Mes séries préférées (sans ordre)
-
24 parce que "Drop your weapon NOOOOOW !!!!" perso, même après 7 saisons je marche toujours dans les grosses ficelles de 24. je trouve que c'est une des séries les mieux montées et les mieux construites. Je suis toujours accro et sur les nerfs à chaque épisode. Une série marquante qui a vraiment rincardiser le cinéma d'action.
-
Lost parce que d'une première saison grand public on est passé à un show geek, tordu et complexe, qui laisse les trainards sur le bord de la route.
-
Six Feet Under parce que putain c'est beau, à chialer de tant de maîtrise à chaque épisode. Un final formidable, des situations cocasses, drôles ou tragiques. La classe à l'état pur (you rule Alan Ball
)
-
True Blood parce qu'il y a une vie après 6feet under et qu'à partir d'une bleuette sentimentale pour ado, Alan Ball su dresser une critique acerbe de l'esprit américain, de l'intégrisme religieux, tout en surpassant le cahier des charges "série de vampires". Jouissif et sexy.
-
How I met your mother, parce que 4 saisons de ce niveau, ça s'applaudit des 2 mains. La 5 est mauvaise (la magie est partie) mais rien que pour the legen...wait for it...dary Barney, je regarde.
-
The Big Bang Theory parce qu'elle a pris pour moi le relais de HIMYM dans ce format comique et parce que Sheldon et Howard.
-
Californication parce que Hank Moody a une classe de salaud, qu'il a les meilleures punchlines et qu'il baise des films en claquant des doigts.
-
Weeds parce que même après 5 saisons et beaucoup de changements, ça reste la série la plus politiquement incorrecte jamais écrite.
-
Mad Men parce que c'est bon de picoler, de fumer, de porter des costards et d'avoir un job où l'on bosse 10 minutes par jour. Belle série de surface, classe, mystérieuse et intrigante.
J'en oublie sûrement et je laisse de côté Les Sopranos (c'est bien en 2000 ?) car je n'ai vu que la Saison 1 et The Wire que je n'ai pas encore vu.