Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, thxone et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 20 Jan 2010 18:48

pour ma part, les sanyo permettent a ce qui veulent une machine d'un bon rapprot qualité prix, pas forcement plug and play, d' arriver a une image qui repond a leur attente.
Bien sur cela ne se fait pas sans de nombreuses heures a tester des options afin de comprendre la machine et la source a laquelle il est connecté, mais une fois cela maitrisé le resultat est sidérant.

Je ne sais pas si l'on peut arriver a ce resultat avec d'autres machines, et pour cause je n'ai pas les moyens d'en acheter d'autres.
Cependant mon petit Z5 me delivre une image de :o apres un long temps d'apprivoisement et je suis sur qu'il ne m'a pas encroe délivré tout ces secrets.

Exploitez peleinement vos VP, que cela soit plug and play ou non selon vos envie, du moment que l'image délivré vous convienne, c'est l'essentiel.
Bonne projection a tous.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:06

totolarico a écrit:alors que, et c'est tres amusant beaucoup d'ex proprios de sanyo voir même d'autres qui n'ont pas la machine viennent quotidiennement vanté les merites d'autres marques, agacés semblent t-tils de ne pas avoir été suivit dans leurs nouveaux choix.
Ne t'inquiete pas cela fait 6 ans que cela dure et ce n'est pas pres d'être fini. :wink:


Si je ne m'abuse mon dernier comparatif ne prenais parti pour aucun des 2 VP et faisait suite à une demande d'un forumeur qui demandait si quelqu'un avait pu comparer le sony et le sanyo et si il me semble que certain viennent defendre leur VP sur ce topic c'est de bonne guerre ,car il me semble que sur les autres topic moins fournis certe mais on ne voit pas de tir a boulet rouge sur le sanyo comme on peut le voir contre d'autre VP ici :wink:

Je sais aussi que tu es très attaché à sanyo et ne voit rien de mal dans le fait que je te compare à un gourou, tu as toi même été décrié a une certaine époque, moi même je me suis aussi servi de tes réglages au début , avant d'essayer de m'en sortir tout seul :wink:

Enfin comme on dit aussi qui aime bien chatie bien :mdr:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:06

pagimamaun a écrit:
amanini a écrit:
et je suppose que le Sony doit être assez proche au niveau rendu que le JVC


Tiens ils ont aussi mis une substance dans les sony aussi :mdr: mais moins forte je pense car tu supposes.

Mais c'est marrant car avant j'avais toujours lu que sony c'étais une image numérique et sanyo plus cinéma, et je l'avais lu aussi sur les numérique me semble t'il.
En tous cas en Tv l'image des bravia est clairement numérique et si vous trouvez ça cinéma je pense qu'éffectivement la subjectivité est bien différente à chancun.

Mais je n'ai jamais vu de videoprojecteur Sony tourné donc je veux pas juger, et je veux pas voire pour pas à avoir un chance de regretter :D

Voilà un très bon exemple bravia pour moi cest une gamme chez Sony il me semble au même titre que cineos chez Philips
en plus tu faire compare la tv LCD au sxrd on est pas vraiment dans la même technologie c'est comme si tu collais une étiquette et pas d'après ce que tu as vu mais parceque tu as lu
en suivant to raisonnement on pourrait aussi dire que les tv lcd ont une image numérique donc le Sanyo aussi :o heureusement pour vous ce n'est pas une généralité
Après le smooth sur le Sanyo c'est du gros traitement numérique ça et bizarement si on remonte en arriere sur ce topic on retrouve beaucoup de commentaires type c'est pas naturel ça fait une image vidéo et d'un seul coup c'est la plus belle invention du monde :o
Tu vois j'ai eu le z3000 maintenant j'ai le sony , je vais au cinéma et bien pour moi limage et les "saccades cinéma" je les retrouve plus sur le Sony ...


Je ne compare rien sur les videoprojecteurs bien au contraire vu que je n'ai jamais rien vu tourner en vp sony, je pense que tu peux me relire, c dingue on marque un truc et ils sont tous remonté, c'est bon on sais que tu peux comparer car tu as un HW10 et que tu as eu un Z2000 et un Z3000, tu aurais pas des actions chez sony ?
je donnais juste mon point de vue sur les images de tv, et ma sensation que les lcd sony bravia ont un rendu numérique par rapport à un plasma pioneer par exemple.
De toute façon le but est de se faire plaisir avec ce qu'on a, et si les deux personnes qui ont eu et pu comparer un jvc à leurs Z3000 et qu'ils préférent ce dernier, c'est leur droit et rien de ce que l'on pourra écrire le changera, et si ils avaient fait la comparaison jvc et sony ça m'étonnerais que vous ayez eu tans de réactions.
Les goûts sont libres, et comme je le disait revenons à l'intitullé du post, et si tu veux débatre la dessus le mieux serait d'en créer un nouveau.
Et je suis d'accord le smooth ça fait le même effet que les TV 100 hrz genre caméra au point quand c'est mis à fond et je trouve que ça donne un coté numérique, et si on pare sur ton raisonement et bien tous est numeriques du moment qu'il n'ya pas de péllicule derriere, film tournée en numérique retouché en numérique , effets spéciaux numérique, avec sortie hdmi numérique.Allez le SONY HW10 estt la 8éme merveille du monde. :D
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:51

bonjour,
a votre avis le sony VPL-HW10 se place au dessus ou en dessous du Z3000 ?
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:52

amanini a écrit:Allez le SONY HW10 estt la 8éme merveille du monde. :D

c'est pas moi qui le dit c'est toi :mdr: et c'est loint d'être mon avis mais forcément tu ne lis pas non plus ce que j'écris
Et non je n'ai pas d'action chez Sony en 17 ans de homecinema c'est le premier appareil que j'ai de chez eux et même en appareil ménagé
Si j'ai bien compris pour toi ici on a le droit que de dire du bien du z3000
Je ne faisait que comparer un type d'image dont j'ai un ressenti différent de certain avis sur ce topic mais même ci ça ce n'est pas possible sans avoir une pluie de critique je ne sais pas lequel de noix deux considère son vp comme la 8 eme merveille du monde ...
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:58

brumos a écrit:bonjour,
a votre avis le sony VPL-HW10 se place au dessus ou en dessous du Z3000 ?

Vas les voir et fait ton choix pour moi il n'y a pas de meilleur que l'autre ( et ce n'est que mon avis) l'image est radicalement différente le mieux est de trouver limage qui te convient le mieux
et un petit conseil pose ta demande sur le topic du Sony aussi comme ça tu aura aussi un avis des radicaux de chaque camp :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:06

pagimamaun a écrit:
brumos a écrit:bonjour,
a votre avis le sony VPL-HW10 se place au dessus ou en dessous du Z3000 ?

Vas les voir et fait ton choix pour moi il n'y a pas de meilleur que l'autre ( et ce n'est que mon avis) l'image est radicalement différente le mieux est de trouver limage qui te convient le mieux
et un petit conseil pose ta demande sur le topic du Sony aussi comme ça tu aura aussi un avis des radicaux de chaque camp :wink:

mp
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:24

Pour avoir eu le jvc hd350 donc que je connais sans supposition , moi je n'ai pas trouve l'image vraiment cinema, (a contrario du sony ou l'image est plus douce,c'est d'ailleurs surement celui que j'aurais pris si il y avait eu le 100htz).sur le jvc , je trouve que le piqué est forcé , le traitement n'est pas au point , et on arrive vite a beaucoup de bruit video (ce n'est pas le grain cinema) qui le rend numerique a mon gout. je prefere nettement le sony.
La fluidite du sanyo est meilleur que le jvc et meme le smooth motion arreté.
l'image du sanyo est plus douce et a la fois plus piqué, maintenant le jvc est selon moi meilleur sur certain point que le sanyo, contraste , luminosité , les couleurs me semblent plus dynamiques (mais le sanyo n'est pas reglés pour le moment correctement).
Par contre c'est vrai que l'odeur est desagreable , combien d'heure il faut pour que cela disparaisse?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:27

pagimamaun a écrit:
totolarico a écrit:alors que, et c'est tres amusant beaucoup d'ex proprios de sanyo voir même d'autres qui n'ont pas la machine viennent quotidiennement vanté les merites d'autres marques, agacés semblent t-tils de ne pas avoir été suivit dans leurs nouveaux choix.
Ne t'inquiete pas cela fait 6 ans que cela dure et ce n'est pas pres d'être fini. :wink:


Si je ne m'abuse mon dernier comparatif ne prenais parti pour aucun des 2 VP et faisait suite à une demande d'un forumeur qui demandait si quelqu'un avait pu comparer le sony et le sanyo et si il me semble que certain viennent defendre leur VP sur ce topic c'est de bonne guerre ,car il me semble que sur les autres topic moins fournis certe mais on ne voit pas de tir a boulet rouge sur le sanyo comme on peut le voir contre d'autre VP ici :wink:

Je sais aussi que tu es très attaché à sanyo et ne voit rien de mal dans le fait que je te compare à un gourou, tu as toi même été décrié a une certaine époque, moi même je me suis aussi servi de tes réglages au début , avant d'essayer de m'en sortir tout seul :wink:

