Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 12 Jan 2010 18:37

Ok, c'est bien ce qui me semblait :roll: :mdr:

Bref, c'est pas l'objet du topic!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:51

nico1046 a écrit:fafa peu etre que ces lunettes t aideront a trouver la cachette de Minas tirith :mdr: ok je sors...

Mais heu... :x

Bon, c''est quoi cette cachette alors?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2010 19:52

HYMER DAXTER a écrit:Je me demande par contre comment çà vas se passer pour les traitements 100hz des écrans?Déjà que la plupart galère pour fluidifier une seul image full-hd...mais là si j'ai bien compris,il va falloir que le traitement d'interpolation d'image agisse sur 2 flux full HD?...Si c'est le cas,çà risque d'être tendu de trouver un écran capable de gérer ces 2 flux en temps réel!
    Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point :wink:

Ben le DNM ne fonctionnera probablement pas en 3D tout simplement.
Les anciennes dalles Philips, bien que HD Ready ou Full HD, avait un DNM accessible uniquement en SD...
Il a fallu attendre pas mal de temps pour que le DNM soit accessible en Full HD et encore un peu pour qu'il soit performant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2010 19:57

RomainD2 a écrit:
Fafa a écrit:Comme je l'ai déjà dit, les constructeurs vont nous refaire le coup de p... du HD Ready.

C'est quoi ce coup? Je parlerai plutôt du coup de p... du HDCP pas présent sur toutes les premières dalles HD, ou encore les fluidification d'image des LCD avec l'appellation 100Hz, 200Hz
Ces notions de Hz n'ont rien à voir avec la compensation de mouvement. Chaque constructeur indique quantité de Hz et ça ne veut pas dire la même chose pour tous.
A la base, le 100hz sur les LCD permettait de diminuer le temps de rémanence.
Sur les CRT, ça permettait d'éliminer le scintillement...
Et Panasonic, pensant que 200hz, c'était pas suffisant, ont décidé de compter les sous-pixels (rouge, vert et bleu). Donc 200x3 = 600!
et tout ce qui se suit, mais proposer du HDReady et du FullHD n'était pas une contrainte...
C'est plutôt l'effet markéting qui a fait abandonné le HD Ready, du coup, tout le monde a à la bouche je veux du FullHD, parce qu'il y a plus de pixels, même sur un 32", alors que j'en ai strictement aucune utilité !!!
Le Full HD n'apporte pas seulement plus de pixels.
Il apporte SURTOUT un affichage 24p, totalement absent de la norme et des diffuseur HD Ready.
Résultat, le HD Ready n'était absolument pas prêt pour recevoir du 24p, ce qui est quand même juste essentiel pour assurer AU MOINS la fluidité naturelle du cinema.
Sans ça, tu te tapes un 3.2 pulldown 60hz bien saccadé.
Au final, la révolution HD en ce qui concerne le matériel a été bien plus vite qu'on n'aurai pu le penser, puisque une majorité de personnes n'ont pas les sources adéquates, et pensant au futur, achètent du 1080p sans se soucier que pour en profiter, il y a aussi une histoire de recul qui suit!
:o
La 3D, c'est pire! Il n'y a encore presque aucune source 3D, et on a déjà les écran de conçu!!! Sans parler du merdier dans lequel les constructeurs s'engagent à travailler chacun de leur coté !!! Bref, encore un beau combat à la manière de Toshiba vs Sony pour les disques "HD"...
C'est pour ça qu'il ne faut pas être pressé... et ne SURTOUT pas céder aux charmes du 3D Ready qui risquent bien de ne pas être ready longtemps!
Au passage, la conversion 2D-->3D se fait aussi sur les sources SD? Car ça risque d'être magnifique !!! Hop, un gros paté de pixel qui se balade a coté de toi!

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2010 20:04

Moi je dis toujours que la France avance au ralenti sur les nouvelles technos, la preuve on a que 16 chaines HD:

TF1 HD
France 2 HD
Canal + HD
Arte HD
M6 HD
Eurosport HD
Eurosport 2 HD
FTV HD
Orange Sport HD
Orange Ciné Max HD
National Geographic HD France
Cinecinema Premier HD
13ème Rue HD
Disney Cinemagic HD
Ushuaïa TV HD
Sci-Fi HD France

Au States (j'ai pas compté):

