Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 03 Jan 2010 7:10

dickien a écrit:Je me corrige. Tout fonctionne :P
- la TV s'allume et se met sur le canal de la PS3 ;
- toutes les commandes de la télécommande fonctionnent (pause, saut de chapitre, avance retour rapide, etc.) !!!

En fait j'avais fait deux erreurs :
- je me servais des touches du bas, sous le clapet, alors que ce sont celles du haut (pff...) ;
- j'avais appuyé sur la touche BD de la télécommande, or j'ai appuyé sur celui marqué TV et là tout marche impeccablement.

Pour mes réglages, j'ai effectivement les mêmes que sur les pages du manuel (avec la PS3 reconnue par la TV et l'activation du HDMI pour la PS3)

Je n'ai pas d'autres sources HD pour tester.


bonjour,
ça fonctionne aussi avec la PS3 "FAT" ?
Pourriez vous nous mettre précisement les options à activer (TV ou PS3)pour faire reconnaitre la PS3 de la telecommande du Z4500.
j'avais fait quelques tests au début, mais jamais rien compris ... :oops:

merci d'avance
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:43

dickien a écrit:Je me corrige. Tout fonctionne :P
- la TV s'allume et se met sur le canal de la PS3 ;
- toutes les commandes de la télécommande fonctionnent (pause, saut de chapitre, avance retour rapide, etc.) !!!

En fait j'avais fait deux erreurs :
- je me servais des touches du bas, sous le clapet, alors que ce sont celles du haut (pff...) ;
- j'avais appuyé sur la touche BD de la télécommande, or j'ai appuyé sur celui marqué TV et là tout marche impeccablement.

Pour mes réglages, j'ai effectivement les mêmes que sur les pages du manuel (avec la PS3 reconnue par la TV et l'activation du HDMI pour la PS3)

Je n'ai pas d'autres sources HD pour tester.


Je te remercie chaudement Dickien cela marche totalement bien maintenant sur toutes les touches de commandes
Scoot trooper, je vais regarder toutes mes configurations tv et ps3 et je reviens te dire ensuite cela va marcher chez toi aussi on s'en charge !
amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:49

lionel77 a écrit:
dickien a écrit:Je me corrige. Tout fonctionne :P
- la TV s'allume et se met sur le canal de la PS3 ;
- toutes les commandes de la télécommande fonctionnent (pause, saut de chapitre, avance retour rapide, etc.) !!!

En fait j'avais fait deux erreurs :
- je me servais des touches du bas, sous le clapet, alors que ce sont celles du haut (pff...) ;
- j'avais appuyé sur la touche BD de la télécommande, or j'ai appuyé sur celui marqué TV et là tout marche impeccablement.

Pour mes réglages, j'ai effectivement les mêmes que sur les pages du manuel (avec la PS3 reconnue par la TV et l'activation du HDMI pour la PS3)

Je n'ai pas d'autres sources HD pour tester.


bonjour,
ça fonctionne aussi avec la PS3 "FAT" ?
Pourriez vous nous mettre précisement les options à activer (TV ou PS3)pour faire reconnaitre la PS3 de la telecommande du Z4500.
j'avais fait quelques tests au début, mais jamais rien compris ... :oops:

merci d'avance


il me semble que cela ne marche qu'avec une ps3 slim mais je te donne les clés de réglages sur une ps3 slim et essayes les mêmes sur la "fat" :wink:
ps3 aller sur paramatres (valise) parametres systeme/commande hdmi/choisir oui


sur la télécommande tv en haut de la télécommande choisir la touche "tv"
appuyer sur la touche sync menu
la tv propose d'activer l'entrée 1, touche centrale de la télécommande qui confirme (idem ok)
laisse la télécommande tv en position tv (pas BR)
tu peux alors activer les touches lecture pause saut de chapitre elles activent la ps3 (en tous cas cela marche avec une slim)

amitiés

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:57

Voir aussi si ta PS3 est à jour côté firmware.
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:27

bon ben merci quand meme, mais il n'y a pas d'option "commande HDMI" dans les parametres systemes de la PS3 (la grosse :wink: )...
dommage, il va falloir que je lui fasse faire un régime.
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:35

Bonjour,

Par contre savez vous s'il y a un moyen d'émuler avec la télécommande ou les touches PS, carré ou select?

C'est tout de même super pratique pour la lecture de Divx :-? Merci
Totriet
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:56

Totriet a écrit:Bonjour,

Par contre savez vous s'il y a un moyen d'émuler avec la télécommande ou les touches PS, carré ou select?

C'est tout de même super pratique pour la lecture de Divx :-? Merci


Lire du DIVX sur la PS3 et un TV full hd.............un télé à tube analogique en noir et blanc est largement suffisant!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:18

J'vais quand meme faire mon chiant mais je trouve incroyable qu'en allumant un simple appareil il ne se connecte pas à la source tout de suite (a moins que ce soit propre à Sony) !! C'est mon premier Sony et c'est le seul ou je dois changer le canal avec la telecommande que ce soit en hdmi, yuv, péritel.....les autres (Samsung,Philips) pas de problemes !! Enfin bon c'est pas la mort mais plutot pénible !!
Scout Trooper
 
Messages: 129
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:59

Merci pour ta réponse ubuntu, j'ai dit divx comme ça. Actuellement je regarde des animes en mp4 dont la résolution est de 1280 x 720, crois moi la différence est plus que flagrante. Seulement voila pouvoir avancer par tranche de 15, 30s, 1 ou 5min tout en ayant un aperçu vidéo rien qu'en appuyant sur la touche carrée, c'était bien pratique. :wink:

