Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau Sony VPL-VW85 : 120 000:1 contraste

Message » 06 Jan 2010 9:23

Bonjour,

pour le natif, mesuré par la RDS, il est à 13 500 : 1 (donc plus qu'un HD1) :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Jan 2010 17:47

Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:10

Thebe a écrit:Bonjour,

pour le natif, mesuré par la RDS, il est à 13 500 : 1 (donc plus qu'un HD1) :wink:


serte mes bien moins qu'un HD 750 et ont la voie la différences dans les cènes sombres entres le 85 et le 750
mes je doit avouer que je le mes dans ma listes le 85 :wink: ce serra la premières foie que je trouve un sony aussi compétitif face au 750 que je vais remplacer
si il par sinon je le gardes il me va a merveilles c'est histoire de chenger comme tous :mdr:

le 85 de sony pourrais bien m'intéresser mais le 990 aussi je me tâtes :roll: 8)

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:13

loki100 a écrit:serte mes bien moins qu'un HD 750 et ont la voie la différences dans les cènes sombres entres le 85 et le 750
mes je doit avouer que je le mes dans ma listes le 85 :wink: ce serra la premières foie que je trouve un sony aussi compétitif face au 750 que je vais remplacer
si il par sinon je le gardes il me va a merveilles c'est histoire de chenger comme tous :mdr:

le 85 de sony pourrais bien m'intéresser mais le 990 aussi je me tâtes :roll: 8)


Moi aussi je souhaite changer même si je suis très satisfait, par contre je reste chez JVC car la concurrence ne rivalise pas sur le contraste intra-image ...
En fait, comme je regarde pas mal la TV (Sport, Spectacles), l'interpolation d'image (100Hz) m'intéresse beaucoup car je souhaite conserver la netteté dans les travellings.
C'est pourquoi même si le 24p est fluide pour les films , on a encore une marge de manoeuvre importante sur le confort visuel notamment pour éviter les effets floutés sur les scènes de mouvements.

Donc pour moi ce sera certainement un HD550 (même si le 100Hz façon Sony VW85 est meilleur en 24p)

Pour les plus fortunés :
Je conseillerai un HD990 plutôt qu'un HD950 car ce dernier ne creuse pas suffisamment l'écart face à un HD550 proportionnellement à la différence de prix.
Je pense qu'il vaut mieux investir les 2000€ d'écart entre un HD550 et HD950 dans une source de compétition car j'ai pu constater que la plus value était plus intéressante avec cette répartition...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:39

t2sampras a écrit:
loki100 a écrit:serte mes bien moins qu'un HD 750 et ont la voie la différences dans les cènes sombres entres le 85 et le 750
mes je doit avouer que je le mes dans ma listes le 85 :wink: ce serra la premières foie que je trouve un sony aussi compétitif face au 750 que je vais remplacer
si il par sinon je le gardes il me va a merveilles c'est histoire de chenger comme tous :mdr:

le 85 de sony pourrais bien m'intéresser mais le 990 aussi je me tâtes :roll: 8)


Moi aussi je souhaite changer même si je suis très satisfait, par contre je reste chez JVC car la concurrence ne rivalise pas sur le contraste intra-image ...
En fait, comme je regarde pas mal la TV (Sport, Spectacles), l'interpolation d'image (100Hz) m'intéresse beaucoup car je souhaite conserver la netteté dans les travellings.
C'est pourquoi même si le 24p est fluide pour les films , on a encore une marge de manoeuvre importante sur le confort visuel notamment pour éviter les effets floutés sur les scènes de mouvements.

Donc pour moi ce sera certainement un HD550 (même si le 100Hz façon Sony VW85 est meilleur en 24p)

Pour les plus fortunés :
Je conseillerai un HD990 plutôt qu'un HD950 car ce dernier ne creuse pas suffisamment l'écart face à un HD550 proportionnellement à la différence de prix.
Je pense qu'il vaut mieux investir les 2000€ d'écart entre un HD550 et HD950 dans une source de compétition car j'ai pu constater que la plus value était plus intéressante avec cette répartition...

J'ai eu exactement le même raisonnement pour ce qui est de la difference entre le 950 et le 550.
De plus je ne comprend pas tous les mauvais retour que j'ai pu lire sur le CMD car personnelement je trouve que c'est un plus indéniable sur les sources video et même sur du 1080p.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3488
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:26

Vous vous êtes trompés de topic les gars... :mdr:

Bande d'afficionados JVC..istes.. :lol:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:46

mouais... Vive Sony ! :mdr:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:10

t2sampras a écrit:
loki100 a écrit:serte mes bien moins qu'un HD 750 et ont la voie la différences dans les cènes sombres entres le 85 et le 750
mes je doit avouer que je le mes dans ma listes le 85 :wink: ce serra la premières foie que je trouve un sony aussi compétitif face au 750 que je vais remplacer
si il par sinon je le gardes il me va a merveilles c'est histoire de chenger comme tous :mdr:

le 85 de sony pourrais bien m'intéresser mais le 990 aussi je me tâtes :roll: 8)


Moi aussi je souhaite changer même si je suis très satisfait, par contre je reste chez JVC car la concurrence ne rivalise pas sur le contraste intra-image ...
En fait, comme je regarde pas mal la TV (Sport, Spectacles), l'interpolation d'image (100Hz) m'intéresse beaucoup car je souhaite conserver la netteté dans les travellings.
C'est pourquoi même si le 24p est fluide pour les films , on a encore une marge de manoeuvre importante sur le confort visuel notamment pour éviter les effets floutés sur les scènes de mouvements.

Donc pour moi ce sera certainement un HD550 (même si le 100Hz façon Sony VW85 est meilleur en 24p)

Pour les plus fortunés :
Je conseillerai un HD990 plutôt qu'un HD950 car ce dernier ne creuse pas suffisamment l'écart face à un HD550 proportionnellement à la différence de prix.
Je pense qu'il vaut mieux investir les 2000€ d'écart entre un HD550 et HD950 dans une source de compétition car j'ai pu constater que la plus value était plus intéressante avec cette répartition...



je vais tout de même teste le 85 pour ne pas passer a coter de quelle que chose le comparer a mon 750 et enssuite voire de quoi il en retourne avec la 91

et sinon si sa ne me parle pas je passe au 990 toujour avec la 91

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:11

vizirus a écrit:Vous vous êtes trompés de topic les gars... :mdr:

Bande d'afficionados JVC..istes.. :lol:


:mdr: non la preuve je vais tenter le 85 et voire :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:30

Bonjour
Je l'ai déjà dit,je suis passé du JVC 750 ( qui m'a apporté beaucoup de plaisir ) au Sony VW 85 et là aucuns regrets,complétement ravi dans tous les compartiments contraste y compris , globalement superieur au 750
On parle très souvent de chiffres ( caractéristiques ) que j'examine avec beaucoup d'attention ,mais pour moi ce ne sont pas toujours les meilleurs qui m'ont procurés les meilleures sensations et c'est encore le cas avec ce Sony .
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:18

vidhif a écrit:Bonjour
Je l'ai déjà dit,je suis passé du JVC 750 ( qui m'a apporté beaucoup de plaisir ) au Sony VW 85 et là aucuns regrets,complétement ravi dans tous les compartiments contraste y compris , globalement superieur au 750
On parle très souvent de chiffres ( caractéristiques ) que j'examine avec beaucoup d'attention ,mais pour moi ce ne sont pas toujours les meilleurs qui m'ont procurés les meilleures sensations et c'est encore le cas avec ce Sony .



Moi également, j'ai revendu mon JVC 750 et acheté un Sony VPL-VW85; malgré le fait que les JVC 750, ou 950, soient de bons produits, il n'y a pas photo, le Sony m'apporte un plaisir incomparable, il est très nettement au dessus, et ce, en tous points, mais la ou la difference est grande,, c'est la fluidité du Sony par rapport a tous les JVC.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:51

je vous croie les gars que ce sony 85 assure j'ai pus voire par ci par la des teste sur le net
et il en retournes que du bien :wink:
c'est bien pour ca que je vais le teste mes pas en magasin que non :roll: :roll: chez moi dans mon entres dans ma salle qui comme vous le savait a pas les mêmes contraintes que pour beaucoup d'entre vous (j'en et aucun contraintes) ca fait une grandes différences au final pour ne pas dire une énorme différences :wink:

c'est une salle conçus totalement a la projections noir a zéro lux type pro :wink:
et dans ce type de salle ont verra immédiatement comment ce comporte le sony 85 et si il assure auten que l'on le dit face a un 750 qui dans des conditions optimum de visionages croyez moi mes une claques sens non :o
le problemes c'est pour la plus par vous ne l'avait pas vue dans ce type de condition ou très peux d'entre vous ca les jvc pourtant dans le noir complet déchires !!!!!!!!!! et je n'est aucun souci de piquer et de netteté je c'est pas ou vous allez chercher ca les gars avec les JVC :roll:

deja j'ai au préalables fait en sorte de n'avoir aucun lend chift que ce soit vertical et horizontale !
ensuite le VP et a très bonnes distences dans une niche a 6m de la toile qui est une creen recherche HDG
et une très bonne source la LX 91 et de très bon câbles aussi HDMI des monster 1000 HDTV
et le tous calibrer

et nos souci l'images et nif de chez nif :wink: d'ailleurs beaucoup de personne l'ont vue l'images et personne n'y a jamais eu redire tous étais sur le cu par l'images produite

bref ! je verrait le quelle choisir sony ou jvc c'est la salle qui donnera la sentence ! pas des aprioris sur telles ou telle machines :roll:


christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:22

Futur possesseur du VW85 et en attendant de pouvoir le placer et de mesurer la meilleure base possible sur mon mur , je me demande quel type d'ecran serait adapté . ce sera un écran cadre car la pièce sera pratiquement dédiée (elle servira aussi de chambre d'amis).
Je ne met pas de budget exprès.
Merci de vos conseils
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 11 Jan 2010 0:07

Les amis vont être gâtés. :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2010 1:18

elon a écrit:Futur possesseur du VW85 et en attendant de pouvoir le placer et de mesurer la meilleure base possible sur mon mur , je me demande quel type d'ecran serait adapté . ce sera un écran cadre car la pièce sera pratiquement dédiée (elle servira aussi de chambre d'amis).
Je ne met pas de budget exprès.
Merci de vos conseils


c'est bien trop vagues :roll: :roll:

précises quelle type de salle d'environnement de basses de toile la distences de ton VP quelles types trens ou pas les enceintes elles seront derrière la qualité de finition globales deux toile ou une seul (blaks contraste) bord velours ou pas ex......
et le prix que tu veux mettre dans ta toiles écran fix car l'a encore il y a de tous des daubes comme du très haut de gammes et la les prix d'envols
mes il y a plus de daubes que de vrais écran dignes de ce non 8) des écran plusieurs sont passer dans ma salles et les résultats calamiteux :-? :-?
et ils oses appeler ca des écran de projections :cry: :cry: :mdr: :mdr: pourtant de marques connus don je ne citerait pas :roll: 8) pour des raisons évidentes

tous dépens de tes exigences et bien d'autres choses .......... un écran ca doit être pris au sérieux :wink: et il faux l'a aussi y mettre le budget pour avoir des résultats

avec un VP comme le sony 85 avec un écran une toiles aux rabais comme ont trouve la plus par du temps :roll: c'est comme faire pipi contre un mur !
il faux du sérieux et y mettre le pris faire comme avec un 85 tu y mes le prix car tu veux des résultats a la hauteurs ! et bien pour une toiles écran fix c'est pareilles :wink:

faux savoir sa va vous faire peur :wink: mes une toiles qui ce respectes une vrais de type pro coute quasiment le prix d'un sony 85 :wink: mes l'a c'est du sens concessions du très HDG visuels et performance irréprochables

mes si tu veux faire des consesions avec le 85 il te restes les écrans grand publiques :roll: ca me sembles très dommages avec des VP de ce calibres :-? :-? mes bon je suis pas le payeurs 8) et ce n'est pas non plus mon instal je donne simplement des conseilles de vécus

ses a toi de voir si ton vp le mérites ou pas et si tu prend consciences que la toile l'écran est aussi importent que le VP la est tout la question
et ton budget voila bon choix d'écran



christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message