Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 21 Jan 2010 13:28

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:42

Mon fils aîné (11 ans) souffre d'un µ-strabisme, avec effectivement un oeil qui a été moins stimulé lorsqu'il était plus jeune (à cause du strabisme, justement : il voyait 2 images, et donc masquait systématiquement un oeil pour lire). Il porte maintenant des lunettes ce qui corrige le problème, mais tous les ophtalmos que l'on a vus nous avaient dit qu'il ne verrait pas les films en relief. Pourtant, non seulement il les voit, mais en plus, il semble bien moins gêné que nous : il n'est pas sorti avec un mal de tronche énorme d'Avatar, lui !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:22

Résumé de l'article
"Environ 56% des personnes âgées entre 18 et 38 ans ont au moins un ou plusieurs problèmes de vision binoculaire qui peuvent détériorer leur expérience de la 3D relief (...)
On estime en tout à 1 million le nombre d’américains ayant une vision binoculaire déficiente."
Ah, quand-même!

"5% de la population souffre d’amblyopie, qui est définie comme la diminution de la vision d'un oeil par non-stimulation d'une voie visuelle au cours du très jeune âge, ou de strabisme, qui est un défaut connu de parallélisme des axes visuels."

Certaines personnes peuvent également ressentir une impression nauséeuse; "une des causes de ce problème est connue sous le nom de VMH ou hypersensivité aux mouvements visuels."

Ca mérite une nouvelle section en première page.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:36

Optoma EX762: Un nouveau projecteur 3D disponible maintenant en Corée
Limité du 720p avec une résolution native XGA (1024×768), 1200 euros, HDMI 1.3
Rappelons que le HDMI 1.3 est suffisant pour les diffuseurs puisqu'ils n'ont pas besoin de recevoir en plus des flux audio HD...suffisant mais privant pour les décodeurs TNT intégrés du "Return Audio Channel" et pour les téléviseurs avec fonctionnalités Internet du canal Ethernet.

Le Tournoi des Six Nations en 3D Relief.
Début Février, cet événemet sera filmé en 3D. BskyB réalisera la captation de 2 de ces matchs en 3D qui seront diffusés dans 40 salles de cinéma numérique.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:55

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:11

HYMER DAXTER : si ça ne te dérange pas, pourrais tu présenter les news sous la forme. Merci :wink:
[Titre de la news + lien sur la news]
Résumé de ce que ça dit.

Exemple :
Le succès d'Avatar relance le projet de conversion 3D de Star Wars
Bien que peu séduit à la base par la 3D, Georges Lucas pense qu'Avatar devrait donner une impulsion pour la poursuite de ses essais de conversion 3D de la célèbre saga.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:23

Ok :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:19

Joli bilan, stof !

Etant moi-même fasciné depuis presque toujours par les images en relief et les expériences visuelles avec effets spéciaux (cinéma dynamique, hologrammes, etc...) je ne peux qu'encourager ce genre de dossier exhaustif très complexe à réaliser et je sais de quoi je parle car je viens tout juste de commencer un petit site sur le sujet en essayant d'y apporter de l'originalité et par la suite encore plus de contenu intéressant (contributions bienvenues) pour partager cette véritable passion avec le plus grand nombre.

http://3dmania.franceserv.com/
iFab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:35
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:51

iFab a écrit:Joli bilan, stof !

Merci :wink:

iFab a écrit:J
Je viens tout juste de commencer un petit site sur le sujet en essayant d'y apporter de l'originalité et par la suite encore plus de contenu intéressant (contributions bienvenues) pour partager cette véritable passion avec le plus grand nombre.

Toi aussi! Mais ça fleurit tous ces sites sur le sujet (je ne sais pas si t'as vu l'oeuvre d'un lycéen intervenu ici il y a quelques jours pour nous parer de son site)
Je prendrai le temps de regarder ça prochainement.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:01

Quelqu'un sait ou je peux acheter des hologrammes ?

J'en avais acheté quelques-uns magnifiques 30x40 sur holoshop.com, mais malheureusement ce magasin ne semble plus exister. Il pointe maintenant vers un site amazon qui vend des trucs plus ou moins en rapport avec les hologrammes, mais il n'y a aucun vrais beaux hologrammes à vendre comme ceux que j'avais acheté !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:41

Fafa a écrit:
antislash a écrit:[HS]
Ben y'en a aussi qui branche leur FbX HD via peritel et qui se demandent pourquoi ils captent pas les chaine HD... :mdr:
[/HS]

Ben ils les captent justement et y'a même un gain par rapport à la même chaine en SD. Testé et approuvé chez un pote ! :wink:

Quand tu branche ta Fbx HD via peritel, elle ne détecte pas de branchement HDMI et ne propose pas les chaines HD.
En tout cas ça le fait sur mon modele (à 3 antennes) et sur celui de la personne en question (sans antenne), meme punition.
Mais tout ça est totalement HS.... à voir sur un autre fil.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:57

Quand tu branche ta Fbx HD via peritel, elle ne détecte pas de branchement HDMI et ne propose pas les chaines HD.
Ca marche pourtant chez mon pote. On s'est même amusé à comparer la version HD et SD... Et y compris sur une TV SD, c'était donc mieux en HD (moins de traces de compression, un peu plus de piqué...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:30

stipus a écrit:Quelqu'un sait ou je peux acheter des hologrammes ?

J'en avais acheté quelques-uns magnifiques 30x40 sur holoshop.com, mais malheureusement ce magasin ne semble plus exister. Il pointe maintenant vers un site amazon qui vend des trucs plus ou moins en rapport avec les hologrammes, mais il n'y a aucun vrais beaux hologrammes à vendre comme ceux que j'avais acheté !


Si certains sont intéressés, j'ai retrouvé une boutique ici:
http://www.holographicarts.co.uk
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:58

Pendant qu'on parle de HDMI 1.3 et 1.4, ils ont toujours pas laché l'affaire sur le DisplayPort.
Y'a pas intérêt à nous emm... avec une connectique de plus!!! :evil: :evil:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:22

stof si tu as de nouvels info sur les ampli compatible 3d ce serait cool de les mettrent en 1ere page :wink:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message