Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, lionel83, porciprince, retour1984 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 15 Mar 2009 13:23

JPV9 a écrit:SI jamais tu descends, ou tu te rapproches de Montpellier, Béziers, tu me fais signe on ne sait jamais!!! Cela serait l'occasion de se rencontrer en famille :wink:


Se sera peut être même l'occasion de se faire un petit rassemblement :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:33

Pourquoi pas,en famille au début,et en douce on laisse les gosses ensembles d'un coté,les femmes ensembles de l'autres,et nous......ben vous voyez bien quoi :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:22

Salut à tous :P

Je déterre mon post car il y a du nouveau :D A croire que lorsque la date d'anniversaire (9 Fevrier 2006!!) de la salle approche je ne peut m'empécher de faire des modifs, des achats.... :lol:

Alors pour commencer une nouvelle pronto d'occas ne va tarder à arriver. Ma veille Ru 950 avec son écran explosé continue de faire "l'affaire" grace aux hards boutons que j'ai configuré mais avec une 960 et un écran nikel je vais y trouver beaucoup plus de plaisir et de facilité pour faire fonctionner l'armada (la c'est ma femme qui est contente car elle ne profitait plus de la salle: Le bouton démarer séance avec les macros pour tout lancer lui manquait terriblement :lol: )

Ensuite c'est une toile transonore de chez chris24 qui devrait elle aussi pas tarder à débarquer :P J'ai opté pour une toile qui devrait composer un écran de 3.20M de base sur 1.80M de haut. Il viendra remplacer mon Oray Microperf de 2.70M de base et 1.52M de haut. Je reste pour l'instant au format 16/9 éme car je regarde souvent le sport dans la salle, et je joue aussi en réseau (toujours des jeux de sport :D ). Je vais donc devoir construire un cadre opur accueillir la toile, mais chris24 m'a fait passer un lien ou tout est expliqué en détail...coll :wink: Cela implique aussi le changement du vidéoproj qui demeurait le maillon faible de l'instal :-? Une base d'écran suppérieure, le full hd s'impose :idee: :mdr: Maintenant pour le choix du modèle c'est la galère :roll: J'ai beau lire et relire les posts sur le forum je reste dans le flou total :-? Je voulais me faire une idée et préselectionner 1 ou 2 modèles et la je n'y parveint pas!! Bon rien de grave, je vais prendre RDV la semaine prochaine pour des démos et faire ma sélection :wink: Du bon temps à l'horizon :P

Je vais essayer d'anticiper les vacances de février pour construire l'écarn avant car je vais avoir beaucoup de travail avec les évolutions à venir... :roll: Je vous donnerai les détails cet après midi avec quelques photos pour illustrer mes propos...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:32

ah bin quand même, te revoilà toi ... :lol:
allé, on se remet dans le bain et on nous reposte de jolies photos pour faire rêver les petits camarades qui eux sont en plein dans les travaux :D
Dernière édition par téachix le 06 Jan 2010 12:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:44

Yep l'ami :P Effectivement toi qui parle de travaux tu sais ce que ça veut dire!!!J'adore ta maison, les travaux de réno et la déco que tu as fait :o Le top!!! J'ai même montrer ton post à ma femme qui à tourvé ça elle aussi au top :wink:

Et maintenant la cerise sur le gateau pour toi, puisque tu attaques la salle :lol: Je vais voir ton post sur le champ :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:52

Cool,revoilà tout le monde,le clan des anciennes salles HCFR en plein tavaux :D
Ca va être la guerre :mdr:
Jim,si tu fais ton écran au format 2.35,tu pourais même faire un poil plus garnd,et ça a bien plus de gueule un écran 2.35 :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2010 17:02

Oui mais je regarde beaucoup de sport et joue parfois en réseau avec la PS3 :roll: J'y ai pensé car ce qui me gène le plus c'est la hauteur du plafond et en 2.35 effectivement que j'aurai pu aller jusqu'à 3,50 voir 3,70 de base puisque la hauteur passée...Mais bon c'est trop tard maintenant la toile est commandée, chris24 attend juste que le virement se fasse et il fait partir la toile...
Et d'accord avec toi, ça a vraiment de la gueule le 2.35... Mais après il y a la lentille ETC....Mais je pense que cela reste une histoire de gout et d'utilisation...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:52

:D salut a toi jpv9 enfin te revoila :wink: que des bonne nouvelle en perspective 8) pour un ecran de 3 metre de base et plus le ful hd et de rigueur avec un mini de 1000 lumens
alors toujour dlp ou tu passe a autre chose :wink:je viens d'acquerir une lx 71 et la lanpe du 3100 arrive en fin de vie je la change puis pour le ful peut-être cette annee :P
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:03

cricri88 a écrit:Cool,revoilà tout le monde,le clan des anciennes salles HCFR



Salut à tous, je vois aussi que les anciens reviennent du fin fond de la galaxie........................

HA HA HA HA, ca fait du bien de réinjecter quelques petits points sur cette toile.............

Au fait CCS va venir faire un petit reportage sur ma salle, je vous préviendrai tous lorsque le numéro sera sorti.

Je suis passé sur RTL9 le lundi 7 décembre 2009 (vous pouvez tous voir ma prestation sur leur site, ou bien sur le mien : http://emotionsvideo.free.fr

Effectivement je suis en galère de JOB, j'ai perdu le mien il y a quelques mois, et du coup je me lance dans la COM, un secteur où je prends mon pied, et pour l'instant ça a l'air de prendre pas mal, j'ai réussi à décrocher des articles de presse, une interview avec Notre JLB de RTL9 (Jean Luc BERTRAND) etc.........

J'ai également créé un site afin de trouver du boulot à mes autres collègues en galère comme moi, à l'adresse : http://profilemploi.free.fr

Voilà, maintenant faut croiser les doigts pour que ca décolle .................. !

Au fait je manque à tout mes devoirs :


BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES................. ! ! ! ! ! ! ! ! (je sais faire aussi des points d'exclamation . . . . )

Salut et à +

JLB057
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:44

OH la la le roi des petits points :P Et en plus il va passer dans CCS: La consécration!!! Mes respects 8) :roll: :roll:
Plus sérieusement ça fait vraiment plaisir de lire à nouveau...
Bon pas le temps car le badminton m'attend mais juste une petite photo avec mon nouvel appareil pour voir si je n'ai pas perdu l'habitude...Oh la je suis perdu :roll:
Image

Voyons si cela fonctionne...C'est une photo qui sera ranger dans les archives car dans quelques semaines le mur que vous voyez ne sera plus!!!Il reste 12m² derrière que j'ai négocié à madame et qui serviront pour agrandir la pièce :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:17

JPV9 a écrit:C'est une photo qui sera ranger dans les archives car dans quelques semaines le mur que vous voyez ne sera plus!!!Il reste 12m² derrière que j'ai négocié à madame et qui serviront pour agrandir la pièce :P



Dis donc JPV9, je suis d'accord pour prendre en gardiennage le Matos pendant les travaux.............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A la place de mes DOMUS et de mon tout petit petit petit caisson YAM (je crois que le mien c'est le plus petit de la gamme........... mais bon au moins c'est un caisson actif, je passe de l'age de pierre à la brouette en bois................. c'est grandiose NON?)

En tout cas je te souhaite bon courage pour les travaux, c'est toujours un moment difficile de casser ce que l'on a fait, même si c'est pour que ce soit mieux......

Salut et à +

JLB057
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:11

:lol: :lol: :lol: Ca va te faire un peu loin!!!Il faudra un bon camion mais bon après il te sera difficile de me rendre le tout :wink: Mais bon tu quelqu'1 de bien donc tu le ferais....Par contre après tu risque fort de vouloir changer ton matos ce qui entrainera des négociation avec Madame!!!Et comme tu es très à l'aise en communication, tu parviendras à tes fins....Et ta femme me rendra responsable de tout ça...Et j'en subirai les foudres :( :( :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Par contre je vais devoir bien protéger car il va y avoir pas mal de poussière :-? Je vais devoir tout débrancher :cry: :cry:

Bon une petite photo de la salle avant que tout ne change...
Image

Ce nouvel appareil est un grand angle, alors j'en profite :oops: :mdr: Voila ce que donne le devant de la salle avec l'éclairage allumé ainsi que les 2 spots derrière la toile microperf. Du coup on distingue les caissons et la centrale, toujours apprécié par les novices et très explicite lorsque je me lance dans mes longs discours :roll: :lol:
Image

L'éclairage derrière l'écran mode off
Image

Angle gauche arrière...
Image

Le droit...
Image

Et les 2 dernières pour terminer sur l'arrière de la salle qui va devenir le devant car le coté droit et plus haut que le coté droit actuel avec la grosse poutre...
Image

Et celle ci je l'adore :P
Image

Pas anodin si je post ces photos :roll: JLB avait encore ne fois raison, finalement pas évident de démolir ce qu'on a fait, meme pour passer à mieux... :wink:
JLB057, la voix de la sagesse 8) :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:39

JPV9 a écrit::lol: :lol: :lol: Ca va te faire un peu loin!!!Il faudra un bon camion mais bon après il te sera difficile de me rendre le tout :wink: Mais bon tu quelqu'1 de bien donc tu le ferais....Par contre après tu risque fort de vouloir changer ton matos ce qui entrainera des négociation avec Madame!!!Et comme tu es très à l'aise en communication, tu parviendras à tes fins....Et ta femme me rendra responsable de tout ça...Et j'en subirai les foudres :( :( :wink: :mdr: :mdr: :mdr:


