lagoduche a écrit:Bonjour,
Histoire d'alimenter la file, voici je que je disais hier soir au sortir d'une écoute chez A.C match EAR Acute vs Audionet ART sur Lavardin IT et Audiophysic Virgo:
viewtopic.php?f=1031&t=29828976&start=1695l'EAR Acute a une belle dynamique, un médium somptueux, pas coloré (dans le sens tubé) mais je dirai charnel, magique, superbe image tridimensionnelle, les aigus sont soyeux. Une réserve quand même le bas médium n'est pas sont fort. Une contre basse est molle, elle floute... c'est du tube en sortie ....pas de miracle! J'ai retrouvé à + de 80% le son de mon Arcam CD36 upgradée et le remplacement ne se justifie pas. L'Acute étant réalisé sur une base Arcam, ce n'est pas trés étonnant.
l'ART G2 est un poil plus dynamique, riguoureuse (attention ce n'est pas de l'Accuphase asseptisé), trés belle image (peut-être légèrement en retrait par rapport à l'Acute), beau médium mais pas aussi magique que l'Acute. La platine extrait tout ce qui est pressé sur la galette pour le confier à l'ampli avec la plus grande neutralité.
En gros il faudrait que Tim de Paravincini rencontre ses collègues teutons pour nous offrir une platine qui allie la qualité de fabrication de l'Audionet et le médium magique de l'Acute.
Dire que l'une ou l'autre platine est meilleure n'a pas vraiment de sens; elles ont toutes deux d'énormes qualités :
Pour qui privilégie le médium, le vocal, la musique de chambre c'est sans doute l'Acute qui emportera l'adhésion.
Pour qui recherche la rigueur, un contrôle infaible sur tout le spectre associé à d'indéniables qualité de timbres (les amateurs de jazz ?) c'est plutôt vers l'Audionet que l'attirance se fera.
Je ne sais pas si tout le DAC de l'Acute est de Paravincini ou une partie seulement tant l'affiliation avec mon Arcam est criante mais en tout cas l'étage de sortie est une réelle réussite.
PS : Inutile de me questionner par rapport à telle ou telle platine, je ne cours pas les auditoriums.