Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, mikematrix et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 14 Jan 2010 20:52

thx06 a écrit:Par contre sur le HC, c'était clairement le jour et la nuit et à l'avantage du DEnon. Il n'y a pas de miracle...


Raaah, depuis le temps qu'on le dit, nous, les divins DENONiaques !!!! :roll:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Jan 2010 21:02

C'est clair qu'à vous écouter on dirait bien que la polyvalence du Denon hifi-homecinema n'est pas si fréquente dans les amplis y compris de ce niveau 8)
Je corroborerai ou infirmerai ça une fois le mien réceptionné :D
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:14

hifibuff a écrit:C'est clair qu'à vous écouter on dirait bien que la polyvalence du Denon hifi-homecinema n'est pas si fréquente dans les amplis y compris de ce niveau 8)
Je corroborerai ou infirmerai ça une fois le mien réceptionné :D


Oui oui oui tu vas nous dire, on a hâte !!!! Tu vas être totalement comblé !!! Image

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Jan 2010 21:46

thx06 a écrit:J'ai longuement rêvé à l'arcam AVR600. On parlait de lui en des termes élogieux. Après moulte recherche, j'ai lu des gens (site anglais avs peut être...) qui avait comparé le denon AVC HD1A et l arcam avr600. Unanimement, ils avait l'air de se tenir sur la musique (petit avantage au denon mais si petit que ça doit être pas très objectif, c'est au gout de chacun). Par contre sur le HC, c'était clairement le jour et la nuit et à l'avantage du DEnon. Il n'y a pas de miracle...



Je te remercie de ce conseil et j attend ton CR lorsque tu aura ton denon .
Peut tu m indiquer quelles enceintes tu as ?
J ai eu l occasion d ecouter un avr 600 sur des 804 , ça sonne bien ! et toi as tu ecouté l avc a1hda
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:50

franck33 a écrit:
thx06 a écrit:J'ai longuement rêvé à l'arcam AVR600. On parlait de lui en des termes élogieux. Après moulte recherche, j'ai lu des gens (site anglais avs peut être...) qui avait comparé le denon AVC HD1A et l arcam avr600. Unanimement, ils avait l'air de se tenir sur la musique (petit avantage au denon mais si petit que ça doit être pas très objectif, c'est au gout de chacun). Par contre sur le HC, c'était clairement le jour et la nuit et à l'avantage du DEnon. Il n'y a pas de miracle...



Je te remercie de ce conseil et j attend ton CR lorsque tu aura ton denon .
Peut tu m indiquer quelles enceintes tu as ?
J ai eu l occasion d ecouter un avr 600 sur des 804 , ça sonne bien ! et toi as tu ecouté l avc a1hda


Pardon mais je n avais pas vu la description de ton installation au dessous .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:27

hifibuff a écrit:C'est clair qu'à vous écouter on dirait bien que la polyvalence du Denon hifi-homecinema n'est pas si fréquente dans les amplis y compris de ce niveau 8)


Oui mais ça dépend des exigences de chacun et dans le domaine de la hifi j'aurai tendance à penser que la subjectivité est encore plus forte qu'en HC.

Brancher des enceintes comme les miennes sur intégré HC même haut de gamme comme cet AVC aurait fait bondir plus d'un "intégriste hifiste" et pourtant je trouve dans cette association une très bonne polyvalence.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Jan 2010 21:38

DTSman a écrit:
hifibuff a écrit:C'est clair qu'à vous écouter on dirait bien que la polyvalence du Denon hifi-homecinema n'est pas si fréquente dans les amplis y compris de ce niveau 8)


Oui mais ça dépend des exigence de chacun et dans le domaine de la hifi j'aurai tendance à penser que la subjectivité est encore plus forte qu'en HC.

Brancher des enceintes comme les miennes sur intégré HC même haut de gamme comme cet AVC aurait fait bondir plus d'un "intégriste hifiste" et pourtant je trouve dans cette association une très bonne polyvalence.

D'ailleurs je m'en vais de ce pas me faire une petite toile :)


J ai eu un denon avca1 d qui m avait donné beaucoups de satisfaction et c est pour cela que je vise un peu l avc a1hda mais j ai peur de regréter mon ensemble actuel qui marche tres bien avec les 804 mais a qui il manque certaines fonctions comme les decodages hd .
DTSman est tu vraiment satisfait meme en ecoute hifi , je suppose que tes enceintes sont aussi gourmandes en courant .
Merci
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2010 22:48

L avc a1 hda existe t il en black car on le voit toujours couleur argent
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:11

il existe aux USA en Black,c'est certain,mais je ne sais pas si en définitive Denon France à réussi à obtenir des AVC et AVP Black... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:24

en parlant de ça le silver de l'avc/p est exactement le même que celui du A1UD?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 16 Jan 2010 0:58

pour le A1-UD il est normalement dispo en 3 couleurs :wink: ,donc normalement celle des AVC et AVP

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Jan 2010 2:28

néon a écrit:il existe aux USA en Black,c'est certain,mais je ne sais pas si en définitive Denon France à réussi à obtenir des AVC et AVP Black... :-?


ok merci néon
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:22

franck33 a écrit:DTSman est tu vraiment satisfait meme en ecoute hifi , je suppose que tes enceintes sont aussi gourmandes en courant .
Merci


ça fait 2 ans que j'ai l'AVC et si je devais choisir un ampli aujourd'hui, je reprendrai assurément le même... mais si possible en noir :evil:

En HC ça serait difficile de faire mieux selon mes critères. En hifi on pourra toujours faire mieux avec des intégrés stéréo dédiés pour ce travail mais pour qui cherche un intégré HC polyvalent, riche en fonctionnalité, ergonomique, cet AVC est un choix solide pour le long terme. Après, tout est relatif car comparé à un Z11 (son concurrent direct) en écute hifi, ya pas photo.

Maintenant je reprécise que je suis en 5.0 et que mes Elipson 4240 sont donc bi-amplifiées par l'AVC. Je ne l'ai jamais testé autrement que dans ce mode et peut être qu'il convient à mes enceintes (conception caisson+sphère médium/aigu)
Pour aller plus loin en hifi et HC on peut aussi opter pour le AVP associé aux bloc de son choix mais là c'est encore un autre budget.

Pour ce qui est de la réserve de courant, hier soir je me suis passé le BRD de "Prédictions". J'ai trouvée une piste son DTS encore plus démonstrative que celle de T4 : entre les multiples effet surround, l'incrustation de la musique et la dynamique/réalisme des explosions ce n'est que du bonheur (sans parler de l'image à tomber).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Jan 2010 8:35

Dommage que le film soit une telle bouse :lol:
Le coté scientologue/déterministe est vraiment...évident :idee:
C'est d'autant plus dommage que j'avais beaucoup apprécié I Robot et The Crow. Mais là Alex, tu t'es complètement planté :oops:
Cela dit, je crois que la scène du crash d'avion est une des plus réaliste que j'ai pu voir depuis des années au cinéma : impressionnante! :o
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 17 Jan 2010 15:02

Ayé enfin du HBR avec mes BRD. A moi les encodage DTS-HD à 3Mbps et plus!

Image

PS: J'ai testé rapidos un disc avec piste DD TrueHD dont le débit moyen était un 1Mbps! Affligeant, ça ne vaut même pas le débit du DTS plein débit.
J'espère que toutes les pistes HD n'ont pas ce type de débit...
Dernière édition par DTSman le 17 Jan 2010 15:08, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message