Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, InTheRectory, nyga et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 31 Déc 2009 20:57

totof66 a écrit:J'ai eu un Pré ref3 + SA-ref ça machais très bien avec des B&W801D :wink:


Merci Totof ... Belle config!! :)
Pas d'autre experience d'association ARC/Plinius et Plinius/Kef ref ?

Bonne soirée de 31 à tous! :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:36

Bonne année à tou(te)s !

J'ai un ensemble Plinius M8 & SA-201 associé à une paire de Thiel CS 2.4 (87 dB), et elles sont tenues de main de maître par les Plinius qui ne forcent pas le moins du monde. :mdr:

Un peut de lecture: http://www.dagogo.com/View-Article.asp?hArticle=171

Je ne pense pas qu'il y ai le moindre soucis avec les Kef ou toutes autres enceintes à bas rendement. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:34

Merci Jazz :wink:
Ca me fait bien envie de me trouver un SA-201... (faut aussi que e trouve à ecouter un Nagra SPA)
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:48

egrare a écrit:Merci Jazz :wink:
Ca me fait bien envie de me trouver un SA-201... (faut aussi que e trouve à ecouter un Nagra SPA)


De rien. :lol: Le Nagra PSA était aussi sur ma short liste l'époque, mais il était justement un peut "short" (100 W vs 225 W). :mdr:
Les blocs PMA seraient préférables, mais c'est plus le même budget. :cry: Par contre le PLL semble bien fonctionner avec les amplis Plinius. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:08

Certainement, mais dans l'immédiat je vais garder mon AR SP17 ... :wink:
C'est lui que je cherche a associer avec un ampli (pour remplacer un Thule PA350 utilisé en stéréo)
Mais c'est vrai que je crains le PSA un peu limite et les PMA euh ... un peu hors limite! :D
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:19

egrare a écrit:Certainement, mais dans l'immédiat je vais garder mon AR SP17 ... :wink:
C'est lui que je cherche a associer avec un ampli (pour remplacer un Thule PA350 utilisé en stéréo)
Mais c'est vrai que je crains le PSA un peu limite et les PMA euh ... un peu hors limite! :D


Donc, tu es mûr pour un SA-201. Si le AR SP17 est de la même veine que le Nagra PLL, c'est sans pb. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:28

bonsoir que pensez vous du hiato qqu'un a ecouté?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Jan 2010 10:41

vanouille a écrit:bonsoir que pensez vous du hiato qqu'un a ecouté?


Non pas écouté, mais c'est un mix entre un Tautoro & un SB-301, donc même s'il est un peut simplifié du point de vue circuits, cela devrait quand même être pas mal du tout. Il aurait existé il y a 2 ans, il aurait peut-être été une alternative au couple M8 & SA-201 que j'utilise. 8)
Dernière édition par Jazz_59 le 06 Jan 2010 14:07, édité 1 fois.
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:08

bonjour,

quels sont vos retours d'écoutes sur l'ampli SA103 ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:00

par rapport a un pathos tt , pour celui qui connait , cela donnerai quoi ? sachant que j'attache bcp d'importance aux timbres , mais que j'aimerais un peu plus de mordant , d'impact ....
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:16

vanouille a écrit:par rapport a un pathos tt , pour celui qui connait , cela donnerai quoi ? sachant que j'attache bcp d'importance aux timbres , mais que j'aimerais un peu plus de mordant , d'impact ....


Salut vanouille, mon choix à moi est pour l'apparence, le Pathos sans aucun doute, MAIS pour la sonoritée, pour mes goûts le Plinius sans aucun doute, beaucoup plus plaisant à l'oreille il est d'une douceur incroyable, tout le contraire du Pathos qui pour MOI est trop analytique je dit bien pour MOI.

PS: L'an passée j'ai eu la chance de comparer le Pathos TT à un Unison S-6 et pour mes goûts bien personnels le petit Unison est sortie grand vainceur et ce n'était même pas proche.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:34

bonjours,a tous ,je voudrais faire l'acquisition d'un plinius 9100,si quelqu'un pouvait me dire ces qualités et ces défauts?Je voudrais l'associer avec du jmr et platine arcam 192(bliss ou euterpe) :wink: merçi
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:54

Impressions et opinions personnelles:
Qualités: robustesse, stabilité de son, réserve de puissance (largement dimensionnée pour des Euterpe, il sera possible d'alimenter des enceintes de gamme supérieures et plus gourmandes sans souci), look que personnellement je trouve réussi.
Défauts: pas particulièrement à cette gamme de prix. S'il fallait dire ce que l'on pourrait améliorer pour le faire entrer dans la catégorie des très grands amplis, je pense à une transparence supplémentaire, et une bande passante plus étendue.
Mais pour sa gamme et son prix, il est tout à fait dans le haut du panier, et ce n'est pas lui qui limitera les Bliss ou Euterpe.
Je recommande vivement cette association Plinius/ JMR, et pour ces modèles.
On pourrait même penser que le Plinius est surdimensionné pour des enceintes de ce tarif (Bliss et Euterpe), mais les capacités musicales de ces modèles méritent de pousser très loin la qualité du rendu, telle que le permet le Plinius.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:21

grand x a écrit:Impressions et opinions personnelles:
Qualités: robustesse, stabilité de son, réserve de puissance (largement dimensionnée pour des Euterpe, il sera possible d'alimenter des enceintes de gamme supérieures et plus gourmandes sans souci), look que personnellement je trouve réussi.
Défauts: pas particulièrement à cette gamme de prix. S'il fallait dire ce que l'on pourrait améliorer pour le faire entrer dans la catégorie des très grands amplis, je pense à une transparence supplémentaire, et une bande passante plus étendue.
Mais pour sa gamme et son prix, il est tout à fait dans le haut du panier, et ce n'est pas lui qui limitera les Bliss ou Euterpe.
Je recommande vivement cette association Plinius/ JMR, et pour ces modèles.
On pourrait même penser que le Plinius est surdimensionné pour des enceintes de ce tarif (Bliss et Euterpe), mais les capacités musicales de ces modèles méritent de pousser très loin la qualité du rendu, telle que le permet le Plinius.


Très bon cr, sauf que pour moi, les deux défauts que vous lui trouvés, ( je pense à une transparence supplémentaire, et une bande passante plus étendue.) sont des qualitées, ci non mon choix serait, un Passlab, je préfère la sonoritée plus douce du Plinius, qui lui allonge vos périodes d'écoute.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:45

merçi a vous pour ce descriptif qui me donne envie de l'écouter au plus vite.Juste une petite chose sur le manque de transparence ,l'euterpe l'étant déja (je suppose,pour mes orreilles tout au moins) cela va t il rééquilibré ou bien..je suis impatient de cette écoute.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message