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Effectivement, le prix d'enceintes très chères, sera beaucoup plus justifié que sur les ampli...
Entièrement d'accord.
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TOTOdu91 a écrit:ha oké.. Je comprend ou vous voulez en venir
Effectivement, le prix d'enceintes très chères, sera beaucoup plus justifié que sur les ampli...
Entièrement d'accord.
TOTOdu91 a écrit:Je ne saurais pas trop t'expliquer où techniquement j'ai noté des améliorations, mais disons pour faire simple que ma carte son Creative m'a semblée un peu plus dynamique, un peu plus expressive...
Des basses qui vont un peu plus loin tout en étant mieux contrôllées, plus de clareté, plus de sensations en fait...
J'utilise ma carte son avec Asio4all et foobar2000 et sur du Flac. (Donc ca travaille bien en Bitperfect)
roland_de_lassus a écrit:TOTOdu91 a écrit:Je ne saurais pas trop t'expliquer où techniquement j'ai noté des améliorations, mais disons pour faire simple que ma carte son Creative m'a semblée un peu plus dynamique, un peu plus expressive...
Des basses qui vont un peu plus loin tout en étant mieux contrôllées, plus de clareté, plus de sensations en fait...
J'utilise ma carte son avec Asio4all et foobar2000 et sur du Flac. (Donc ca travaille bien en Bitperfect)
Les cartes Creative ne réchantillonent plus tout automatiquement en 48 Khz maintenant ?
TOTOdu91 a écrit:Alors là, par contre je ne suis pas tout a fait d'accord...
1) Une bonne platine Vinyle ne rend pas moins bien qu'une bonne platine CD. Le son est différent, et nombreuses sont les peronnes qui préfèrent sa sonorité. Et j'en fait partie pour pas mal d'enregistrements.
(Sans parler des enregistrements médiocres, et "remaster" fait à la "va-vite", qui ont perdu toute leur dynamique, et qui n'exploitent pas les capacité du numérique.)
2) Les technologies n'ont pas avancé en terme d'amplification, on utilise toujours le même procédé, à la différence qu'on hésite pas aujourd'hui à nous coller des composants bas de gammes, et ce depuis pas mal de temps, à moins d'y mettre le prix)
Jusqu'à présent, j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats avec mes vieux Bloc (comme le Setton) reconditionnés qu'avec ce que j'ai pu écouter en neuf... Pas un Pet de souffle, une puissance disponible énorme et beaucoup de transparence.
Aujoud'hui faut mettre le paquet pour obtenir ces résultats. (Je parle donc en terme de rapport qualité/prix)
Bref, là on rentre dans 2 débats qui opposent beaucoup de monde.
TOTOdu91 a écrit:Alors là, par contre je ne suis pas tout a fait d'accord...
1) Une bonne platine Vinyle ne rend pas moins bien qu'une bonne platine CD. Le son est différent, et nombreuses sont les peronnes qui préfèrent sa sonorité. Et j'en fait partie pour pas mal d'enregistrements.
(Sans parler des enregistrements médiocres, et "remaster" fait à la "va-vite", qui ont perdu toute leur dynamique, et qui n'exploitent pas les capacité du numérique.)
TOTOdu91 a écrit:Tu n'as pas écrit que les amplis étaient mauvais, tu as écrit qu'ils étaient moins bons que ceux d'aujourd'hui, chose que je conteste fermement.
Cela revient a peu prêt au même, ne jouons pas sur les mots....
TOTOdu91 Tu n'as pas écrit que les amplis étaient mauvais, tu as écrit qu'ils étaient moins bons que ceux d'aujourd'hui, chose que je conteste fermement.
Cela revient a peu prêt au même, ne jouons pas sur les mots....
Le seul souci des condensateurs d'epoque était leur durée de vie... A part ca, rien de mieux aujourd'hui.
Par contre, va prendre un 2x25w d'epoque et compare le à un un 2x25w actuel.... Aujourd'hui on nous vend des watts, même avec un 2x100w actuel tu ne seras pas sure d'obtenir (je ne parle pas de DB, mais de qualité) ce qu'on obtenait à l'epoque avec 4 fois moins de puissance..
Pour le CDvsLP, tu dis "Elle surclasse qualitativement celle du LP d'une bonne longueur ". Bon bein je suis désolé, mais ca veut bien dire ce que ca veut dire, et je le conteste également.
Les problèmes du vynil que tu soumets sur tes postes suivants n'en sont pas. Des vynils bien entretenus (certe ils s'usent mais pas tant que ça si on en prend soin) et un diamant changé tous les 6 mois, et ça roule tout aussi longtemps qu'une platine CD.
TOTOdu91 a écrit:Si on pouvait retrouver la sonorité du vinyle avec ses CD juste en bidouillant les reglages des equalizers ca se saurait...
J'en ai pourtant fait un paquet de tests là dessus, en particulier quand les platines CD commencaient à attérir partout...
Même si je suis bien conscient qu'aujourd'hui les sources numériques fonctionnent bien mieux, je ne le nie pas, d'ailleur je n'ai pas dit non plus que le vynile rendait mieux, j'ai dit qu'il ne rendait pas moins bien.
haskil a écrit:Copie sur un CD-R ou sur ton ordinateur un LP de ta collection...
Lis cette copie et compare là avec ce qui sort de ta platine...
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