kepassa a écrit:...
A ma connaissance, Sony n'a pas fait ce choix dès le départ de la conception de leur puce maison Creas.
Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont un peu anticipé l'avenir du marché et décidaient de donner un avant-goût pour la 3D avec leur dernière platine Blu-Ray, moyen de gamme et haut de gamme...
Je pense que c'est très astucieux de leur part, car ce teaser est un bon moyen de savoir si le grand public va aimer l'image 3D et avoir envie de l'adopter de façon massive...
salut kepassa,
ton point de vue est assez intéressant, il est tjs bon d'analyser un peu le pkoi du choix de telle ou telle orientation prise par les fabricants. j'aime cette démarche.
ton instinct pour la 3D chez Sony se défend, mais il me semble qu'un point important des avis avant l'achat d'une platine BD est le rendu "pseudo" 3D qui se dégage de l'image projetée (ou diffusée).
je pense vraiment que tous les concepteurs de platine BD tendent vers cette technologie. et pour ma part, la sony ne fait pas de la 3D, elle donne un effet de profondeur qui découpe bien la scène entre 1er plan, 2d plan, arrière plan, ..., mais appelé "effet 3D" à tort, ce sont les mots qui sont les plus employés par les utilisateurs lambda.
j'aime l'apport de cet effet de profondeur apporté par le BD par rapport au DVD, la platine sony apporte même un petit plus sur la lecture DVD grâce au traitement vidéo de très bonne qualité (même si je suis conscient qu'il doit y avoir mieux), mais en tout cas je suis sûr d'une chose, je n'aime pas la 3D pure (entendez avec les lunettes et tout le tralala).
voici mon avis, et pour dire, heureusement qu'il y a de la concurrence, car comme les gouts et les couleurs sont dans la nature chacun peut y trouver son bonheur, celui qui convient le mieux à son oeil (les 2 même !!
)
David.