Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007

Message » 15 Jan 2010 3:17

Ca avance doucement.

J'ai encore des questions pour les plus experimentes que moi :oops:

Pour les 389 :
J'ai finalement mis un 389BL mesure a 44.6 Ohm. Chez Dale (CMF55), je prense mettre deux resistance de 22 Ohms en serie pour un total de 44 Ohm.
J'ai mis de l'autre cote un 389BL a 51.6 Ohm. Sur la platine je pense mettre deux resistance Dale de 100 Ohms en parallele.

Pour les 109BL
Je pensais mettre des Dale de 28 Ohms (soit 53 Ohms) pour des valeurs mesurees de 53.0 et 52.5 Ohms.

Pensez vous que mes choix sont judicieux ? Est ce que mes combinaisons de resistances pour m'approcher de la valeur ideale mesuree posent un probleme ?


J'ai une question supplementaire : A quoi servent les radiateurs sur les JFET ? Est ce que la mise a la meme temperature des 389BL avec les 109BL est importante ou est ce que la mise a la meme temperature ne concerne que les ZTX ?
Mes JFET sont nettement plus bas que mes ZTX. Est ce un probleme si ils ne sont pas refroidis ?

Merci pour votre aide.
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 8:32

Tu chipotes à mort!
Tu prends la valeur normalisée la plus proche, et zou.
Tu as quelles valeurs disponibles chez dale ?

Il faut que les jfets soient à la même température que les ztx, pour éviter que l'offset se ballade
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:43

Salut Philby :D

Ben je chipote pas, j'essaye de comprendre :oops: Et j'ai toujours pas compris ... ca doit etre une deformation professionnelle !!
En quoi la temperature des JFET et celle des ZTX est liee ? Je comprends bien que les deux JFETs d'un meme boitier doivent etre a la meme temperature (ce qui est garanti par le boitier unique) mais j'arrive pas trop a saisir pourquoi ils doivent etre a la meme temperature que les ZTX ? Les ZTX entre eux aussi je comprends mais les ZTX avec les JFET ??

La raison pratique de ma question est que mes ZTX sont nettement plus haut que les JFET et il faut que je refasse les radiateurs pour que tout soit refroidi. Je me demande donc si refroidir uniquement les ZTX ne suffirait pas.

Pour les Dale, je vais regarder ce que j'ai.
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:38

'jour,

Le problème n'est pas de refroidir ni même d'avoir tout à la même température, mais d'avoir une /variation de température/ égale sur les ZTX et les JFET.

Les fets ont une caractéristique qui se déplace fortement en fonction de la température, dans le sens inverse des ZTX (leur Rds augmente avec la température, ils ont donc un coefficient de température positif, à la différence des ZTX bipolaires).

Une fois les offsets réglés, ils resteront stables par construction si les ZTX et les JFET subissent la même /variation/ de température.

Cordialement,
--
Stéphnae
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:39

Pas mieux :)
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:15

Ah cool. Merci beaucoup sg2 ...

Il va donc falloir que je refasse mes radiateurs .... Grrrrrrrrrrrrr :mdr:
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:25

akira9a a écrit:Salut Philby :D

Ben je chipote pas, j'essaye de comprendre :oops: Et j'ai toujours pas compris ... ca doit etre une deformation professionnelle !!
En quoi la temperature des JFET et celle des ZTX est liee ? Je comprends bien que les deux JFETs d'un meme boitier doivent etre a la meme temperature (ce qui est garanti par le boitier unique) mais j'arrive pas trop a saisir pourquoi ils doivent etre a la meme temperature que les ZTX ? Les ZTX entre eux aussi je comprends mais les ZTX avec les JFET ??

La raison pratique de ma question est que mes ZTX sont nettement plus haut que les JFET et il faut que je refasse les radiateurs pour que tout soit refroidi. Je me demande donc si refroidir uniquement les ZTX ne suffirait pas.

Pour les Dale, je vais regarder ce que j'ai.


Non, le chipotage c'est pour les valeurs de résistance...

Pour le radiateur, c'est important au contraire.
Mais si tu mets un U retourné, ça ne vas pas ?
Fichiers joints
detail.jpg
detail.jpg (36.34 Kio) Vu 332 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:45

Ca va aller mais assez juste. J'ai deja fait des U mais les vis sont trop decalees vers le bas :oops: J'ai un peu deux mains gauches.
La raison est que les resistance de la CG de trylok sont assez grosses ... Ce sont des PRP et Holco. Mais je vais me debrouiller.

Tiens au fait, c'est quoi la mousse que tu as mis dans les U ? Ca evite de limer les rads pour compenser la difference d'epaisseur entre les ZTX et JFET ?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:59

Vu que mon problème concerne l'UGS et non le UP je repasse ici.
Si je débranche (derierre le lecteur)la rca de gauche j'ai du son a droite sur l'ugs (jusqu'a la c'est normal).
Par contre si je débranche la prise droite j'ai un gros bourdonnement et plus de son nulle part.
J'ai vérifié toutes les tensions des relais (volume,entrée etc...)tout fonctionne.
Auriez vous une idée pour chercher la panne ?
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:11

akira9a a écrit:Tiens au fait, c'est quoi la mousse que tu as mis dans les U ? Ca evite de limer les rads pour compenser la difference d'epaisseur entre les ZTX et JFET ?


Oui, c'est exactement ça!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:38

Bigre ! c'est astucieux. 8) Je pensais pas que la mousse aurait une conductivite thermique suffisante. JE vais peut etre faire de meme :roll: :wink:
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:56

Du moment qu'elle se fait du coté du U, c'est le plus important. Il y a des mousses conductrices de chaleur parfaites pour ça chez Farnell, mais le prix m'a dissuadé et j'avais rien à commander d'important en plus a ce moment là.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:17

Oui, comme le dit tazz, il suffit que ca touche le U d'un côté c'est suffisant.
La mousse est fixée avec du scotch double face.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:33

Et la conductivité thermique se fait correctement par les vis ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:39

Si ca touche du cote du U (comme sur la photo de Philby) la chaleur ne passe pas par les vis mais par le corps en U du radiateur ... enfin si je comprend bien.
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message