Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 20 Jan 2010 10:15

je crois qu'il n'y a pas que sharp en projo qui n'est pas en 1080p sur cette première génération, d'ailleurs néon avait pas dit qu'ils seraient tous en 720p?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:31

laurentdelyon a écrit:je crois qu'il n'y a pas que sharp en projo qui n'est pas en 1080p sur cette première génération, d'ailleurs néon avait pas dit qu'ils seraient tous en 720p?


De toute façon, même pour ceux interessés par cette "nouvelle :roll: " technologie, l'urgence est plus que jamais d'attendre!
Si je résume la 3d domestique pour 2010 - 2011: baisse de la résolution, altération des couleurs, necessité de tout jeter pour tout racheter, obligation d'acheter des lunettes, inconfort potentiel pour certains, maux de tête pour d'autres, tres peu de films "interessants" à l'année (2 - 3??), multiplicité des techno dispo selon les constructeurs, cables à changer aussi, prix sans doute plus élevé des films et du matos...
C'est lancé pour marcher ce nouveau truc ??? :roll: :lol:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:39

néon a écrit:plus de 200/ans et encore..je me suis calmé :oops: mais cette année j'ai pas mal acheté d'occas,ou des(relatif) petits prix en ZB
du temps du HD-DVD+ Bluray...c'etait pire
et du DVD...alors là...j'en parle même pas....et en plus on m'en donnais plein c'est dailleur encore le cas...et j'arrive même pas à les regarder :oops:


Non mais tu as des revenus illimités ou quoi? Tu as gagné au loto avoue!
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:47

flo64 a écrit:
néon a écrit:plus de 200/ans et encore..je me suis calmé :oops: mais cette année j'ai pas mal acheté d'occas,ou des(relatif) petits prix en ZB
du temps du HD-DVD+ Bluray...c'etait pire
et du DVD...alors là...j'en parle même pas....et en plus on m'en donnais plein c'est dailleur encore le cas...et j'arrive même pas à les regarder :oops:


Non mais tu as des revenus illimités ou quoi? Tu as gagné au loto avoue!


200 X 20 euros en moyenne ça fait 4000 euros par an, soit 330 euros par mois environ! Tu sais certains qui gagnent juste le smig, arrivent à dépenser plus que ça en tiercé et jeu de hasard par mois :roll: . De plus peut etre que Néon, en revends un bonne partie apres les avoir vu! :wink:
perso, en 2007 et 2008, j'achetais encore une centaine de BD/HD DVD par an, plus une cinquantaine de DVD! Je me suis calmé en 2009 (le coté nouveauté étant passé, ainsi que le raz le bol de l'accumulation que je trouve inutile, d'autant que je ne revends pas mes films!) mais tu vois que je n'étais pas loin de Néon, et j'ajouterais même que d'autres ici doivent faire au moins autant :mdr: .
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:06

qkcs a écrit:200 X 20 euros en moyenne ça fait 4000 euros par an, soit 330 euros par mois environ! Tu sais certains qui gagnent juste le smig, arrivent à dépenser plus que ça en tiercé et jeu de hasard par mois :roll: . De plus peut etre que Néon, en revends un bonne partie apres les avoir vu! :wink:
perso, en 2007 et 2008, j'achetais encore une centaine de BD/HD DVD par an, plus une cinquantaine de DVD! Je me suis calmé en 2009 (le coté nouveauté étant passé, ainsi que le raz le bol de l'accumulation que je trouve inutile, d'autant que je ne revends pas mes films!) mais tu vois que je n'étais pas loin de Néon, et j'ajouterais même que d'autres ici doivent faire au moins autant :mdr: .


Oui je connais l'argument du smicard (le smig ça n'existe plus depuis longtemps!). Mais à côté néon a aussi une installation de folie, ce qui me fait penser qu'il ne doit pas loger dans un studio, un excellent matos et on sait par ailleurs qu'il va régulièrement aux USA (en revanche je ne sais si c'est dans un cadre professionnel). Bref, il a de gros moyens et j'ajouterai tant mieux pour lui! Ca lui permet d'assouvir sa passion HC dans les meilleures conditions.
Personnellement, je ne pourrai tout simplement pas faire la même chose et c'est bien dommage. J'en suis à environ 150 BD et je trouve déjà que c'est énorme. Mais il est vrai que comme toi je revends très peu.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:19

Moi ce qui me sidère le plus c'est " mais néon où trouves-tu le temps de regarder tout cà ??".
Vous verrez dans ma signature que c'est un challenge pour moi de voir ma 60aine de blu-ray depuis 2 ans.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:48

pour faire simple...mais ce n'est pas la première fois que le sujet est "traité" ici même

je ne fume pas
je ne bois pas

rien que ces deux postes, au niveau financier, permettent de "financer" l'ensemble de mes Bluray par rapport à un fumeur et qui achete régulièrement des alcools fort et de table!
ensuite je roule en fiat500 en leasing,la encore pas la même à coté de ceux qui vont acheter un gros 4X4 (ce n'est pas une critique j'ai eu plusieurs 4X4) ou une grosse Berline..

