Yop,
La 550 n'est pas 3D, il doit y avoir une erreur dans ton post (tu pensais ptet à 42B450 et 50B450).
1) Oui, ça flingue la résolution le passage en mode 3D (d'après un retour d'utilisateur, ça correspond à peu près à du 800x600 avec le mode checkerboard).
Tu pousses l'AA et ça devrait aller mieux. Perso, c'est pas ce qui va me déranger le plus. En plus que pour envoyer 2 images 1080P en 60ips, va falloir une bonne bécane.
Par contre, tu confonds le format de transmission de l'image de ta source vers ta tv et l'affichage en 3D par la tv :
- le mode entrelacé (ou checkerboard) est utilisé pour envoyer les 2 images à la tv,
- la tv extrait ces 2 images et les affiche l'une après l'autre en synchro avec les lunettes.
2) 600Hz, c'est pipeau. La tv est 100Hz.
En mode 3D, elle prend du 60Hz en entrée, je sais pas quelle est la fréquence d'affichage.
Mais personne ne se plaint d'un problème de scintillement à priori.
3) Y a pas de label 3D ready. Les constructeurs indiquent ça pour info.
C'est pas mis en avant en France mais l'info se trouve (y a une section dans le guide utilisateur).
Il y a aura probablement des petits soucis de compatibilité. Il faudra s'assurer que les formats entre la source et la tv soient bien les mêmes (pour la tv, c'est 1360x768@60Hz ou 1024x768@60Hz (pas sûr pour la deuxième) et format entrelacé ou checkerboard).
Il me semble qu'avec la PS3, ça sera chaud car le format sera probablement 1080P uniquement (mais bon, c'est à voir).
Pour la xbox, ça devrait être bon.
4) Ce sont des modèles 2009, donc oui, ils vont laisser la place à ceux de 2010 qui seront donc 3D.
On ne sait encore pas grand chose de ceux-ci mais je serais surpris qu'ils surfacturent ces tvs sous prétexte de 3D.
Ensuite, on sait ce que valent les A450/B450 mais on ne sait pas ce que valent les prochaines tvs et si elles seront plus performantes (j'imagine que oui, mais à quel prix ?).
Ce que j'attends avec impatience, c'est de voir s'il y aura à nouveau des 720P 3D ou s'ils vont garder cette fonctionnalité pour le haut de gamme (par pur intérêt commercial évidemment).
La 3D, ça sera sympa dans certaines conditions mais je me vois mal regarder des trucs en 3D 100% de mon temps devant la tv.
Enfin, je regarde des films et je joue sur cette tv en 1360x768 (résolution native de la tv).
C'est très beau.
J'ai malheureusement pas pu comparer la 450 à la 550 (la même en 1080P) mais faut pas oublier une chose : la B450/B451 est une très bonne tv dans tous les domaines (SD, HD) et
la fidélité des couleurs, le piqué, la fluidité sont impeccables (la 3D est la cerise sur la gateau pour wouam).
Jamais j'échange ma B451 contre un Pio à 2000€ (si je dois payer la diff de prix hein
).
Ouais