Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divxplus, jcre17, Nautil et 54 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Enregistrement SCART et utilisation tuner

Message » 17 Jan 2010 11:24

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition du HMR il y a peu et une chose me surprend. Je ne peux pas regarder une chaîne lorsque j'enregistre une chaîne de mon décodeur orange à partir de la source SCART. Cela m'étonne car le tuner n'est pas utilisé lors d'un enregistrement à partir d'une source autre que le DTV.

Est-ce identique chez vous ?

Slts,
Druss
druss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:42
  • offline

Message » 19 Jan 2010 23:00

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition du HMR... chez domadoo. J'ai été le premier à le demander en 1,5 To (par téléphone pour obtenir le 1,5 To, ils n'avaient à ce moment que du 1 to maximum) c'est pourquoi, domadoo a longtemps attendu que son fournisseur lui fasse parvenir les premiers produits. Donc, pour les délais, je ne peux pas trop critiquer le site domadoo dès lors qu'ils étaient eux-même tributaire de leur fournisseur et qu'il s'agissait d'un tout nouveau produit. Commandé fin septembre j'ai dû le recevoir début novembre. Bref, au delà de ça, rien à dire du site. Pas de mauvais coup. Je les ai eu par téléphone, sérieux, sympa, j'ai toujours été tenu au courant de l'avancement de la commande. Site sérieux donc.
Bon, une fois la marchandise reçu, arrive les soucis... pour commencer, j'ai un Mac... je récupère tout ce que je veux en Mkv par exemple par le biais d'un PC chez un pote, mais dès que je le branche à mon Mac, niete, je vois le Hmr mais impossible d'y coller mes photos ou quelque fichier que ce soit.
On m'a donc dis que c'était une question de formatage... DD en NTSF qui ne reconnait pas le FAT32 du Mac. J'ai donc essayé de partitionner le HMR en FAT32 pour essayer de faire reconnaitre le Mac... niete, pas moyen de coller à partir du Mac un quelconque fichier sur le DD.
Autre soucis... j'ai essayé d'installer le dernier firmware (téléchargé à partir du Mac sur une clé Usb en Fat)... après avoir mis sur la clé USB le contenu du .zip (soit 9 fichiers) j'installe la clé, appuie sur le bouton en façade puis enclenche l'interrupteur derrière l'appareil... apparait alors l'inscription "install" en façade du HMR... pis plus rien... ça dure... j'ai attendu 15 heures, sans succès.
Kunkun pourrait m'éclairer sur ces deux points ?
Autre soucis (le dernier;-)) ) les chaines en HD sont en 4/3... bon il semblerait que le problème soit résolu avec le dernier firmware... si j'pouvais le télécharger !!
Autrement, rien à dire. Superbe image... les mkv ça déchire. Les enregistrements, j'ai jamais eu de soucis... pis l'image upscallé améliore carrement bien l'image.

Merci de votre aide.

Slts.
Eliwill.
Eliwill
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:36
  • offline

Message » 19 Jan 2010 23:06

PAS 15 heures !!! Mdrrr... 15 minutes !!! Hu hu hu... j'ai attendu un bon 1/4 d'heure avec "install" en facade... et le firmware n'est toujours pas installé.

Merci de votre aide...

Eliwill.
Eliwill
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:36
  • offline

Message » 20 Jan 2010 0:17

Salut,

sur ta clé USB à la racine, tu ne dois avoir qu'un seul fichier avec pour extension .img.
A mon avis tu as décompressé le fichier .img et c'est pour cela que tu te retrouves avec 9 fichiers.

Voili, voila...

A+
druss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:42
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:48

bonsoir

Eliwill pour ecrire sur un disque formater en ntsf a partir d'un mac installe paragon ntsf pour mac aprés tu pourra ecrire tous ce que tu veux sur ton disque


http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
willcoyote57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:46

Bonjour à tous,

Merci Druss, ça maaaaaaarche. Mac ne reconnaissait pas l'extension .img et à la récupération, il décompressait tout son contenu. Chargé le .img à partir d'un pc, ben pu d'problème !
L'installation s'est faite en 5 minutes, impecab.
Mon soucis de 4/3 en HD... résolu.
J'avais des sacades pour les .Mov... résolu (mais surpris par l'image qui n'est pas tip top... ces Mov proviennent d'un appareil photo numérique le pana "FX37").
A présent, il m'affiche clairement la partition F: en fat32 mais avec une capacité de 4G.
J'm'étais résigné à utiliser ces 4G pour m'en servir de transition mais c'est pas assez quand on voit que les Mkv dépassent allègrement les 6G.
Alors je te lis Willcoyote57 et là, j'me dis que c'est la solution que je cherche... je te remercie pour l'info. J'vais regarder, pis j'te tiendrais au courant.

A bientôt et félicitations pour ce forum.

Bye.

Eliwill.
Eliwill
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:36
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:51

Re-bonjour,

Nickel... merci à toi Willcocyote57, paragon ntsf pour Mac installé par le biais du site top-logiciel et direct ça fonctionne. J'ai rapatrié mes 28 Go de photos, qui soit dit en passant donne une image nickel...
Bon, voilou mes soucis résolus... manque juste mainant la qualité de ces .mov... qui n'est pas terrible du tout.

Encore merci Druss et Willcoyote57 pour les tuyaux.

A ++

Eliwill.
Eliwill
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:36
  • offline

Message » 24 Jan 2010 9:50

Bonjour,

Votre avis qualité et prix entre le O2media-HMR 600W , le Whyplayer et WE TOTAL HD ?

