Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 11 Jan 2010 12:43

fma a écrit:Vous êtes en train de me dire que seul le HDMI peut véhiculer les nouveaux formats sonores HD ? Les connexions optiques ne le permettent pas ?

Bon, de toute façon, il existe des petits boîtiers qui permettent de balancer le flux hdmi sur plusieurs connecteurs ; donc pas besoin de changer l'ampli...

Les sorties SPDIF (optique ou coax) ne permettent pas de balancer du son "HD".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:49

Fafa a écrit:
fma a écrit:Vous êtes en train de me dire que seul le HDMI peut véhiculer les nouveaux formats sonores HD ? Les connexions optiques ne le permettent pas ?

Bon, de toute façon, il existe des petits boîtiers qui permettent de balancer le flux hdmi sur plusieurs connecteurs ; donc pas besoin de changer l'ampli...

Les sorties SPDIF (optique ou coax) ne permettent pas de balancer du son "HD".



oui mais avec les boitiers tu peu pas balancer sur plusieurs sorti en meme temps je pense
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Jan 2010 13:09

Si-si, il existe des boîtiers une entrée, plusieurs sorties.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2010 13:34

le constructeur toshiba sortirait des ecrans 3d avec processeur cell qui pourrait convertir les films 2d en 3d !!!

http://www.france-info.com/chroniques-n ... 1-109.html
Brest29
 
Messages: 3032
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

3D pour gogos...çà commence.

Message » 11 Jan 2010 13:50

Brest29 a écrit:le constructeur toshiba sortirait des ecrans 3d avec processeur cell qui pourrait convertir les films 2d en 3d !!!

http://www.france-info.com/chroniques-n ... 1-109.html

la "connerie commerciale" rapportée des grds fabricants par des journalistes incompétents en prime, a toujours de beaux jours :o comment croire qu'un programme "basic 2D" peut se transformer en 3D, par magie, là faut arrêter de prendre les gens pour des gogos prêt à acheter n'importe quoi (quoique peut-être).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:42

De toutes façon,il ne faut pas rêver,des tours de magie,il vas y-en avoir pas mal avec cette 3D...surtout avec les 1ers écran...
    La blu-ray disc association a délivré il y a peu de temps les spec des futurs blu-ray 3D et le HDMI 1.4 était ou est toujours (je ne sais même plus,tellement çà change..) le seul moyen de transmettre un signal FULL 3D...
    Ou sont les écrans avec HDMI 1.4?
    Des lapins blanc sortant des chapeaux...J'en vois tout les jours depuis quelques temps...
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:17

avour a écrit:la "connerie commerciale" rapportée des grds fabricants par des journalistes incompétents en prime, a toujours de beaux jours :o comment croire qu'un programme "basic 2D" peut se transformer en 3D, par magie, là faut arrêter de prendre les gens pour des gogos prêt à acheter n'importe quoi (quoique peut-être).

D'autant plus que Tosh ne fait que recycler ses "super TV pourvu d'un Cell permettant un upscale du tonnerre" qu'ils n'ont jamais vraiment réussi à fourguer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:13

avour a écrit:
Brest29 a écrit:le constructeur toshiba sortirait des ecrans 3d avec processeur cell qui pourrait convertir les films 2d en 3d !!!

http://www.france-info.com/chroniques-n ... 1-109.html

la "connerie commerciale" rapportée des grds fabricants par des journalistes incompétents en prime, a toujours de beaux jours :o comment croire qu'un programme "basic 2D" peut se transformer en 3D, par magie, là faut arrêter de prendre les gens pour des gogos prêt à acheter n'importe quoi (quoique peut-être).


Evidemment que ça ne sera pas de la super 3D qui tue, mais si ça peu apporter un petit plus à une source classique 2D.. pourquoi pas ?

Sinon Samsung va également intégré un procédé similaire permettant de convertir du 2D en 3D en temps réel http://www.hd-motion.com/2010/01/09/sam ... cd-led-3d/ ou viewtopic.php?f=1194&t=29930809
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:37

et tand qu'il y aura des gogos pour croire et en prime acheter ces produits pseudo 3D (en temps réel rendez vous compte !) les fabricants auraient bien tord .
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:30

Tu les as vu ces nouveaux écran qui font de la 2D => 3D ? Car tu juge un peu vite quand même :) Je dis pas que c'est "trop cool ça déchire", je trouve que c'est quand même un petit plus sympas mais j'ai pas vu donc je sais pas ce que sa donne ^^

C'est comme l'upscale de DVD, on pourrait dire la même chose..
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:36

C'est comme l'upscale de DVD, on pourrait dire la même chose..
Je trouve pas trop.
L'upscale, d'une part, est obligatoire sur un écran HD à matrice fixe.
D'autre part, il n'a pas pour but de radicalement modifier l'image.

La 3D, en revanche, ça n'est pas obligatoire et ça modifie complètement l'image et sa perception.
3Diser un film 2D serait plus comparable à coloriser un film noir et blanc, à mon avis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:40

Il vont surement se baser sur une reconnaissance des personnage et les séparer de l'arrière plan... Pour ma part, je n'attend rien de spectaculaire en ce qui concerne cette conversion 2D-->3D, mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:42

d'où le "on pourrait" ;)

Mais je suis d'accord avec vous, ça va pas faire de la 3D miraculeusement faut pas déconner :lol: .. seulement je crache pas dessus d'autant plus que (presque ?) personne n'a du voir ce 2D => 3D (et si oui sur qu'elle source..) alors attendons quand même ;)

Et puis vous aurez un bouton pour activer/désactiver sur votre télécommande si vous êtes pas content :P :mdr:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:43

Il vont surement se baser sur une reconnaissance des personnage et les séparer de l'arrière plan...
Je pense aussi.
Ben bof quoi...
Je pense que je préfèrerai voir le film en 2D classique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:29

avour a écrit:et tand qu'il y aura des gogos pour croire et en prime acheter ces produits pseudo 3D (en temps réel rendez vous compte !) les fabricants auraient bien tord .


c'est sur,il y aura toujours du monde qui s'empresseront d'acheter les premiers ecrans venus...
pour moi la 3d est en retard...cette technologie "nouvelle si on veut" est beaucoup trop proche de la hd!le grand public commence a s'equiper et voila
qu'il nous servent un autre plat...digerons avant le plat de resistance et le dessert arrivera bien assez tot!!!
le home cinema actuellment est vraiment devenu un "nid de guepes" qui s'y frotte s'y pique!!!
Brest29
 
Messages: 3032
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message