat très intéressant.
Sur la forme je ne pense pas que l'on puisse dire que "l'ABX a établi qu'il n'y avait aucune différence entre le 16/44.1 et le 24/96".
A ma connaissance l'ABX a simplement toujours échoué à montrer une différence entre le 16/44.1 et le 24/96.
corsario a écrit:A ma connaissance l'ABX a simplement toujours échoué à montrer une différence entre le 16/44.1 et le 24/96.
corsario a écrit:haskil a écrit:J'aimerais par exemple savoir, puisque l'ABX a établi qu'il n'y avait aucune différence entre le 16/44.1 et le 24/96 (ce dont je ne suis pas convaincu) à partir de quel seuil le même ABX pourrait déterminer que le PCM linéaire est différentiable : en bit (facile pour le bruit) et en fréquence d'échantillonnage...
Sur le fond ça m'intéresse aussi beaucoup et ça serait un résultat très intéressant.
Sur la forme je ne pense pas que l'on puisse dire que "l'ABX a établi qu'il n'y avait aucune différence entre le 16/44.1 et le 24/96".
A ma connaissance l'ABX a simplement toujours échoué à montrer une différence entre le 16/44.1 et le 24/96.
Igor Kirkwood a écrit:corsario a écrit:haskil a écrit:J'aimerais par exemple savoir, puisque l'ABX a établi qu'il n'y avait aucune différence entre le 16/44.1 et le 24/96 (ce dont je ne suis pas convaincu) à partir de quel seuil le même ABX pourrait déterminer que le PCM linéaire est différentiable : en bit (facile pour le bruit) et en fréquence d'échantillonnage...
Sur le fond ça m'intéresse aussi beaucoup et ça serait un résultat très intéressant.
Sur la forme je ne pense pas que l'on puisse dire que "l'ABX a établi qu'il n'y avait aucune différence entre le 16/44.1 et le 24/96".
A ma connaissance l'ABX a simplement toujours échoué à montrer une différence entre le 16/44.1 et le 24/96.
Corsario, J'ai entendu un test comparatif réussissant a discriminer le 24/96 du 16/44 .
Il s'agissait d'un test Sony,dans un salon professionnel, une goute d'eau tombant sur un plan fixe.
Igor Kirkwood
PS: enregistrement réalisé a - 70dB
Crao a écrit:corsario a écrit:A ma connaissance l'ABX a simplement toujours échoué à montrer une différence entre le 16/44.1 et le 24/96.
C'est pas pio2001 qui avait fait un ABX positif là dessus ?
haskil a écrit:Crao a écrit:corsario a écrit:A ma connaissance l'ABX a simplement toujours échoué à montrer une différence entre le 16/44.1 et le 24/96.
C'est pas pio2001 qui avait fait un ABX positif là dessus ?
Si mais en "trichant" : à cause du niveau de bruit qu'il avait perçu. Puis il s'est aperçu, de mémoire tout ça, qu'il y avait un biais dans son ABX introduit par je ne sais plus quel défaut (dithering?) apporté par Foobar mal réglé ou je ne sais quoi. Demandes le lui : il doit se souvenir. Mais un truc un peu extérieur lui avait permis de réussir.
Denis31 a écrit:Je le redis, il y a là une contradiction non résolue...
Je ne sais pas pourquoi je ne te l'ai encore jamais souligné: il n'y a pas de contradiction. Les conditions entre une écoute normale et un ABX sont différentes, et ce qu'on perçoit d'un appareil en écoute normale n'est pas la même chose, et notamment inclut d'autres dimensions que ce qu'on en perçoit en aveugle; il est normal que les ressentis soient différents.
La configuration dans mon profil
Igor Kirkwood a écrit:Il serait facile d'enregistrer un test "spécial 24/96" (plus sérieusement que la goute d'eau de Sony*) et de faire apparaitre une différence avec le 16/44. Bruit d'explosion par exemple ou très très petits niveaux PPPP.
Rappelons que la distorsion d'un enregistrement numérique est minimale au niveau zéro et augmente a bas niveau.
Mais ces circonstances seraient trop spéciales pour être représentatives d'une dynamique écoutable en appartement.
Igor Kirkwood
*test de Sony réalisé a l'occasion d'un salon pro (date?) afin de promouvoir le 24/96
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