ABC HD
CBS HD
CW HD
Fox HD
NBC HD
PBS HD
Telemundo HD
Ion HD
MyNetworkTV HD
Univision HD
Telefutura HD
ABC Family HD
AMC HD
A&E HD
Animal Planet HD
BET HD
Bio HD
Bravo HD
Cartoon Network HD
CMT HD
Comedy Central HD
Chiller HD
Discovery Channel HD
Disney Channel HD
Disney XD HD
E! HD
Fuel HD
Food Network HD
FX HD
G4 HD
Gospel Music Channel HD
HDNet
HDNet Movies
HD Theater
The History Channel HD
HGTV HD
IFC HD
Jewelry TV HD
Lifetime HD
Lifetime Movie Network HD
Lifetime Real Women HD
MavTV HD
MGM HD
MTV HD
National Geographic Channel HD
Nick HD
Palladia
RFD TV HD
Syfy HD
The Science Channel HD
Smithsonian Channel HD
Spike HD
Style Network HD
TBS HD
TLC HD
TNT HD
Travel Channel HD
truTV HD
TCM HD
Universal HD
USA HD
VH1 HD
Wealth TV HD
WGN America HD
The 101 Network HD
CNBC HD+
CNN HD
Fox Business Network HD
Fox News Channel HD
HLN HD
MSNBC HD
The Weather Channel HD
CBS College Sports Network HD
ESPN HD
ESPN2 HD
ESPNews HD
ESPNU HD
Golf Channel HD
MLB Network HD
NBA TV HD
NFL Network HD
NHL Network HD
Outdoor Channel HD
SPEED HD
Tennis Channel HD
Versus HD
World Fishing Network HD
4SD HD
Altitude HD
Big Ten Network HD
Comcast SportsNet HD
CST HD
FSN HD
The Mtn. HD
MSG HD and MSG Plus HD
NESN HD
YES HD
SNY HD
STO HD
The Church Channel HD
EWTN HD
JCTV HD
Smile of a Child HD
SonBeam Channel HD
3ABN HD
3ABN Latino HD
TBN HD
TBN Enlace USA HD
TCT HD
The Worship Network HD
HBO HD
HBO2 HD
HBO Signature HD
HBO Comedy HD
HBO Family HD
HBO Zone HD
HBO Latino HD
Cinemax HD
Moremax HD
Actionmax HD
Thillermax HD
5starmax HD
Wmax HD
Outermax HD
@max HD
The Movie Channel HD
The Movie Channel Extra HD
Showtime HD
Showtime 2 HD
Showcase HD
Showtime Extreme HD
Showtime Beyond HD
Showtime Next HD
Showtime Family Zone HD
Showtime Women HD
Starz HD
Starz Comedy HD
Starz Edge HD
Starz Kids
Family HD
Encore HD
Epix HD
MOJO


Et qui vont arriver:

Fox Soccer Channel HD - January 1, 2010
Hallmark Channel HD - February 1, 2010
National Geographic Wild HD - April 1, 2010
Ovation TV HD - July 2010
ReelzChannel HD - third quarter of 2010
The Cooking Channel HD - third quarter of 2010
Encore (West Coast feed) HD - early to mid 2010
RetroPlex HD - early to mid 2010
IndiePlex HD - early to mid 2010
Starz Cinema HD - early to mid 2010
Starz In Black HD - early to mid 2010


On voit bien qu'en France on traine la patte sur la HD, y'a pas de raison que ce soit différent en 3D.
Beau HS, hein?

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:00

tu oublies Brava HD et MTV HD sur Astra et Eurosport 2 n'est pas HD !
l'arrivée bientôt d'une version HD de Mezzo aussi.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:15

Fafa a écrit: Ces notions de Hz n'ont rien à voir avec la compensation de mouvement. Chaque constructeur indique quantité de Hz et ça ne veut pas dire la même chose pour tous.
A la base, le 100hz sur les LCD permettait de diminuer le temps de rémanence.
Sur les CRT, ça permettait d'éliminer le scintillement...
Et Panasonic, pensant que 200hz, c'était pas suffisant, ont décidé de compter les sous-pixels (rouge, vert et bleu). Donc 200x3 = 600!

Autant pour moi, je me suis moi même mélanger les pinceaux! Je voulais justement parler de la confusion 100Hz LCD vs plasma! En même temps, si on lit des infos par ci, par là, je cite :
Sony :
"Sony la doté d'une compensation de mouvements Motionflow 200 Hz"
LG :
"Ces dalles sont annoncées avec une compensation de mouvement de 480 Hz"

Par contre, pour pana, je ne savais pas ^^ Malin! C'est pas LG aussi qui double la fréquence de 240Hz car ils font un rafraichissement avec le rétroéclairage?
Fafa a écrit:Le Full HD n'apporte pas seulement plus de pixels.
Il apporte SURTOUT un affichage 24p, totalement absent de la norme et des diffuseur HD Ready.
Résultat, le HD Ready n'était absolument pas prêt pour recevoir du 24p, ce qui est quand même juste essentiel pour assurer AU MOINS la fluidité naturelle du cinema.
Sans ça, tu te tapes un 3.2 pulldown 60hz bien saccadé.

