Steph-Hifi a écrit:Scan(ichou), je crois que tu as raison d'avoir dans l'idée des conserver la meme marque entre ton installation principale et celle du bureau, le cerveau et les oreilles d'habituent et meme si tes AIR20 sont dans une totale autre dimension que des BM5A (ou BM6 qui ont plus de poid dans le grave mais un peu plus cheres) tu resteras dans un type de sonorité, de "grain" proche. (meme matiere pour le boomer (enfin je crois) et dome soie pour le tweeter avec des technos certes bien plus economique, mais derivées) Cela sera evidement moins qualitatif, mais je pense que cela sera plus confortable que de passer a une tout autre marque, aussi bonne soit-elle qui aura, je pense, une tout autre signature sonore (meme si on demande a un moniteur de ne pas en avoir) et donc provoquer a chaque fois un peu de temps d'adaptation (d'ou mon adjectif employé "confortable")
Et bien en quelque sorte cette adaptation je dois déjà la faire en passant du système principal au casque par exemple. J'aurais même tendance à dire que le casque Earsonic est encore plus transparent que le système principal, proximité oblige mais bien entendu moins ceci et moins celà en tout un tas de points, c'est juste différent, une autre écoute.
Ce que donc je ne pourrais aucunement retrouver dans un nearfield même s'il s'agit de la même marque. Ce ne sont déjà pas les mêmes tweeters pour commencer. Aussi même s'il s'agit de la même marque, je doute fort que l'on puisse comparer le comportement de ces enceintes, c'est une autre catégorie pour un autre usage avec une autre finalité.
En ce sens, je ne suis pas du tout inquiet de partir sur une autre marque. Si encore nous étions en train de parler du changement de ma centrale, là oui d'accord. Mais ici... je veux simplement une paire de petites bombinettes avec un bon rapport S/B, peu voire paws de distorsion, une réponse linéaire, et un grave pêchu ni plus ni moins. Ce ne sera pas pour écouter fort de toute façon, et si je souhaite dans mon bureau me faire un trip, j'enfile le casque et c'est bon
Non vraiment pour définir plus précisément le CDC:
- entrées symétriques analogiques au standard pro, comme ça clic clic sur ma RME et c'est parti (donc XLR idéalement, quoi que j'ai bien une paire d'adaptateurs XLR vers TRS donc ma foi c'est kif kif)
- amplification classe d
- 2 voies
- petit volume
- saines et linéaires, distorsion-free
Et ma foi c'est à peu près tout. Pas besoin de contrôle de volume, RME inside, pas besoin de ground lift non plus, les sortirs RME sont nickel, pas besoin de dsp non plus ou de peq manuels, je peux toujours passer via console et Ozone pour ça, donc vala.
De toute façon je vais me prendre la réflexion du bureau, alors bon ces enceintes sont conçues pour être posées sur des consoles du coup elles sont optimisées pour ça, m'enfin bon...sur les Dynaudio j'ai un mode pour compenser ça avec le DSP, ici je vais juste mettre une paire de Mopad que j'ai dans mes armoires pour incliner un peu les enceintes vers le haut et découpler en même temps.