Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 18 Jan 2010 13:52

Salut Stof!J'espère que tu a passé de bonne vacances.
    Concernant la demo 3D Sony,peux-tu décrire (ou alors tu a peut-être une référence exact?) le type d'écran sur lequel tu a vue cette démo?S'agissait-il de la gamme LX900?
    Les lunettes ressemblaient-elles a celles-ci?
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:59

Brest29 a écrit:mince je suis" un mauvais eleve"!!! lol
plus serieusement!as tu ete voir le stand samsung ?...le fameux sois disant "convertisseur 2d/3d" marketing ou realité...si ce systeme fonctionne,cela pourrait changer un peu la donne!!!
sinon, je pense que tu as passé un agreable moment a las vegas (pas croisé les experts dans le coin:)) .....

lol, merci de l'avoir pris avec humour :wink:
Je n'ai vu aucun système de conversion (temps réel ou pas d'ailleurs) de conversion 2D en 3D. J'ai peut-être tord, mais je suis extrêmement sceptique sur ce point.
Autant sur de l'upscaling en 2D, on comprend qu'on ajoute des pixels intermédiaires et analysant ceux qui se trouvent autour, autant sur cette histoire de comme dit Toshiba d'analyser l'image 2D pour séparer les différentes couches en profondeur et fabriquer une image gauche/droite, ça me paraît une alchimie aussi plausible que la conversion du plomb en or...

HYMER DAXTER a écrit:Concernant la demo 3D Sony (...)

Oups, non, j'ai oublié d'y aller en vrai journaliste :oops:
HYMER DAXTER a écrit:Les lunettes ressemblaient-elles a celles-ci?

Oui; je crois bien que ce sont celles-là.

[HS : ON]
Très agréable le séjour à Las Vegas : je viens de terminer le compte-rendu détaillé. Si jamais ça vous intéresse, c'est du hors sujet donc je peux vous envoyer le document Word par mail (-->MP) si jamais vous avez l'intention de vous y rendre, ça peut vous donner quelques repères.[HS : OFF]
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:03

Merci :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:12

stof a écrit: autant sur cette histoire de comme dit Toshiba d'analyser l'image 2D pour séparer les différentes couches en profondeur et fabriquer une image gauche/droite, ça me paraît une alchimie aussi plausible que la conversion du plomb en or...


Ça doit se faire grâce aux mouvements de caméra. Plus elle bouge, plus c'est facile à calculer, sans mouvement ça devient de la magie.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:15

j'ai du mal a comprendre l'intérêt du HDMI 1.4 pour voir des films en 3D.

les films ne sont ils pas en 24 P ? il y' a pas moyen d'envoyer en 48P l'image , une vue gauche ,une droite.

ensuite la TV , en jonction avec les lunettes pourrait afficher avec plus de frequence (4*24p = 96 im/s) pour eviter les clignotements ?

ou alors c'est pour nous faire tout changer , lecteur, cables , tv ,????

On peut deja passer du full hd 60 P via l'hdmi avec un PC.

- a moins que l'on me dise que les films vont etre en 60 P (chouette plus de saccades).
dans ce cas le bluray 3D risque d'etre juste en capacité de stockage (2x60 im/s).
DavidML
 
Messages: 812
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:35

HDMI 1.4 sert juste à prouver que la TV est 100% 3D Relief, mais le 1.3 va parfaitement. Cette norme ( à part l'option Ethernet ), ne sert que de certification. Tout le monde n'est pas d'accord sur ce point néanmoins...

Évidemment, ces câbles ne sont pas prévus pour passer que des films.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:24

Grande nouvelle : l'industrie du X est prête pour la 3D
:lol:
PS : de toutes façons les Blu-Ray X 2D sont restés bloqués en dehors de nos frontières alors la 3D...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:34

Dugom1 a écrit:
nico1046 a écrit:a ok , j ai essayé avec les lunettes bleu et rouge puis avec les lunettes utilisé pour avatar au ciné , mais avec windows media player. donc il faut un logiciel special c'est ca? :oops:

Non, mais sérieux les gars, vous êtes au courant que c'est un topic sur la 3D Relief ? Donc, que sauf HS tout est en rapport avec... :evil:
Faudrait penser à s’y intéresser, là quand même... :-?

Évidemment, qu'il faut le lecteur 3D Relief, plus l'écran 3D Relief, plus les lunettes 3D Relief qui vont avec l'écran !!! :x
Au pire, vous pouvez tester la 3D Relief en anaglyphe, avec le lecteur 3D Relief et la méthode de présentation anaglyphe.
Un petit effort quand même...

:mdr:



oula bon je croi que j vais encore rester en full hd un moment car j comprend rien la :mdr:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:42

Si tu comprends rien nico, tu peux demander, un forum c'est fait pour ça, mais là franchement des fois y'a de la mauvaise volonté, on dirait que vous n'avez même pas lu la première page.
Y'a également des choses intéressantes sur mon Topic, si celui-ci ne suffit pas:
viewtopic.php?f=1019&t=29918261

:mdr:
Dernière édition par Dugom1 le 21 Jan 2010 19:33, édité 1 fois.
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:52

nico1046 a écrit:a ok , j ai essayé avec les lunettes bleu et rouge puis avec les lunettes utilisé pour avatar au ciné , mais avec windows media player. donc il faut un logiciel special c'est ca? :oops:


Lol.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:35

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:01

çà c'est de l'info :-?
ce topic devient tout et n'importe quoi :x
Dernière édition par avour le 19 Jan 2010 20:15, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:07

La 3D des téléviseurs 3D sans lunettes de TCL que j'avais déjà testé (cf page1)
Anh - NeoAngel a écrit:Très honnêtement, ça marche mais ce n’était pas très beau et visiblement, on était encore limité à de l’animation simple mais ça marche et c’est bien là l’essentiel.

Non monsieur, ce n'est pas "là l'essentiel" comme vous dites : il faut chercher un peu à comprendre le contenu qu'on vous diffuse et l'infrastructure à 8, 16 ou plus de caméras que ça nécessite (hors films d'animation) ainsi que le débit d'informations qu'il faut stocker et véhiculer. Grrr...

Pour faire une balance avec ces gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, en voilà un qui dit travailler dans le domaine depuis des années, et au vu de la manière dont il s'exprime sur le sujet, je le crois sans aucun mal. Allez donc faire un tour ici.
visio3d a écrit:Je suis aussi d'accord qu'ils poussent un peu le bouchon à allez si vite... en fait c'est pour booster la vente des Blu Ray qui ne décolle pas... la 3D va y arriver j'en suis persuadé.. déjà qu'un simple catalogue imprimé d'hyper marché en 3D + lunettes carton rouge/cyan, cela fait doubler leur Chiffre d'affaire (..) Maintenant méfiez vous des TV 3D qui soit disant convertiront en relief vos DVD, BD et films TV... c'est un faux relief très imparfait... évidemment on vous montrera en démo un vrai film 3D. Allez je vous le dis, des chercheurs mettent au point pour certaines TV non 3D READY des adaptateurs 3D (...) . Même une vieille TV cathodique qui elle fonctionnait bien avec les lunettes 3D électroniques à obturation... quoique la fréquence de 50/60Hz rendait les lunettes un peu papillotantes, avec les nouvelles TV 3D READY boostées à 120 Hz (ou celles à filtre micro polarisé, autre techno), elles redeviennent compatibles et plus de papillottement.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:35

Bon, allez je vous laisse, j'ai un test relief à faire avec une tapisserie TV 3D OLED (un problème de colle)... mes quatre murs vont devenir un sous bois virtuel, un désert, un paysage sous marin ou Martien...

Si je poste ça dans le topic Avatar, il va y avoir des pantalons à changer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:40

Je reviens de chez l'encadreur.... pour faire encadrer 2 hologrammes :wink:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message