Arf... Si je ne me trompe pas, en entrant dans les détails, la norme fullHD n'inclue justement pas le 24p natif, avec une fréquence d'affichage multiple de 24! Résultat, même sur les écran FullHD, on se tapait du 3:2 pulldown... ça a d'ailleurs été le gros bordel en 2008, d'où l'arrivé des logos HDReady 1080p et HDTV 1080p qui valident le 24p natif!

Va-t-on se taper le même délire avec la 3D? Déjà qu'on ne sait absolument rien sur la 3D avec l'hdmi 1.3 à quelques mois de la sortie des premiers écrans!!! Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y a aucune "pré-sorties" réservées à l'élite, comme il se passe avec les très grandes diagonales! Tous les constructeurs propose des téléviseurs 3D qui ont l'air d'être abordable, c'est ça qui me surprend le plus!

La norme fixée pour les Blu ray 3D, c'est bien, mais il faudrait aussi s'intéresser au matériel, et non seulement aux supports!

Fafa a écrit:C'est pour ça qu'il ne faut pas être pressé... et ne SURTOUT pas céder aux charmes du 3D Ready qui risquent bien de ne pas être ready longtemps!


Au passage, le 3D Ready n'a rien d'officiel? Ce sont les constructeurs qui se le sont attribués?
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:22

Autant pour moi, je me suis moi même mélanger les pinceaux!
C'est effectivement très facile de s'y perdre dans tous ces discours commerciaux qui ne se fondent pas forcément sur des avancées techniques réelles.
J'ai moi-même arrêté de compter les Hz...
Arf... Si je ne me trompe pas, en entrant dans les détails, la norme fullHD n'inclue justement pas le 24p natif, avec une fréquence d'affichage multiple de 24! Résultat, même sur les écran FullHD, on se tapait du 3:2 pulldown... ça a d'ailleurs été le gros bordel en 2008, d'où l'arrivé des logos HDReady 1080p et HDTV 1080p qui valident le 24p natif!
Je n'en sais rien du tout. A l'époque justement, il fallait bien vérifier la compatibilité 24p du diffuseur et son affichage dans un multiple de 24.
Un pote a d'ailleurs acheté l'année dernière un diffuseur compatible Full HD, qui peut recevoir du 1080p24, mais qui ne l'affiche pas tel quel.
Pour la réso, c'était indiqué 1380x768, donc pas de souci. Il était au courant et c'était même un souhait puisqu'il s'en sert aussi de moniteur PC et que la réso Full HD est trop élevée pour bien profiter de Windows.
En revanche, pour le 24p, il l'affiche en 3.2pd! :x
Bon, il s'en fout également parce que c'est un diffuseur d'appoint en complément de son VP, mais là, y'a vraiment mensonge.

Au passage, le 3D Ready n'a rien d'officiel? Ce sont les constructeurs qui se le sont attribués?
Je sais pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2010 21:39

avour a écrit:Eurosport 2 n'est pas HD !

http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... andard=All
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:57

will74 a écrit:Quelqu' un a des infos...il parait que le nouvelle tv philips 21/9 serait capable d' afficher de le 3 D avec simplement une mise à jour de son firmware ???!!!!! :o :-?

Beaucoup de TVHD sont déjà physiquement capables d'afficher de la 3D. C'est le cas par exemple de toutes les TVHD Panasonic. Mais pour des raisons coûts de production et de stratégie de marché, elles sont bridées.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:57

Dugom1 a écrit:
avour a écrit:Eurosport 2 n'est pas HD !

http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... andard=All

désolé l'accès en france via Canal Sat à Eurosport 2 n'est pas en HD seulement via le bouquet de Canal Digitaal qui est un opérateur de télévision par satellite néerlandais :wink: voilà.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:01

HYMER DAXTER a écrit:Donc en résumé,je pense qu'il faut que la 3D s'accompagne d'une très bonne fluidité pour délivrer l'effet le plus agréable possible.

Je plussois. Au CES il y avait des démos 3D en 60 ips chez Panasonic et là, je vous garantis que c'est plus du tout pareil ! Il n'y a plus de saccades visibles à distance de vison normale (jusqu'à environ 35°). Le cinéma doit rapidement évoluer vers le 48 ou le 60 ips pour la 3D AMA. James Cameron se bat dans ce sens depuis des années déjà.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:02

Ahhh, quel grand homme, ce James! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2010 22:03

Fafa a écrit:
nico1046 a écrit:fafa peu etre que ces lunettes t aideront a trouver la cachette de Minas tirith :mdr: ok je sors...

Mais heu... :x

Bon, c''est quoi cette cachette alors?



http://lotr.over-blog.com/article-2524288.html :wink:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:17

C'est le petit coffre la cachette? :o
Bon, y'avait pas de quoi en faire un foin, :lol: mais je me doutais bien que c'était de ça dont vous parliez. Dommage qu'on ne puisse y mettre les DVD d'ailleurs. C'est ce qui m'a surpris quand je l'ai acheté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message