Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, fanvw, Joss76, micka70, porciprince et 47 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 08 Jan 2010 21:00

Scudéria... si si je parlais de la partie son... la BD80 permet justement la connexion HD via des sorties 7.1 analog. :wink:

DFF, ben si.. mais il me faut dans ce cas un ampli qui ait toutes les connectiques et formats manquants....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:03

Oui, mais pas au niveau d'une 91.
La preuve tu veux changer ton ampli :wink:
Ce n'est pas le même monde. Essai de t'en faire preter une pour voir. A mon avis tu ne changeras plus d'ampli :wink:
Et ton VP te dira merci :mdr:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:25

Tu as mal lu mes priorités... :-?

Comment je connecte mes autres sources HD ?, comment je calibre?, etc etc.... :roll:

Et... 2400 € pour un nouveau lecteur BR...?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:10

loki100 a écrit:
didier330 a écrit:ça commence à me faire peur moi pour ma salle :mdr: c la course a l'armement :wink: mais pour avoir tel a Mr GKF lui me conseille des bloc de puissance :oops: .Comme dit lolo c le portefeuille qui gouverne :mdr: et surtout wafette qui veille au grain :wink:


tu veux dire un blocs :wink: ou des blocs séparer du styles 5 ou 7 blocs :o :o non l'a faux pas abuser non plus :mdr: :mdr:

tu places deja un blocs de type cherbourn en 7 canaux et a 7 toriques de 400 VA chacun ca cartonnes avec GKF :wink:
d'ailleurs avec tous c'est un titan de l'alimentation il drive tous rien ne luit fait peurs 52KG sur la balances un ânes morts :mdr: :mdr:
ou alors ta aussi le nuforce V3 excellents aussi
ou moins chers des blocs classes D rotel mes je ne caunait personnes avec du GKF qui a ca je ne peux dires ce que ca donnes

mes une chose est sur avec des enceintes du type GKF il faux du sérieux pas des jouet 8) :-? comme d'ailleurs tous enceintes de type pros monitoring
faux pas ( je ses c'est pas toujour evidans ca coutes ont en est tous l'a ) être radins sur le restes de la chaines car sinon vous le payer d'une façons ou d'une autres avec ce types d'encintes :cry: :cry: aux niveaux audio je parles bien sur :wink:

enffin de toutes façon il a raison MR GKF rien de telle que un bon blocs de puissance et pas que pour des GKF tous les bonnes enceintes :wink:
ont a deja expliquer pourquoi ont ne va pas y revenir

par contres j'ai entendus quelle q'un dire que un amplis intégrer si tu te servait de sa partis près amplis avec un blocs sa fonctionnait
alors oui et non

oui car effectivement en utilisent la partis près ampli de l'intégrer tu peux mettre un blocs
mes un pres amplis dédier luit ira beaucoup plus loin car sa constructions et faite pour ca c'est pas du tous la mêmes chose que l'intégrer
les perf sont bien aux dessus c'est pas une questions de marques l'a c'est un question de constructions :wink:

donc pour faire cour un pres amplis mêmes de moyennes gammes +un amplis blocs de puissance de moyennes gammes
aura toujour de bien plus grandes prestations sonores dynamiques ex............... QUE L'INTÉGRER ENFIN IL Y A DES EXCEPTIONS QUI SONT RARE
SUR CERTAINS MODEL DE GRANDES MARQUES DE PRESTIGES COMME ARCAM qui avec leurs integer l'AVR 600 ont prouver que de l'integer mes de haut niveaux en classes G avec toriques de 1600 VA je les vue le torique :o de mes yeux et il ma cies :o :P et vrais wattes pas des wattouilles

et bien cette intégrer niveaux prestations puissance dynamiques ex....... DÉMONTRE QUE l'a il est du niveaux de moyens prés proc + moyens blocs de puissance et sa c'est exstremement rare :P :P :P :P

j'en et bien sur fait les testes de comparesons in situ avec d'autres amplis intégrer et près amplis rotel 1570 en autres
et le 600 ne démérites pas pourtant il n'a pas de blocs aux fésses :wink:

mes sa restes tres rare ce genres de produit en classes G avec de telles prestations sonores et d'alimentations mes le prix va avec les prestations 8)

pour finir je vous dirrais perso d'eseiller le blocs et le près amplis DANS UN PREMIERS TEMPS POUR QUE VOUS VOYER QUE CE N'EST PAS LE MÊMES MONDES DE PRESTATIONS QUE DE L'INTÉGRER ensuite bien vous comprendrez que c'est plus que recommander surtout avec des enceintes de types GKF et autres monitoring pros pour les petites colonnes aussi
car le simple faites de mettre un vrais près amplis ce que l'ont appelles un près proc +un blocs de puissances donnes le mêmes résultats que de faire de la bi amplifications mes cette foie c'est pas sur les HP mes sur les électroniques :wink:

faite le vous ne ferrais plus le chemin inverses enssuite vous ne reviendrez plus sur de l'intégrer

a++ christophe

Dans un deuxieme temps il ma conseiller ddes ou un bloc ...je sait plus mais que pour les 3 frontales ,mais bon j'ais pas demandé tarif non plus :oops: .Pour mon cas ben un ampli a/v me sufira ,d'ailleurs wafettes aprouve :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:11

lolo63 a écrit:Tu as mal lu mes priorités... :-?

Comment je connecte mes autres sources HD ?, comment je calibre?, etc etc.... :roll:

Et... 2400 € pour un nouveau lecteur BR...?


Pour les priorités :oops:

Pour la calibration :lol: :lol: :lol: J'ai eu la même demarche que toi, et j'ai changé mon ampli uniquement pour avoir une calibration, et bien je ne l'utilise plus, comme beaucoup...

Pour les autres sources là effectivement :-?

Pour le prix, on le trouve quand même moins chers... Mais effectivement pas dans les 700€.

Dommage car je crois vraiment qu'il aurait été à merveille avec l'AZ1.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:46

calovadts a écrit:Christophe (loki), je te reprends sur un point......
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le son HD et SD. Pour ma part et avec pas mal de tests effectués aussi, il apparaît qu'en occasion il y a de très bons produits en préampli SD qui sont à des prix parfois donnés et qui mettent la pige à des préamplis/intégré HD.
Ce qu'il faut savoir c'est que sur le flux transmis en HDMI est pour 75/80 % réservé pour la vidéo.... Il ne reste donc que 20/25% pour faire transiter un flux sonore HD. Donc on retombe sur des données de flux des lecteur CD des années 80..... Seuls les préamplis comme le tien refont des calculs en interne pour permettre d'avoir un son HD au top.
Donc encore une fois le marketing des grandes marques font croire qu'avec un logo HD on a réellement un son HD..... Mais je peux affirmer que mon préampli SD met une pige magistrale à beaucoup de préampli/intégré même à des prix bien plus inaccessibles....
Et donc dans la gamme de prix de notre hôte de ce post, la SD est à mon avis une piste sérieuse à envisager....
Un Atoll PR5.1, couplé au NAD T973 et la messe est dite..... :roll:


mes oui justement je parlait des appareilles HD et pas SD bien sur quille y des appareilles SD qui mettes la hontes a des appareilles HD et c'est bien l'a le problemes :roll: et ses honteux

et oui un atoll PR5.1 je suis parfaitement d'acore avec toi mais une racler a bien des appareilles HD pour ne pas les citer :mdr: :mdr:
coupler au nad T973 et oui la messes et dit pour un prix resonables memes plus que resonables

enssuite si l'ont veux aussi bon en SD que en HD effectivement faux ce tourner sur des appareilles comme le miens par exemples ou quelles autres ils ne sont pas légions de tous façons et coutes chers mes la les prestations SD et HD sont réels et palpables sa na rien a voir
mes dans ce type d'appareilles faux banquer :-? 8)

je suis de l'avis de calo pour lolo un PR5.1+T973+LX91 et tes parer dans un premiers temps
enssuite tu verra tes finances et tes ambitions pour ta salle

paris ne ses pas fait en un jour :wink:


ta résumes mon amis les fait il ne suffis pas d'avoir le logos HD pour avoir de la HD en sommes

a++ mon amis et tu viens quand tu veux ou tu peux sa fait longtemps que l'on ne ses pas vue :-?

christophe
Dernière édition par loki100 le 09 Jan 2010 1:12, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:55

PR5.1+T973+LX91 ....pour 1.500 € ? :-?
et ca règle pas mes pb de connectiques HDMI...

