Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cinemaniac, dr rotule, fanvw, lionel83, pereti et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 14 Jan 2010 19:08

Yep Mr cricri :wink:

Oui demain le grand jour surtout parceque nous allons nous retrouver entre 5 et 6 passionnés à passer la journée ensemble autour du HC :P :lol: :lol: COOLLLLL!!!
Ensuite j'espère le grand jour pour être fixé sur le choix du nouveau vidéoproj. Mais bon je serai très bien entouré pour m'aider dans ce périple :mdr:
Et grand jour car avant de partir certain vont passer dans ma salle...Et vu les pointures et leurs exigences je stress un peu.... :mdr: Non je déconne bien entendu, au contraire super excité car je compte sur eux pour des critiques constructives puisque les travaux vont venir.....
Tu disais le grand jour...En plein dans le mille l'ami...comme d'habitude je dirai :wink:

Ah! si 1 regret: Il va en manquer certain: Arnuche, JLB07, téachix, lionel13, Hervé, Crazy solo, et le fameux Hercule, l'homme qui ne s'arrête jamais j'ai nommé....CRICRI bien sur et tout ceux que j'ai oublié :wink:
Qui sait un jour peut être...
Bon ben plus que quelques heures :P :P :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:10

8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 14 Jan 2010 19:48

Si seulement tu m'avais mis au courant plus tôt de cette excursion ... :roll:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:23

JPV9 a écrit:l'homme qui ne s'arrête jamais j'ai nommé....CRICRI bien sur et tout ceux que j'ai oublié :wink:
:mdr: Tu es en train de me faire prendre conscience que............................ben.............. :roll: ..................c'est vrai que j'ai toujours un truc dans la tête qui tourne,mais j'ai une excuse,j'ai un budjet mensuel,et si je ne le dépense pas au bout d'un moment,il risque de réduire,un peu comme les budjets militaires à tourné en rond dans la caserne pour bouffer le gazoil :lol:
Sauf que sur la dernière évolution,je me demande si je ne me suis pas planté avec le scaler... :roll:

totof66 a écrit:8) 8) 8)
Salut Totof,
Tu avais bien un scaler cinémateq avant?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:06

cricri88 a écrit:
totof66 a écrit: 8) 8) 8)
Salut Totof,
Tu avais bien un scaler cinémateq avant?


Oui maintenant je suis passé sur un Lumagen Radiance XD :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 15 Jan 2010 21:31

Et bien moi je rame avec le mien...

Alors Jim??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:35

Yep Cricri :P

Alors comment vous dire...Tout simplement que le rendus des vidéoprojs a vraiment progressé en 4 ans!!! et c'est sans aucun remord que je vais me séparer de mon Sharp!!! Nous n'avons pas eu le temps de passer chez le deuxième pro car certains membres de "l'équipe de choc" avaient des obligations. L'accueil chez iacono a été de qualité, avis unanime!!!
Trois projos quand même comparés, dommage que le 950 n'y était pas :( Et se sera tout pour les déceptions du jour!! Car le reste que du bon :P
Le HD 350, Le 550 pour JVC et le HC 7000 Mitsu.

Rien de calibré aux petits oignons, sortie de carton pour les réglages. Du coup contemplationaveugle, alias "le coui..u" :mdr: :mdr: :wink: a pris les télécommandes en main pour apporter des petites modifs ainsi que des petits tests "vite fait". Pour ma part confirmation: le rendu des "D-ila" est fait pour moi :P Quel pèche :o Une image très dynamique, des noirs euh comment dire, noire, quelques effets 3D, des détails partout, en gros plan en arrière plan, mais un piqué qui ne m'a pas mis sur le c..!!! Une différence entre le 350 et le 550, et bien comment dire, il m'a semblé une meilleure fluidité pour le 550, mais elle ne fut pas parfaite non plus avec quelques saccades. Nous avons aussi activé la fonction qui était annoncée pour rendre l'image fluide, et là catastrophe :o :o Pixelisation, l'image prend tout de suite un rendu numérique, beurkkk!!! Peut être aussi d'avantage de détails dans les arrières plan, mais la encore tout cela reste subjectif car je suis maintenant définitivement convaincu: une calibration aux petits oignons est inévitable :wink: Bon en même temps une journée en compagnie de contemplationaveugle, une démo comme nous l'avons fait et vous êtes convaincu :lol: :lol:

Par contre quelle surprise pour le HC 7000!!! La encore ce fut unanime, pour ma part je pense que le rapport qualité prix est vraiment très très bon :o 8) 8) Quel piqué ho lalalala :o :o Voir pour moi même un peu trop, bon la encore, je pense qu'avec une calibration tu peux modifier, atténuer cela!! La seule chose qui me fait m'orienter vers le D-ila c'est que mon prochain écran aura une base de 3,20M et j'ai trouvé le 7000 moins dynamique, moins péchu et de la pèche il en faudra pour 3,20 M de base :wink:

Sinon les rencontres furent de qualité, quel bon moment nous avons passé :lol: :lol: Beaucoup d'échange, des compliments, des critiques constructives, des vannes, des rires...Le top!!! Un petit réseau est en train de former et c'est peut être ça qui m'a plu le plus!!! :P :P :wink: Cezanne, latorre, contemplationaveugle, Nordevil, et moi même voila la dream team pour cette journée :mdr: :mdr:
Vivement vendredi prochain pour une autre rencontre n'est ce pas les gars :P :wink:
Dernière édition par JPV9 le 17 Jan 2010 11:47, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:43

Oui Jim super renontre !! De plus ta salle est vraiment jolie !
J'ai réfléchi quant aux problèmes rencontrés sur le JVC au sujet de la fluidité. Je pense sincèrement que le problème peut venir éventuellement de la platine mais surtout par le fait que le flux HDMI transitait par l'ampli dans notre test ! Je n'ai rien contre ONKYO mais tu dois savoir que plus le chemin est court mieux c'est. Là ton signal vidéo repassait par les circuits de lampli. J'avais constaté le même problème chez christophe cherel à Paris avec le Samsung SPA 900 B. Le signal de l'Oppo transitait par le gros ampli Denon AVP... Constat manque de fluidité et quelques accroches. Je ne sais pas s'il l'a fait mais j'ai demandé à Christophe de tester l'Oppo branchée directement au VP pour voir. Sans doute qu'il y a une petite perte de cadence du signal qui pourrait se retrouver freiné par le passage dans d'autres composants électronique.
Tu devrais avoir moins de saccades sur le JVC avec ton système. Ton amplis ne décodant pas les flux HD, le mieux est de ne pas faire transiter le flux vidéo par lui. On en reparlera en temps voulu.
Dernière édition par contemplationaveugle le 16 Jan 2010 14:04, édité 2 fois.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:54

Avec une seul source vidéo c'est sur que dans tous les cas c'est le mieux,mais à partir de deux...ça devient périlleux sans passer par le préampli
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Jan 2010 14:26

Son ampli a au moins 2 sections analogiques en input pour le son HD. Pour le reste il y a les entrées digital. Le JVC possède au moins 2 entrées HDMI et des switcths hDMI de qualité existent aussi. Il y a toujours des solutions cohérentes et qualitatives à tout problèmes rencontrés :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 16 Jan 2010 14:37

contemplationaveugle a écrit:Son ampli a au moins 2 sections analogiques en input pour le son HD. Pour le reste il y a les entrées digital. Le JVC possède au moins 2 entrées HDMI et des switcths hDMI de qualité existent aussi. Il y a toujours des solutions cohérentes et qualitatives à tout problèmes rencontrés :wink:


Je reconnais bien là le couillu :mdr: on est comme ça les catalans :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10498
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 16 Jan 2010 15:11

contemplationaveugle a écrit:Le JVC possède au moins 2 entrées HDMI et des switcths hDMI de qualité existent aussi. Il y a toujours des solutions cohérentes et qualitatives à tout problèmes rencontrés :wink:
Heu...bien sur.
J'avais oublié que les nouveaux projo avec plusieurs entrées HDMI
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:07

bande d emmerdeurs on a pas pu ecouter les amplis :lol:
zetes pas raisonnable les mecs :wink:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:13

contemplationaveugle a écrit:Oui Jim super renontre !! De plus ta salle est vraiment jolie !
J'ai réfléchi quant aux problèmes rencontrés sur le JVC au sujet de la fluidité. Je pense sincèrement que le problème peut venir éventuellement de la platine mais surtout par le fait que le flux HDMI transitait par l'ampli dans notre test ! Je n'ai rien contre ONKYO mais tu dois savoir que plus le chemin est court mieux c'est. Là ton signal vidéo repassait par les circuits de lampli. J'avais constaté le même problème chez christophe cherel à Paris avec le Samsung SPA 900 B. Le signal de l'Oppo transitait par le gros ampli Denon AVP... Constat manque de fluidité et quelques accroches. Je ne sais pas s'il l'a fait mais j'ai demandé à Christophe de tester l'Oppo branchée directement au VP pour voir. Sans doute qu'il y a une petite perte de cadence du signal qui pourrait se retrouver freiné par le passage dans d'autres composants électronique.
Tu devrais avoir moins de saccades sur le JVC avec ton système. Ton amplis ne décodant pas les flux HD, le mieux est de ne pas faire transiter le flux vidéo par lui. On en reparlera en temps voulu.

Bien vu Cédric :wink: Mais pas certains que l'on puisse ne pas faire transiter le flux vidéo par l'ampli :-? Avec la playstation comme source il est impossible de dissocier les flux vidéo le flux du son: Elle ne possède pas ces fonctions!!! CE qui vaudrait dire qu'il me faudrait acheter une platine BR avec les sorties analogiques :roll: Ouai!! A réfléchir mais pour l'instant je m'orienterai plus pour changer la PS3 que je possède par un modèle plus récent qui décode les flux HD...Nous aurons matière à débattre Cédrix :P
Pour le JVC il m'a vraiment plu et je pense que le mois prochain une deuxième démo sera programmée avant l'achat définitif...Car Vendredi il m'a fallu un peu de contrôle pour ne pas la sortir :lol: Cette fois je prendrai les BR que je connais, et probablement que je prendrai sous le bras ma source à savoir ma PS3 :mdr: Mais bon comme tu l'as dit nous en reparlerons en temps voulu :wink:

CEZANNE a écrit:bande d emmerdeurs on a pas pu ecouter les amplis :lol:
zetes pas raisonnable les mecs :wink:

Oui tu as raison Bruno!!! C'est pour cela que nous allons organiser une deuxième visite :wink: :P Et comme tu l'as dit peut être que je ne saurai pas le seul à monter avec des éléments sous le bras :idee: :wink:

Cricri, tu viens de voir pourquoi je trouve "contemplationaveugle" pas si adapté.....Pour ma part se sera le COUILLU, un sacré personnage :mdr: A pour en connaitre des choses il en connait mais alors après.......Il nous a fallu le retenir sinon il était parti pour calibrer l'image sur les écrans du restaurant lors de notre pose à midi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink: C'est 1 perfectionniste, mais qui sait dire les choses...Bon un peu cash, mais moi j'adore :lol: :P

totof66 a écrit:Je reconnais bien là le couillu :mdr: on est comme ça les catalans :lol:


Et totof, je vois que je ne suis pas le seul à trouver qu'un surnom parait mieux adapté :wink: :mdr: :mdr: Mais bon, j'espère qu'à la prochaine rencontre tu seras là...2 couillus pour le prix d'1 :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:19

Alors je vais continuer à faire mon couillu :mdr: Il existe aussi des répartiteurs HDMI. Tu le mets à la sortie de la Play 3 ensuite une connectique qui part vers l'ampli pour le son et l'autre qui part direct vers le VP :wink: . Encore une fois il y a moyen de contourner l'ampli. Cependant rien ne dit que ton ampli provoque obligatoirement des problèmes de fluidité pour l'image. Autant cela fonctionne correctement. :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message