Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 05 Jan 2010 16:44

Ouais mais là t'es hors catégorie. J'ai pas les moyens d'acheter un écran à 3000 euros !
Je suis désolé, mais on est en droit d'attendre une diffusion de bonne qualité sur un écran de base.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:46

marseillais74 a écrit:
philou9178 a écrit:
marseillais74 a écrit:J'ai regardé ce que valait TF1 HD sur la freebox, eh bien on voyait le piqué. Dommage que le débit soit si faible sur la Freebox, ce qui laisse apparaitre quelques artefacts de compression.


Salut,

ne nous dis pas que tu regardes Ushuaïa via Internet,
le seul moyen d'en profiter correctement, c'est le Sat ou la TNT HD,
avec un avantage au Sat pour ce qui me concerne sur cette émission.


J'ai regardé certains passages pour comparer avec le signal satellite. Et comme pour les matches de foot, j'ai fait le même constat : le piqué est présent sur l'ADSL alors que sur le sat l'image est lissée. Mais si Free y mettait de la volonté, leur signal pourrait rivaliser avec celui du sat.


En general canal ne repond jamais sur des questions technique mais tf1 oui. Perso je ne peux comparer avec free. Mais tu devrais leur poser la question par mail. Pour savoir la difference entre free et canal. Meilleure encodeur chez free, filtre chez canal, filtre chez tf1....
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:52

J'ai essayé d'envoyer un mail l'année dernière (mois d'avril il me semble). On m'a répondu que mon message avait été transmis à la régie de TF1. Pas eu de retour, mais surtout je n'ai pas vu de différences depuis. Même si les encodeurs Canal+ ne sont pas top (dixit le technicien Canal+ le mois dernier au téléphone), j'ai vu la différence dimanche après midi avec RDV en terres inconnues. Là le piqué était présent. Alors le problème à la base se situe à TF1 qui utilise un artifice pour éviter le vacillement de l'image.

De toute façon, si Canal+ diffusait en résolution pleine à un débit de 13 MBit/s en moyenne, on aurait une qualité équivalente à Anixe HD et ASTRA HD. Et nous serions encore plus étonné de la qualité des chaines HD. Mais il faudrait que Canal+ fasse des investissements, mot difficile à leur faire comprendre en ce moment.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:55

marseillais74 a écrit:Ouais mais là t'es hors catégorie. J'ai pas les moyens d'acheter un écran à 3000 euros !
Je suis désolé, mais on est en droit d'attendre une diffusion de bonne qualité sur un écran de base.
les 3000 Roros c'était en 2008 .
C'était loin du cas il y a un mois pour un Kuro pret de chez moi ... Sinon j'en aurait pas . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:59

Urga a écrit:Alors question image elle était Lissé/Douce sur mon Pana et pas sur le Kuro donc traitement vidéo de l'ancien écran en cause plus que celle des chaines HD

:o :roll: No comment... (HS ???)
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:02

Urga a écrit:C'était loin du cas il y a un mois pour un Kuro pret de chez moi ... Sinon j'en aurait pas . :wink:

Euh... Ici, c'est le topic des programmes en HD, non ? On est content que tu aies un Kuro (d'ailleurs, si on ne le sait pas, ça sera pas de ta faute). :roll:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:06

marseillais74 a écrit:J'ai essayé d'envoyer un mail l'année dernière (mois d'avril il me semble). On m'a répondu que mon message avait été transmis à la régie de TF1. Pas eu de retour, mais surtout je n'ai pas vu de différences depuis. Même si les encodeurs Canal+ ne sont pas top (dixit le technicien Canal+ le mois dernier au téléphone), j'ai vu la différence dimanche après midi avec RDV en terres inconnues. Là le piqué était présent. Alors le problème à la base se situe à TF1 qui utilise un artifice pour éviter le vacillement de l'image.

De toute façon, si Canal+ diffusait en résolution pleine à un débit de 13 MBit/s en moyenne, on aurait une qualité équivalente à Anixe HD et ASTRA HD. Et nous serions encore plus étonné de la qualité des chaines HD. Mais il faudrait que Canal+ fasse des investissements, mot difficile à leur faire comprendre en ce moment.

D'ailleurs, tant que l'on est dans les programmes en HD, je serai curieux de connaitre l'audience fait par Brava HD, qui, contrairement à Canal, a tout le temps de superbes images, même si le classique ou l'opéra sont pas trop ma came.
Et puis, que dire de MTV HD ? Avez-vous vu ? Je suis sur le cul de voir le piqué et la déf qu'a cette chaine. Quand je pense que la prochaine chaine à passer en HD sera Mezzo ! Encore un canal à succès promu par Csat (m'excuse auprès des puristes du classique :wink: ).
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:08

Chacun son point de vue sur les chaines HD et j'attend pas encore du 4K ... A + . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:08

cmoileena a écrit:J'ai trouvé pour ma part en decembre un nombre elevé de contenu en HD. Y compris sur canal+.

Ouais, c'est vrai. Mais peut encore mieux faire... :mdr:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:10

Urga a écrit:
marseillais74 a écrit:Ouais mais là t'es hors catégorie. J'ai pas les moyens d'acheter un écran à 3000 euros !
Je suis désolé, mais on est en droit d'attendre une diffusion de bonne qualité sur un écran de base.
les 3000 Roros c'était en 2008 .
C'était loin du cas il y a un mois pour un Kuro pret de chez moi ... Sinon j'en aurait pas . :wink:


Allez même si j'arrivais à en trouver un entre 2000 et 2500 euros, cela reste quand même cher. :wink: Mais je scrute la fameuse dalle G13 puisqu'elle devrait hériter des technologies Pioneer.

Et puis je me doute bien que l'électronique embarquée du Kuro peut faire des merveilles. Je suis de temps à autre vos discussions sur le topic en question.
As tu vu RDV en terres inconnues dimanche dernier sur ton Kuro ? As tu quand même vu une différence dans le piqué par rapport à Ushuaia Nature ?
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:13

marseillais74 a écrit:As tu vu RDV en terres inconnues dimanche dernier sur ton Kuro ? As tu quand même vu une différence dans le piqué par rapport à Ushuaia Nature ?

Perso, je l'ai vu. Et je n'ai pas le modèle en question. Mais bon... S'il existe des dalles qui "délissent" les sources et te créent du piqué, c'est génial ! :mdr:
Dernière édition par Philou912 le 05 Jan 2010 17:14, édité 1 fois.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:14

Philou912 a écrit:
marseillais74 a écrit:J'ai essayé d'envoyer un mail l'année dernière (mois d'avril il me semble). On m'a répondu que mon message avait été transmis à la régie de TF1. Pas eu de retour, mais surtout je n'ai pas vu de différences depuis. Même si les encodeurs Canal+ ne sont pas top (dixit le technicien Canal+ le mois dernier au téléphone), j'ai vu la différence dimanche après midi avec RDV en terres inconnues. Là le piqué était présent. Alors le problème à la base se situe à TF1 qui utilise un artifice pour éviter le vacillement de l'image.

De toute façon, si Canal+ diffusait en résolution pleine à un débit de 13 MBit/s en moyenne, on aurait une qualité équivalente à Anixe HD et ASTRA HD. Et nous serions encore plus étonné de la qualité des chaines HD. Mais il faudrait que Canal+ fasse des investissements, mot difficile à leur faire comprendre en ce moment.

D'ailleurs, tant que l'on est dans les programmes en HD, je serai curieux de connaitre l'audience fait par Brava HD, qui, contrairement à Canal, a tout le temps de superbes images, même si le classique ou l'opéra sont pas trop ma came.
Et puis, que dire de MTV HD ? Avez-vous vu ? Je suis sur le cul de voir le piqué et la déf qu'a cette chaine. Quand je pense que la prochaine chaine à passer en HD sera Mezzo ! Encore un canal à succès promu par Csat (m'excuse auprès des puristes du classique :wink: ).


Il me semble que Discovery HD est la prochaine chaine à arriver sur CSAT. Mais bon, on sait déjà qu'elle va intégrer la fréquence 12522, donc baisse de débit pour les chaines en place. :evil:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:15

Philou912 a écrit:
marseillais74 a écrit:As tu vu RDV en terres inconnues dimanche dernier sur ton Kuro ? As tu quand même vu une différence dans le piqué par rapport à Ushuaia Nature ?

Perso, je l'ai vu. Et je n'ai pas le modèle en question. Mais bon... S'il existe des dalles qui "délissent" les sources et te créent du piqué, c'est génial ! :mdr:


:lol:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:16

Exact. Au temps pour moi. :oops: Bon, je ne me suis pas trompé de beaucoup. Février pour Discovery HD et mars pour Mezzo HD. Mais la précision était importante ! :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:27

:idee: J'ai regardé un peu de Eurosport-HD,hier soir où y'avait du Foot en Salle retransmis d'Allemagne...Ben punaise quelle image ils donnent ces Allemands!!!... :o :lol:
Du coup la chaîne avait sorti l'appellation "FULL HD"!... :mdr: ... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8950
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message