Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, Jacky67, minifrix, st4rw4tcher et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 20 Jan 2010 8:09

Bande de tricheurs ! :mdr:

J'avais uploadé hier soir en vitesse les fichiers avant d'en faire la présentation aujourd'hui, mais vous les avez déjà découverts !! :wink:

Edit : pour le 1x3, je viens de m'apercevoir d'un petit oubli (en mode photo/musique miniatures), j'uploaderai une nouvelle version dans la journée...
Edit2 : bah non, finalement tout est ok, mais pour je ne sais quelle raison (pb de mémoire ?) tous les éléments graphiques ne sont pas toujours affichés !
Dernière édition par lilibabe le 20 Jan 2010 8:45, édité 1 fois.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Simple and unadorned : v3 dispo !

Message » 20 Jan 2010 8:27

Pour varier les plaisirs, j'ai préparé une version 3 de mon mod "simple and unadorned" pour fêter 2010 !

Au menu, 3 variantes :

1. classique

    Mode vidéo : 2x5 vignettes (180x240 pixels)
    Mode photo/musique : 2x4 vignettes (240x240 pixels)

2. spécial grand écran

    Mode vidéo : 3x8 vignettes (120x160 pixels)
    Mode photo/musique : 3x6 vignettes (160x160 pixels)

3. spécial CRT (quoi que je pense qu'il y aura de l'overscan...)

    Mode vidéo : 1x3 vignettes (360x480 pixels)
    Mode photo/musique : 1x2 vignettes (480x480 pixels)

Et comme toujours, 2 possibilités : installer le mod de façon autonome (récupérer les fichiers wdtv.bin et wdtv.ver) ou en add-on pour WDLXTV (récupérer uniquement le fichier lilibabe.osd.bin).

Quelques captures (désolé pour la qualité, faites dans la quasi obscurité !) :

Image Image Image Image

Ah, j'allais oublier : c'est une version beta, la version finale sera dispo une fois que j'aurai terminé 2-3 trucs (skin du clavier virtuel, vignettes par défaut, surtout pour la version "big").
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Jan 2010 9:03

easydore a écrit:merci pour les info lilababe. et coté page d'acceuil quelle sont les principaux fichier?


Il y en a un seul : home.xml

En fait, il y en a d'autres : des fichiers auxquels il est fait appel (notés <inc ..... >).

Mais le principal est le 'home.xml'. Bien entendu, ensuite il faut savoir quelles images sont affichées : pour simplifier, il s'agit de toutes celles qui commencent par 'home......jpg/png' dans le répertoire osd/image.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:16

re lilibabe !

jai mis la taille 360x480 sur les vignette de film mais laffiche et pixelisé ou je ne sais pas ce ki lui es arrivé !!

c'est soit l'affiche et toujour petite ou bien tres grande !! le texte on le vois mal !!!
DraGhosT
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2005 4:51
Localisation: Maroc
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:24

IMAGE SUR PC

Image

IMAGE SUR WD HD

Image
DraGhosT
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2005 4:51
Localisation: Maroc
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:13

bon jai tout essayé mais c kif kif !!! bizar qd meme :(

je vais laissé tombé le mode 1x3 et je vais prendre 3x8 !!

bien a vous.
DraGhosT
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2005 4:51
Localisation: Maroc
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:22

Wawwww le 3x8 et bien meilleur !!! c'ets la 1er fois que je le teste et franchement ca vau le coup :mdr: :mdr:

je vais arreté la !!

Merci je vous aime ...
DraGhosT
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2005 4:51
Localisation: Maroc
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:38

@DraGhosT : le problème avec les vignettes de grande taille est un problème connu, propre au WDTV. Apparemment, il n'est pas conçu pour travailler avec de si grands formats (je crois avoir lu 240px max.) et du coup, même si ta vignette fait 360x480 pixels, le WDTV te la redimensionne à cette valeur max et ensuite l'agrandit à nouveau pour loger dans les 360x480 pixels, d'où cette perte de qualité !!

Je crois que certains avaient contourné le problème (c'est le cas des fiches pour les films où la qualité est top), mais je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:02

Ok Merci pour c'est info !!! et c'est pas grave de toute facon jé flashé pour le 3x8 que j'aime trop !!

Merci encore une fois lilibabe pour le travail que tu a fait !! ;)

Cordialement.
DraGhosT
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2005 4:51
Localisation: Maroc
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:30

Je t'en prie !

Tu sais qu'entre le 1x3 et le 3x8 y'a aussi le 2x5 si tu veux des jaquettes ni trop grandes ni trop petites ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:32

oui avec ta V2 que javais c'été 2x5 mais le 3x8 me facilite la navigation entre les films parce que jen es beaucoup !!! :wink:
DraGhosT
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2005 4:51
Localisation: Maroc
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:39

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un à une solution:
J'ai la derniere version picto de lilibabe 2 ligne de 5 vignette, c'est nikel j'ai une TV de 106cm nikel le rendu.
Par contre lorsque je rentre dans le dossier je me suis mis un résumé du film en vignette et vous le saviez bien c'est la meme taille que les vignettes des dossiers.
Y aurait'il pas un moyen d'avoir cette vignette (ou icon du CD-rom si pas de vignette de la taille des 2 lignes des 5 vignettes ?
Merci si vous ne comprenez pas je ferrais des screen shot.
A+
guidim
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2009 15:24
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:03

DraGhosT a écrit:oui avec ta V2 que javais c'été 2x5 mais le 3x8 me facilite la navigation entre les films parce que jen es beaucoup !!! :wink:


C'est vrai que dans ce cas c'est l'idéal, on a rarement besoin de lire le casting complet affiché sur la jaquette, on peut se contenter de petits aperçus ! :lol:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Jan 2010 22:06

guidim a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un à une solution:
J'ai la derniere version picto de lilibabe 2 ligne de 5 vignette, c'est nikel j'ai une TV de 106cm nikel le rendu.
Par contre lorsque je rentre dans le dossier je me suis mis un résumé du film en vignette et vous le saviez bien c'est la meme taille que les vignettes des dossiers.
Y aurait'il pas un moyen d'avoir cette vignette (ou icon du CD-rom si pas de vignette de la taille des 2 lignes des 5 vignettes ?
Merci si vous ne comprenez pas je ferrais des screen shot.
A+


3 solutions pour ton souci :

- installer WDLXTV et MSheet (ou le mod de LaurentG) pour avoir les fiches de tes films (préparées au préalable) : meilleure solution mais t'oblige à utiliser un firmware alternatif
- faire tes résumés en grand (1280x720) et les lire avec la fonction "photos" : l'embêtant c'est que ça t'oblige à aller en lecture photos puis à retourner en lecture vidéo
- faire des résumés de 10 mots maxi et te munir d'une loupe pour les lire ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:10

Merci pour ces réponses,
Mais Western Digital ne peuvent pas faire dans un futur une nouvelle version du Firmware permettant de faire ceci ?
Perso, j'ai bien ton mod mais je ne sais pas si celui de LaurentG est vraiment bien ?
Est ce que quelqu'un a des screens shot de ce mod avec les sous menu etc... pour me faire une idée.
Merci par avance.
guidim
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2009 15:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message