Bonjour,
J'ai actuellement
-un ampli Yamaha htr-6130 (home cinema),
-un lecteur dvd d'entrée de gamme thomson,
-des enceintes highland audio seis 1201
-et un caisson Dord 165
-tout ça dans une piece de 15 ou 20 m2.
Le problème étant que je suis assez frustré par le manque de dynamique en écoute stereo.
Ma recherche aujourd'hui est un lecteur à part réservé pour la musique qui redonne un peu de peche au systeme avec un budjet plus ou moins de 200euros...
Quelqu'un pourrait me diriger vers une platine (neuf ou occasion) ou vers une autre idée?
Merci.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, pm57 et 57 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Voici un lecteur CD dynamique à un tarif très raisonnable, proposant une restitution sonore de très bonne qualité, et pouvant lire les CD mais aussi les SACD. Oui je sais, on dépasse ton budget ...
Pioneer PD D6 MK2K - 500 euros (mais on peut la trouver à 400 euros)
Pioneer PD D6 MK2K - 500 euros (mais on peut la trouver à 400 euros)
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Merci pour ta réponse "loulou" mais comme tu dis ça sort de mon budjet, à moins d'en trouver d'occasion ou bientot en soldes...
- hugoboss
- Inscription Forum: 08 Juil 2007 23:44
Ton lecteur Thomson a une sortie numérique ? T'as essayé de la brancher sur le Yam ?
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
hugoboss a écrit:Merci pour ta réponse "loulou" mais comme tu dis ça sort de mon budjet, à moins d'en trouver d'occasion ou bientot en soldes...
Si tu t'orientes un jour vers Pioneer, attention, il y a l'ancienne gamme (dont la reference se termine par "J', mais qui est à éviter dans ton cas, car elle est beaucoup moins dynamique). La nouvelle gamme depuis septembre 2009 (dont la reference se termine par "K") a pour elle une bien plus grande dynamique.
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Themisto a écrit:Ton lecteur Thomson a une sortie numérique ? T'as essayé de la brancher sur le Yam ?
Oui, je suis branché en optique. Ca modifie quoi?
Merci pour tes precisions Rif hi-fi.
- hugoboss
hugoboss a écrit:Themisto a écrit:Ton lecteur Thomson a une sortie numérique ? T'as essayé de la brancher sur le Yam ?
Oui, je suis branché en optique. Ca modifie quoi?
.
Eh bien, en optique, le caractère sonore de ton écoute vient essentiellement de ton Yam. Je me demande si en changeant le lecteur ça changera suffisamment pour toi...
Tu peux pas te faire prêter un bon lecteur CD d'un ami pour voir ce que ça donnerait sur ton Yam, avant de dépenser -peut-être inutilement- ton argent ?
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
Themisto a écrit:Eh bien, en optique, le caractère sonore de ton écoute vient essentiellement de ton Yam. Je me demande si en changeant le lecteur ça changera suffisamment pour toi...
Tu peux pas te faire prêter un bon lecteur CD d'un ami pour voir ce que ça donnerait sur ton Yam, avant de dépenser -peut-être inutilement- ton argent ?
Je vais essayer, encore faut il trouver un lecteur avec une entree optique... Peut etre donc un branchement en analogique avec un "vrai" lecteur cd modifirait mon soucis...
Tu pense que le probleme pourrait venir uniquement de l'ampli?
- hugoboss
hugoboss a écrit:Je vais essayer, encore faut il trouver un lecteur avec une entree optique... Peut etre donc un branchement en analogique avec un "vrai" lecteur cd modifirait mon soucis...
Tu pense que le probleme pourrait venir uniquement de l'ampli?
Oui, je pense que tu devrais essayer un lecteur CD en analogique, puis en optique sur l'ampli. Ça te donnera une idée des limites de chaque.

-
Themisto - Membre HCFR
Merci beaucoup, je vous tiens au courant dès que j'aurais fait l'essaie.
- hugoboss
Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer une platine cd sur mon systeme, cependant j'ai vu un lecteur dvd/cd/sacd Nad t585 pour un tarif qui rentrerais dans mes cordes, cependant je n'ai trouvé quasiment aucune information sur ce lecteur...
Est ce que quelqu'un aurait un retour d'experience dessus? Merci.
Est ce que quelqu'un aurait un retour d'experience dessus? Merci.
- hugoboss
J'ai un nad c542 il est très dynamite

- fred1332
- Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Bonjour,
La plupart des gens utilisent à tort le mot "dynamique" sans connaitre le vrai sens de ce mot en électronique.
Wiki :
"La dynamique est une grandeur utilisée en électronique et en traitement du signal, qui traduit le rapport entre le niveau maximum et le niveau minimum d'un signal".
Un lecteur CD digne de ce nom reproduit fidèlement le dynamique du CD qui est lu. Elle ne doit pas en rajouter, sinon c'est de la distorsion d'amplitude.
La dynamique ne s'écoute pas, elle se mesure en décibels.
Elle est très grande en CD, faible en MP3, bien qu'à l'oreille on peut penser le contraire.
Michel...
La plupart des gens utilisent à tort le mot "dynamique" sans connaitre le vrai sens de ce mot en électronique.
Wiki :
"La dynamique est une grandeur utilisée en électronique et en traitement du signal, qui traduit le rapport entre le niveau maximum et le niveau minimum d'un signal".
Un lecteur CD digne de ce nom reproduit fidèlement le dynamique du CD qui est lu. Elle ne doit pas en rajouter, sinon c'est de la distorsion d'amplitude.
Elle est très grande en CD, faible en MP3, bien qu'à l'oreille on peut penser le contraire.
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
MickeyCam a écrit:Bonjour,
Wiki :
Michel...
+

- fred1332
- Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Merci pour ta réponse Michel.
Mais quand tu dis:
Si ça se mesure en db, ça se traduit à l'écoute, un hp qui n'est pas bien "tenu" ne te renvoi pas quelque chose des plus precis, là pour mon cas je trouve que ça manque de punch (tout en voulant biensur quelque chose un minimum fidele), je cherche à obtenir un résultat plus "nerveux" si tu préferes. Quand je parle de dynamique je parles biensur à l'écoute et non sur le papier.
Ensuite si quelqu'un aurait un retour sur le t585 ce serait sympa.
Mais quand tu dis:
MickeyCam a écrit:La dynamique ne s'écoute pas, elle se mesure en décibels.
Michel...
Si ça se mesure en db, ça se traduit à l'écoute, un hp qui n'est pas bien "tenu" ne te renvoi pas quelque chose des plus precis, là pour mon cas je trouve que ça manque de punch (tout en voulant biensur quelque chose un minimum fidele), je cherche à obtenir un résultat plus "nerveux" si tu préferes. Quand je parle de dynamique je parles biensur à l'écoute et non sur le papier.

Ensuite si quelqu'un aurait un retour sur le t585 ce serait sympa.
- hugoboss
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|