Ça y est le transporteur viens de passer.
Je viens de recevoir mon colis.
Reste a le mettre en place ce soir afin de pouvoir procéder au premiers essais....
Il me tard de voir se que cela va donner.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 71 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)
- flacon030
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
lau1967 a écrit:Dites-moi, quand on a une tache verte uniquement visible quand l'image est très sombre (ça se voit très bien sur les bandeaux noirs des films dépassant le format standard), en bas de l'écran, que fait-on ?
On utilises la poire sur la matrice verte .
Parfois c'est pas évident de choper la poussiére faut être patient et surtout le faire vp allumer en balançant une mire noire de façon à la voir partir car si tu le fais juste comme ça vp éteind tu n'as quasiment aucune chance de la virer
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
pour ceux qui on leur vp poser sur un etagere, comment on fait le nettoyage?
normalement faut pas bouger le vp quand il marche non?
normalement faut pas bouger le vp quand il marche non?
- zaltman
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
J'ai eu exactement ce cas avec un Z5 .
Il faut faire comme indiquer dans la doc : retourner le vp , ouvrir la trappe , allumer le vp , mettre la ventilation à fond , envoyer une image noire et souffler dans le trou correspondant à la matrice en cause . Bien remuer la poire dans tout les sens pour arriver à choper la poussiére car elle n'est pas grosse du tout même si elle parait énorme à l'écran .
Il faut faire comme indiquer dans la doc : retourner le vp , ouvrir la trappe , allumer le vp , mettre la ventilation à fond , envoyer une image noire et souffler dans le trou correspondant à la matrice en cause . Bien remuer la poire dans tout les sens pour arriver à choper la poussiére car elle n'est pas grosse du tout même si elle parait énorme à l'écran .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
amanini a écrit: mais c'est vrai que le sanyo est pas facile à régler , mais c'étais le cas dejas du Z5 donc je partais en connaissance de cause.
Et quand je voie les screenshoot de toto je me dit j'ai encore du boulot.
Personellement j'ai trouvé le sanyo plus facile a régler que le sony avec lequel j'ai encore du mal à comprendre qui fait bouger quoi et j'ai pas toucher au RCP
D'ailleur j'ai moins d'envie de toucher au réglage sur le sony que je ne le faisait sur le sanyo mais bon il y a peut etre moins besoin de mettre les mains dans le camboui sur le sony et on peut se contenter de l'image sortie de carton, par contre je suis pas sur qu'on puisse avaoir autant d'amélioration sur la qualité d'image qu'avec le sanyo et on le vois bien sur les screen de toto
- pagimamaun
- Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Tu t'assagis pagimamaun
Maintenant est ce qu'un screen reflète la vérité vraie, je n'en suis pas certain, même si toto à l'air d'avoir exploré jusqu'au dernier boulon de son Vidéoprojecteur.
Quand je regarde les screens du TW3500, TW5500 et Z3000. Ils sont souvent assez proches alors que les machines sont radicalement différentes.
L'intervention du "photographe" doit aussi y être pour quelque chose
Malheureusement tout le monde n'a pas le temps et l'expertise de toto
Maintenant est ce qu'un screen reflète la vérité vraie, je n'en suis pas certain, même si toto à l'air d'avoir exploré jusqu'au dernier boulon de son Vidéoprojecteur.
Quand je regarde les screens du TW3500, TW5500 et Z3000. Ils sont souvent assez proches alors que les machines sont radicalement différentes.
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
crocket51 a écrit:Tu t'assagis pagimamaun
Non je ne devient pas nostalgique du Z3000 , bienque en ce moment j'ai une petite envie de changer de VP mais par lequel ? par contre je confirme que je suis allé plus loint dans les réglages avec le Sanyo que je ne l'ai pu faire jusqu'à présent avec le HW10...
Mais le HW10 lui aussi c'est pas mal defendu aussi sur le topic des screenshot
Et moi je serai à la place toto je demanderai un peut de royalties à sanyo car avec les screen qu'il sort il fait une sacrée pub au Z3000
- pagimamaun
- Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
oui surement et ça se confirme quand on voie les photos de tobal avec son sony hw 10 et que l'on compare à des shoots de projo comme les jvc ou des tritubes ou des modéles hyper chers; les screen de tobal sont HALLUCINANT.
Alors que les machines haut de gammes doivent etre meilleurs que le sony, rien qu'avec les sony plus haut de gamme que le hw10.
D'ailleur j'ose pas imaginé les screens de tobal avec ce genre de machine, il me semble qu'il a changer pour un JVc et j'ai pas arrivé à en trouver.
- amanini
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
le bond considerable en qualité d'image vient de la parfaite adequation entre les 2 machines les plus debruités du marché. Le lecteur S760 de sony est une vrai bête de guerre, couplé en RVB etendue 0-255 au Sanyo Z3000 dans son tuning le plus poussé donne en live un qualité bien plus impressionnante que les derniers screens que j'ai produits. Du point de vue APN, c'est simple il est en full standard, comme le systeme de mesure est parfait dès lors que la BdB est echantilloné sur le secteur significatif du VP. Le screen devient transparant autant que la technique le permet. on peut faire 1 bon screen par accident mais il est impossible de faires des series entieres à tous les niveaux d'eclairement si la chaine n'est pas rigoureusement optimisée. le phenomène le plus difficile à traiter etant le rendu des gammas RVB dans l'environnement de projection, le VP n'etant pas un moniteur retro eclairé, 50% des problèmes lumineux sont liés a l'environnement modifiant par le fait l'application de la norme.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
pagimamaun a écrit:crocket51 a écrit:Tu t'assagis pagimamaun
Non je ne devient pas nostalgique du Z3000 , bienque en ce moment j'ai une petite envie de changer de VP mais par lequel ? par contre je confirme que je suis allé plus loint dans les réglages avec le Sanyo que je ne l'ai pu faire jusqu'à présent avec le HW10...
Mais le HW10 lui aussi c'est pas mal defendu aussi sur le topic des screenshot
Et moi je serai à la place toto je demanderai un peut de royalties à sanyo car avec les screen qu'il sort il fait une sacrée pub au Z3000
sanyo va lui offrir le Z4000, car franchement c'est en le lisant que je me suis dit pourquoi pas de nouveau un sanyo, moi j'aime bien changer de marque d'habitude.
- amanini
Non, Croket, les screens que tu vois sont en dessous de la réalité et l'image qu'il délivre après calibration par les "docteurs es Sanyo" , ne peut-être conceptualiser par l'esprit et il faut le posséder pour concrétiser ce que l'imagination ne peut qu'effleurer à travers un forum...
PS: Je suis vraiment désolé pour toi pour cet achat précipité du HW10.
Dernière édition par FoulehacheD le 22 Jan 2010 14:26, édité 1 fois.
- FoulehacheD
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Pas de souci, je vais regretter toute ma vie. Pourquoi je n'ai pas pris un SANYO
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
A oui j'oubliais faut en donner un foulehached de Z4000, fait de la bonne pub
- amanini
deux screens le premier avec saturations wide gamut, le second saturations à la norme. En live on choisit ce que l'on aime.
perso je suis Fanboy du wide gamut
perso je suis Fanboy du wide gamut
- totolarico
crocket51 a écrit:Pas de souci, je vais regretter toute ma vie. Pourquoi je n'ai pas pris un SANYO
Ne t'inquiète pas,parmi les plus grands aficionados du Dila/Sxrd experts incontestés du PCHC, les plus eminents se delectent aujourd'hui du TW5500 Tri-lcd de la mort qui tue.
Peut être raviras-tu le titre concedé à fouleHD de " FanBoy sanyo " lors de la sortie du Z5000. Qui sait ?
- totolarico
|
|