Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79, pac1987 et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 18 Jan 2010 21:04

Scaniris a écrit:Mmmm.... d'ajouter qu'il sera en tout cas certainement moins complexe de se diriger vers des enceintes ''tout en un'' :mdr: Parceque l'intégration d'un ou plusieurs caissons, c'est le début de la vie difficile au moins pendant un certain temps, au début :lol:

Je suis entièrement d'accord ..... je préfère à l'écoute une grosse colonne qui descend à 30hz, plutot que biblio + caisson qui descend plus bas mais y'a toujours un petit quelques chose qui me gène.

Mais malheureusement quand le budget dicte ça loi le moins chère c'est tout de même biblio + caisson :roll: donc on ce plis au exigence du comptable :wink: et on essai de faire au mieux :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:30

MarcMAME a écrit:
Sebastien30200 a écrit:L'excursion de ta membrane est relié au niveau sonore que tu veux produire non à la vitesse de déplacement de la membrane.
Bien sûr mais ce constat est valable quelque soit la taille du HP.
Là je ne suis plus d'accord car cela voudrait dire que l'excursion de la membrane serait la même quelque soit la taille du HP utilisé (à pression acoustique identique), ce qui ne me semble pas être le cas.
Pour une même pression acoustique, un petit HP doit avoir une bien plus grande excursion de sa membrane, ce qui génère donc une plus grande inertie.



Oui mais n'oublie pas que je parle de systèmes ou tu remplaces un gros HP par plusieurs HP plus petits, dans ce cas la tu n'augmente pas l'excursion de la membrane :wink:

Mais bon on va arreter de troller le topic, cet échange s'eloigne du sujet initial :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:39

Plus c'est grand, plus c'est lourd, plus on a de l'inertie


c'est faux, si l'on ne précise pas, a matériaux identiques, ce qui n'est pas le cas ci-dessus.
de plus, même si il est vrai que l'inertie dépend du compromis fait par le fabriquant entre légèreté/rigidité/forme (de la membrane), il y a tellement d'autres facteurs/paramètres qui entrent en jeu, que je trouve cela très/trop simplifié en ce qui concerne un HP.
Dernière édition par bss le 18 Jan 2010 21:57, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:48

bss a écrit:
Plus c'est grand, plus c'est lourd, plus on a de l'inertie


c'est faux, si l'on ne précise pas, a matériaux identiques, ce qui n'est pas le cas ci-dessus.
de plus, même si il est vrai que l'inertie dépend du compromis fait par le fabriquant entre légèreté/rigidité/forme (de la membrane), il y a tellement d'autres facteurs/paramètres qui entrent en jeu, que je trouve cela très/trop simplifié en ce qui concerne un HP.


C'est évident que c'est à matériaux identiques :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:56

Je suis entièrement d'accord ..... je préfère à l'écoute une grosse colonne qui descend à 30hz, plutot que biblio + caisson qui descend plus bas mais y'a toujours un petit quelques chose qui me gène.


l'idéal, comme dans les "vrais" studios, étant d'avoir les deux. une vrai enceinte qui descend a 45/50 Hz avec du niveau sur toute la BP (d'où l'utilisation le plus souvent de deux 38 cm et d'une chambre de compression 2", filtrée en 2 voies et demi) et un caisson qui prend le relais ensuite.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:16

bss a écrit:il y a tellement d'autres facteurs/paramètres qui entrent en jeu, que je trouve cela très/trop simplifié en ce qui concerne un HP.
Je suis bien d'accord. C'est un faux débat, sachant de plus que les personnes (s'il y en a) maitrisant l'ensemble de ces facteurs risquent de nous entrainer sur un terrain où l'on risque d'être rapidement largué... :lol:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:25

en plus de cours, si je réunis tout ce que j'ai sur ce sujet, livres/doc internet et autres je dois bien en avoir deux gros milliers de pages ... . alors a "résumer" ici, je veux bien, mais quel est le pourcentage de forumeurs intéressés ici ?? même si ils tolèrent une parenthèse ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:14

Heuu sinon vous en pensez quoi des M-Audio... Genre les Studiophile AV40 pour 130€ on trouve mieux ou c'est un bon rapport Qualité prix ?

Utilisation dans le bureau sur DAC mobile + SqueezeBox Duet.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:00

HooHooo

Un petit Up :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:17

ben, en même temps il n'y a pas grand chose a dire. dans cette tranche tarifaire il n'y a pas de grosses différences audibles, si il y en a ... alors celle la ou une autre ... .
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:41

Oufff...

J'étais entrain de me demander si c'étais une marque asiatique inconnue merdique and co.. LOL

Non je cherche juste un point d'écoute semi-mobile pour intégrée une salle de danse et un bureau couplé simplement à une SqueezeBox connecté à un DAC Mobile. Ou un Iphone ou un Archos 5.


Je pensait que la marque avait réputation mais aps laquelle et au grand malheur je n'arrive pas à les écouter .... GRRrrrrrr
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:09

Comme dit plus haut dans le topic, il est peu probable que des enceintes à ce tarif soient proposées en écoute quelquepart.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:11

Tu peux certainement écouter ce type d'enceinte dans des magasins comme milonga. Il y en a un vers chez moi et j'ai toujours été bien reçu.

Il y a même 2 avis sur les enceintes dont tu parles sur leur site. Faut chercher! :wink:
Visiblement, dans cette gamme de prix, il y a ce modèle qui peut convenir, j'ai souvent entendu dire du bien de prodipe:
http://www.milongamusic.com/F-20-monito ... ing-pod3wh

Au fait, elles sont comment les danseuses? :mdr:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:42

nitri a écrit:Tu peux certainement écouter ce type d'enceinte dans des magasins comme milonga. Il y en a un vers chez moi et j'ai toujours été bien reçu.

Il y a même 2 avis sur les enceintes dont tu parles sur leur site. Faut chercher! :wink:
Visiblement, dans cette gamme de prix, il y a ce modèle qui peut convenir, j'ai souvent entendu dire du bien de prodipe:
http://www.milongamusic.com/F-20-monito ... ing-pod3wh

Au fait, elles sont comment les danseuses? :mdr:



Les danseuses.....ça dépend des cours.... ;) Et surtout de la danse concernant l'age..... ;)


Précise.....


PS : Merci des Info.. ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:12

Bay alors nitri 8) :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message