Enfin comme on dit aussi qui aime bien chatie bien :mdr:



bien sur Pagi, c'est de bonne guerre. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:30

alcine a écrit:Pour avoir eu le jvc hd350 donc que je connais sans supposition , moi je n'ai pas trouve l'image vraiment cinema, (a contrario du sony ou l'image est plus douce,c'est d'ailleurs surement celui que j'aurais pris si il y avait eu le 100htz).sur le jvc , je trouve que le piqué est forcé , le traitement n'est pas au point , et on arrive vite a beaucoup de bruit video (ce n'est pas le grain cinema) qui le rend numerique a mon gout. je prefere nettement le sony.
La fluidite du sanyo est meilleur que le jvc et meme le smooth motion arreté.
l'image du sanyo est plus douce et a la fois plus piqué, maintenant le jvc est selon moi meilleur sur certain point que le sanyo, contraste , luminosité , les couleurs me semblent plus dynamiques (mais le sanyo n'est pas reglés pour le moment correctement).
Par contre c'est vrai que l'odeur est desagreable , combien d'heure il faut pour que cela disparaisse?


ça passe au bout d'une trentaine d'heure si je me souviens bien
merci pour ta comparaison avec le JVC :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:30

Je dirai une vingtaine d'heures à la louche :mdr: ...
Dites-moi, quand on a une tache verte uniquement visible quand l'image est très sombre (ça se voit très bien sur les bandeaux noirs des films dépassant le format standard), en bas de l'écran, que fait-on ?
J'ai déjà essayé la fonction nettoyage avec la poire.
J'ai aussi dépoussiérer le filtre mais rien à faire la tache est toujours là...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:41

J'ai toujours été un grand aficionado de la marque sony pour sa colorimetrie mais depuis les tout debut du dila il y a quelques année déjà, je me suis braqué sur cette techno, je la deteste ! mais j'admet la performance de puissance et des reflectif comme sur les DLP, techno que j'ai abandonné aussi pour d'autres raisons. Attention je ne fais pas de proselitisme, ce sont mes gouts pas le gout des autres. La qualité qui fait une machine pour moi c'est son extreme flexibilité de placement de poids de reglages ( façon laboratoire comme sanyo )qui laisse la possibilité de se faire une image sur mesure et surtout la longevité de la machine avec en point d'orgue " le prix ". Comme beaucoup ici j'ai cassé ma tirelire tout les ans pendant des années pour avoir le dernier " meilleurs ". Depuis un moment j'ai inversé la vapeur, je prends le plus sophistiqué au prix le plus bas et je me debrouille pour combler ses lacunes. :wink: :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:48

pagimamaun a écrit:
amanini a écrit:Allez le SONY HW10 estt la 8éme merveille du monde. :D

c'est pas moi qui le dit c'est toi :mdr: et c'est loint d'être mon avis mais forcément tu ne lis pas non plus ce que j'écris
Et non je n'ai pas d'action chez Sony en 17 ans de homecinema c'est le premier appareil que j'ai de chez eux et même en appareil ménagé
Si j'ai bien compris pour toi ici on a le droit que de dire du bien du z3000
Je ne faisait que comparer un type d'image dont j'ai un ressenti différent de certain avis sur ce topic mais même ci ça ce n'est pas possible sans avoir une pluie de critique je ne sais pas lequel de noix deux considère son vp comme la 8 eme merveille du monde ...


En tous cas pas moi, ça fait pas assez lontemp que je l'ai pour dire si c'est oui ou non le VP, et même pour ne rien te cacher si j'avais pu je me serais prit le HW10, du moins en si j'avais pu faire un essaie, j'avais gardé 3 vp en liste c'étais le sanyo Z3000, HC6800, et le sony HW10; mais pas moyen de voire ni d'avoir ce dernier mise à part sur le net et c'étais des modéle d'expo et ça à 1960 €.
Donc sortant d'un Z5 qui m'avait comblé, et faisant confiance au forum et à richard de cinemotion j'aiprit le Z3000, car lui même avait une préférence pour le sony mais il ne pouvait en avoir, et le HW15 étais hors de mon budget et comme il faut ben se lancé et que j'avais pu voire le Z3000 et hc 6800 et bien j'ai fait mon choix vers celui ci mais j'aurais pu prendre sans voire le sony mais j'avoue ne pas avoir voulu prendre le risque, le fait d'habiter dans la région du magasin et pis son venu me faire le test directement chez moi, ça a fait pencher la balance.
Maintenant peu etre que mon futur sera un sony HW 3D, surement d'ailleur.
mais c'est vrai que le sanyo est pas facile à régler , mais c'étais le cas dejas du Z5 donc je partais en connaissance de cause.
Et quand je voie les screenshoot de toto je me dit j'ai encore du boulot. :mdr:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:58

fini les z3000 a 1350 € sur digitec.ch :cry:
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2010 9:02

Attention aux screens tout de même qui peut déformer la réalité
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message