Scout Trooper dans le menu HOME de la Bravia, tu peux aller dans Réglage\Réglage\Réglage HDMI; là si tout est réglé sur oui Il me semble que ça devrait fonctionner. Si ça ne marche toujours pas peut être voir dans les paramètres système de la console, chez moi Commande pour HDMI est sur oui

J'espère que ça marche pour toi après cette manip :-?
Totriet
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:28

Merci je verrais demain mais je parle aussi pour mon dvd (hdmi) et ma wii(peritel) !!
Scout Trooper
 
Messages: 129
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:22

Scout Trooper a écrit:J'vais quand meme faire mon chiant mais je trouve incroyable qu'en allumant un simple appareil il ne se connecte pas à la source tout de suite (a moins que ce soit propre à Sony) !! C'est mon premier Sony et c'est le seul ou je dois changer le canal avec la telecommande que ce soit en hdmi, yuv, péritel.....les autres (Samsung,Philips) pas de problemes !! Enfin bon c'est pas la mort mais plutot pénible !!


Sur le sony et par la péritel cela marche parfaitement en automatique

par la hdmi je crois qu'il faut que l'appareil respecte la norme hdmi 1.3 et ce n'est pas toujours le cas surtout si rien n'est précisé... :oops:

par ailleurs même dans ce cas il faut appuyer sur la touche "sync" de la télécommande tv et choisir le terminal à synchroniser (si l'appui sur cette touche ne détecte aucun terminal en hdmi c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec la norme "bravia sync" ou que cette fonction n'a pas été activée dans la configuration du terminal concerné)

mais je te rassure il y a déja une norme 1.4 qui arrive :mdr: on n'a pas fini de ne pas être à jour :mdr:
Si j'ai bien compris, cette nouvelle norme va permettre de passer du son par la hdmi en sortie de la tv (par ex du dolby digital plus) vers l'ampli ...
Comme la péritel en son temps la hdmi commence à ne pas être uniquement active dans un seul sens (entrée/sortie)

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:40

Alors ça fait 3 semaine que j'ai mon 40z4500 et la semaine derniere paf un gros pixel mort tout vert !! Comme je l'ai pris chez D**** et qu'ils font la garantie "0 pixel mort" j'en ai une autres depuis aujourd'hui !!
Scout Trooper
 
Messages: 129
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:01

Scout Trooper a écrit:Alors ça fait 3 semaine que j'ai mon 40z4500 et la semaine derniere paf un gros pixel mort tout vert !! Comme je l'ai pris chez D**** et qu'ils font la garantie "0 pixel mort" j'en ai une autres depuis aujourd'hui !!


Tu as de la chance que cela te soit arrivé dans le premier mois d'utilisation car après l'échange est bien plus dur chez D****

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:45

Je vais (r)éveiller vos esprits.
Des lors que vos appareils sont connecté via la hdmi à votre TV, et respect la norme v1.3, toute les commandes passent par l'IR du circuit de votre télé.
Les commandes sont transmises via les prises hdmi v1.3 (remplaçante de la péritelle...) de connecté à vos sources.
Par ce fait le circuit IR de votre source n'est pas utilisé.
Dans cette configuration vous n'avez donc pas à faire une sélection de votre source ; cela passe par la TV.

Le TV, via son menu setting, permet le contrôle de vos appareils connecté en hdmi v1.3 mais pas les autres type de connections.

Et cela va dans l'autre sens selon la source et son menu setting ; vous mettez en lecture DVD/BR dans votre source, celle ci va mettre en marche votre TV puis votre TV commute directement sur la bonne "source".
Les possesseurs de freebox n'ont pas cette chance car elle n'est justement pas v1.3 (la box à 3 antennes wifi)...

Maintenant vous connecter un appareil hors hdmi v1.3 vous avez la possibilité, si le code marque est programmer dans la telco, d'avoir les commandes de base ; lecture, pause, plus, moins etc.

Allez comme dit l'autre, à la prochaine v1.4 3D MHD
Eternalst
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Jan 2009 2:23
Localisation: R.P
  • offline

Message » 21 Jan 2010 3:14

Bonjour,

J'ai un vieil ampli AV (denon AVR 1801) 5.1 dolby digital / DTS. Point de prise en charge des derniers formats audio HD maiis bon, pas envie de changer.

J'ai également une télé sony 40Z4500 que je viens de recevoir. Il y a une belle décote en ce moment due à la sortie de la z5500...

Bref voilà ma question. J'ai lu que le HDMI véhiculait les signaux sonores. Dans ce cas, ne serait-il pas possible de connecter mes périphérique en HDMI sur la télé et d'utiliser la sortie numérique du téléviseur pour renvoyer le signa sur l'ampli ?

J'y verrais 2 avantages :
- Une seule entrée numérique utilisée sur l'ampli.
- Pas de question à se poser sur la position de l'ampli : CD pour l'audio, TV pour la télé.

Qu'en pensez vous ?

Autre question :

J'ai Canal + (décodeur TNT HD)

Y a t-il un moyen d'utiliser le décodeur TNT HD de la télé et de basculer automatiquement sur l'auxiliaire HDMI lorsque je suis sur les chaines canal (4, 31 et 32) puis de rebasculer automatiquement sur le décodeur de la télé lorsque je repasse sur une autre chaine. Ca éviterait de jongler avec les télécommandes.

D'avance merci

PS : Je débute en HD... c'est mon 1er LCD (il remplace mon vieux "thomson écran plat coins carrés"). Ne m'en voulez pas les questions sont idiotes.
PS 2 : J'avais posté ces questions dans 2 autres fils mais ce n'était pas les bon... Désolé pour les doublons.
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message