Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 20 Jan 2010 16:28

Idematoa a écrit:... Suite...
Ventes France : le Blu-ray soutient le marché
Lien : http://www.resetmag.com/HTML/commentair ... foID=14729

& http://www.numerama.com/magazine/14881- ... u-ray.html
& Le Blu-ray s’impose de plus en plus dans les ventes de DVD http://www.bestofmicro.com/actualite/27 ... entes.html



v'la le titre de numerama "le DVD a commencé son long déclin. Désormais, c'est le Blu-ray qui tire le secteur"
alors qu'en 2009,il s'est vendu plus de DVD qu'en 2008,alors qu'en volume le Bluray fait moins de 5% 8) ,cela me rappel l'article l'année dernière chez un fabricant de disc,ou le bluray etait annoncé,par la "presse" comme l'élément qui boostait ses resultats,alors qu'en fait cela représentait 1,5% de son CA :roll: ...

en plus moi se qui me frappe,c'est qu'a aucun moment personne ne se demande si c'est ne serait pas normal que les chiffres du DVD baissent,si ceux du Bluray montent...
puisque à la base, je ne pense pas trop me tromper si je dis que ceux qui achetent un bluray etaient en grande majorité avant des acheteurs de DVD,donc la logique voudrait que chaque Bluray acheté ,soit un DVD non acheté...non? :roll:
mais malgré cela,le volume de DVD continu d'augmenter....ça c'est pas bon pour l'argumentaire des "pourfendeurs de pirates" :lol: 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:18

néon a écrit:v'la le titre de numerama "le DVD a commencé son long déclin. Désormais, c'est le Blu-ray qui tire le secteur"
alors qu'en 2009,il s'est vendu plus de DVD qu'en 2008,alors qu'en volume le Bluray fait moins de 5% 8) ,cela me rappel l'article l'année dernière chez un fabricant de disc,ou le bluray etait annoncé,par la "presse" comme l'élément qui boostait ses resultats,alors qu'en fait cela représentait 1,5% de son CA :roll: ...


En quoi numerama a tort? Depuis 4 ans le CA du DVD baisse (-600M) et cette année encore il baisse par rapport à 2008 (-4%). Comme le CA global est en très légère progression cette année, cela veut simplement dire que c'est le Blu-ray qui permet au secteur d'enregistrer la progression en valeur. Il n'y a pas à tergiverser de midi à 14 heures ça coule de source.
Sur les volumes vendus, certes le DVD a enregistré une progression mais à quoi sert-elle vu qu'elle n'a même pas servi à juguler la baisse structurelle des revenus générés depuis 4 ans?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:26

qkcs a écrit:Mouais enfin en même temps, disney comme tout les autres n'ont pas communiqués sur les autres ventes BD animation, comédie, comédie sentimentale, drame... Je pense plutot que ce film est un épiphénoméne et un peu l'arbre qui cache la foret!


Ouais enfin ça commence à faire beaucoup "d'épiphénomènes" là! Star Trek, Up, Terminator 4, Harry Potter, Watchmen, Transformers 2, Hangover, District 9, etc...
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:29

flo64 a écrit:
qkcs a écrit:Mouais enfin en même temps, disney comme tout les autres n'ont pas communiqués sur les autres ventes BD animation, comédie, comédie sentimentale, drame... Je pense plutot que ce film est un épiphénoméne et un peu l'arbre qui cache la foret!


Ouais enfin ça commence à faire beaucoup "d'épiphénomènes" là! Star Trek, Up, Terminator 4, Harry Potter, Watchmen, Transformers 2, Hangover, District 9, etc...


Non je parlais pas des BB pour grand public mais d'épiphénoméne de comédie, drame, sentimentale, dessins animés et autre ... Je ne cries pas à la fin du BD quand un BB se plante (et il y en a plus souvent que des succés) alors parce qu'une ou deux fois par an un film d'animation fait 10-15% de ventes, faut pas aller non plus dans l'autre sens 8)
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:16

mynameisfedo a écrit:
LoneCat a écrit:Bah les 200 films en HD/an je confirme que ce n'est pas hors de prix; en revanche le temps pour les voir est une limitation forte :-?