Merci pour votre info.
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Programmer l'enregistrement de Canal+

Message » 24 Jan 2010 18:52

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et vous m'avez (presque) convaincue, après des semaines de recherche dans le monde des enregistreurs multimédia, d'acheter le HMR-600W. Il me reste une question en suspens, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent : est-il possible de programmer l'enregistrement d'une source externe ? Dans mon cas, il s'agit d'un décodeur Canal+ TNT+.

En clair, lorsque l'on prépare un programme, est-il possible de choisir 'AV in' ou 'Video in' (ou quel que soit le terme utilisé) ou le choix est-il limité aux seules chaînes de la TNT ?

Si un heureux possesseur de l'appareil pouvait me répondre, ça serait top.

Question bonus : un disque dur à 5400 tr/min suffit-il ou vaut-il mieux acheter un 7200 tr/min ?

A+
Virginie.
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:37

En clair, lorsque l'on prépare un programme, est-il possible de choisir 'AV in' ou 'Video in' (ou quel que soit le terme utilisé) ou le choix est-il limité aux seules chaînes de la TNT ?

Bonsoir Virginie,

On peut choisir la source ; pour t'en assurer télécharge le mode d'emploi chez Domadoo

http://www.domadoo.fr/documentation/HMR ... L%20FR.pdf

Pour le DD, un 7200 tours, c'est toujours mieux !

Quand tu seras livrée, fais nous part de ton expérience
claudroy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 22:28
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:27

Merci pour cette réponse mais j'avais déjà récupéré la notice.

En page 37, il est indiqué "Sélectionnez la source du signal en utilisant le bouton 'flèche vers le haut' ou 'flèche vers le bas' et appuyez sur le bouton ENTER pour confirmer". Mais cela ne me dit pas si dans la liste, je trouverai "externe" ou seulement les chaînes TNT.

Pour ce qui est du disque dur, il est certain que plus rapide est souvent mieux mais la différence de prix est-elle justifiée ? Je pose la question pour un usage courant, je veux savoir si un 5400 tr/min serait plus susceptible de lagger qu'un 7200 ou si cela ne joue pas. Si je branche le HMR-600W à mon PC, le transfert sera de toute façon limité par l'USB.

A+
Virginie

PS: Claudroy, possèdes-tu l'appareil ?
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:01

Oui, c'est possible, il y a même eu un fix dans un f/w pour que, lorsque la source est la TNT, il n'y ait pas de qualité d'enregistrement (qui n'a pas de sens en l'absence d'encodage).

Un flux TNT-HD, c'est environ 1Mo/s, et la qualité HQ en numérisation monte au grand max je crois à 5Mo/s. Un disque actuel, c'est 40+Mo/s (et je suis très conservatif). Gros fichiers, peu d'accès aléatoires, le 5400 est bien mieux, surtout qu'il chauffe moins (moins de risque de plantage). Et effectivement en USB2, on plafonne facilement à 25Mo/s donc...
Dernière édition par sigdrak le 25 Jan 2010 14:34, édité 1 fois.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:40

Salut Virginie,

pour l'enregistrement, il n'a pas de problème tu selectionnes la source que tu veux, j'enregistre les chaines orange sans problème.
Par contre un petit bémol lorsque tu enregistres à partir d'une source externe, par exemple d'un décodeur, tu ne peux pas visionner une autre chaine en utilisant le tuner du HMR, c'est dommage. (corrigez moi si je me trompe :-? )

Pour le disque dur, je suis tout à fait d'accord avec sigdrak, un 5400tr suffit tout à fait pour cet usage.

Slts
druss
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:42
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:59

druss a écrit:
Pour le disque dur, je suis tout à fait d'accord avec sigdrak, un 5400tr suffit tout à fait pour cet usage.

Slts


Bonjour,
D'origine les disques durs livrés avec le HMR ont quelle vitesse?
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:04

Bonjour à tous,

Comme Virginie2010, après avoir tout lu en long et en large, j'envisage d'acheter le HMR600 mais j'hésite encore. Maintenant que certains possèdent la bête depuis quelques temps, j'aurais 2 ou 3 questions:

* Après mise à jour avec les dernier firmware, est-ce que la qualité d'enregistrement sur la prise péritel in en branchement RVB (==> je la connecterai sur la sortie RVB de mon vieux décodeur Numéricable, comme je le fais pour mon enregistreur DVD) est bonne ? ou moyenne ?

* Concernant le formatage, je lis dans la notice d'installation rapide :
Si vous voulez formater le HDD avec le formatage réglé en usine, sélectionnez Auto en appuyant sur le bouton ENTER de la télécommande ou sur le bouton OK du panneau avant.
La partition suivante du HDD sera automatiquement exécutée.
- Décalage : 4GB
- Partition d’enregistrement (UDF) : environ 50% de l’espace.
- Partition FAT32 : environ 25% de l’espace du HDD.
- Partition NTFS : environ 25% de l’espace du HDD.

D'après votre expérience :
* Est-ce que 4 Go, ce n'est pas un peu faible pour lé décalage ?
* Pourquoi mettre une partition d'enregistrement si importante (500Go pour un disque de 1 To)? N'est-il pas possible de déplacer les fichiers enregistrés vers la ou les partitions NTFS/Fat32 ?
* Par ailleurs, le manuel dit, à propos de la copie de fichiers, le système de fichiers destination devra être en FAT32 : confirmez-vous ?
* Dernière question, liée à la précédente: est-il possible de formater en NTFS au lieu de Fat32+NTFS.

Merci d'avance

Edit : Est-ce que le ventilateur fait un bruit audible ? (problème évoqué pour d'autres produits "équivalents' tels que le NTR83)
Coolmicro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2010 5:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message