Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tascam US-144MK2 : l'USB 24/96 pour moins de 200€ !

Message » 06 Jan 2010 22:21

tovarich007 a écrit:Mas le TC n'a pas de prise usb, et il m'en faut une aussi.
Quoi d'autre à prix raisonnable (moins de 300€)? Le Matrix, mais je me méfie de ces marques chinoises inconnues qui apparaissent et disparaissent aussi vite.

d'après toi où sont fabriqués tous ces dac à prix ultra compétitif (Tascam compris) ?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 06 Jan 2010 22:31

Derrière mon BMC2, il y a marqué "made in Thailand" :wink:

edit: /considération sans rapport avec le forum/

8)
Dernière édition par saveriancouty le 06 Jan 2010 22:50, édité 1 fois.
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 06 Jan 2010 22:45

:lol:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2010 22:49

saveriancouty a écrit:Derrière mon BMC2, il y a marqué "made in Thailand" :wink:

Ça me donne une -relative- meilleure conscience...

J'ai décidé de n'avoir aucun produit estampillé made in PRC dans ma chaine. C'est sans un geste politique à 2 balles (de condamné à mort), mais pour la hifi, j'arrive à n'y tenir.

8)

Le choix entre la peine de mort et "pédophilie land", tu parles d'un choix :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 07 Jan 2010 0:06

tututpouet a écrit:
saveriancouty a écrit:Derrière mon BMC2, il y a marqué "made in Thailand" :wink:

Ça me donne une -relative- meilleure conscience...

J'ai décidé de n'avoir aucun produit estampillé made in PRC dans ma chaine. C'est sans un geste politique à 2 balles (de condamné à mort), mais pour la hifi, j'arrive à n'y tenir.

8)

Le choix entre la peine de mort et "pédophilie land", tu parles d'un choix :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 07 Jan 2010 5:23

tututpouet a écrit:...

Je ne comprends pourquoi tu parles de choix?
En achetant un dac made in Thaïlande, je ne choisis pas de cautionner le tourisme sexuel, ni d'enrichir les pédophiles :o

Cela dit, tu as bien raison de ricaner -jaune- et de te foutre de moi: j'ai émis une considération d'éthique personnelle, qui n'a rien à faire sur ce forum. J'ai donc édité mon post pour supprimer le passage en question.

Ce que j'ai le droit de dire en revanche, c'est que mes deux derniers achats de matériel made in RPC se sont avérés être de véritables bouses, malgré leur apparence de construction sérieuse, bons composants, bonnes spec, etc... :
Un ampli à tube Melody sp3 qui était de loin le plus mauvais ampli que j'ai eu (pas même au niveau d'un vintage d'entrée de gamme fatigué jusqu'à l'os) et une paire d'enceintes soi-disant de monitoring Fostex PM2mk2 qui, en dépit de la bonne réputation de la marque, produisait une soupe infâme et inaudible, genre mauvaise sono. :evil:
Dans les deux cas, j'ai revendu le matériel très rapidement, en perdant 30% de la valeur d'achat, mais content qu'on m'en débarrasse.

C'est pourquoi je ne mettrais pas un kopeck dans une des chinoiseries qu'on voit fleurir en matière de dac, à la fiabilité douteuse (voir rubrique DIY) et au SAV inexistant, même si certains, comme le Matrix, correspondraient à mes attentes et semblent bien fabriqués...
Mais ce n'est que mon opinion personnelle. :wink:

Sinon, pour revenir dans le sujet, je viens de commander une TC Konnekt-8:

Image
http://www.tcelectronic.com/konnekt8.asp

C'est une carte son firewire qui semble intéressante en utilisation Hifi, car elle a des possibilités que la Tascam n'as pas:
-utilisation stand alone possible (l'alim est fournie, je crois)
-une entrée spdif
-le réglage de sortie analogique (qui pour certains serait un avantage par rapport au réglage numérique du BMC-2, par ex)
-une entrée analogique auxiliaire (qui ne passe pas par les étages A/D D/A), pratique dans mon cas pour les vinyles.

Je compte m'en servir comme carte son/dac/préampli avec des moniteurs actifs.
Reste à écouter la qualité sonore de l'engin, mais j'ai trouvé son petit frère BMC-2 très correct, on devrait normalement rester dans la même veine...

zài jiàn 8)
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 07 Jan 2010 7:34

saveriancouty a écrit:
tututpouet a écrit:...

Je ne comprends pourquoi tu parles de choix?
En achetant un dac made in Thaïlande, je ne choisis pas de cautionner le tourisme sexuel, ni d'enrichir les pédophiles :o

Cela dit, tu as bien raison de ricaner -jaune- et de te foutre de moi: j'ai émis une considération d'éthique personnelle, qui n'a rien à faire sur ce forum. J'ai donc édité mon post pour supprimer le passage en question.

Tu comme en achetant un produit fabriqué en Thaïlande tu ne cautionnes pas le tourisme sexuel, acheter chinois ne signifie pas adhérer au régime politique qui dirige ce pays.