Alors dis moi ca c'est pas un problème, car si je tombe amoureux de tes RF et bien en fait je te renverrai les DOMUS à la Place............. et quel bonheur pour toi d'avoir des enceintes INTROUVABLES........... dans ce monde ou sur toute autre galaxie :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez je vais pas être chien, j'échange la totalité, TOUTES LES KLIPSCH, les deux YAM, et les DENON, La PS3, le SHARP, etc..... etc......, et je t'envois mon Magnétoscope 6 têtes (hé oui je sais ..... ça CLAQUE !), mon tuner SD (là aussi je te défie de le trouver quelque part, il ne le font plus........ enfin j'espère !), et en prime mon ordi PCHC (un IBM 486DX2 66 : avec tiens toi bien 16MO de ram et en plus un Disque Dur de 6GO, et surtout ne me demande pas s'il y a un lecteur de disque optique............ tu me fâcherais, faut rester correcte quand même.......) et surtout N'OUBLIES PAS !, quand j'ai acheté tout ce matériel, il y a maintenant presque 20 ans, il fallait 4 mois de salaires pour payer tout ça !, Alors tu vois, je ne me moque pas, je ne suis par un escroc quand même ! :lol: :lol: :lol: :lol:


JPV9 a écrit:Pas anodin si je post ces photos :roll: JLB avait encore ne fois raison, finalement pas évident de démolir ce qu'on a fait, meme pour passer à mieux... :wink:
JLB057, la voix de la sagesse 8) :wink:


Et oui, je te l'avais dit, en plus quand je regarde toutes ces photos je me dis, Mais il est fou ! :o , cette salles est MAGNIFIQUE :o, elle fait sûrement rêver un tas d'amateurs qui se disent : Est ce que moi aussi un jour je pourrai avoir une salle aussi BELLE et aussi CHALEUREUSE ? :o :o :o

Par contre dans quelques semaines, au pire quelques mois, tout le monde dira : T'as vu la nouvelle salle de JPV9 : UNE TUERIE ! ! ! ! :o :o

Et là on dira tous :CHAPEAU BAS monsieur JPV9, maintenant on sait tous qu'on ira pas au PARADIS, car il est chez TOI § 8) 8) 8) 8) 8)

Salut et à +

JLB057
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:32

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La plupart de mon matos n'est pas prêt de changer!!! Le pack klipsch va rester encore des années en ma possession, ainsi que l'ampli, le lecteur DVD (très bon lecteur SACD, CD, car avec le bluray maintenant...), la PS3, il n'y aura que les caissons qui 1 jour seront changés!!! Cela sera probablement la prochaine évolution. Cela fait déjà un moment que j'y pense, car j'adore les basses fréquences et un jour 1, voir 2 Digital Drive Velodyne seront dans ma salle... :P Je vais déjà voir l'évolution du rendu en agrandissant la salle, je vais devoir tout recalibrer, me replonger dans le SMS1, miam :D Pour le reste Mon précieux se chargera de tout recalibrer l'ensemble avec son micro 8) :D

Mais bon lorsque j'avais acquis mon matériel j'étais conscient que le maillon faible c'était le vidéoproj par rapport au reste!!Je m'en suis contenté pendant ces 4 années, et maintenant la quête commence...Normalement Vendredi prochain j'ai RDV chez mon "crémier" pour démo :D Je continue à lire les différents avis sur les posts mais je sais que la démo est indispensable avant de choisir. De plus mes compères et amis devraient être de la partie et une journée de plaisir s'annonce :lol: :P
Pour l'instant je porte de l'interet au JVC 550, le 950, l'espson 5500, et le VW 85 de Sony...Mes yeux me dicteront mon choix...

Petite précision sur les raisons qui m'ont poussées à vouloir agrandir la salle:

Il est vrai que j'ai pas mal déserté mon post et que par conséquent vous avez probablement oublié que je possède 2 rangées de 3 fauteuils et non 1 seule rangée de 3 + 2 fauteuils :D J'ai donc un fauteuil dans son carton depuis maintenant plus d'un et demi!!!Il serait temps que je l'utilise non??? :roll: Cela portera le nombre de place à 6. Dans l'agrandissement il faut donc penser que je vais devoir fabriquer un estrade pour réhausser le deuxième rang, chose à laquelle je réfléchis car mon plafond ne me laisse pas beaucoup de place :-?
La deuxième c'est la démocratisation du full HD et par conséquent des prix qui rentrent dans les limites que je me suis fixées :wink: Donc Full HD = écran plus grand :P = immersion, sensations, plaisir intense...YES!!! :oops: :mdr:
La troisième: comme tout bon passionné de ce forum ma passion pour le HC reste toujours aussi forte, toujours en vie et quand il y a vie il a mouvement, il a changement....Et c'est pour cela que je pense que les meilleurs moments (le paradis si tu préfères) c'est maintenant!!! Tu cherches, tu t'informes, tu échanges, tu réfléchis, tu rencontres des personnes, tu t'excites, tu t'impatientes, tu stress, tu t'imagines, tu décides, tu construis..........Ah P..ain que c'est bon!!! Car une fois terminé effectivement que le plaisir est énorme, surtout quand tu le partage avec tes proches, tes amis, mais ce moment ou tout se construis moi j'adore.... :wink:
Dernière édition par JPV9 le 11 Jan 2010 17:08, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:48

JPV9 a écrit: mais ce moment ou tout se construis moi j'adore.... :wink:

c'est aussi celui que j'affectionne particulièrement!!! :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message