Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, LaBlatte, lebellium, Shangalisto et 211 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 21 Jan 2010 12:05

Ca y est, je suis resté 30 mn pour retirer mon colis dans un bureau de poste de village :roll:

MAJ de ma liste de BR :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:38

en 1er page ??

:mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

On pourrais me rajouter en 1er ..

Message » 21 Jan 2010 12:42

On pourrais me rajouter en 1er ...... :oops: :oops: :oops:


;)

GandalfLux a écrit:
Documentaire IMAX US Zone A/B/C Avec VF : a écrit:Space Station + Mission To MIR
Super SpeedWay
The Magic of Flight
The Living Sea
Coral Reef Adventure
Grand Canyon Adventure - River At Risk
Hurricane on the Bayou
Antartica an Adventure of a Different Nature
Great North
Alaska - Spirit Of The Wild
Dolphins
Bears
Wolves
Africa - The Serengeti
Ocean Oasis - Two Worlds One Paradise
Ocean Origins
Lost Worlds - Life in the Balance
Amazing Journeys


Documentaire IMAX US Zone A/B/C Sans VF Mais avec ST FR : a écrit:Deep Sea + Into the Deep


Documentaire IMAX US Zone A/B/C Sans VF ET Sans ST FR : a écrit:Fighter Pilot - Operation Red Flag
Amazon
Australia Land Beyond Time


Documentaire US Zone A Avec VF : a écrit:Roving on Mars


Documentaire BBC UK Zone A/B/C Sans VF ET Sans ST FR : a écrit:Galapagos - The Island that changed the World


En espérant que ça vous aide a choir ;)

EDIT Erreur de copier collé , tous est OK maintenant ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:46

GandalfLux a écrit:en 1er page ??

:mdr: :mdr:

Ah ben nan, suffit de cliquer sur ma signature bleue :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:01

Oki mais avec un code couleur spécial pour les docu car bon tous mélanger avec Concert et film..... :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:15

Est-ce qu'il existe (à part ceux cités dans ce topic) des bons documentaires HD sur les fauves et les loups ? Je n'en ai pas vraiment l'impression...

J'ai déjà "Africa the serengeti" et "Rentless Ennemies".
Peut-être: "Africa's Outsider's": http://www.amazon.com/Africas-Outsiders-Discovery-Theater-Blu-ray/dp/B001LNG6SA/ref=sr_1_114?ie=UTF8&s=dvd&qid=1264097466&sr=1-114
ou "Wild Asia":http://www.amazon.com/Wild-Asia-Discover-Channel-Blu-ray/dp/B002G4RD9E/ref=sr_1_119?ie=UTF8&s=dvd&qid=1264097541&sr=1-119
il a gagné un prix dans un festival japonais...

Je sais que "Wolves" n'est pas bon...

Sinon, est-ce que "Nature's Most Amazing Events" est un best of de "Planet Earth" ou de "Life" ?
http://www.amazon.com/Natures-Most-Amazing-Events-Blu-ray/dp/B001W79MQS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=dvd&qid=1264097686&sr=1-3
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2010 21:30

GandalfLux a écrit:Oki mais avec un code couleur spécial pour les docu car bon tous mélanger avec Concert et film..... :roll:


Je pense pas que cela soit réalisable sur Profiler
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Jan 2010 22:07

kepassa a écrit:Sinon, est-ce que "Nature's Most Amazing Events" est un best of de "Planet Earth" ou de "Life" ?
http://www.amazon.com/Natures-Most-Amazing-Events-Blu-ray/dp/B001W79MQS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=dvd&qid=1264097686&sr=1-3


Non c'est une série en elle-même, toujours avec l'irremplaçable Attenborough.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Jan 2010 3:25

kepassa a écrit:Moi, j'attends "Water Life", je vous en ferais un rapide CR dès que je le reçois (il est encore en préco sur Amazon.com)...

Image



Il y a du aliasing en pagaille: aux 1er et 2ème plans . La définition de l'image est moyenne voire médiocre pour les image d'archives.
J'ai vu les 10 première minutes des 3 Blu-Rays donc je ne peux pas vous dire si le commentaire est bon ou si le documentaire est intéressant.
Pour moi, cela ne vaut pas le coup de le prendre en Blu-Ray.
La piste audio est une Dobly Digital 2.0. Langue: anglaise. Pas de sous-titres.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:02

bonjour !!
avez vous des infos sur la possible sortie de "Life" de la BBC chez nous ou aux USA avec des sous titres FR ?
merci pour ces precisions :wink:
shiryu73
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:25

Merci kepassa pour tes premières impressions... dommage, l'emballage était réussi... mais décidément le champion c'est la BBC et les autres surfent sur la vague!
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:43

@Ha-Dê et aux autres adeptes des docu :

Je cherche le nom de la musique de South Pacific (BBC). Non, pas celle d'Israel Kamakawiwo'ole, ça j'ai déjà trouvé :D
C'est la chanson avec les chœurs qui m'intéresse, et je n'arrive pas à trouver l'info. Une idée ?
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • online

Message » 31 Jan 2010 14:41

Personne ne connait cette série de Blu-Rays disponibles sur amazon.com ?

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImage

Ils durent en moyenne 50 minutes et ont tous reçu des prix. Apparemment "Animal planet" et Discovery les ont déjà diffusés sur le câble américain...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:05

Avec 2 mois de retard, CR de Home (version Cinéma)

Image

Vidéo: 4/5
La première édition décevait, et nous signalions alors des scintillements et clignotements, des défauts de compression, et un manque de précision. Cette nouvelle mouture améliore à peu près tous ces griefs : les "scintillements" ont disparu, et l'encodage, bien que perfectible, a été amélioré. Le manque occasionnel de définition est toujours là (peut-être moindre), mais se doit d'être temporisé par le tournage lui même : les optiques cinéflex HD délivrent une image étonnement belle, compte tenu des difficultés de tournage et des niveaux de zoom utilisés. Et quelle stabilité !

Audio: 5/5
Du côté sonore, l'enchantement est total : clarté de la narration, puissance de la B.O d'Armand amar qui mélange musique du monde et minimalisme Glassien. La spatialisation brillante des effets sonores et le fantastique traitement des basses surprennent souvent... Excellent !

Home : 3.5/5
Démentielle réussite visuelle, Home vaut le détour. Puissance des images et intelligence de la structure narrative servent parfaitement cet excellent projet. Il n'échappe cependant pas à la mode actuelle de l'hypersensibilisation de masse (nécessaire pour certains): simplifications, raccourcis et exagération émotionnelle sont au programme. Mais il n'y a pas que le fond, la forme aussi, avec un tutoiement du spectateur et un récit qui s'adresse parfois plus à des enfants qu'à des adultes... Ne vous attendez donc pas à une oeuvre de la trempe de certaines séries documentaires National Geographic ou BBC, mais à un regard poétique et photographique de notre monde.
La version "cinéma" propose -enfin- les 25 mn supplémentaires, franchement bienvenues, et la narration très agréable de Jacques Gamblin, qui, sans surpasser celle de Yann Arthus Bertrand, adopte un ton moins catastrophiste avec un texte pourtant quasiment identique.

"Home 2" (Histoire d'un Voyage) : 4/5
C'est une réelle surprise que procure ce documentaire d'1H50, présenté comme bonus, en arrivant à surpasser allégrement le programme principal. Le fond est réellement instructif, grâce à un commentaire beaucoup moins populiste et encore plus sincère d'Arthus-Bertrand, qui a visiblement tenu compte des remarques de ses spectateurs. Sans concession (en sortant même un puissant "c'est sublime mais c'est de la mer.de" en parlant de l'extraction du pétrole des sables bitumineux d'Athabasca), il balance ses somptueuses images (très largement inédites), et capte sans faillir toute l'attention de son auditoire ébahi. Beaucoup plus convaincant malgré la forte politisation de sa dernière partie, cet opus est impressionnant et indispensable.

Bonus: 4/5
L'édition sortie mi-2009 affichait un absence désespérante de bonus. Celle-ci en regorge. En plus du fantastique "Histoire d'un Voyage", on y trouve un making-of sympathique de 35 minutes, et des features intelligents, comme l'apparition sous-titrée des lieux de tournages, ou la présence forte appréciable de la piste musicale seule (les images parlent déjà très bien d'elles mêmes...).
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Fév 2010 3:11

:o Mais j'avais pas vu qu'il y avait ce bonus d'1h30 que tu appelles Home 2 !
Il est intégré dans la version télévisée du Blu-ray sorti il y a 6 mois grosso modo ?

Ah non... je viens de lire la fin de ton message et visiblement il s'agit de la version ciné, agrémentée de bonus indispensables donc ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD