Bonjour phil30, j'ignore si mes acquis te serviront ,car moi aussi, il y a peu de temps que je pratique la calib.! Vu ton matériel, tu as quand même de quoi fignoler tes réglages;..si j'ai bien compris tu ne débutes pas en calibration , excuses donc les questions qui te paraitrons "simplistes"!
1: Ton projo possède un CMS , as tu aligné ton gamut sur la référence ?
2: Quelle version de sondeHCFR (1ère ou 2ème version) possèdes tu ? et quelle eye one ?
3: Comment alignes tu ton gamma à 2.22 ? avec contraste et luminosité ou grâce au "gamma personnalisé" de ton 750 ?
4: Une fois tes primaires alignés et ton gamma général (courbe jaune sur HCFR) aligné à 2.22, as tu vérifié les gammas pour "chaque couleur" ? pour les faire apparaitre , il faut cliquer droit sur le graphique ; les dominantes rouges, verte ou bleu sont souvent dues à ces courbes !
5: Enfin, ton niveau de luminance de blanc n'est il pas trop bas ? 14 à 16 FootLamberts sont généralement préconisés en projection ;.. :idee
Moi aussi il y a quelques mois, je visais un D75, car le D65 me paraissait "jaunâtre"
, puis je me suis aperçu que ma calibration n'était pas au point !