Je suis surpris par l'annonce de Disney France des ventes de Là Haut en BD: "Sur les 380.000 ventes générées, 52.000 furent relatives à l’édition Blu-Ray Disc ce qui représente 13.7%". Apparemment il s'agit d'un pourcentage sur le volume et pas sur le chiffre d'affaire, et il est plus élevé que ce à quoi que j'attendais. M'enfin si Disney France communique dessus, c'est sans doute parce qu'il est particulièrement bon, donc exceptionnel 8)

perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.

Là Haut est un excellent film, donc on peut supposer qu'il a eu également un grand succès auprès d'un grand nombre de personnes non équipées de BD, qui l'ont forcément acheté en DVD. Pourquoi devrait-il avoir proportionnellement plus de succès en HD qu'un autre film ? Or puisque la part de marché en chiffre d'affaire du BD est de 8% sur 2009, on peut se dire que la part de marché en nombre de ventes doit être d'environ 5%. Là on est presque au triple. Ce n'est pas mal (je l'ai acheté aux USA, je ne suis même pas dans les stats de Disney France :lol:).

Je me demande s'ils indiqueront d'autres chiffres qui nous permettrait d'avoir des éléments de comparaison.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:39

LoneCat a écrit:.... (je l'ai acheté aux USA, je ne suis même pas dans les stats de Disney France :lol:).
....
Ciao,
LoneCat


Moi aussi... :mdr: :lol:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:26

flo64 a écrit:
néon a écrit:v'la le titre de numerama "le DVD a commencé son long déclin. Désormais, c'est le Blu-ray qui tire le secteur"
alors qu'en 2009,il s'est vendu plus de DVD qu'en 2008,alors qu'en volume le Bluray fait moins de 5% 8) ,cela me rappel l'article l'année dernière chez un fabricant de disc,ou le bluray etait annoncé,par la "presse" comme l'élément qui boostait ses resultats,alors qu'en fait cela représentait 1,5% de son CA :roll: ...


En quoi numerama a tort? Depuis 4 ans le CA du DVD baisse (-600M) et cette année encore il baisse par rapport à 2008 (-4%). Comme le CA global est en très légère progression cette année, cela veut simplement dire que c'est le Blu-ray qui permet au secteur d'enregistrer la progression en valeur. Il n'y a pas à tergiverser de midi à 14 heures ça coule de source.
Sur les volumes vendus, certes le DVD a enregistré une progression mais à quoi sert-elle vu qu'elle n'a même pas servi à juguler la baisse structurelle des revenus générés depuis 4 ans?



hormis quelque secteurs très "aidés' par l'etat donne moi des marchés qui ne sont pas en baisse ou tout juste à l'equilibre??? et ce n'est pas pour autant que la presse dit que tous est sur le declin...excuse moi,mais lorsque,tu atteint un pic,et c'est valable pour tous les commerce,à un moment donné,il y a une baisse,le CAC40 a perdu 2000 point en moins de 2 ans,et personne ne dit que la bourse est sur son declin.. :roll:
et dire qu'un produit est sur sont declin alors qu'il fait des score positif en volume ces 2 dernières années,tu a raison,il n'y a pas à tergiverser,c'est une grosse boulette,qui est en partie ratrappée dans l'article...
et est tu dans le secret des majors pour savoir si il y a baisse (structurelle ou non) des "revenus" :roll:
tu peux très bien vendre moins cher,lorsque tes investissements sont rentabillisés,c'est même une regle dans toutes les industries,et marchés...
et je l'ai déja indiqué par le passé,avec des titres à 9 euros,les éditeurs peuvent encore gagner de l'argent,il ne faut pas confondre CA et "revenus"...cela n'a rien a voir!!!
après prendre sur 4 ans,c'est trop facile...pourquoi on ne prend pas depuis 10 ans à ce moment là,lorsque les chiffres etait raz des paquerettes,par exemple :roll: ,et là haut miracle le resultat est ultra positif :roll:
déja rien que ce choix(4ans) est un choix orienté,qui ne sert qu'a "illustrer" ce parti pris :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:30

LoneCat a écrit:
mynameisfedo a écrit:
LoneCat a écrit:Bah les 200 films en HD/an je confirme que ce n'est pas hors de prix; en revanche le temps pour les voir est une limitation forte :-?

Je suis surpris par l'annonce de Disney France des ventes de Là Haut en BD: "Sur les 380.000 ventes générées, 52.000 furent relatives à l’édition Blu-Ray Disc ce qui représente 13.7%". Apparemment il s'agit d'un pourcentage sur le volume et pas sur le chiffre d'affaire, et il est plus élevé que ce à quoi que j'attendais. M'enfin si Disney France communique dessus, c'est sans doute parce qu'il est particulièrement bon, donc exceptionnel 8)

perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.

Là Haut est un excellent film, donc on peut supposer qu'il a eu également un grand succès auprès d'un grand nombre de personnes non équipées de BD, qui l'ont forcément acheté en DVD. Pourquoi devrait-il avoir proportionnellement plus de succès en HD qu'un autre film ? Or puisque la part de marché en chiffre d'affaire du BD est de 8% sur 2009, on peut se dire que la part de marché en nombre de ventes doit être d'environ 5%. Là on est presque au triple. Ce n'est pas mal (je l'ai acheté aux USA, je ne suis même pas dans les stats de Disney France :lol:).

Je me demande s'ils indiqueront d'autres chiffres qui nous permettrait d'avoir des éléments de comparaison.

Ciao,
LoneCat



les chiffres que j'ai donnés,qui viennent de chez GFK,indiquent en effet les 5% en volume :wink:
maintenant pour quelques titres qui font 15%,combien font moins de 5%???,et bien très certainement beaucoup,pour justement n'arriver qu'a ces 5% :wink: :idee:
sinon pareil,le mien vient des States...mais là nous sommes donc dans les % (inconnus) des USA :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:12

néon a écrit:
LoneCat a écrit:
mynameisfedo a écrit:
LoneCat a écrit:Bah les 200 films en HD/an je confirme que ce n'est pas hors de prix; en revanche le temps pour les voir est une limitation forte :-?

Je suis surpris par l'annonce de Disney France des ventes de Là Haut en BD: "Sur les 380.000 ventes générées, 52.000 furent relatives à l’édition Blu-Ray Disc ce qui représente 13.7%". Apparemment il s'agit d'un pourcentage sur le volume et pas sur le chiffre d'affaire, et il est plus élevé que ce à quoi que j'attendais. M'enfin si Disney France communique dessus, c'est sans doute parce qu'il est particulièrement bon, donc exceptionnel 8)

perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.

Là Haut est un excellent film, donc on peut supposer qu'il a eu également un grand succès auprès d'un grand nombre de personnes non équipées de BD, qui l'ont forcément acheté en DVD. Pourquoi devrait-il avoir proportionnellement plus de succès en HD qu'un autre film ? Or puisque la part de marché en chiffre d'affaire du BD est de 8% sur 2009, on peut se dire que la part de marché en nombre de ventes doit être d'environ 5%. Là on est presque au triple. Ce n'est pas mal (je l'ai acheté aux USA, je ne suis même pas dans les stats de Disney France :lol:).

Je me demande s'ils indiqueront d'autres chiffres qui nous permettrait d'avoir des éléments de comparaison.

les chiffres que j'ai donnés,qui viennent de chez GFK,indiquent en effet les 5% en volume :wink:
maintenant pour quelques titres qui font 15%,combien font moins de 5%???,et bien très certainement beaucoup,pour justement n'arriver qu'a ces 5% :wink: :idee:
sinon pareil,le mien vient des States...mais là nous sommes donc dans les % (inconnus) des USA :mdr:

C'est extrêmement difficile à dire: comme tu le rappelles souvent, et à juste titre, le catalogue BD est très largement plus restreint que le catalogue DVD. Donc les 8% de chiffre d'affaire ne sont pas obtenus à catalogues équivalents mais entre deux catalogues très différents. Du coup pour un titre donné, qui sort à la fois en DVD et en BD, il est assez difficile d'estimer quel est le ratio des ventes BD/DVD. C'est indiqué aux USA pour le Top 20, mais pour la France, c'est la première fois que je vois de telles données.

