Idem, je n'ai pas été bluffé par la 3D dans Avatar, bien que le film soit sympa au demeurant. Cependant, et à sa décharge, il ne faut pas oublier que le film à été réalisé pour être vu en 3D comme en 2D, d'où la sous exploitation des effets que l'on voulait voir, et les bugs de perception visuelle qu'entraine une prise de vue classique, comme la mise au point sur un objet lointain avec un flou au premier plan...
Habitué du Futuroscope, c'est clair que ça n'a rien à voir
A contrario, des films avec des objets qui sortent de partout n'auraient pas vraiment d'intérêt une fois "mis à plat"... Je pense que pour qu'un film soit réussi dans son "relief" il faut qu'il soit pensé uniquement pour un support 3D.
Du coup, j'ai de gros doutes sur les effets des programmes tv qui seront "mixtes", et même si je peux facilement croire à la mise en œuvre logicielle de la transformation d'une image 2D vers 3D (en utilisant comme support de calcul les lignes de fuite par exemple) le résultat sera à la hauteur d'Avatar : pas très impressionnant.
Sceptique donc, quant à l'intérêt réel de cette introduction en 2010 tant qu'il n'aura pas de chaine, de programmes, ou de films uniquement dédiés à l'affichage en 3D.
Pour finir,et pour revenir un poil dans le sujet de ce fil
j'attends quand même de pied ferme cette gamme VT25 pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, en 2D dans un premier temps