Bonjour,
Un poste pour connaitre le cable de modulation du Captain Cavern.
Cable a 100euro et un peu d'huile de coude.
Merci
Riton
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Danthekyu, grenouilles51, jupal, neric38, pem et 64 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Captain le cable de module
- RitonTW
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40

en fait il y a rien de sorcier , on trouve tous le matos nécessaire chez cette honnête commerçant http://www.audiophonics.fr/cable-metre-cable-argentorcuivre-c-124_295.html
aprés ma recettte c'est pour chaque cotés : point chaud : 2 brins de 0,5mm mundorf silver/gold avec gaine coton individuelle et retour (-/neutre) avec 4 brins de 0,5 argent gainé individuellement en coton et légèrement torsadé symétriquement autour des deux cables du point chaud.
reste plus qu'a y greffer avec de la bone soudure argent une paire de RCA ou XLR au choix.
et roulez jeunesse , rien d'extravagant ou de trés couteux ou difficille à faire pour un résultat qui m'a fait oublier mes Siltech ,Kimber select, stereovox passés

- captaincaverne
- Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
RitonTW a écrit:...
et un peu d'huile de coude.
...
On ne dit pas plutôt "Snake Oil"?

Captain, pour un câble XLR, tu fais 2 brins (point chaud) + 2 brins (point froid) + 4 brins (masse), ou 1+1+4 ?
Thanks

- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

- captaincaverne
captaincaverne a écrit:en fait il y a rien de sorcier , on trouve tous le matos nécessaire chez cette honnête commerçant http://www.audiophonics.fr/cable-metre-cable-argentorcuivre-c-124_295.html
aprés ma recettte c'est pour chaque cotés : point chaud : 2 brins de 0,5mm mundorf silver/gold avec gaine coton individuelle et retour (-/neutre) avec 4 brins de 0,5 argent gainé individuellement en coton et légèrement torsadé symétriquement autour des deux cables du point chaud.
reste plus qu'a y greffer avec de la bone soudure argent une paire de RCA ou XLR au choix.
et roulez jeunesse , rien d'extravagant ou de trés couteux ou difficille à faire pour un résultat qui m'a fait oublier mes Siltech ,Kimber select, stereovox passés
Bonjour Capitain,
Merci pour partager.
Le cable sur les points chauds est du SILVER/GOLD et sur le neutre ( retour / - ) c'est le meme ou juste SILVER.
Comme je suis en Chine et je peux pas ouvrir le lien pour le cable avant mercredi.
C'est le meme que la reference WSG105W sur ce site? http://www.audiyo.com/product_desc2_cab ... 9&cat2=139
Le cable est a gainer en cotton mais, tu l'achete gaine teflon?
Merci
Riton.
- RitonTW
non pas de câble gainé mais câble 0,5 mundorf nu pour le + et argent 0,5 nu (moins cher pour le moins) . pour le XLR mundorf pour le + mundorf pour le - et argent pour la masse. le tout gainé individuellement dans gaine cotton 1,5
on pourait le faire en tous mundorf mais je n'ai pas entendu la moindre différence avec l'argent sur la masse .
on pourait le faire en tous mundorf mais je n'ai pas entendu la moindre différence avec l'argent sur la masse .
- captaincaverne
captaincaverne a écrit:non pas de câble gainé mais câble 0,5 mundorf nu pour le + et argent 0,5 nu (moins cher pour le moins) . pour le XLR mundorf pour le + mundorf pour le - et argent pour la masse. le tout gainé individuellement dans gaine cotton 1,5
Bonjour Capitain,
Cable Sivler/Gold non gaine Mundord 0,5mm nu avec gaine cotton a mettre pour le + et cable silver 0,5mm non gaine avec gaine cotton pour le -
Pour le torssadage c'est comme A ou comme B sur le dessin ci apres?
Merci
Riton
- RitonTW
tatoubon ! pour le tressage plutot B light . le but du jeu c'est de laisser le plus d'air possible comme diélectrique 

- captaincaverne
une paire de câbles finie ça te revient à combien ?
- philordi
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
60 euro + les fiches 

- captaincaverne
tu as pu le comparer à des câbles genre mogami 2549 ou sommer galileo 238+ ?
- philordi
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

- captaincaverne
bilan de l'écoutes :siltech FTM4 et stereovox 600SEII revendus et kimber select rebranché sur la TV 

- captaincaverne
Le torsage est relativement important et vous pouvez vous inspirer des Artisan Silver cable http://www.artisansilvercables.com/construction.htm. Le modèle de base (210 € port compris) comporte 4 brins alors que celui haut de gamme (321) a 8 brins.
Eux utilisent une section de 0,6 mm2 et le choix de celle-ci semble aussi capital. A 0,1 m près, ça doit le faire
Le câble de base a été testé sur 6 moons audio et il est proche du Kimber Select KS-1030 à 2000 €.
Si vous faites aussi bien que le Artisan, ça m'intéresse.
Le 4 brins

Le 8 brins

Eux utilisent une section de 0,6 mm2 et le choix de celle-ci semble aussi capital. A 0,1 m près, ça doit le faire

Le câble de base a été testé sur 6 moons audio et il est proche du Kimber Select KS-1030 à 2000 €.

Si vous faites aussi bien que le Artisan, ça m'intéresse.

Le 4 brins

Le 8 brins

- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

quand au cable de l'artisan cela ressemble a une pale copie du Kimber KCAG mal tréssé qui lui meme n'est pas trés bon (pas de grave)

- captaincaverne
|
|