Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 18 Jan 2010 17:56

Ca fait longtemps que je ne considère plus Clubic comme un site d'information, quel que soit le sujet, justement en raison du "traitement particulier" que ce site inflige à la moindre nouvelle :P

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:06

locutus2borg a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi sur tes calculs (ps3 à depassé les 2M mi-décembre si je ne dis pas de bétises), sauf que bien qu'il y a eu plus de collector, le prix d'un BD moyen a baissé.


comment le sait tu? :o

justement je cherche des infos sur les volumes de DVD et sur les CA BD et DVD...

donc pour le ratio lecteurs/film...c'est toujours très léger...

par contre la baisse du prix moyen que tu indique,est peut etre due à de bon resultat des ventes style 50 euros/5 bluray... :idee:
mais aussi au fait que le prix à effectivement baissé sur les nouveautées,là ou il est très certainement le plus vendu...sur le net.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:53

Je ne suis pas dans le secret des dieux :mdr: , mais simplement quand je regarde le prix des nouveautés (et pas seulement sur le net;)) le prix est inférieur à ce qu'on trouvait en 2008. Et oui tu parles aussi d'un bon exemple, les offres ponctuelles, inéxistantes en 2008.

néon a écrit:
justement je cherche des infos sur les volumes de DVD et sur les CA BD et DVD...

donc pour le ratio lecteurs/film...c'est toujours très léger...



Il est même très mauvais. J'ai tenu un magasin de jeux vidéo jusqu'à fin 2008, et les acheteurs de PS3, s'offrait 1/2 blu-ray juste par curiosité et ensuite plus rien. Et hormis les fada comme nous, le "grand public" achète à peine plus de BD (je dirai 5/6 dans l'année) et je me base sur mon entourage.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:44

bon et bien,ont vient de me donner un lien qui donne une réponse a nos questions,mais surtout qui indique qu'en France,on se dirige directement vers la même "bidouille" qu'aux USA au niveau des chiffres de 2008 :o :o ,je me demande bien ce qui leur arrive à tous...

bref le CNC (sur données GFK) nous donnait pour 2008 http://www.cnc.fr/Site/Template/T1.aspx ... d=2293&t=1
DVD 126 millions d'unité pour un CA de 1.330 Milliard d'euro
"Disques HD" (Bluray et HD-DVD) 2,15 millions d'unité pour un CA de 51,4 millions d'euro

GFK via le SEVN nous donne pour 2009 http://www.sevn.fr/?p=476
DVD 94 millions d'unité pour un CA de 1.200 Milliard d'euro (ils est maintenant indiqué que les chiffres pour 2008 sont en fait de 83 millions de disques vendus? )
Bluray 4,5 millions d'unité pour un CA de 110 Millions d'euro

plusieurs points suite à ces chiffres:
-les Chiffres de 2008,"perdent" 40 millions de DVD(vendus),entre les données de GFK de Janvier 2009 ,et celle de (toujours) GFK,mais là en Janvier 2010...ce n'est pas rien,et là encore comme pour les USA,cela ne se traduit pas pour autant par un communiqué pour expliquer,et surtout cela reste toujours aussi incohérent avec le reste des infos communiquées alors.. :roll:

-le prix d'un Bluray,est donc de 24,5 euros en Moyenne.

en volume le Bluray c'est donc moins de 5% et 8% en CA...sous reserve que ces chiffres soient modifiés ou non en Janvier 2011 :roll: :roll: ...

comme pour les chiffres de 2008 aux USA,"la baisse" est d'environ de 30%,ce n'est pas anodin,et là encore ne peux s'epliquer que d'une façon,le comparatif ne se fait plus sur les mêmes données,et il est fort probable que les hors films soient maintenant retirés des stats,ou bien un mode de distribution particulier (Presse,station services...)

enfin dernier volet,le piratage....que l'on nous dit de plus en plus fort et massif,qui risque de faire mourrir le cinema et la vidéo....
et bien sur ces 2 point précis...cette théorie vient de se prendre un gros revers... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:29

bon et bien comme je n'aime pas gamberger sur des chiffres qui changent d'une année sur l'autre j'ai contacté...GFK :mdr:
et la personne très sympathique m'a communiqué tout un tas d'infos...

le CNC parle en ventes éclatées (soit le nombre de disques présent dans chaque coffrets)
le SEVN parle en ventes "acte d'achat"...(le coffret)
ce qui rend totalement différent les résultats... :roll:
pour info les chiffres qui seront communiqués par le CNC seront de l'ordre de
-135 millions en ventes eclatées (contre 126 en 2008) pour le DVD
-5 millions en ventes éclatées (contre 2,15 en 2008) pour le Bluray

le CA reste quand à lui bien sur identique :wink:

par contre cela,fait que le prix moyen d'un coffret lui change et qu'en 2008 le prix moyen d'un Bluray etait donc de 30 euros

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:42

:o ouah les gars vous avez un de ces courage, calculer et recalculer, débatre et redébattre, appeler les instituts...... je suis bluffé quand même, néon rassures moi ça t'empêche pas de dormir au moins? :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:47

c'est mon dada...(derrière la HD :wink: ) et puis je dors très très peu

lorsque j'ai indiqué le nombre de film que j'achetais par ans au gars de chez GFK....il m'a pris pour un mytho :mdr: ...

j'y pense autre info glanée pendant cet appel...le nombre de titre BDédités en France,et là j'ai été très surpris..+/- 2000 !!
et la confirmation que le % BD VS DVD est faussé par le fait que toutes les ventes en Kiosque (presse) et Stations services,ne sont pas prise en compte!!!
et mon contact reconnait que cela represente tout de même un certain volume.... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:03

mais c'est bien ça le soucis, tout est faussé, depuis longtemps.... dans un sens comme dans l'autre, alors à quoi bon?
quoiqu'il en soit, en 2010, le marché vidéo fait toujours son bonhomme de chemin et le bluray aussi, ça me va, je profiterais toujours de la HD aussi, surtout que je vais changer d'écran cette année, pour un 50" et un 2D!je ne cèderais pas aux sirènes des marketeux cette année (sauf si c'était le même prix, donc ça risque pas).... parce qu'ils me saoulent à nous rabattre les oreilles avec la 3D, sans pouvoir fournir de 3D.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:18

Bah, avec un peu de chance, Néon reconnaîtra quand dans 10 ans que le BD a été plus durable qu'il ne pensait. Le chiffre intéressant du SEVN porte sur la VOD : elle représente un CA inférieur à celui du BD alors qu'elle est dans sa "year" au moins 10...

Un commentaire

P.S. pas besoin de sommeil, irritabilité, les symptomes d'une phase maniaque s'accumulent.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:42

inutile de jeter de l'huile sur le feu lizandre :roll:

quand à la VOD, elle sera toujours freiné par les réseaux adsl....... mais j'attends avec impatience des news du sytème via satellite, même si je doute qu'on puisse un jour en profiter en france, ça restera encore pour les ricains.....
Dernière édition par laurentdelyon le 19 Jan 2010 19:58, édité 1 fois.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:43

Lizandre a écrit:Bah, avec un peu de chance, Néon reconnaîtra quand dans 10 ans que le BD a été plus durable qu'il ne pensait. Le chiffre intéressant du SEVN porte sur la VOD : elle représente un CA inférieur à celui du BD alors qu'elle est dans sa "year" au moins 10...

Un commentaire

P.S. pas besoin de sommeil, irritabilité, les symptomes d'une phase maniaque s'accumulent.



toujours aussi aimable notre "ami" :roll:

et pour info la VOD telle qu'elle est prise en compte n'existe que depuis 2 ou 3 ans..(contrairement à ce qu'il laisse entendre)sans parler que dans 10 ans,le Bluray sera de l'histoire ancienne,peut etre même à l'image du LD,ce qui sous entend qu'il y aura eu au moins une techno entre... :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:45

laurentdelyon a écrit:inutile de jeter de l'huile sur le feu lizandre :roll:

quand à la VOD, elle sera toujours freiné par les réseaux adsl....... mais j'attends avec impatience des news du sytème via satellite, même si je doute qu'on puisse un jour en profiter en france, ça restera encore pour les ricains.....



c'est qu'il aimerais bien que je réagisse à chaud pour pouvoir une Enieme fois me signaler,pour une enieme,tenter fois se venger de ses "vacances" pour diffamations... :idee: :roll: et c'est moi qui présente des symptomes :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:40

néon a écrit:
lorsque j'ai indiqué le nombre de film que j'achetais par ans au gars de chez GFK....il m'a pris pour un mytho :mdr: ...



Et c'est combien? :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Jan 2010 23:40

plus de 200/ans et encore..je me suis calmé :oops: mais cette année j'ai pas mal acheté d'occas,ou des(relatif) petits prix en ZB
du temps du HD-DVD+ Bluray...c'etait pire
et du DVD...alors là...j'en parle même pas....et en plus on m'en donnais plein c'est dailleur encore le cas...et j'arrive même pas à les regarder :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:37

[cote="Christophe CHEREL"]Sharp lance 6 vidéoprojecteurs 3D :
http://www.hdlandblog.com/2010/01/sharp ... rs-3d.html[/quote]

Les projecteurs afficheront des résolutions natives de 1024 x 768 (XGA) ou 1280 x 800 (WXGA) et une puissance lumineuse de 2500 ANSI lumens à 4500 lumens suivant les modèles, ce qui assurera des conditions optimum pour une utilisation avec des lunettes 3D de type "shutter LCD".

Les appareils ne seront pas seulement 3D ready ; ils seront aussi abordables avec des prix compris entre 995 et 2795 us$.


Sharp ne croit pas au Full HD? :o

Bon, j'ai tout de même bien fait d'attendre avant de racheter un nouveau projo.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray