roland_de_lassus a écrit:Ce qui est clair, c'est qu'on va voir défiler tous les lecteurs entre 3.000 et 6.000 € de la création
Et notre copain sera bien avancé...
peut être pas tous les lecteurs,quand même!!
sinon effectivement il me sera impossible d'écouter tous les lecteurs dans cette gamme de prix
sinon pour l'instant et avant d'avoir initié ce sujet,j'en ai principalement écouté 3
-l'Ear Yoshino que j'ai écouté d'abord(parce que je possède l'Etage phono Ear 324 que j'aime beaucoup)
-'l'Audia flight cd one qui se trouvait chez un distributeur Audionote qui ne fait pas qu'Audionote(c'est en angleterre)
-et donc en même temps que le précedent le certes plus cher(autour de 7000Euros au royaume uni),Audionote CD 4.1X
Pour l'instant,si je dois donner mon sentiment qui est toujours personnel bien sûr,c'est quand terme de raffinement,d'élegance,de variété de timbres,de chaleur de timbres,l' Audionote CD 4.1X est assez sensiblement devant,on y croit véritablement et Carol Kidd semble là,comme c'etait le cas pour le piano d'Arturo Benedetti michelangeli..
ensuite personnellement (dans une gamme de prix identique ou en tous cas très proche)je placerais,l'Audia CD ONE devant l'Ear Acute,car le premier donne un sentiment de présence supplémentaire de l'artiste ,il est également un peu plus vivant,pétillant mais sans aggressivité
voilà,ou j'en suis à l'heure actuelle...
un grand merci à tous,pour ces très nombreuses propositions intéressantes que ce soit sur la discussion ou en message privé,(je pense notamment à l'AMR
)
Jacques