Evidemment pour des titres de catalogues, les volumes sont plus faibles, mais logiquement le ratio doit être nettement supérieur pour le BD, puisque les ventes DVD ont été réalisées depuis belle lurette (exemple des tontons flingueurs).

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:03

flo64 a écrit:
mynameisfedo a écrit:perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.


Je ne vais pas dire que ça m'étonne car on savait que le BD avait rencontré le succès aux USA déjà mais je tiens à rappeler que la pdm des films d'animation était très faible l'année dernière. C'était bien le diable quand le BD faisait 5% de pdm en week 1 il y a de cela 1 an. Avec le recul, je mesure les progrès des ventes BD sur ce segment vidéo (très rémunérateur).


Il me semble pourtant que Ratatouille avait bien marché en Blu-Ray à l'époque.

Par ailleurs, on sait pertinemment que les bons films en nouveautés fonctionnent invariablement très bien en Blu-Ray, ce qui signifie pour moi que les gens n'achètent encore des Blu-Ray que de manière anecdotique et très ciblée. Nul doute en ce qui me concerne qu'Avatar sera un carton en Blu-Ray.

Et je me répète: en ce qui concerne les tontons flingueurs (exemple parmi d'autres), qui est pourtant un très bon film et dont le transfert sur Blu-Ray est à priori d'excellente facture, ne rencontre vraiment pas beaucoup de succès en Blu-Ray. Bref, toujours mon idée que le consommateur lambda continue de cibler une certaine catgéorie de films et n'a pas encore adhéré au reflex d'acheter n'importe quel film en Blu-Ray, contrairement au DVD. On reste également dans l'idée générale qu'il ne sert à rien de racheter en Blu-Ray ce qu'on possède en DVD, alors que la différence est théoriquement évidente dans un contexte de visionnage idéal.

Ce qui justement n'est pas le cas de monsieur tout le monde, ce qui renforce le ciblage des achats blu-ray.

Pour rappel, le Rapport Distance de visionnage / Diagonale d'image de monsieur tout le monde est généralement et souvent situé entre 3 et 4, ce qui est insuffisant pour vraiment apprécier le rendu de 100% des blu-ray, comparé à leurs homologues DVD. Et donc, seul un certain nombre d'éditions blu-ray de très bonne facture remporte une certaine adhésion du grand public. Là est selon moi tout le problème pour le blu-ray.
Dernière édition par mynameisfedo le 20 Jan 2010 21:20, édité 2 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:13

LoneCat a écrit:
mynameisfedo a écrit:
LoneCat a écrit:Bah les 200 films en HD/an je confirme que ce n'est pas hors de prix; en revanche le temps pour les voir est une limitation forte :-?

Je suis surpris par l'annonce de Disney France des ventes de Là Haut en BD: "Sur les 380.000 ventes générées, 52.000 furent relatives à l’édition Blu-Ray Disc ce qui représente 13.7%". Apparemment il s'agit d'un pourcentage sur le volume et pas sur le chiffre d'affaire, et il est plus élevé que ce à quoi que j'attendais. M'enfin si Disney France communique dessus, c'est sans doute parce qu'il est particulièrement bon, donc exceptionnel 8)

perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.

Là Haut est un excellent film, donc on peut supposer qu'il a eu également un grand succès auprès d'un grand nombre de personnes non équipées de BD, qui l'ont forcément acheté en DVD. Pourquoi devrait-il avoir proportionnellement plus de succès en HD qu'un autre film ? Or puisque la part de marché en chiffre d'affaire du BD est de 8% sur 2009, on peut se dire que la part de marché en nombre de ventes doit être d'environ 5%. Là on est presque au triple. Ce n'est pas mal (je l'ai acheté aux USA, je ne suis même pas dans les stats de Disney France :lol:).

Je me demande s'ils indiqueront d'autres chiffres qui nous permettrait d'avoir des éléments de comparaison.

Ciao,
LoneCat



C'est pourtant simple: un blu-ray continuant de couter plus cher qu'un dvd, lorsqu'on ne sait pas trop si un film est bien ou non, on hésite alors à payer le prix fort ou tout simplement de l'acheter. Dans le cas d'un très bon film, on se dit que ça vaut le coup de le prendre en Blu-Ray puisqu'on est à peu près certain de ne pas être déçu.
Quant aux blockbusters plein d'effets spéciaux, même nuls, ça se vend en blu-ray pour des raisons évidentes.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:31

mynameisfedo a écrit:
LoneCat a écrit:
mynameisfedo a écrit:
LoneCat a écrit:Bah les 200 films en HD/an je confirme que ce n'est pas hors de prix; en revanche le temps pour les voir est une limitation forte :-?

Je suis surpris par l'annonce de Disney France des ventes de Là Haut en BD: "Sur les 380.000 ventes générées, 52.000 furent relatives à l’édition Blu-Ray Disc ce qui représente 13.7%". Apparemment il s'agit d'un pourcentage sur le volume et pas sur le chiffre d'affaire, et il est plus élevé que ce à quoi que j'attendais. M'enfin si Disney France communique dessus, c'est sans doute parce qu'il est particulièrement bon, donc exceptionnel 8)

perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.

Là Haut est un excellent film, donc on peut supposer qu'il a eu également un grand succès auprès d'un grand nombre de personnes non équipées de BD, qui l'ont forcément acheté en DVD. Pourquoi devrait-il avoir proportionnellement plus de succès en HD qu'un autre film ? Or puisque la part de marché en chiffre d'affaire du BD est de 8% sur 2009, on peut se dire que la part de marché en nombre de ventes doit être d'environ 5%. Là on est presque au triple. Ce n'est pas mal (je l'ai acheté aux USA, je ne suis même pas dans les stats de Disney France :lol:).

Je me demande s'ils indiqueront d'autres chiffres qui nous permettrait d'avoir des éléments de comparaison.

C'est pourtant simple: un blu-ray continuant de couter plus cher qu'un dvd, lorsqu'on ne sait pas trop si un film est bien ou non, on hésite alors à payer le prix fort ou tout simplement de l'acheter. Dans le cas d'un très bon film, on se dit que ça vaut le coup de le prendre en Blu-Ray puisqu'on est à peu près certain de ne pas être déçu.
Quant aux blockbusters plein d'effets spéciaux, même nuls, ça se vend en blu-ray pour des raisons évidentes.

Tu dois avoir raison pour la première explication. Pour la seconde, il me semble que ces films se vendent également extrêmement bien en DVD donc je ne suis pas convaincu, ce qui n'a strictement aucune importance 8) . Il faut dire aussi que je n'achète plus de DVD (je n'achète que de la HD), donc j'ai du mal à comprendre qu'on achète un DVD lorsqu'une version HD est disponible et qu'on peut en profiter.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:40

LoneCat a écrit:
néon a écrit:
LoneCat a écrit:
mynameisfedo a écrit:perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.

Là Haut est un excellent film, donc on peut supposer qu'il a eu également un grand succès auprès d'un grand nombre de personnes non équipées de BD, qui l'ont forcément acheté en DVD. Pourquoi devrait-il avoir proportionnellement plus de succès en HD qu'un autre film ? Or puisque la part de marché en chiffre d'affaire du BD est de 8% sur 2009, on peut se dire que la part de marché en nombre de ventes doit être d'environ 5%. Là on est presque au triple. Ce n'est pas mal (je l'ai acheté aux USA, je ne suis même pas dans les stats de Disney France :lol:).

Je me demande s'ils indiqueront d'autres chiffres qui nous permettrait d'avoir des éléments de comparaison.

les chiffres que j'ai donnés,qui viennent de chez GFK,indiquent en effet les 5% en volume :wink:
maintenant pour quelques titres qui font 15%,combien font moins de 5%???,et bien très certainement beaucoup,pour justement n'arriver qu'a ces 5% :wink: :idee:
sinon pareil,le mien vient des States...mais là nous sommes donc dans les % (inconnus) des USA :mdr:

C'est extrêmement difficile à dire: comme tu le rappelles souvent, et à juste titre, le catalogue BD est très largement plus restreint que le catalogue DVD. Donc les 8% de chiffre d'affaire ne sont pas obtenus à catalogues équivalents mais entre deux catalogues très différents. Du coup pour un titre donné, qui sort à la fois en DVD et en BD, il est assez difficile d'estimer quel est le ratio des ventes BD/DVD. C'est indiqué aux USA pour le Top 20, mais pour la France, c'est la première fois que je vois de telles données.

Evidemment pour des titres de catalogues, les volumes sont plus faibles, mais logiquement le ratio doit être nettement supérieur pour le BD, puisque les ventes DVD ont été réalisées depuis belle lurette (exemple des tontons flingueurs).

Ciao,
LoneCat



on savait déja les volumes de Iron man et de ratatouille :wink: uniquement en bluray il est vrai,mais à cette époque tenté de faire un raio n'aura pas eu l'effet escompté 8) ,avec 15% cela commence à "parler"...mais bon comme cela reste le seul titre ,en effet,à ce jour ....cela n'est peut etre pas forcement signe que c'est un cas parmis d'autres :idee: ...mais bel et bien un cas rare...

par contre je me demande,encore combien de temps on va avoir de la pub pour le bluray sur nos bluray et se payer le message comme quoi c'est un nouveau format...on va le savoir,cela fait 4 ans qu'on nous le répette.... :evil:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:45

LoneCat a écrit: donc j'ai du mal à comprendre qu'on achète un DVD lorsqu'une version HD est disponible et qu'on peut en profiter.

Ciao,
LoneCat


oui, quand on peut vraiment en profiter... Mais ça représente quel pourcentage de la population? :wink:

en évitant qui que ce soit de me dire que le simple fait de posséder un écran HD est suffisant, puisque chacun ici-même sait pertinemment que ce n'est pas forcément suffisant.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:54

LoneCat a écrit:Tu dois avoir raison pour la première explication. Pour la seconde, il me semble que ces films se vendent également extrêmement bien en DVD donc je ne suis pas convaincu, ce qui n'a strictement aucune importance 8) . Il faut dire aussi que je n'achète plus de DVD (je n'achète que de la HD), donc j'ai du mal à comprendre qu'on achète un DVD lorsqu'une version HD est disponible et qu'on peut en profiter.

Ciao,
LoneCat



1/ donc tu es comme beaucoup d'entre nous "responsable" de la baisse du CA du DVD,par cette modification d'achat :idee:

2/plus de choix en DVD,y compris et surtout sur ce genre de film,et le ratio moyen d'achat,a l'année,de film DVD pour un lecteur DVD est plutot à la baisse et c'est normal pour un média installé depuis de longues années..alors que pour un média naissant le ratio d'achat moyen devrait,là aussi logiquement,etre supérieur a celui du média qu'il est censé remplacer....or il est bien en dessous du ratio du format que certains annoncent mort ou d'autres en declin :mdr: 8)

3/si comme une très grosse majorité de proprio de PS3 ou lecteurs de Bluray c'est pour regarder sur un ecran plat de taille moyene avec un recul de 2 ou 3 m...la vision d'un DVD en lieu et place d'un Bluray plus cher..n'est pas toujours spécialement illogique...après en effet des films d'animation comme Cars/ratatouille ou UP explosent en HD niveau technique et c'est visible par l'ensemble de la famille...et c'est logiquement des cartons niveaux ventes,de part le plus techno,mais aussi parce que cela plait au petit dernier comme à la belle mere :wink: ,même le Waf se laisse tenter 8) ,le carton de tels films en HD est une évidence,et la encore chaque achat en Bluray est un achat en moins pour le DVD,donc faire 15% dans ces conditions,n'est pas spécialement signe de declin pour le DVD,c'est juste le signe que le marché de la vidéo physique a atteint son palier,et qu'il n'est plus extensible à l'infini

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray