|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007
Où as-tu acheté des jfet ?
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Je les ai depuis un an et demi, commandé chez mon marchand de composants, je ne sais pas où lui les a trouvés, mais il est bien écrit BL dessus (J'en avais aussi pris lors d'une CG mais là il y a un mélange de GR et de BL (J'ai bien mis 2BL).
- jef9200
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 23:34
avant de régler tes offset, tu as vérifié les tensions comme indiqué sur le fichier "debug" ?
edit:
peux-tu nous mettre une photo avec les mesures comme ce qu'il y a sur la photo qui suit?
merci
edit:
peux-tu nous mettre une photo avec les mesures comme ce qu'il y a sur la photo qui suit?
merci
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Rcasc: 15,4V au lieu de 20V
Q1, Q2, Q3, Q4 sont les ztx les plus près des BL. J''ai pris les mesures comme indiqué dans le fichier debug (entre la patte centrale des ztx et les pattes extérieures des BL
QI (ztx450) :0,1v
Q2 (ztx450): 0,65V (normal)
Q3 (ztx550) : 0,65V (normal)
Q4 (ztx550) : 0,1V
Les deux resistances de 10k sont bien des 10K . (j'ai 16,4V aux deux 10k).
Q1, Q2, Q3, Q4 sont les ztx les plus près des BL. J''ai pris les mesures comme indiqué dans le fichier debug (entre la patte centrale des ztx et les pattes extérieures des BL
QI (ztx450) :0,1v
Q2 (ztx450): 0,65V (normal)
Q3 (ztx550) : 0,65V (normal)
Q4 (ztx550) : 0,1V
Les deux resistances de 10k sont bien des 10K . (j'ai 16,4V aux deux 10k).
- jef9200
Je signale que j'avais mal mis les deux mpsa sur le -24V de cette carte mère (droite) , ce qui avait entrainé du -38V en sortie, j'ai remplacé les 2 mpsa et le condensateur . J' ai reglé maintenant sans problème à -24V. Je n'ai pas remplacé le lm336 ni le 2n5461 puisque j'arrivais bien à régler -24V.
Je viens de remplacer Rcasc (15K). Je n'ai plus que 14V à la place des 20V prévus.
Je viens de remplacer Rcasc (15K). Je n'ai plus que 14V à la place des 20V prévus.
- jef9200
Volia une image avec les mesures.
http://picasaweb.google.fr/jfpatigny/Ugs#
http://picasaweb.google.fr/jfpatigny/Ugs#
- jef9200
tu as vérifié si ce sont bien des 450 à la place des 450 et vice versa?
je changerai les ztx fautifs pour commencer
je changerai les ztx fautifs pour commencer
- franck660
J'ai déjà vérifié plusieurs fois à des moments différents de la journée...les ZTX sont bien à leur place.
Je me suis promené dans la maison avec le module pour l'observer avec des lumière différentes,
J'en suis presque à lui demander où il est "malade".
Ce qui est étonnant c' est que déjà à Rcascode (15k) je n'ai pas la bonne valeur; et j'ai en diagonale 1 ztx correct (0,65V entre la patte centrale et le SJ et l'autre en diagonale pour le SK)
Je m'en vais vérifier encore une fois les ZTX et les valeurs de resistances , plus les soudures qui seraient suspectes..
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Le module gauche fonctionne avec des versions BL, j'ai pas envie de devoir recommencer un module avec des versions GR ...je ne me vois pas récupérer sans casse ceux qui sont utilisés.
Je me suis promené dans la maison avec le module pour l'observer avec des lumière différentes,
J'en suis presque à lui demander où il est "malade".
Ce qui est étonnant c' est que déjà à Rcascode (15k) je n'ai pas la bonne valeur; et j'ai en diagonale 1 ztx correct (0,65V entre la patte centrale et le SJ et l'autre en diagonale pour le SK)
Je m'en vais vérifier encore une fois les ZTX et les valeurs de resistances , plus les soudures qui seraient suspectes..
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Le module gauche fonctionne avec des versions BL, j'ai pas envie de devoir recommencer un module avec des versions GR ...je ne me vois pas récupérer sans casse ceux qui sont utilisés.
