Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, athoriac, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, Fred_95, Gort'h, Joss76, micka70, nono6982, porciprince et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 17 Jan 2010 14:33

loki100 a écrit:
lolo63 a écrit:Merci j'en ai vu passer un dermièrement dans les PA,


mais... quand j'ai pris les mesure du mamouth... il rentrait même pas dans le bar... :-?


Je continue à guetter les PA...mais je suis pas pressé.



bien il a les dimension d'un amplis intégrer normal !
dans le bar que tu veux le placer

faudrait peux être a voir a le mettre ailleurs car si le 905 rentre pas les autres non plus car les amplis intégrer sont tous dans les mêmes dimensions c'est kif kif
sens parler qui faux de la marges sur les coter et le dessus pour ventiler corectement :wink:



:oops: Mea culpa...je confondais avec le "SR-TX875 Black" des PA....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:41

bss a écrit:lolo,

Pourquoi pas un 885/886 d'occase + amplis de puissance pro par exemple ....?



Oui effectivement c'est une des options que "je surveille"

J'ai faillit me laisser tenter par ce pré-ampli Intégra :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1269&t=29928807&start=0

Pour le YAM des PA, Calovadts, je le trouve un peu léger... puis je voudrais bien avoir au moins 4 entrées HDMI.
Peut-être le voyais-tu en pré-ampli couplé avec un bloc ?

Je me pose souvent la question...que vaut un "moyen intégré d'occase" style Yam ou PIO LX50...couplé à un trés bon bloc de puissance ?

:roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 15:00

lolo63 a écrit:Pour le YAM des PA, Calovadts, je le trouve un peu léger... puis je voudrais bien avoir au moins 4 entrées HDMI.
Peut-être le voyais-tu en pré-ampli couplé avec un bloc ?

Je me pose souvent la question...que vaut un "moyen intégré d'occase" style Yam ou PIO LX50...couplé à un trés bon bloc de puissance ?

:roll:

C'est une piste pour la suite.....
La partie amplification de certains intégrés est souvent le point faible du produit....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 17 Jan 2010 15:06

C'était lui le 875...put..les dimensions...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1283&t=29930939

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 19:01

Y'a bien aussi ce 876...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1283&t=29931871 mais bon... ca reste un intégré...

....pour "patienter" et régler mes pb de connectiques...dans un premier temps et/ou dans un deuxième temps, lui adjoindre un bon bloc de puissance au C-- ou le revendre dans un 3éme temps...pour passer à plus sérieux.

Pour le prix...je risquerai pas grand chose... .

sauf si je vois passer un DVDO EDGE dans les PA à 350€...

Ca m'gonfle un peu de ne pouvoir profiter de mes autres sources en 1080p :-? ...quand on y a gouté...

ont a du mal à se remettre à la diète...


:roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:05

C clair que la HD quand on y goûte... :o :D :) :P
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:56

Un p'tit logo en Full HD pour LoLo !!!

Image

Toulouse, capitale de l'Ovalie: 18x champion de France de rugby à XV et 3x champion d'Europe.

LoLo, t'es déjà venu aux Sept Denier ?

Steph
Dernière édition par DFF le 17 Jan 2010 22:06, édité 1 fois.
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:05

Merci de bannir DFF :evil:

Mon bon je peux rien dire j'ai ce pin's... mais c'est parce que mes initiales sont S T :mdr:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:12

Perdu !

Les miennes sont STD ( nom de famille composé ), donc on ne peut pas me banir :lol:

Pour toi, c'est pas plutôt SHT ? Steph Home Theater LoL

Allez le Stade :mdr:

Pour info, je soutenait aussi le RCT ( mais ils ont trop perdu LoL ), connaissant personnellement Eric Champs qui fut un temps Directeur Commercial de la société pour laquelle je travaille.
Je discutait encore avec lui pas plus tard que la semaine dernière, on était à l'aéroport ensemble... impressionnant le garçon ( de part son gabarit hors norme ) et sa gentillesse !

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 17 Jan 2010 23:05

Help Help

ImageUN MODO !!!!

Vient de s'incruster sur mon topic un infâme blason Image



:mdr: ...faut dire que c'est derniers temps...on les a pas vu en finale...

mais bravo pour les 1/4 de la coupe d'Europe. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:32

calovadts a écrit:Sinon il y a un YAMAHA d'occase
viewtopic.php?f=1283&t=29931845


ce serra largement superieur avec un 886+amplis pro ca peux valoir le coup a pas très très chère lolo en amplis pros :wink:
sinon il y a aussi comme bloc de qualiter et renommer a pas cher et en neuf les Emotiva pense y aussi lolo :wink:

moi je dirait ca ! mais je suis pas toi c'est toi qui voie a l'écoute bien sur :wink: un près onkyo 886 et un blocs emotiva avec ca tu commencerait deja bien :wink:
enssuite tu passera a du lourd progressivement quand les finances iront bien :wink:

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 20 Jan 2010 0:43

Bon Lolo tu nous redémontre ton savoir faire avec quleques photos SVP, car je viens de passer 1/2 heures à lire 3 jours de relatif hors sujet.
JE pense que beaucoup de formumer qui s'investissent dans le home cinema ont des attentes différentes.
Tout le monde voudrais bien pouvoir tester des systèmes de r^ves, masi beaucoup essaye de se créer quelquechose d'homogène en lien avec leur budget.
L'importance que lolo a démontré dans sa conception acoustique et son gout du détail (sans dépenser des millions) sont une vrai démonstration de cette recherche d'équilibre, après si on lui donne no limite en budget je suis sur qu'il serait même un peu déçu ...
Aller courage, moi avec mon onkyo 906 je suis super heureux ...
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:43

Bond...appelez moi Lolo Bond.... :mdr:


Voilà voilà...j'arrive....je remonte de me faire... l'escellent QUANTUM OF SOLACE...que je n'avais pas vu au ciné...


QUEL PIEDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis RE-GA-Lé... pas rassasié.... j'ai enchainé avec les bonus....

Avec fiston..... on était :o bref...



Tu as tout à fait raison Lancelot94,

Je suis convaincu qu'il y a plusieurs catégories... de lecteurs de ce forum....

-> Les "hyper" passionnés... qui cherchent la conquête du Graal.... matos, budget, perfectionnisme... :roll:
-> Les "rêveurs" passionnés... qui voudraient bien...mais peu point :cry:

encore bien d'autres catégories... puis quelques gus... dans la mienne... que je qualifie de...


"néo-pasionnés raisonnés".....



...passés par les stades suivants :

Ayant toujours eu l'idée...

Fait 10.000 plans sur la moquette...en lisant les topics

Enfin eu les murs et les fonds pour se lancer...

Passage à l'acte.... en tentant de faire les bons choix...éclairages, isolations,écran,matos...

Respecter quelques fondamentaux pour éviter les grosses boulettes

Chercher les bons plans et partager de nouvelles idées...



mais le tout "sans y laisser le slip"... :mdr:

Tout simplement trouver le bon compromis... pour se faire plaisir .

Perso... je dois dire que je n'ai pas le niveau audiophile de certains intervenants alors je me contente d'abord d'apprécier... ce premier niveau, c'est ma V.1 :mdr: et je vous avoue que c'est "pour moi" déjà ....GENIAL et ENORME !!!!!

Je vais donc savourer encore quelques temps cette première config et apprendre... .

J'ai déjà dégusté quelques galettes bleues... ca devient addictif.... :roll:


Alors où j'en suis...?

En fait, comme je l'ai déjà dit... j'ai un taf pro trés accaparant en ce début 2010... . Cependant, je vais me remmettre à nouveau à la salle le mois prochain. Maintenant que je vous ait habitué à des bons comptes rendus... vous en voulez encore.... :mdr: ...bon moi aussi...ca m'fait plaisir....

Donc on va découvrir prochainement sur le post à Lolo.... :


-> installation des rideaux latéraux (je ferai bien entendu un CR avec les premiers screen shots)

-> présentation et programmation de la nouvelle téléco universelle (que je viens de recevoir)

et si j'ai le temps...

-> isolation du local sous l'escalier

-> pose de la moquette de sol


Voili...voilou...

Ah j'oubliais... demain test dans la salle du gros matos... je vous dirait (à vous qui comme moi n'avait pas l'oreille expérimentée des fanas de matos...) si la différence de rendu est significative... eu égard à la différence de budget à consacrer à ces bestioles...

A bientôt chers amis... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Jan 2010 9:41

Lancelot94 a écrit:L'importance que lolo a démontré dans sa conception acoustique ...


c'est avec ce type de phrase que je "coince" ...Image

comme exemple on peut prendre la légende que véhicule ce forum aux travers de posts de salles dédiées, selon laquelle, placer un isolant mince quelconque (liège ou autre) entre une ossature bois et le plus souvent un mur de parpaing, désolidarise la structure et permet d'éviter la transmission (directe/latérale/parasite) des bruits aériens a la structure primaire de la maison ... c'est quasi inefficace réalisé de cette façon, sans simulation et étude poussée (calcul de charge, choix de la bande résiliante en conséquence et surtout un montage soigné selon une certaine méthode).
n'importe quelle personne du métier ou passionné féru d'acoustique esquisseront un sourire. mais le newbie va plonger et se planter. :(

que l'on fasse avec ses moyens et ses "mains" c'est louable et légitime, j'ai également réalisé bcp de choses, mais que l'on parle de l'importance portée a la conception acoustique ici ...Image hum ... (je viens de me "farcir" les 80 pages)
ceci n'enlève rien a la qualité des finitions et aux divers astuces employées, ainsi qu'au talent de bricoleur de lolo. Maintenant comme il le dit, si le plaisir est la, c'est l'essentiel. 8)

mais ce n'est que mon avis .... Image
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:37

Mais cependant si je reviens à mes crustacés, la langouste est bonne mais l'araignée ou le tourteau (préférence pour la 1ère :oops: et moins cher en plus) n'en sont pas moins bon.

Que les installations présentées soient du travail "amateur" certes, l'essentiel outre le plaisir, c'est d'avoir quelque chose qui permettent de voir et surtout d'entendre la différence avec une pièce brute sans aucun traitement. Mettons qu'un amateur estime avoir gagné 90% de performance avec son installation entre salle brute / salle dédiée, à combien ce même amateur va t il estimé le gain de performance entre sa salle dédiée et une salle réalisée par un pro dans les règles et le respect des lois de l'acoustique... à mon avis pas 90%. Pourquoi mettre 150€ dans un bon vin si on arrive pas à faire la différence avec une bouteille à 30€, et quand bien même, le jeu en vaut il la chandelle ? Objectivement ?

Moi le premier on utilise des termes maladroits, surement .... c'est sur ca pique les yeux :mdr:

En tout cas moi je dis "mieux vaux faire et avoir des regrets que de ne pas faire et avoir des remords" nah :oops:



lolo, pour les 10 000 plans sur la moquette, certains s'auto raisonnent, ils la fument .... la moquette :roll:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message