J'ai peut-être aussi une opport en vue sur un ONKYO 906... couplé à un NAD... ce serait pas mal peut-être...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:04

lolo63 a écrit:PR5.1+T973+LX91 ....pour 1.500 € ? :-?
et ca règle pas mes pb de connectiques HDMI...

J'ai peut-être aussi une opport en vue sur un ONKYO 906... couplé à un NAD... ce serait pas mal peut-être...

tu peux avoir un Atoll+NAD+ SONY S550 déjà aux environs de 1500 euros... :wink:
Le problème d'Onkyo est pour moi le décodage qui n'est pas assez "chirurgical", pas assez précis et pas assez enveloppant... Donc couplé au NAD ça reste mou.... Chez Loki, son ancien Onkyo pourtant couplé à son Sherbourn ne permettait vraiment pas de sentir les qualités du Sherbourn....
:roll:
Je sais que ça ne t'aide vraiment pas ce genre de discussion puisque chacun donne son ressenti qui ne sera pas le même pour tout le monde.... Le mieux étant vraiment de pouvoir faire des écoutes. Prends un billet de train et monte sur la capitale, ça te coutera moins cher au final que d'acheter du matériel en aveugle et de le revendre après une semaine parce qu'il ne correspond pas à ce que tu recherches....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Jan 2010 23:06

Sur Clermont à l'époque il y avait TSD qui avait du joli matos... Ils n'ont plus rien ?
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:10

SCUDERIA a écrit:Sur Clermont à l'époque il y avait TSD qui avait du joli matos... Ils n'ont plus rien ?



C'est là ou bosse mon pot "Oliv"...! non ils sont centrés "grand public"...comme la plupart des généralistes.


......... :roll:



...........Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 09 Jan 2010 2:06

lolo63 a écrit:PR5.1+T973+LX91 ....pour 1.500 € ? :-?
et ca règle pas mes pb de connectiques HDMI...

J'ai peut-être aussi une opport en vue sur un ONKYO 906... couplé à un NAD... ce serait pas mal peut-être...


non bien sur pas a 1500 euros :roll:

et bien pour le 906 très frenchements sa ne ferra pas de miracles j'ai comme la dit calo u bon nombres d'amplis intégrer bien trop :roll: :cry: et mêmes derrières un scherbourn cela n'apportais rien si un peux du coter cherbourn tous de mêmes mes rien de probants niveaux prestations décodages impultions sonoriter précisions beauté des timbres dynamique d'ensembles ex........

alors j'en est un marre a la fin :evil: :evil: et j'ai pris du séparer de renon un arcam FMJ 888 et l'a rien a voire tous est l'a et bien l'a :o :o :P :P
sur des bandes sont SD OU HD c'est la claques a chaque messages sonores

rien que le fait de regarder un filme comme ratatouille EN BLU RAY tu te prends une de ses claques audio :o :o :P :P pourtant pas un filmes spectaculaires mes voila ce genres d'appareils deteres la moindres informations et tu pers aucunes informations j'en etes memes etoner car je le caunais je les passer a chaques foie en testes sur les autres appareilles et bien l'a a coter des autres c'est comme si les autres appareilles avez manger 20 % DES INFORMATIONS :o :-?
QUE LE 888 ENVOIE TOUS ET RIEN NE CE PERD EN ROUTES ET JE PARLE MEME PAS DE TRENSFORMEUR 1 et 2 EN BLU RAY AVEC UN 888 TES CASIE DANS LE COMMAS :o :o :P :P :P
ca c'est pour le décodages mes il y a bien autres choses la faculté de ce type d'appareilles a te clouer sur places et flagrendres sens pour autens perdre pieds que non ils te mes danbs un tourbillon sonores de haut voler tu ses plus qui fait quoi dans les enceintes tous simplement que les enceintes n'existes plus :wink:

