Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 17 Jan 2010 22:53

Il y a eu une première finition , Mat, qui posait trop de soucis de fabrication. Nous avons changé cette finition pour celle dénommée High Gloss
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 18 Jan 2010 9:52

IMPERATOR04.4 a écrit:pourquoi le 875 c'est du bas de gamme POUR CELLE CI


Par forcément, mais attention, Electra + Colonne, ça fait deux bonnes raisons de bien réfléchir à la solution d'amplification.
A une époque j'avais lu du bien de l'onkyo 905, censé être significativement meilleur que le 875. Sinon il y a le Yam Z7 (qui me semble plus pêchu qu'Onkyo) qui marche très bien sur mes electra 906 (moins gourmandes que des 1027S).
Attention, mon ancien Sherwood 963R (pourtant un très bon intégré) s'est ramassé sur les 906.

Bref, si tu ne souhaites pas passer en éléments séparés, il ne faut pas hésiter à tapper très haut en intégré HC pour driver correctement ces colonnes.
Selon les autres enceintes de ton install, il peut être intéressant d'envisager plutôt une association intégré HC + intégré hifi en bypass.
Perso je ne trouverais pas idiot de tapper dans du Z7 (un des meilleurs décodage HC) + intégré hifi pour des colonnes électra. Pour l'intégré hifi, je n'ai pas assez d'expérience pour réellement conseiller un modèle. Disons que le Naim XS que j'ai pu écouter sur des 1008Be produisi une bien belle écoute.
Cette solution aurait l'avantage d'offrir un gain incomparable lors des écoutes hifi par rapport à n'importe quel intégré HC.

Enfin, si en fait ton utilisation est surtout HC (>90%) je te conseille alors plutôt de passer au Z7 (ou équivalent) en amplification et de remplacer les 1027 par les 1007S ou mieux des 1008Be. En HC, l'utilisation de colonnes est loin d'être indispensable selon moi.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:33

Utopia33 a écrit:Il y a eu une première finition , Mat, qui posait trop de soucis de fabrication. Nous avons changé cette finition pour celle dénommée High Gloss


C'est bien dommage. La finition satinée/matte est plus belle. J'aurais pensé qu'il était plus facile de faire une peinture matte que brillante. Comme quoi ! :wink:
J'ai découverts cette nouvelle finition High Gloss... Je n'ai trouvé pas cela très flatteur, AMHA ça ressemble à une peinture métallisée de voiture miniature chinoise. (Désolé Utopia33 :( ). Bon d'accord j'exagère un peu mais je suis très déçus et ça remet en cause pour l'instant l'achat d'un ensemble Electra S pour mon HC. Il faudrait que je passe sur de l'Electra BE... Pas le même budget! Mais bon c'est peut être fait exprès pour vendre plus d'Electra BE... :D :D :D

La gamme S me plait plutôt bien coté tarif et surtout elle m'offre la possibilité de pouvoir tout en gardant une bonne cohérence sur la scène frontale prendre un centrale CC908 qui est plus logeable et qui pourrait renter dans mon meuble TV. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de meuble qui puisse accepter les 24 cm de haut des Electra CC1000 S ou CC1008 BE :evil: . Pour l'instant mon seul espoir c'est de prendre une CC908. Problème... Si je prends avec une paire de colonne 102x BE, ne vais-je pas déséquillibrer la scene frontale? Si qqun a déja fait l'expérience? Vos avis sont les bienvenue... :D
Dernière édition par cstotof le 18 Jan 2010 16:46, édité 1 fois.
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:50

moi je prefere la finitions high gloss
IMPERATOR04.4
 
Messages: 268
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:00

Question de goût ... :lol: heureusement il en faut pour tout le monde. Par contre il me semble qu'il y ait une différence entre la finition High-Gloss des Electra S et des Electra BE. C'est moi ou c'est mes yeux ??
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:08

IMPERATOR04.4 a écrit:moi je prefere la finitions high gloss


+1 :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:36

Bonjour tous, j'ai une question à vous poser, quelle est la différence entre enceintes Bi-polaire et Di-polaire s'il vous plait?
Merci
Vador :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:20

cstotof a écrit:
Utopia33 a écrit:Il y a eu une première finition , Mat, qui posait trop de soucis de fabrication. Nous avons changé cette finition pour celle dénommée High Gloss


C'est bien dommage. La finition satinée/matte est plus belle. J'aurais pensé qu'il était plus facile de faire une peinture matte que brillante. Comme quoi ! :wink:
J'ai découverts cette nouvelle finition High Gloss... Je n'ai trouvé pas cela très flatteur, AMHA ça ressemble à une peinture métallisée de voiture miniature chinoise. (Désolé Utopia33 :( ). Bon d'accord j'exagère un peu mais je suis très déçus et ça remet en cause pour l'instant l'achat d'un ensemble Electra S pour mon HC. Il faudrait que je passe sur de l'Electra BE... Pas le même budget! Mais bon c'est peut être fait exprès pour vendre plus d'Electra BE... :D :D :D

La gamme S me plait plutôt bien coté tarif et surtout elle m'offre la possibilité de pouvoir tout en gardant une bonne cohérence sur la scène frontale prendre un centrale CC908 qui est plus logeable et qui pourrait renter dans mon meuble TV. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de meuble qui puisse accepter les 24 cm de haut des Electra CC1000 S ou CC1008 BE :evil: . Pour l'instant mon seul espoir c'est de prendre une CC908. Problème... Si je prends avec une paire de colonne 102x BE, ne vais-je pas déséquillibrer la scene frontale? Si qqun a déja fait l'expérience? Vos avis sont les bienvenue... :D


Le souci c'est que l'enceinte centrale est pratiquement l'enceinte la plus sollicitée en HC, et donc la plus importante... Donc à la limite il vaut mieux au contraire viser la gamme au dessus qu'en dessous pour une centrale.
Une possibilité : Pas de centrale. En attendant de trouver une solution de placement. Je suis en mode phantom pour les mêmes raisons (et aussi pour des raisons financières). Ca passe très bien. Il faut juste que la distance entre les frontale soit plus faible que la distance entre les frontales et toi.

Sinon, il reste quelques possibilités :
- Fixer l'ecran au mur et poser la centrale sur le meuble. Celui-ci devra donc être relativement bas.
- Fixer une étagère murale au dessus de la TV, quitte à légèrement incliner la centrale vers le bas.
- Trouver un meuble TV disposant d'une étagère au dessus de la TV. En grandes tailles décran c'est introuvable malheureusement.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:10

Qui a déjà testé des Chorus série 700 avec un ampli pioneer? J'ai pas réussi à faire des écoutes avec le couple pioneer-focal.
didiersp2022
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:02
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:12

Bonjour, finalement je pense opter pour des focal 726 + 706 + 700 + le sub 800 , quel ampli me conseillez vous en Onkyo, le 1007 ?

Sinon didier, moi j'ai testé les 726 sur un denon et ca donné bien :) , et j'ai aussi vu les 836 sur un 1007 et c'était niquel, mais pas sur un pionner dsl :(
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:17

vador a écrit:Bonjour tous, j'ai une question à vous poser, quelle est la différence entre enceintes Bi-polaire et Di-polaire s'il vous plait?
Merci
Vador :wink:

Bi polaire, les deux faces sont en phase, di-polaires les deux faces sont déphasées.
On dit que les dipolaires procurent une sensation plus enveloppante.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:03

SONTRACTEUR a écrit:
vador a écrit:Bonjour tous, j'ai une question à vous poser, quelle est la différence entre enceintes Bi-polaire et Di-polaire s'il vous plait?
Merci
Vador :wink:

Bi polaire, les deux faces sont en phase, di-polaires les deux faces sont déphasées.
On dit que les dipolaires procurent une sensation plus enveloppante.


Bipolaires = effets légèrement plus directifs donc plus précis
Dipolaires = effets légèrement plus diffus donc plus enveloppant

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:07

Utopia33 a écrit:Il y a eu une première finition , Mat, qui posait trop de soucis de fabrication. Nous avons changé cette finition pour celle dénommée High Gloss


Bonsoir Utopia33,

J'avais une question concernant la gamme profile (finition diamond black). Je voulais savoir si celle-ci serait encore produite assez longtemps, car je voudrais faire des compléments de mon ensemble, mais j'ai d'autres achats avant donc je peur de me retrouver le bec dans l'eau :cry: , ou tu n'as pas d'info à ce sulet ?
D'avance merci
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:16

raulelcapitano a écrit:Bonjour, finalement je pense opter pour des focal 726 + 706 + 700 + le sub 800 , quel ampli me conseillez vous en Onkyo, le 1007 ?

Sinon didier, moi j'ai testé les 726 sur un denon et ca donné bien :) , et j'ai aussi vu les 836 sur un 1007 et c'était niquel, mais pas sur un pionner dsl :(


J'ai testé un denon 2310 et onkyo 807 sur les focal, j'ai bien aimé, son assez chaleureux, rond, pas trop agressif en aigus, mais je voulais tester et avoir des avis aussi sur les amplis pioneer, je voulais faire une chaine écran-bluray-ampli en pioneer...

Si le rendu du son pioneer ne ressemble pas aux amplis onkyo ou denon, je me passerai des amplis pioneer!!!!!
didiersp2022
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:02
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:59

didiersp2022 a écrit:
raulelcapitano a écrit:Bonjour, finalement je pense opter pour des focal 726 + 706 + 700 + le sub 800 , quel ampli me conseillez vous en Onkyo, le 1007 ?

Sinon didier, moi j'ai testé les 726 sur un denon et ca donné bien :) , et j'ai aussi vu les 836 sur un 1007 et c'était niquel, mais pas sur un pionner dsl :(


J'ai testé un denon 2310 et onkyo 807 sur les focal, j'ai bien aimé, son assez chaleureux, rond, pas trop agressif en aigus, mais je voulais tester et avoir des avis aussi sur les amplis pioneer, je voulais faire une chaine écran-bluray-ampli en pioneer...

Si le rendu du son pioneer ne ressemble pas aux amplis onkyo ou denon, je me passerai des amplis pioneer!!!!!


meme si je ne suis pas un grand connaisseur mon cher didier, et que j'ai le meme statut que toi, je pense qu'il vaut mieux investir dans une valeur sure comme Onkyo :) enfin c'est ce que je compte faire ^^
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message