Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bakaman, bob33, dat, duf666, Freeman34, gwendal55, jmiforum, Kent1bo37, lolo thx, manuolle, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, polo2121, Polosport, sebnec, vauclair83, zeh et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 07 Jan 2010 15:17

cee1970 a écrit:Etez vous sur de votre réponse concernant le transfert de dossier .
Car il me semble que sur ma version 2 du WD TV HD cela est possible par la gestion des fichiers du menu outils.
Il suffit de choisir le perpherique externe 1 ou2 puis bouton droit choix du programme puis confirmer et faire de même avec le 2° peripherique de destination.
Et voila .
Mais il me semble beaucoup plus simple et sur de le faire avec un pc

Moi je suis sûr...

.


.

... Pour le WD 1ère version (celui que j'ai), la version 2 vient de sortir en même temps que le live je crois, que ce soit un live sans réseau ne m'étonnerait guère (du coup certainement que ça le fait, comme le live).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:49

pour info la version 2 de la version 1 :mdr: décode le dts :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:09

Bonsoir tout le monde,

je viens enfin de réussir a mettre les jaquettes en vignettes sur mes fichier vidéos et ce que je peux dire c'est que deja c'est trop petit et en plus la manip (celle que j'utilise) est laborieuse.

Je recupere la jaquette via un site que je reduis avec photofiltre,ensuite je vais dans les propriétés de la vidéo pour copier le nom complet , je retourne dans photofiltre pour enregistrer la jaquette avec le meme nom que le fichier.

J'en suis a 10 films j'en ai une centaine a faire :o

Si vous avez plus simple je suis preneur. :wink:
enliesso
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2008 18:12
  • offline

Message » 08 Jan 2010 9:59

Bonjour,

J'hésite entre ce Western Digital WD TV HD et le xtreamer. Sachant que je suis sur mac lequel des 2 a la meilleur compatibilité ? Pour le WD mieux vaut-il branché un disque externe auto-alimenté à 5400 trs/min ou bien un disque externe 7200 trs/min avec secteur.

Merci
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:05

Perso, avec un disque 2.5 à 5400trs, jamais vu le moindre probleme quelle que soit la vidéo (y compris 1080)
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:00

bibird a écrit:Perso, avec un disque 2.5 à 5400trs, jamais vu le moindre probleme quelle que soit la vidéo (y compris 1080)


OK merci. Par contre vu que je suis sur mac faut-il le formaté d'une certaine façon. Et quel disque me conseillerez-tu ? plutôt un WD ou bien autre chose ?

merci
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:12

Salut,

pareil, plusieurs disque 2,5" 5400, no problemo (même sur du 1080 à condition que ce soit un 1080 compatible Ref frame à moins de 5). Il faut formater le disque en HFS+ (Mac os étendu) NON JOURNALISÉ, et je garde toujours entre 5 et 10% de l'espace total dispo., histoire de ne pas avoir de souci avec l'éventuelle fragmentation.

Pour la marque de DD j'ai du WD, du Fujitsu et du Toshiba. Je préfère le WD qui est le plus silencieux (j'ai eu du Seagate aussi, mais en ce moment Segate et Samsung sont les moins fiables et mon Seagate était vraiment très/trop bruyant :evil: ).

Concernant le Xtreamer, pas sûr qu'il lise le format HFS+... Dans ce cas il faut formater en NTFS (format Windows) et passer par un soft pour écrire dessus sur Mac (voir en page 1).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:55

CafardNaüm a écrit:Salut,

pareil, plusieurs disque 2,5" 5400, no problemo (même sur du 1080 à condition que ce soit un 1080 compatible Ref frame à moins de 5). Il faut formater le disque en HFS+ (Mac os étendu) NON JOURNALISÉ, et je garde toujours entre 5 et 10% de l'espace total dispo., histoire de ne pas avoir de souci avec l'éventuelle fragmentation.

Pour la marque de DD j'ai du WD, du Fujitsu et du Toshiba. Je préfère le WD qui est le plus silencieux (j'ai eu du Seagate aussi, mais en ce moment Segate et Samsung sont les moins fiables et mon Seagate était vraiment très/trop bruyant :evil: ).

Concernant le Xtreamer, pas sûr qu'il lise le format HFS+... Dans ce cas il faut formater en NTFS (format Windows) et passer par un soft pour écrire dessus sur Mac (voir en page 1).


OK merci. Je penche plus vers le WD TV pour sa meilleure compatibilité avec les mac.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Conversion sous-titres sub sur Mac

Message » 08 Jan 2010 18:10

Bonjour,

Comment peut-on convertir avec MacOSX des sous-titres, qui sont actuellement au format «.sub», au format «.srt»?

J'ai testé le script perl sub2srt (<http://www.robelix.com/sub2srt/>) sans succès; j'obtiens le message «can't detect format» ou quelque chose d'approchant.

Peut-être que le problème vient du fait que le fichier contient des sous-titres dans plusieurs langues? J'ai en plus de ce fichier un fichier d'index «VobSub index file, v7».

Je suis aussi intéressé par une solution sous Windows s'il n'y a rien sous Mac.

Merci d'avance
DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:25

hello,
une petite question aux pros..
j'ai parcouru le topic mais je ne suis pas certain.

je voudrai installer un DD Nav sur mon reseau (pc en ethernet, xbox, bluray sur routeur, le tout sur livebox).
je pense pour le moment a ce modele : Buffalo LinkStation Live II (integre client Bitorent)
Ma question, le WDHD peut il recup les fichier direct sur le DD en passant par la sortie usb de celui ci ? Ce qui serai top, plus besoin de jongler entre mon pc et mon wdhd avec mon simple dd actuel.
car j'ai cru comprendre que la sotie Usb des dd nas sert a limpression :-?

Une autre question, ce genre de config est facile a mettre en place avec une livebox et un simple routeur ?

merci de votre aide
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:54

j'ai un xtreamer depuis des mois, et un mac. je suis ravi de l'association des deux.
aucun probleme de compatibilité, y'a un logiciel qui s'appelle Paragon qui permet de lire et de formater en NTFS.
cdlt
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 10:49

Danihdmi a écrit:Bonjour,

Comment peut-on convertir avec MacOSX des sous-titres, qui sont actuellement au format «.sub», au format «.srt»?

J'ai testé le script perl sub2srt (<http://www.robelix.com/sub2srt/>) sans succès; j'obtiens le message «can't detect format» ou quelque chose d'approchant.

Peut-être que le problème vient du fait que le fichier contient des sous-titres dans plusieurs langues? J'ai en plus de ce fichier un fichier d'index «VobSub index file, v7».

Je suis aussi intéressé par une solution sous Windows s'il n'y a rien sous Mac.

Merci d'avance
DaniHdmi


Pour MAC je ne sais pas mais sous Windows il y a SubResync (fourni avec VobSub).
wacapou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2009 12:22
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:11

salut tout le monde, je viens d'acheter un WDTVHD V1 a cora en soldes, et j'ai un problème au niveau du son sur des mkv (ac3 et DTS) avec mes Z 5500 de logitech.

voila mon installation pour mieux comprendre:

Image

avec cette configuration, je n'ai du son que sur des dvdrip en stéréo, sur les mkv en ac3 et dts, le z 5500 m'indique "no digital data"

j'ai essayé de brancher l'optique en direct sur le wdtv et ca marche, et c'est marqué "effect: dolby digital" en ac3 et dts digital en dts sur le pod du z5500 (décodé par z 5500 donc il me semble !)

et si je règle le WDTV en stéréo avec l'optique branché sur la télé ca me pourri le son sur l'ac3 (downmix stereo ?) et le DTS marche pas !

ou est ce que ca merdouille les pros ? :D

le hdmi est pas censé transférer le signal aux Z 5500 via l'optique ?

je suis pommé (suis pas un pro dans ce domaine !)

aidez moi plz !

edit: est ce qu'il y a un rapport avec ca ?

--> Pas de son sur la sortie HDMI : il faut découper légèrement le cache de la prise HDMI connectée au WD TV HD
Berlioz87
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2010 17:55
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:29

déjà dit 30000000 de fois il faut connecté directement en optique le WD TV à ton ampli pour avoir le son DTS
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Jan 2010 22:10

désolé, ca j'ai bien compris que ca marchait nickel comme ca, mais j'ai qu'une prise optique sur le z5500, et je trouve ca dommage de devoir faire du yoyo entre les deux appareils !

c'est la même réponse pour l'AC3 ? c'est donc normal que seul le stéréo des dvdrip passe par l'hdmi ?

ca peut pas être corrigé par un firmware ce genre d'emmerdes ?

merci !
Berlioz87
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2010 17:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message