Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 05 Jan 2010 10:48

En fait on tourne en rond car je pense que nous n'avons pas tous la même notion de ce qu'est le rendu "video" et l'image cinéma.

mais faites tout de même attention à ce que vous dites, car cela dépendra également énormément du diffuseur !! et de nos jours les palettes de réglages des diffuseurs (plasma, lcd, ou VP) sont telles que quasiment chacun peut régler l'image comme il l'aime, y compris avec une S760 en source, qui possède d'ailleurs une multitude de réglages.
c'est tout de même un gros avantage car il y a qques années de cela, il fallait se cantoner à des réglages basiques et donc déjà choisir son diffuseur en fonction de l'image que l'on voulait et de ses capacités techniques à nous donner cette image au plus juste (lumi/contraste en gros)

mais surtout ne pas faire l'impasse sur cette platine juste à cause d'un avis, sans mettre en doute la parole de Kepassa qui a lui même dit que cela n'était qu'un avis perso sur son installation.

pour comparer, avant de me lancer sur la S760, j'étais prêt à attendre l'arrivée de la platine HDG philips la BDP9500, car la présentation esthétique est terrible, facade alu, chassis costaud, capot en dur, etc... et sur la partie technique DAC BurrBrown comme dans les éléments audiophiles HDG, puce vidéo Marvel QDEO, etc... que du bon ... sur le papier, mais allez faire un tour sur le topic du modèle, c'est la déconfiture, et du coup je suis satisfait d'avoir suivi mon instinct et de ne pas m'être relancé dans "l'aventure Philips" !!!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:44

Rocou a écrit:EDIT: ha ok, je constate que le message d'albator57 vient à point nommé, n'est-ce pas kepassa :lol:


Je ne comprends pas cette insinuation !

Pendant les 3 jours que je l'ai eu, j'ai trouvé que la S760 était une très bonne platine Blu-Ray qui ne me convenait pas par rapport à son rendu image.

Son association avec le projecteur JVC 350 HD n'était pas équilibrée.Je perdais en naturel, les textures étaient moyennes et l'effet 3D était superflu pour les vieux films...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:11

kepassa a écrit:
Rocou a écrit:EDIT: ha ok, je constate que le message d'albator57 vient à point nommé, n'est-ce pas kepassa :lol:


Je ne comprends pas cette insinuation !

Pendant les 3 jours que je l'ai eu, j'ai trouvé que la S760 était une très bonne platine Blu-Ray qui ne me convenait pas par rapport à son rendu image.

Son association avec le projecteur JVC 350 HD n'était pas équilibrée.Je perdais en naturel, les textures étaient moyennes et l'effet 3D était superflu pour les vieux films...

:o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:37

Bah on a 7 jours pour "tester", c'est surement ce que kepassa a fait, le lecteur ne lui plaisant pas, il l'a changé.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:41

justement, avoir une pleine idée de l'appareil au bout de 3 jours j'ai de quoi douter. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:46

Bah on connait pas kepassa hein, il a peut être fait 3 jours de tests non stop :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:29

kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2010 18:04



hihihi bien envoyé !! :wink:

j'ai pu participer dans le même laps de temps aux CR de Kepassa car nous avons acheté nos platines dans la même période, et ces CR étaient très enrichissant.
en prenant du recul et en comparant avec des CR sur d'autres modèles de lecteursBD, j'ai tout simplement conclu que j'avais fait le bon choix avec la sony, et cela en 2/3 jours aussi.

c'est quand même bizarre que lorsque l'on dit au bout d'une journée de tests que la machine est excellente ca enchante tout le monde, mais quand on dit au bout de 3 jours qu'elle ne nous convient pas, cela fasse douter !! il a quand même pris le temps durant 3 jours pour se faire son idée.
ca n'est pas la peine de l'accabler de commentaires limite déplacés, il a au moins contribué à faire avancer le schmilblic sur cette platine et le topic serait bien pauvre sans lui...
je ne vois aucun intérêt à lire un topic de bout en bout qui ne ferait état que d'avis positifs avec des superlatifs à tour de bras ... :o
au moins là, il y a de l'argumentation et de la contre-argumentation, autre chose que ce que pourrait te raconter un vendeur de chez bouboul !!

voilà mon avis sur ce sujet qui ne sert strictement à rien dans un topic dédié à une platine BD mais à un moment faut arrêter de s'en prendre aux personnes qui n'ont pas les mêmes goût que nous !!

bonne soirée quand même.

David. :wink: un peu agacé tout de même
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Jan 2010 18:17

un peu agacé tout de même

pour quelqu'un qui prône l'existence de tous les avis c'est un peu fort de café! :mdr:

pour les tests j'ai rien à ajouter, cette image ne lui convient pas, peut être que le diffuseur est en cause, peut être qu'il était trop habitué à l'image de sa pana et qu'elle lui manquait... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2010 18:41

Analogeek a écrit:
un peu agacé tout de même

pour quelqu'un qui prône l'existence de tous les avis c'est un peu fort de café! :mdr:

pour les tests j'ai rien à ajouter, cette image ne lui convient pas, peut être que le diffuseur est en cause, peut être qu'il était trop habitué à l'image de sa pana et qu'elle lui manquait... :wink:



Merci Dadoul.

Et merci Analogeek, c'est exactement ça, j'étais "conditionné" par la Panasonic bd35 pendant 1 an.

Et la transition avec la Sony S760 ne s'est pas faite en douceur, il y avait un écart assez important entre les 2 machines en terme d'image que j'ai déjà expliqué.

J'arrête de polluer bêtement le thread, il faut que ce topic accueille d'autres avis, d'autres expériences Home-ciné.

J'espère que les utilisateurs de la S760 ajouteront des CRs qui permettront aux futurs acheteurs d'avoir une meilleure idée...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2010 19:07

En tout cas, je tiens à remercier vivement Kepassa :wink: pour ses différents CR sur cette machine, car cherchant à cette époque une machine, heureusement qu'il nous a produit de super CR précis pour nous faire partager son expérience... qui m'ont fait pencher pour ce lecteur !!!
Ayant moi aussi un HD350, mais étant pour ma part habitué à l'image de la PS3, son rendu m'a comblé, comparativement à un Denon 2010 qui m'a énormément déçu. Comme quoi, chacun ses préférences (plein de personnes m'ont dit que j'étais "fous" de ne pas apprécier le 2010...).
Je comprends donc ce qu'a pû resentir Kepassa en étant habitué à une image ou ayant une certaine attente d'un rendu : cela ne lui a pas plu. C'est son avis et son goût. Point.
Mais pour moi, c'est ce que je recherchais et ce qui m'a plu... et je ne le regrette pas depuis maintenant 2 semaines.
Alors merci à ce Forum (et encore une fois à Kepassa pour ses réponses lors de mes réflexions pour mon achat ! :lol: :wink: ) qui permet de se faire une idée... même à travers les déceptions de certains.
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:47

Pour ceux qui sont intéressés par la S760, Darty a baissé son prix. Elle n'est plus qu'à 409€ chez Darty.
Thib50
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 21:22
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:25

Merci kepassa pour ta réponse,je l'ai commandé chez cobrason 409 euros multizone dvd port inclus , juste rajouté 5 euros pour l'avoir demain :)
Je vous ferai un CR surtout pour l'image , je l'ai acheté surtout pour l'upscale dvd (2000 en stock) car je suis un grand collectionneur contre 600 bluray.

cordialement et bonne année à tous !!!!!
ALBATOR57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2010 12:51
  • offline

Message » 06 Jan 2010 9:45

bonjour
comment regler le YCbCr/RGB (HDMI)?
mettre sur AUTO, YCbCr (4:4:4), etc.........

et la sortie DEEP COLOR?
la mettre sur AUTO, 12 bits, ...?

ps: ma TV est une SONY 46Z5500
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 06 Jan 2010 10:08

dadoul a écrit:




je ne vois aucun intérêt à lire un topic de bout en bout qui ne ferait état que d'avis positifs avec des superlatifs à tour de bras ... :o
au moins là, il y a de l'argumentation et de la contre-argumentation, autre chose que ce que pourrait te raconter un vendeur de chez bouboul !!


c'est sur, ce commentaire n'est pas déplacé lui...
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message