- jef9200
Attends, tu as des jfet de grade GR ?
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
je viens de regarder dans mon petit paquet : 2x sj109V 1X sk389BL 1xsk389V , c'était pas des GR
J' avais repris aussi 2cartes UGS et 2cartes alim simple... au cas où ...
J' avais repris aussi 2cartes UGS et 2cartes alim simple... au cas où ...
- jef9200
change tes ZTX
si t'en a pas d'autre, interverti les fautif avec un autre du module pour voir si le problême se déplace
si t'en a pas d'autre, interverti les fautif avec un autre du module pour voir si le problême se déplace
- franck660
Merci Franck, il me reste 2 450 et 2 550 , il me faudrait de la chance ! Et puis j'aimerais comprendre.
Aujourd'hui, j'ai remplacé le lm336z5 et le 2n5461 qui auraient pu avoir trop de jus... pas de chance, ce n'est pas cela! j'ai bien mes 24V.
On peut supprimer un problème d'alim
Placement des ztx: ok
Valeurs des résistances: vérifiées, remesurées au multi : ok
La carte est propre, je l'ai même passée à la soufflette des fois qu'un petit bout de fil soit coincé à un mauvais endroit.
Les soudures ont l'air bonnes (Je peux faire un test de continuité ? )
Reste les ZTX .
Existe-il un moyen de les vérifier ?
Le problème n'est pas de trouver des ztx mais d'éviter d'abimer la carte. Je l'ai encore vu aujourd'hui en travaillant sur l'alim.
Certaines resistances sont à 0 V alors qu'elles ne devraient pas ! voir http://picasaweb.google.fr/jfpatigny/Ugs# Quand je vois ce si petit bout de carte ... On est bien peu de choses ! Bonne soirée.
Aujourd'hui, j'ai remplacé le lm336z5 et le 2n5461 qui auraient pu avoir trop de jus... pas de chance, ce n'est pas cela! j'ai bien mes 24V.
On peut supprimer un problème d'alim
Placement des ztx: ok
Valeurs des résistances: vérifiées, remesurées au multi : ok
La carte est propre, je l'ai même passée à la soufflette des fois qu'un petit bout de fil soit coincé à un mauvais endroit.
Les soudures ont l'air bonnes (Je peux faire un test de continuité ? )
Reste les ZTX .
Existe-il un moyen de les vérifier ?
Le problème n'est pas de trouver des ztx mais d'éviter d'abimer la carte. Je l'ai encore vu aujourd'hui en travaillant sur l'alim.
Certaines resistances sont à 0 V alors qu'elles ne devraient pas ! voir http://picasaweb.google.fr/jfpatigny/Ugs# Quand je vois ce si petit bout de carte ... On est bien peu de choses ! Bonne soirée.
- jef9200
Essaye de faire des mesures, par rapport à la masse ( je trouve que c'est beaucoup plus parlant).
Quant aux tests des ZTX, certains appareils de mesure permettent de mesurer les gains des transistors, c''est pas d'une précision absolu, mais cela permet de véifier les transistors.
Quand je vois OV, sur ton schéma aux bornes des résistances de 1.5K et 1.47k, il y a un petit problème, ou la mesure est pas bonne ou le calibre de l'appareil est inadapté.
Quant aux tests des ZTX, certains appareils de mesure permettent de mesurer les gains des transistors, c''est pas d'une précision absolu, mais cela permet de véifier les transistors.
Quand je vois OV, sur ton schéma aux bornes des résistances de 1.5K et 1.47k, il y a un petit problème, ou la mesure est pas bonne ou le calibre de l'appareil est inadapté.
La configuration dans mon profil
Jean-Philippe
- razzortec
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Merci razzortec , par rapport à la masse .. c'est mon prochain test. J' en suis aussi arrivé à cette conclusion hier soir après avoir ressorti le schéma de l'YGS . Mesures ce soir .
- jef9200
7 ou 8v aux bornes des 47k, donc entre entrée et masse (à la Rin près), alors que théoriquement l'entrée est à la masse... C'est bizarre...
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|