Ce que j'ai le droit de dire en revanche, c'est que mes deux derniers achats de matériel made in RPC se sont avérés être de véritables bouses, malgré leur apparence de construction sérieuse, bons composants, bonnes spec, etc... :
Un ampli à tube Melody sp3 qui était de loin le plus mauvais ampli que j'ai eu (pas même au niveau d'un vintage d'entrée de gamme fatigué jusqu'à l'os) et une paire d'enceintes soi-disant de monitoring Fostex PM2mk2 qui, en dépit de la bonne réputation de la marque, produisait une soupe infâme et inaudible, genre mauvaise sono. :evil:
Dans les deux cas, j'ai revendu le matériel très rapidement, en perdant 30% de la valeur d'achat, mais content qu'on m'en débarrasse.

C'est pourquoi je ne mettrais pas un kopeck dans une des chinoiseries qu'on voit fleurir en matière de dac, à la fiabilité douteuse (voir rubrique DIY) et au SAV inexistant, même si certains, comme le Matrix, correspondraient à mes attentes et semblent bien fabriqués...
Mais ce n'est que mon opinion personnelle. :wink:

zài jiàn 8)

Ni hao :mdr:

Règle de base: on n'achète pas une paire d'enceinte en Chine faite soit disant à partir de hauts parleurs non chinois. La raison est simple, le coût d'achat en raison des taxes à l'importation sur les HP originaux rend le tarif final trop élevé pour du "made in China" vendu à prix chinois, c'est à dire moins cher que l'équivalent occidental ou japonais, donc il existe une très forte probabilité que les HP sont des copies.

Côté ampli tubes, je n'ai jamais acheté chinois et même acheté tout court, je trouve ça trop aléatoire par rapport au transistor.

En revanche, pour relativement bien connaître les chinoiseries, un bon nombre de marques ne posent aucun problème particulier: Shanling, Consonance, Original, Xindak etc. J'ai jusqu'à présent peu de pannes sur les DAC Zhaolu.

Fin du HS :wink:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 07 Jan 2010 15:18

saveriancouty a écrit:Sinon, pour revenir dans le sujet, je viens de commander une TC Konnekt-8:

Image
http://www.tcelectronic.com/konnekt8.asp

C'est une carte son firewire qui semble intéressante en utilisation Hifi, car elle a des possibilités que la Tascam n'as pas:
-une entrée spdif
-le réglage de sortie analogique (qui pour certains serait un avantage par rapport au réglage numérique du BMC-2, par ex)
-une entrée analogique auxiliaire (qui ne passe pas par les étages A/D D/A), pratique dans mon cas pour les vinyles.

Je compte m'en servir comme carte son/dac/préampli avec des moniteurs actifs.
Reste à écouter la qualité sonore de l'engin, mais j'ai trouvé son petit frère BMC-2 très correct, on devrait normalement rester dans la même veine...

zài jiàn 8)

Sinon il y a aussi Roland / Edirol FA101 ou UA101.
wembley

Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40

Message » 07 Jan 2010 15:30

Ou alors chez Motu la UltraLite-mk3 Hybrid à la fois USB et FireWire !!

489 €

http://www.michenaud.com/p11546/motu-ul ... hybrid.php

Image
wembley

Message » 07 Jan 2010 21:54

là on commence à monter en terme de prix
et qu'est ce que ça donne la MOTU ? 8)
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Jan 2010 15:23

J'aimerais bien l'avoir dans les mains et pouvoir te dire !
wembley

Message » 12 Mar 2010 10:47

saveriancouty a écrit:Sinon, pour revenir dans le sujet, je viens de commander une TC Konnekt-8:

-une entrée spdif

La Tascam a 4 entrées et 4 sorties configurable indiféremment en analogique ou numérique (2 par 2). Le réglage est en analogique pour chaque sortie. Et, les entrées numériques acceptent indifféremment un flux S/PDIF ou AES.

C'est une machine au moins aussi versatile que la TC Connect. La seule chose que la TC Connect possède en plus c'est les port Firewire.

A ce sujet, un ami bien placé auprès des constructeurs m'a indiqué que ceux-ci envisageait l'arrêt de l'intégration de port USB ou Firewire sur les portables pour ne plus mettre que des ports HDMI. A quand les DACs HDMI ?
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 12 Mar 2010 11:03

wembley a écrit:Ou alors chez Motu la UltraLite-mk3 Hybrid à la fois USB et FireWire !!

Chez Motu, il y a surtout la 896 MK3 qui peut servir de:
- DAC (entrées et sortie AES en XLR, SPDIF en RCA et Toslink, Entrée et sortie Worldclock, ...)
- Préamp
- Equalizer paramétrable

Le tout en symétrique et tout en XLR (c'est plus pratique ! :wink: ):

Image

Image

A presque 1000€, on est plus dans la même gamme, mais ça concurrence plus un Benchmark, Lavry, et autres... avec plus de versatilité.

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 12 Mar 2010 12:59

triste nouvelle que celle de la généralisation du hdmi (end of liberty
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2010 14:10

C'est peut-être le contraire. Si tous les appareils avaient les mêmes connecteurs et protocole, on ne serait pas limités à certains appareils.

Par exemple, je suis obligé de prendre autre chose que ce Tascam avec un PC sous Linux car celui-ci n'est pas compatible (alors que la première version l'était !). :evil:

J'ai d'ailleurs trouvé quelquechose de pas mal et qui est directement reconnu sous Fedora. C'est ici:
viewtopic.php?f=1029&t=29936336

:wink:
FDRT

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message