donc comme je le dis souvent se payer des milliers d'euro de films et même quelques dizaine de milliers d'euro pour son matos en 20 ans...ce n'est absolument pas le reflet d'une richesse..
ensuite en effet 8 A/R aux usa cette année,pour raison pro et perso,(puisque j'y ai un appart,là encore...rien avoir avec une "richesse",cela m'a couté le prix d'un Box en RP) :wink:

ensuite le temps...c'est simple..moi je préfère regarder un bluray que la TV...et donc je ne regarde JAMAIS la TV le soir... :idee:

de toute façon a coté des 200 bluray,il y a en plus 7 à 8 séries US d'une 20 ene d'episodes :mdr: ..

non je n'ai pas gagné au Loto,et pour preuve je change la totalité de mon install(l'amménagement et le traitement audio),et je le fais perso,avec mes moyens et beaucoup de récup aux niveau matériaux... :wink:

enfin oui,comme je l'ai déja indiqué,je revend plus de 30% de mes bluray,rien qu'en 10 jours j'en ai vendu 10 soit une partie des achats de ces 2 dernières semaines.. :wink:

enfin il existe un topic sur mon install dans le forum dédié,et de très nombreux forumeurs sont passés et peuvent attester,que je ne suis pas un mytho et que mes placards sont en effet bien remplis de ce que je dis.. :wink:

de toute façon c'est même mieux que ça, puisque mon install (suivant ces évolutions)
est passée dans Les Années Laser et dans Cinema chez soi,et a chaque fois la notion de volume des sources et des médias présents etait mise en avant... et aussi mon amour de la HD,sous toute ses formes,à un moment ou c'etait en France encore une utopie :wink:

Bon là c'est bon?,on pourais ne plus y revenir?? 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:57

laurentdelyon a écrit:je crois qu'il n'y a pas que sharp en projo qui n'est pas en 1080p sur cette première génération, d'ailleurs néon avait pas dit qu'ils seraient tous en 720p?



je n'ai pas dis tous,mais d'après plusieurs contacts chez des marques et des pros,ils resortait en effet qu'en premier lieu le 1080P etait a priori difficile,mais ce n'est pas le seul point bloquant,la gestion des multiples de 24 l'est encore plus surtout avec le procédé de 2 diffusion simultanée,et encore je ne parle par du 24 tout rond...bref passer à la 3D en VP,c'est revenir à l'age 0 de la vidéoprojection....et cela sera sans moi. (même si je gagne au loto :wink: ,mais bon je ne joue pas 8) )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:40

Bah les 200 films en HD/an je confirme que ce n'est pas hors de prix; en revanche le temps pour les voir est une limitation forte :-?

Je suis surpris par l'annonce de Disney France des ventes de Là Haut en BD: "Sur les 380.000 ventes générées, 52.000 furent relatives à l’édition Blu-Ray Disc ce qui représente 13.7%". Apparemment il s'agit d'un pourcentage sur le volume et pas sur le chiffre d'affaire, et il est plus élevé que ce à quoi que j'attendais. M'enfin si Disney France communique dessus, c'est sans doute parce qu'il est particulièrement bon, donc exceptionnel 8)

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:50

laurentdelyon a écrit:je crois qu'il n'y a pas que sharp en projo qui n'est pas en 1080p sur cette première génération, d'ailleurs néon avait pas dit qu'ils seraient tous en 720p?


possible.

maintenant et dans un sens, la full hd n'est pas forcément indispensable si le RDD - Rapport Distance de visionnage / Diagonale d'image - est supérieur à 2. d'ailleurs, je ne suis pas encore certain d'en racheter un à terme full hd.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:55

néon a écrit:pour faire simple...mais ce n'est pas la première fois que le sujet est "traité" ici même

je ne fume pas
je ne bois pas

rien que ces deux postes, au niveau financier, permettent de "financer" l'ensemble de mes Bluray par rapport à un fumeur et qui achete régulièrement des alcools fort et de table!
ensuite je roule en fiat500 en leasing,la encore pas la même à coté de ceux qui vont acheter un gros 4X4 (ce n'est pas une critique j'ai eu plusieurs 4X4) ou une grosse Berline..

donc comme je le dis souvent se payer des milliers d'euro de films et même quelques dizaine de milliers d'euro pour son matos en 20 ans...ce n'est absolument pas le reflet d'une richesse..
ensuite en effet 8 A/R aux usa cette année,pour raison pro et perso,(puisque j'y ai un appart,là encore...rien avoir avec une "richesse",cela m'a couté le prix d'un Box en RP) :wink:

ensuite le temps...c'est simple..moi je préfère regarder un bluray que la TV...et donc je ne regarde JAMAIS la TV le soir... :idee:

de toute façon a coté des 200 bluray,il y a en plus 7 à 8 séries US d'une 20 ene d'episodes :mdr: ..