en bref si ce type d'appareilles est aussi monstrueux en audio c'est tous simplements non pas son estempilation HD que non
c'est tous simplement les composent de tres tres haut niveaux audiophilles et ses DAC de competitions et son postes traitements numeriques et bien sur ses deux alimentations toriques de haut niveaux ses horloges internes sur les HDMI aussi enffin sa constructions purement audiophiles mes a la sauces HC :wink:

et ses tous cela qui creuse méchamment l'ecard entres ce types d'appareillé et les autres onkyo denon et ham et compagnies car eux non pas ce type de philosophies de haut niveaux d'intégrations audio et cela inévitablement CE SENS ET S'ENTEND et ce ressent aussi :cry:



mes bien sur il y a un mes ces appareilles de haut niveaux de prestations ce paye ont na rien sens rien :cry: et sa va de 5000 a 10000 voire plus et ce sont des pres amplis il faux l'amplis derrières et inutiles de vous dires quille ne faux pas mettre du tous venants avec car ont peux ce retrouver avec l'effait inverses :wink:

quand je vous disait que c'est plus compliquer que vous ne le pensiez car un pres amplis a un gains en sortis vous vouyez donc il faux que l'amplis et au moins le mêmes gains sinon sa peux faire pétard mouiller a l'arriver plus de patates en sommes je les constater a mointes reprises mêmes sur des blocs a 4000 euros et oui :wink:

en gros l'a encore bien choisir le blocs évidements si vous opter pour du nuforce ou scherbourn ou meridian ou lexicon vous n'aurrez aucun problemes de ce coter l'a et en puissance ex... mes la encore ont est toujour a des pris pour ce type de blocs bien aux dessus des blocs traditionnelles mes c'est du sérieux croyez moi :wink:

voila en somme et en plus en salle dédier traiter ex........ C'EST plus que recommander ce genres de matérielles donc je parles ho que oui !!!!

lolo c'est pour toi ca :wink: je ses bien que ses pas evidans de tous avoir en une foie croie je ses ma salle je les faites et pendants un ans elle a été vides 8)
car je n'avait plus un rond pour la remplires de matos :cry: :cry: et bien j'ai attendus et pris petits a petits :wink:
mes ne fait pas comme moi qui et mis du matos comme vous être en trains de cites petits appareilles je les fait et j'ai perdus parfois beaucoup d'argents !

et j'ai finalement compris a mes depens que il n'y a guerres le choix surtous en salles dedier comme la tiens la miennes ex........... FAUX DU LOURD je ne parle pas dans le sens sono bien sur :wink: ET DE L'EFFICACE dans le sens prestations audio IL N'Y A AUCUNES ALTERNATIVES et ca coutes naturellement :( :-? mais la seul et c'est deja énorme c'et que ca marches vraiment et pas a moitier c'est du palpables

tu retrouves les vrais sensations de studios pros en tous :P :P :P et sa c'est la recompences de telles efforts :wink:
tes efforts de ta salle serront recompencer avec de telles elecroniques et amplifications tu peux me croire sur paroles je ses de quoi je parles :wink:

a++ mon amis tu peux bien évidements prendre pour avoir comme mêmes du son :wink:
du petits matos sens grandes envergures pas la pennes de voire plus pourquoi tous simplement que tu economiserra pour prendre du sérieux ensuite qui luit ne bougera pas :wink: je les fait et tous le mondes fait pareilles surtous quand on a une salle car on ses bien que l'ont ne peux tous prendre d'un coup en appareilles de haut niveaux ca coutes bien trop chères d'un coup comme tu dit plusieurs 10 e de milliers euros 8)

voila mon conseilles perso :wink:

christophe
Dernière édition par loki100 le 09 Jan 2010 2:24, édité 3 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 09 Jan 2010 2:18

calovadts a écrit:
lolo63 a écrit:PR5.1+T973+LX91 ....pour 1.500 € ? :-?
et ca règle pas mes pb de connectiques HDMI...

J'ai peut-être aussi une opport en vue sur un ONKYO 906... couplé à un NAD... ce serait pas mal peut-être...

tu peux avoir un Atoll+NAD+ SONY S550 déjà aux environs de 1500 euros... :wink:
Le problème d'Onkyo est pour moi le décodage qui n'est pas assez "chirurgical", pas assez précis et pas assez enveloppant... Donc couplé au NAD ça reste mou.... Chez Loki, son ancien Onkyo pourtant couplé à son Sherbourn ne permettait vraiment pas de sentir les qualités du Sherbourn....
:roll:

pour sur mon amis :-? et ont etes deja a un amplis intégrer a 2500 euros :-? :-? et ils y en d'autres avents luit qui ont deffiler dans la salle dans les 3000 euros 8) et peux de balles :evil: :evil: rien a faire les intégrer c'est des intégrer :cry:
comme je les dit c'est pas une histoire de onkyo avec les autres marques pareilles non c'est une histoire de conceptions regarde le arcam 600 c'est un intégrer et pourtant il assure luit :wink: pourquoi car il n'a pas les mêmes qualité de composants et de cartes audio ex............. QUE LES ONKYO ET COMPAGNIE LA MESSES EST DITE ET SA SA FAIT TOUTE LA DIFFERENCES comme tu le ses :wink:





Je sais que ça ne t'aide vraiment pas ce genre de discussion puisque chacun donne son ressenti qui ne sera pas le même pour tout le monde.... Le mieux étant vraiment de pouvoir faire des écoutes. Prends un billet de train et monte sur la capitale, ça te coutera moins cher au final que d'acheter du matériel en aveugle et de le revendre après une semaine parce qu'il ne correspond pas à ce que tu recherches....
:wink:


oui je dirrais sa aussi tous comme toi il faux quille faces des ecoutes avec des appareilles comme décrit avents et il comprendra de luit mêmes les différences
quille y a entres du tous venants et des appareilles de classes internationale :wink: sertes chères mes sérieux pas des jouet comme bon nombres :roll: :roll: :-?

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 09 Jan 2010 4:26

Bon ,lolo je vais etre le plus sincere avec toid'apres mon humble avis et surtout retour d'experience apres de nombreux test d'appareils SD et HD,mais attention,ca ne va pas plaire a tous le monde :wink:

1) Es-tu satisfait,aux anges avec ton YAm AZ1 ??

2) tu veux changé uniquement pour avoir la connectique HDMi et l'autocalibration ..???

3) regardes-tu les films en VF ou VO ??,

MON AVIS

-je serais toi je garde le Yam et je lui met un ampli de puissance comme le nad que tu as vu :wink:
-Je prend un switch HDMI automatique ou telecommandable pour palier aux problemes de la connectique.
-pour ce qui est de la calibration auto des ampli,laisse tomber,c'est de la bouze ou alors sur des amplis qui coute un bras ....Je vois avec un professionnel type DSR que j'avais contacté a l'époque et pour 500€ ,ils se déplace chez toi et font une calibration Vidéo ISF et audio avec en prime ,ils te disent les choses a amélioré/modifié en accoustique.Avec cette étape ,tu vas pallier un un TRES TRES grand nombres de probleme :wink:

Parce que franchement,si tu veux changé pour un ampli par rapport a ton cahier des charges ,tu vas tres certainement "pleurer" et finir dans une spirale a changé de matos tous le temps car franchement,les amplis vendu (meme HD) actuellement ,c'est de la bouze.
C'est uniquement marqueting.
Sois tu gardes ton yam et tu passes sur ce que je t'ai dis,sois tu prends un NAD avec un tres bon préamp SD vendu "une broutille" dans les pa et qui a fais ces preuves,et la :P :P

Amicalement :wink:
Dernière édition par warrior le 09 Jan 2010 5:03, édité 1 fois.
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 09 Jan 2010 4:36

+ 1 attend encore le matos c'est bien mais c'est un vis sans fin et je sais de quoi je parle :roll:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 09 Jan 2010 4:40

moi perso, j'ai choisi le retour en arriére.. fini les amplis HD

un bon lecteur BR relié en analogique à du vieux matos légendaire.. c'est tip top!

la calibration c'est sur que c'est le bazar.. mais bon avec du temps ou un forumeur sympathique, tout s'arrange.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message