Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 11 Jan 2010 23:38

hifibuff a écrit:Très intéressant DTS, merci :) Qui plus est, dans mon cas, les enceintes sont toutes coupées à 80hz THX oblige. Cumulé avec un rendement élevé et une courbe d'impédance relativement peu torturée, l'ampli risque de trouvé le boulot fastoche :mdr:


C'est certain : "finger in the nose", normalement 8)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:42

On verra ça mais dans mon souvenir un "simple" onkyo TX-DS989 faisait sur ces mêmes enceintes à l'époque quasiment des merveilles. C'est avec le lexicon que les choses s'étaient gâtées et que le son était devenu certes peut être un peu plus dynamique (encore que pas sûr) mais surtout beaucoup plus agressif au point que j'en ai revendu ce pack pour prendre des RF83+RC64+RS62 que j'ai aussi revendu. La difficulté pour le Denon sera donc de faire dans le péchu sans verser dans l'agressivité excessive notamment dans l'aigu, ça c'est une autre paire de manche même si tes propos sur la relative "douceur" de la bête m'ont quelques peu rassuré 8)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:02

Autre question que je me pose n'ayant jamais eu un tel outil aussi sophistiqué avec égalisation par rapport à la pièce : comment fonctionne l'audyssey?

En fait, j'aimerai savoir si il est possible de demander de calculer automatiquement distances, niveaux et phases éventuellement et de régler manuellement la fréquence de coupure des enceintes tout en désactivant l'égalisation de la pièce. Peut on donc séparer les automatisations ou doit-on tout faire?(je n'ai pas très confiance en Audyssey et de ce que j'ai pu entendre, je ne suis pas convaincu du tout d'un apport quelconque de ce truc). Quel est le niveau de précision des réglages pour la distance et les niveaux? Je veux dire, peut il se planter complètement sur un ou plusieurs points? C'est important car je n'aurai pas accès à un sonomètre malheureusement...
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:14

en regle générale ,sur les distances,c'est bon
sur les coupures...tout depend de ton caison

après sur l'apport.....je dirais que dans une pièce à vivre,cela peut etre un plus...dans une salle dédiée,la version embarquée n'est pas au point...surtout si la salle est traitée.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:19

Merci néon, et sur les niveaux? :idee:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:03

Niveau, distance et coupure de chaque enceinte peuvent être réglé indépendamment de la calibration Audyssey.
Dans le doute la doc est accessible en ligne sur le site de Denon. De la bonne lecture avant de recevoir le bestiaux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:00

hifibuff a écrit:Vu les enceintes dont tu disposes, je ne suis pas sûr que l'amplification d'un A1HD, aussi bonne soit-elle soit suffisante surtout comparé à ton bloc actuel...Concernant la partie préamp, je pense par contre que ce serait au moins équivalent. Bref, pas sûr que tu gagnes au change à moins à terme d'envisager de rajouter des blocs et de se servir du A1HD comme préamp. Ce n'est que mon avis, celui de quelqu'un qui n'a entendu le A1HD que très peu de temps et dans des conditions pas exactement favorables, et qui va pourtant s'en prendre un bientôt (mais avec du haut rendement) :D



Je te remercie pour ton renseignement car je n ai pas eu l occasion d ecouter cet ampli , il m interresse par ces fonctions et les decodages hd que je n est pas sur l arcam , si en terme audio et musicalité il n est pas superieur je pense que je vais attendre pour le remplacer .
Peut etre que quelqu un a un autre avis de l avc par connaissance .
Dernière édition par franck33 le 12 Jan 2010 18:09, édité 1 fois.
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:44

hifibuff a écrit:Autre question que je me pose n'ayant jamais eu un tel outil aussi sophistiqué avec égalisation par rapport à la pièce : comment fonctionne l'audyssey?

En fait, j'aimerai savoir si il est possible de demander de calculer automatiquement distances, niveaux et phases éventuellement et de régler manuellement la fréquence de coupure des enceintes tout en désactivant l'égalisation de la pièce. Peut on donc séparer les automatisations ou doit-on tout faire?(je n'ai pas très confiance en Audyssey et de ce que j'ai pu entendre, je ne suis pas convaincu du tout d'un apport quelconque de ce truc). Quel est le niveau de précision des réglages pour la distance et les niveaux? Je veux dire, peut il se planter complètement sur un ou plusieurs points? C'est important car je n'aurai pas accès à un sonomètre malheureusement...



Faut pas parler d'Audyssey à DTSman! :mdr:
Attention d'ailleurs avec des haut rendement.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:34

franck33 a écrit:
hifibuff a écrit:Vu les enceintes dont tu disposes, je ne suis pas sûr que l'amplification d'un A1HD, aussi bonne soit-elle soit suffisante surtout comparé à ton bloc actuel...Concernant la partie préamp, je pense par contre que ce serait au moins équivalent. Bref, pas sûr que tu gagnes au change à moins à terme d'envisager de rajouter des blocs et de se servir du A1HD comme préamp. Ce n'est que mon avis, celui de quelqu'un qui n'a entendu le A1HD que très peu de temps et dans des conditions pas exactement favorables, et qui va pourtant s'en prendre un bientôt (mais avec du haut rendement) :D



Je te remercie pour ton renseignement car je n ai pas eu l occasion d ecouter cet ampli , il m interresse par ces fonctions et les decodages hd que je n est pas sur l arcam , si en terme audio et musicalité il n est pas superieur je pense que je vais attendre pour le remplacer .
Peut etre que quelqu un a un autre avis de l avc par connaissance .


Bonsoir , quelqu un a pu comparer l avc a1 hd a un arcam avr 600
merci
Dernière édition par franck33 le 13 Jan 2010 10:33, édité 1 fois.
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:11

franckiné a écrit:Faut pas parler d'Audyssey à DTSman! :mdr:


Qui ça, moi!? Si si je l'utilise ... un peu ... en stereo Image

:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:46

toi au moins...tu l'utilise :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:00

Vu ce que j'ai compris, toi tu n'utilises pas grand chose en ce moment (fallait pas commencer...) :mdr:
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:16

En fait, l'idée de l'Audyssey, de ce que j'en comprends dans la philosophie du produit est peut être aussi de permettre une plus grande souplesse de mariage avec des caractères d'enceintes qui n'iraient pas avec ceux des électroniques dans lesquelles sont implémenté la solution multeqXT. J'ai un ami qui possède un 906 onkyo au caractère assez agressif je trouve et qu'il a réussi à marier avec des klipsch RF7. Je précise dans une salle avec carrelage et baies vitrées :o Dans cette configuration je dois dire que c'est assez probant. Après, pour peu que la pièce ne soit pas trop "pourrie" et avec un peu de bon sens dans le choix des électronique et des enceintes, on s'en passe très bien :mdr:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:34

franck33 a écrit:
franck33 a écrit:
hifibuff a écrit:Vu les enceintes dont tu disposes, je ne suis pas sûr que l'amplification d'un A1HD, aussi bonne soit-elle soit suffisante surtout comparé à ton bloc actuel...Concernant la partie préamp, je pense par contre que ce serait au moins équivalent. Bref, pas sûr que tu gagnes au change à moins à terme d'envisager de rajouter des blocs et de se servir du A1HD comme préamp. Ce n'est que mon avis, celui de quelqu'un qui n'a entendu le A1HD que très peu de temps et dans des conditions pas exactement favorables, et qui va pourtant s'en prendre un bientôt (mais avec du haut rendement) :D



Je te remercie pour ton renseignement car je n ai pas eu l occasion d ecouter cet ampli , il m interresse par ces fonctions et les decodages hd que je n est pas sur l arcam , si en terme audio et musicalité il n est pas superieur je pense que je vais attendre pour le remplacer .
Peut etre que quelqu un a un autre avis de l avc par connaissance .


Bonsoir , quelqu un a pu comparer l avc a1 hd a un arcam avr 600
merci
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:45

J'ai longuement rêvé à l'arcam AVR600. On parlait de lui en des termes élogieux. Après moulte recherche, j'ai lu des gens (site anglais avs peut être...) qui avait comparé le denon AVC HD1A et l arcam avr600. Unanimement, ils avait l'air de se tenir sur la musique (petit avantage au denon mais si petit que ça doit être pas très objectif, c'est au gout de chacun). Par contre sur le HC, c'était clairement le jour et la nuit et à l'avantage du DEnon. Il n'y a pas de miracle...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message