non je n'ai pas gagné au Loto,et pour preuve je change la totalité de mon install(l'amménagement et le traitement audio),et je le fais perso,avec mes moyens et beaucoup de récup aux niveau matériaux... :wink:

enfin oui,comme je l'ai déja indiqué,je revend plus de 30% de mes bluray,rien qu'en 10 jours j'en ai vendu 10 soit une partie des achats de ces 2 dernières semaines.. :wink:

enfin il existe un topic sur mon install dans le forum dédié,et de très nombreux forumeurs sont passés et peuvent attester,que je ne suis pas un mytho et que mes placards sont en effet bien remplis de ce que je dis.. :wink:

de toute façon c'est même mieux que ça, puisque mon install (suivant ces évolutions)
est passée dans Les Années Laser et dans Cinema chez soi,et a chaque fois la notion de volume des sources et des médias présent etait mise en avant... et aussi mon amour de la HD,sous toute ses forme,à un moment ou c'etait en France encore une utopie :wink:

Bon là c'est bon,on pourais ne plus y revenir?? 8)



pas besoin de te justifier: 2 ou 300 euros par mois pour une passion, ce n'est pas non plus la mort financièrement parlant. ensuite, c'est une question de priorité et ça dépend de tout un tas de paramètres: salaire et crédits notamment.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:57

LoneCat a écrit:Bah les 200 films en HD/an je confirme que ce n'est pas hors de prix; en revanche le temps pour les voir est une limitation forte :-?

Je suis surpris par l'annonce de Disney France des ventes de Là Haut en BD: "Sur les 380.000 ventes générées, 52.000 furent relatives à l’édition Blu-Ray Disc ce qui représente 13.7%". Apparemment il s'agit d'un pourcentage sur le volume et pas sur le chiffre d'affaire, et il est plus élevé que ce à quoi que j'attendais. M'enfin si Disney France communique dessus, c'est sans doute parce qu'il est particulièrement bon, donc exceptionnel 8)

Ciao,
LoneCat


perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.

je n'en dirais pas autant en revanche des tontons flingueurs... même si le film le mériterait.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:05

mynameisfedo a écrit:pas besoin de te justifier: 2 ou 300 euros par mois pour une passion, ce n'est pas non plus la mort financièrement parlant. ensuite, c'est une question de priorité et ça dépend de tout un tas de paramètres: salaire et crédits notamment.


Il ne se justifie pas il s'explique. Ceci dit avec tes 200 ou 300€ par mois désolé mais tu es loin du compte. Mais néon a les moyens de sa passion et c'est tant mieux pour lui. Après la comparaison avec le smicard (qui n'est pas de néon) n'a pas lieu d'être c'est tout.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:08

mynameisfedo a écrit:perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.


Je ne vais pas dire que ça m'étonne car on savait que le BD avait rencontré le succès aux USA déjà mais je tiens à rappeler que la pdm des films d'animation était très faible l'année dernière. C'était bien le diable quand le BD faisait 5% de pdm en week 1 il y a de cela 1 an. Avec le recul, je mesure les progrès des ventes BD sur ce segment vidéo (très rémunérateur).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:18

flo64 a écrit:
mynameisfedo a écrit:perso, ça ne m'étonne pas. ça fait typiquement partie des films qui rencontrent forcément du succès en blu-ray.


Je ne vais pas dire que ça m'étonne car on savait que le BD avait rencontré le succès aux USA déjà mais je tiens à rappeler que la pdm des films d'animation était très faible l'année dernière. C'était bien le diable quand le BD faisait 5% de pdm en week 1 il y a de cela 1 an. Avec le recul, je mesure les progrès des ventes BD sur ce segment vidéo (très rémunérateur).


Mouais enfin en même temps, disney comme tout les autres n'ont pas communiqués sur les autres ventes BD animation, comédie, comédie sentimentale, drame... Je pense plutot que ce film est un épiphénoméne et un peu l'arbre qui cache la foret!
je ne suis pas film d'animation, mes enfants non plus et pourtant j'ai vu et aimé ce film. Ca me rappelle un peu le cas wall-e. C'est d'ailleurs la même chose aux USA, faut pas se leurrer. Pour deux ou trois films de ce segment qui fonctionnent pas trop mal (parce qu'en même temps même pour la haut, c'est pa sun score si folichon), combien se plantent dans les largeurs.
je pense qu'il ne faut pas prendre une exception comme un signe dans quelque sens que ce soit d'ailleurs!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray