Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 03 Jan 2010 22:38

Et vu l'endroit ou il traine en ce moment tu peux avoir quelqes idées comme : Adam, Dynaudio, PMC, K&H, ...
Maintenant choisir entre tout ce beau monde c'est pas simple !
:D
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:13

une discussion intéressante à propos des finitions sur Adam A7 qui semblent connaitre des hauts et des bas,
ça chamaille un peu et focal de de rappeler qu'il produit en France ...

http://www.gearslutz.com/board/so-much- ... ity-4.html
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:26

Salut tout le monde!
Je possède une paire de focal solo6, un sub 6,un atoll pr100, un dac diy a base d'es9008s, un deq2496, et un pc.
Je suis très content de mon installation.
Je voulais juste vous dire que l'equalizer (deq2496) a énormément améliorer la chose!
Il est brancher en numérique entre le pc et le dac.
Avant de l'utiliser je me disait que mon système étais excellent mais là :P c'est vraiment impressionnant! Ca a corrigé le défauts majeurs de ma pièce!
j'ai une écoute vraiment plus équilibré, la scène sonore est infiniment plus large, on entend plus de détails et ca a enlever un gros (énorme) voile sur le médium.
J utilise ces enceintes depuis 2ans, j'ai changer 4 fois de dac, 2 fois de pre-ampli, et c'est ce deq2496 qui comble mes attentes.
C'est même plus important que la source!
Bref a qui n'a pas essayer je le recommande vivement!
Une écoute est possible près de Montpellier si il y a des intéressés!
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Jan 2010 22:43

Bonjour,

j'écoute de la musique sur des PSI audio 17-2...
Image
http://www.psiaudio.com/products/active_monitors/studio_monitor_A17-M.html

...et je suis heureux :D
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:11

Salut,
Tu les as comparé à quoi d'autre avant de les acheter ? :P
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:00

lapaille a écrit:Salut,
Tu les as comparé à quoi d'autre avant de les acheter ? :P


A rien! :D

J'avais avant JMR + tubes (Audio-Note), mais revendus lors d'un départ à l'étranger: les deux systèmes n'ont jamais cohabité.

Mais j'ai depuis écouté pas mal de matériel chez des revendeurs ou dans les salons... et je n'ai pas envie de les changer :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:24

As tu au moins fait une comparaison avec le modèle 3 voies de PSI ?
Tu n'as quand même pas acheté ces enceintes par hasard ? :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:12

Ah oui, les PSI 25-3... :roll:
Image

Ne pas craquer, ne pas craquer!!! :D

Sérieusement, je considère -pour l'instant- que 6000 euros dans une paire d'enceintes, ce n'est pas raisonnable.
Mais si j'achète une maison plus grande et que j'ai envie de me faire un beau cadeau, c'est sans aucun doute ces enceintes que je prendrai.
Toutefois, je garderai les 17-2: je les adore vraiment... et comme j'ai aussi une paire de PSI 14M dans mon bureau, j'aurais presque toute la collection! :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:42

zai a écrit:Salut tout le monde!
Je possède une paire de focal solo6, un sub 6,un atoll pr100, un dac diy a base d'es9008s, un deq2496, et un pc.
Je suis très content de mon installation.
Je voulais juste vous dire que l'equalizer (deq2496) a énormément améliorer la chose!
Il est brancher en numérique entre le pc et le dac.
...
Bref a qui n'a pas essayer je le recommande vivement!
Une écoute est possible près de Montpellier si il y a des intéressés!


Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà comparé une solution comme un deq2496, très apprécié et réputé, à une solution software (plugins Foobar par exemple) ?
Car je me dis que dans la mesure où le deq travaille en numérique en amont du Dac, le PC devrait être capable de le faire ? Je suis le post Foobar, mais je n'ai pas encore vu de retour sur ce point, et je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher sérieusement.
Merci !

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:39

Bonjour à tous,
je suis très fortement intéressé par le système 5.1 Radius composé en partie des colonnes R270HD. Pouvez-vous répondre à ces questions ?

Est-ce que les Monitor Audio Radius R270HD sont capables de sonoriser correctement une pièce de 25m² ?

Est-ce que ces colonnes fonctionneraient sans problème avec l’amplificateur Yamaha RX-V465 ? Je sais très bien que c’est light comme config et qu’il vaudrait mieux le RX-V1065 , mais voilà, j’ai déjà acheté le RX-V465 il y a plusieurs mois, et si je dois le changer, je préfère attendre et acheter un futur ampli avec HDMi 1.4

WAF oblige, j’ai le choix entre des colonnes esthétiques (donc fines) ou des bibliothèques. Je privilégie les enceintes, car ainsi, je conserverai une partie des basses lorsque je dois éteindre mon subwoofer… car jouer à Call of Duty Modern Warfare 2 avec le subwoofer à fonds après minuit, cela ne marche pas avec la vie en communauté. Est-ce que les R270HD savent bien prendre une partie des basses ?
toki
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Oct 2009 11:20
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:41

Jouer à call Of Duty avec des enceinte de monitoring on voie vraiment de tous sur HCFR :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:58

toki a écrit:Bonjour à tous,
je suis très fortement intéressé par le système 5.1 Radius composé en partie des colonnes R270HD. Pouvez-vous répondre à ces questions ?

Est-ce que les Monitor Audio Radius R270HD sont capables de sonoriser correctement une pièce de 25m² ?

Est-ce que ces colonnes fonctionneraient sans problème avec l’amplificateur Yamaha RX-V465 ? Je sais très bien que c’est light comme config et qu’il vaudrait mieux le RX-V1065 , mais voilà, j’ai déjà acheté le RX-V465 il y a plusieurs mois, et si je dois le changer, je préfère attendre et acheter un futur ampli avec HDMi 1.4

WAF oblige, j’ai le choix entre des colonnes esthétiques (donc fines) ou des bibliothèques. Je privilégie les enceintes, car ainsi, je conserverai une partie des basses lorsque je dois éteindre mon subwoofer… car jouer à Call of Duty Modern Warfare 2 avec le subwoofer à fonds après minuit, cela ne marche pas avec la vie en communauté. Est-ce que les R270HD savent bien prendre une partie des basses ?


Je crois que tu t'es trompé de topic ... :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:05

Je crois aussi. N'empêche que jouer à Cod4 MW2 avec des enceintes de monitoring et un 5.x ou 7.x au poil, ça décoiffe et pas qu'un peu :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:10

Scaniris a écrit:Je crois aussi. N'empêche que jouer à Cod4 MW2 avec des enceintes de monitoring et un 5.x ou 7.x au poil, ça décoiffe et pas qu'un peu :mdr:

Ca sent le vécu... :mdr:
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Jan 2010 17:16

Affirmatif, ça m'arrive de temps en temps :mdr: Sinon je joue au casque (de monitoring :mdr: )... c'est très sympa aussi.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message