Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

A propos des émissions "Nicolas Hulot"...

Message » 03 Jan 2010 13:43

:idee: Je suis content que vous parliez d'USHUAÎA TV HD car effectivement,sur cette chaîne de Canal, il y a toutes les rediffs de l'émission passées sur TF1hd...

Oui mais y'a un MAIS!... :lol: Celui de la diffusion HD!!!...En effet, il faut bien s'assurer que ce sera "DIFFUSE EN HD" comme ça l'est honnêtement noté par le Pilote ou le Guide...

EXEMPLE: ce soir à 21h30 "Ushuaïa tvhd" ne diffusera pas la rediff EN HD...Il s'agit de l'exellent L'Archipel de Noé (indonésie)...

J'avais noté qu'une rediff sur 3 sur cette chaîne n'est pas rediffusée en HD...Mais restant à l'affût du Guide via le Pilote de la telco on est vite renseigné sur le format!... :wink:

PS: je précise que sur UshuaÏa TVHD ces émissions de Nicolas Hulot sont souvent présentes tous les jours ou presque,soit vers 15h soit vers 21h...
On peut donc s'en assurer à l'avance en regardant si c'est marqué DIFFUSE EN HD ou pas par le Pilote...

... :wink: ...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8927
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Jan 2010 14:00

gounch57 a écrit:M6 replay ne fonctionne toujours pas et quand ça va fonctionner je suis sur que ça va couter 10/mois aussi non?


Ca marche depuis 15 jours m6 replay sur canalsat. C'est gratuit.
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:03

Bonjour à tous

je vais émettre les mêmes critiques que pour les précédents : du flou bien visible sur tous les travellings faits en hélicoptère. Sur les plans fixes, rien à dire, c'était propre. Par contre, j'ai toujours cette sensation d'image lissée, adoucie. J'ai regardé ce que valait TF1 HD sur la freebox, eh bien on voyait le piqué. Dommage que le débit soit si faible sur la Freebox, ce qui laisse apparaitre quelques artefacts de compression.

De toute façon, tant qu'on n'aura pas une diffusion digne de la HD, à savoir la résolution complète et un bon débit, les mêmes problèmes ressurgiront. Quand je vois les travellings de la bande annonce ORF2 sur la chaine ASTRA HD, je me dis que CanalSat a un boulot énorme pour rattraper ce retard. Néanmoins, je me demande si ils ont la même vision que moi, vu ce que m'a sorti un technicien le mois dernier. :roll: Ils en ont clairement rien à foutre !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:14

:lol: :lol: Canal est aussi sur Astra, on est Tous sur Astra, alors heuu... :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8927
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Jan 2010 19:27

J'ai revu des extraits de Rendez vous en terres inconnues avec Gilbert Montagné et franchement c'était un cran au dessus par rapport à Ushuaia Nature. Les travellings n'étaient pas aussi flous que l'émission à Hulot.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Encore des images HD en milieu naturel pr les Amateurs!.....

Message » 04 Jan 2010 11:01

Sur Arte HD y'a aussi des émissions pas mal en image HD: "Au coeur de la forêt tropicale", en ce moment même...Il m'a sembler voir qu'il y a 4 volets pour cette émission...

Pareil pour la chaîne Ushuaïa tvhd où se trouve aussi "Sentinelles de la nature" avec la diffusion du n°12/20: "Le nouveau Brunswick" en zone maritime du Canada...L'image HD en est parfaite!...

Ces volets d'émissions sont quasi quotidiens mais anarchiques car proposés soit en HD soit en SD, faut se renseigner à l'avance :lol: toujours par le Guide ou le Pilote qui indiquera alors si c'est "Diffusé en HD" ou pas!... :wink:

ImagePar contre cet ap-midi,toujours sur UshuaïaTVHD, l'émission "Ushuaïa Nature" de Nicolas Hulot: "Les HOMMES LIBRES" n'est pas indiqué "Diffusé en HD"!...
Elle y a été pourtant déjà diffusée en HD y'a qqs semaines,puisque je l'y avais revue!... :o :roll:

PS: Canal gère ou arrose de la bande passante?!... :-? :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8927
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 04 Jan 2010 11:50

Auparavant, il était possible de connaître les émissions diffusées réelleement en HD ici :
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp
ou là :
http://www.annees-laser.com/index.php?o ... &Itemid=50
Les 2 sites ont curieusement cessé de donner ces informations.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:07

marseillais74 a écrit:J'ai regardé ce que valait TF1 HD sur la freebox, eh bien on voyait le piqué. Dommage que le débit soit si faible sur la Freebox, ce qui laisse apparaitre quelques artefacts de compression.


Salut,

ne nous dis pas que tu regardes Ushuaïa via Internet,
le seul moyen d'en profiter correctement, c'est le Sat ou la TNT HD,
avec un avantage au Sat pour ce qui me concerne sur cette émission.
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:07

sleboz a écrit:Auparavant, il était possible de connaître les émissions diffusées réelleement en HD ici :
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp
ou là :
http://LAL/index.php?option=com_content ... &Itemid=50
Les 2 sites ont curieusement cessé de donner ces informations.


:o Pas étonnant?!... 8) :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8927
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 04 Jan 2010 12:39

camps a écrit:
sleboz a écrit:Auparavant, il était possible de connaître les émissions diffusées réelleement en HD ici :
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp
ou là :
http://LAL/index.php?option=com_content ... &Itemid=50
Les 2 sites ont curieusement cessé de donner ces informations.


:o Pas étonnant?!... 8) :lol:


J'ai trouvé pour ma part en decembre un nombre elevé de contenu en HD. Y compris sur canal+.
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:16

Urga a écrit:Depuis que je suis passé à un 50" Full HD (...) j'ai un réel gain sur l'image HD et la y a pas photo avec mon ancien HD Réady

Ben, avec une source en HD, heureusement que la différence se voit entre du 1024x768 sur du 42" et 1920x1080 sur du 50" ! 8) . Le contraire serait ballot ! :mdr:
Dernière édition par Philou912 le 05 Jan 2010 12:56, édité 1 fois.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:28

Bonjour,

juste une question, voila je veux m'abonne à canalsat et je voulez juste savoir si une fois l'abonnement fini, en doit restitue juste le démo et garde la parabole ou il faut renvoyer le
tout?
je compte prendre la parabole plate.

merci
3dfx
 
Messages: 116
Inscription Forum: 29 Oct 2007 20:40
Localisation: dijon 21000
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:40

Tu gardes la parabole
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:34

philou9178 a écrit:
marseillais74 a écrit:J'ai regardé ce que valait TF1 HD sur la freebox, eh bien on voyait le piqué. Dommage que le débit soit si faible sur la Freebox, ce qui laisse apparaitre quelques artefacts de compression.


Salut,

ne nous dis pas que tu regardes Ushuaïa via Internet,
le seul moyen d'en profiter correctement, c'est le Sat ou la TNT HD,
avec un avantage au Sat pour ce qui me concerne sur cette émission.


J'ai regardé certains passages pour comparer avec le signal satellite. Et comme pour les matches de foot, j'ai fait le même constat : le piqué est présent sur l'ADSL alors que sur le sat l'image est lissée. Mais si Free y mettait de la volonté, leur signal pourrait rivaliser avec celui du sat.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:39

Alors question image elle était Lissé/Douce sur mon Pana et pas sur le Kuro donc traitement vidéo de l'ancien écran en cause plus que celle des chaines HD :o j'ai un super Piqué/Déf maintenant et méme sur de la SD upscalé ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron