Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Problème de Son avec Adaptateur RCA Y Réal-Cable

Message » 07 Jan 2010 18:04

Bonjour,

Voilà j ai 5 Adaptateur RCA en Y de chez réal-Cable
Image

Sur lesquels j'ai branché mes câbles venant du lecteur SACD et du lecteur Blu-ray en analogique, mon ampli n'étant pas audio-HD...
Mais je ne suis pas satisfait du résultat, il y à comme un crépitement dans le son et quand je supprime ces adaptateurs et que je branche seulement un des deux appareils, Le SACD ou bien le Blu-ray le son est nickel..
Du coup je me demande si cela vient de ce modèle d'adaptateur qui n'est pas top et si j'ai intérêt à prendre ceux-là de chez Viablue
...
http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html
...

Image

Mais je voudrais être sure du résultat... :-?
Si quelqu'un à une idée, sinon je serai obligé de débrancher tout à chaque fois que je changerais d'appareil... :roll:
Dernière édition par mosquito69 le 18 Jan 2010 15:10, édité 3 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:14

lu,

je pense pas que les adaptateurs soient en causes.
je pense plutot que c'est le 2 ieme appareils qui crée les parasites :wink:
outlaw
 
Messages: 564
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:20

Oui, c'est aussi ce que je pense, :(

Car quand les 2 appareils sont branchés avec les adaptateurs et que j'écoute un Blu-ray, si le lecteur SACD est éteint mais sous tension, le son du Blu-ray ne passe pas... :o
je suis obligé d'éteindre " complètement " le lecteur SACD avec le bouton de derrière :-?

Merci pour la réponse ... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:00

J'ai changé le titre du sujet pour que tous ceux qui ont eut le même genre de problème nous fassent part de leur expérience en la matière... :)

Pour ma part, j'ai découvert ces " parasites" dans les médium/aigu avec le Blu-ray de BB King live At Montreux 1993...
C'est en écoutant attentivement le " Jingle" de eagle Vision au tout début de la piste C1 ...Juste après l'avertissement du FBI...
Quand le lecteur BD est branché directement sur l'ampli le son est nickel mais quand il est raccordé via les adaptateurs RCA Y en doublon avec le lecteur de sacd, même si celui-ci est éteint, on entend distinctement des parasites. :cry:

Je précise que j'ai refais les tests plusieurs fois avant d'en arriver à cette conclusion... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:09

ce que je trouve choquant c'est de brancher 2 appareils en même temps sur la même entrée.

Ca veut dire que ton signal électronique, par d'un lecteur, traverse le "T" et rentre à la fois dans la 2ieme platine et à la fois dans l'entrée de l'ampli.
Tu m'étonnes que ca te fasse des bruits bizarre !!!
Tu fais rentrer dans la boucle d'adaptation d'impédance un cable supplémentaire + une entrée, pas top pour savoir ce que va faire le signal électrique.

J'ai bien peur qu'il n'y ait qu'une solution: un appareil à la fois, ce que tu fais plus ou moins en coupant électriquement l'un des lecteurs. Reste qu'électriquement les 2 appareils sont tjs branché.

Fois d'électronicien, c'est jamais très bon de connecter une sortie sur une autre sortie.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:17

:D

Merci pour le renseignement... :wink:
C'est vrai qu'en y réfléchissant, tu a raison c'est pas très bon, mais alors pourquoi il existe de tels " Adaptateurs"...? :roll:
Enfin de toute façon je me suis débarrassé de ces trucs et j'ai changé la disposition de mon matos pour pouvoir brancher facilement chaque appareil quand je veux m'en servir... :)
En attendant d'acheter un lecteur qui fasse BD/SACD en Analogique 5.1, comme le : oppo bdp-83se nuforce edition, par exemple 8)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:29

:o

Elle est énorme celle là !

Des splitters c'est fait pour séparer une sortie en deux et pas pour réunir deux sources ... (faire de la bi-amp passive par exemple)
Bonjour les problèmes de masse, d'impédance ... ou alors il faut passer d'un lecteur à l'autre en débranchant la prise secteur (ou couper par un inter).

Pour ça il faut un switcher analogique de qualité, un Zektor par exemple c'est le must !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Jan 2010 21:34

:oops:

Ha ben oui mais on me dit jamais rien à moi... :mdr:
Bon ben j'ai bien fais d'en causer en tout cas. :lol:

Et sinon, le switch analogique zektor c'est donc ce qu'il me faut..?
Ça ne dénature pas le son...?

J'ai trouvé ça
...
http://www.zektor.com/mas71/MAS7.1.shtml
...

Un peu cher mais moins cher que l'achat d'un nouveau lecteur à 1490 euros.. :P
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:08

Ha Ok jacko,
J'ai trouvé ton post sur le ZEKTOR MAS7.1 !
Je vais tout lire... :D
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Jan 2010 1:10

Les Zektor utilisent des relais de très haut qualité.
En gros c'est parfaitement transparent.
Il n'y a pas mieux en switch analogique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Jan 2010 11:42

Bon en tout cas merci à domlede et à jacko car sans eux j'aurais continué avec ces " adaptateurs" sans comprendre pourquoi il y à des parasites... :roll:
Ben oui j'ai pas une grande connaissance en électronique.. :oops:
Et comme je pense ne pas être le seul, j'espère que ce sujet aidera d'autre personne... :)

La question qui me taraude, c'est est-ce que cela à pu abîmer mes lecteurs ou mon pré-ampli, car il à pu arriver que les 3 appareils ont été allumé en même temps... :-?
Apparemment pour le moment tout marche bien, mais bon... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:06

Si tu avais dû avoir un problème suite à la manip tu aurais une panne.
Comme c'est la cas tu peux souffler !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Jan 2010 10:38

mosquito69 a écrit:Bon en tout cas merci à domlede et à jacko car sans eux j'aurais continué avec ces " adaptateurs" sans comprendre pourquoi il y à des parasites... :roll:
Ben oui j'ai pas une grande connaissance en électronique.. :oops:
Et comme je pense ne pas être le seul, j'espère que ce sujet aidera d'autre personne... :)

La question qui me taraude, c'est est-ce que cela à pu abîmer mes lecteurs ou mon pré-ampli, car il à pu arriver que les 3 appareils ont été allumé en même temps... :-?
Apparemment pour le moment tout marche bien, mais bon... :lol:

Tu aurais pu en effet griller les amplis AOP de sortie de tes lecteurs.
Solution: Tu peux faire un petit commutateur à 3 ou 4 entrées ---> 1 sortie en utilisant des commutateurs avec des contacts dorés, renseigne-toi chez SELECTRONIC ou RadioSpares.
Il te faudra empiler 6 galettes pour du 5.1, ou utiliser des relais à très faible résistance de contact.
Autre solution, faire un mélangeur passif à base de résistances couche tantale, valeur à définir en fonction de l'impédance d'entrée de tes Inputs analogiques d'ampli HC.
:wink:
Cdlt
Tanard

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:47

On a quelques forumeurs qui ont tenté le switcher analogique passif DIY ... pas un n'a finalisé un produit valable sans qu'il n'y est un problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46613
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Jan 2010 20:26

Houlà!!!
C'est sympa TANARD mais là c'est du chinois pour moi... :-?
Je sais pas me servir de simples adaptateurs, alors fabriquer un switch... :roll:
Pour le moment je me contente de brancher chaque appareils selon mes besoins et si je trouve un ZEKTOR pas trop cher pourquoi pas... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message