TAMY a écrit:Merci Thierry
Il faut que je trouve une occasion d'aller voir ce vw 85 et dans de bonne condition car vue le prix, je n'aurai pas droit à l'erreur (quand même une fois et demi le prix d'un hd 550) !
On se connait ???
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TAMY a écrit:Merci Thierry
Il faut que je trouve une occasion d'aller voir ce vw 85 et dans de bonne condition car vue le prix, je n'aurai pas droit à l'erreur (quand même une fois et demi le prix d'un hd 550) !
Thebe a écrit:TAMY a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
quel gain d'écran pour les 3,5 m de base ?
Tu peux déjà avoir une idée là :
viewtopic.php?f=1261&t=29725499&start=30#p171317981
avec un gain de 1.1, il faudrait pas loin de 900 lumens pour être au 14 foot lambert (Michel l'a mesuré en mode "haut" de la lampe à 800 lumens à D65), donc il serait sans doute souhaitable d'utiliser un écran à gain plus élevé.
Sinon, il faut savoir que le réglage de 0,1 pixel n'est pas vraiment un systéme de réglage de convergence, mais uniquement une variation de la luminosité sur l'une des trois primaires qui donne "l'illusion" que les convergences sont améliorées.
Bonjour Thebe et Bonne année à tous
Merci pour le lien très interessants des tableaux comparatifs des lumens. Pour info mon écran est un mocroperf mat dont je ne sais pas exactement quel gain il a (1 ou 1.1 ?). Mais je pense que je pourrais vivre avec 12 fl car depuis des années j'étais très largement en dessous avec mon ancien TT qui ne faisait que 240 lms Ansi.
Penses-tu qu'un JVC le hd550 par exemple ferait mieux que le Sony vw85 niveau luminosité ?
Sinon comme tu l'as bien dit, le réglage de 0.1 pixel n'est pas un système de convergence mécanique des panneaux mais celà permet quand même de rattrapper plus finement le décalage des 3 couleurs primaires d'où un semblant de piqué superieur.
Pour moi c'est un choix difficile entre ces 2 modèles. Après c'est vrai il faut aussi tenir compte du prix, de la fiabilité et du SAV, voir le pour et le contre que finalement ne serait-il plus sage d'attendre carrément l'arriver de la 3D at home ?
Bonjour,
difficile de dire pour un 550 (j'ai du mal à trouver des références homogénes de mesure de ces VP).
Michel a déjà a son actif une belle collection de mesures et on voit quand même que le Sony est plutôt dans le haut de la fourchette et relativement comparable aux différents JVC passés entre ses mains :
http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... cteurs.xls
Art Feiermann a l'air de dire qu'il est légérement moins lumineux que le 750 (c'est à dire RS20 pour lui), c'est possible (et c'est ce qu'indique également le tableau de Michel, mais il indique que la luminance du 750 n'a pas été ajustée) :
"Brightness is still not the friend of the Sony. After Mike calibrated it, the VPL-VW85 measured 598 lumens in its best movie mode, and only an extra 127 lumens at its brightest. (That means that JVC still has the brightness advantage - not huge, but 753 to 598, and for brightest, 862 to 727. That’s an average of over 20% brighter. Translated - A JVC can handle a 110″ screen with no more difficulty than the Sony handling a 100 inch screen".
AMHA, la différence n'est quand même pas fondamentale (il est visiblement fortement comparable au 950, qui devrait être effectivement un peu moins lumineux que le 550, ce que l'on voit dans les mesures publiées par C4H) :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 50Test.htm
t2sampras a écrit:Passer sur un VW85 me choque moins car c'est aussi un très bon produit, on est aussi sur une base de réflectif, moins contrastée nativement certes mais tout de même de bon niveau... malgré tout je lui préfère l'HD550 car je privilégie le contraste au piqué (contrairement aux idées reçues, le contraste révèle plus de détails que le piqué...)
chris cinephile a écrit:salut HYMER DAXTER
Tu dit que tu a vue le test du vw85 dans le dernier revue du son
pourquoi tu dit Helas ils vont arreter la revue ou le test est pas positif
merci
boonjik a écrit:t2sampras a écrit:Passer sur un VW85 me choque moins car c'est aussi un très bon produit, on est aussi sur une base de réflectif, moins contrastée nativement certes mais tout de même de bon niveau... malgré tout je lui préfère l'HD550 car je privilégie le contraste au piqué (contrairement aux idées reçues, le contraste révèle plus de détails que le piqué...)
Oui c'est le contraste qui donne du piqué à l'image.
Le réglage de netteté quelque soit la technologie joue essentiellement sur le contraste, le super résolution du TW5500 aussi.
Le pire, ce sont les modes améliorateurs car ils altèrent le gamma pour lui donner une forme de S. L'image devient artificielle et on perd en détails sur les gris intermédiaires Un gamma à 2,5 comme utilisé pour les films évite tous ces désagréments et conserve les avantages.
t2sampras a écrit:boonjik a écrit:t2sampras a écrit:Passer sur un VW85 me choque moins car c'est aussi un très bon produit, on est aussi sur une base de réflectif, moins contrastée nativement certes mais tout de même de bon niveau... malgré tout je lui préfère l'HD550 car je privilégie le contraste au piqué (contrairement aux idées reçues, le contraste révèle plus de détails que le piqué...)
Oui c'est le contraste qui donne du piqué à l'image.
Le réglage de netteté quelque soit la technologie joue essentiellement sur le contraste, le super résolution du TW5500 aussi.
Le pire, ce sont les modes améliorateurs car ils altèrent le gamma pour lui donner une forme de S. L'image devient artificielle et on perd en détails sur les gris intermédiaires Un gamma à 2,5 comme utilisé pour les films évite tous ces désagréments et conserve les avantages.
Merci Boonjik !
C'est techniquement parfaitement expliqué...
Voilà tout ce que je craignais concernant le mode super résolution de l'Epson...
dvdcinehome a écrit:t2sampras a écrit:boonjik a écrit:Oui c'est le contraste qui donne du piqué à l'image.
Le réglage de netteté quelque soit la technologie joue essentiellement sur le contraste, le super résolution du TW5500 aussi.
Le pire, ce sont les modes améliorateurs car ils altèrent le gamma pour lui donner une forme de S. L'image devient artificielle et on perd en détails sur les gris intermédiaires Un gamma à 2,5 comme utilisé pour les films évite tous ces désagréments et conserve les avantages.
J'ai eu 8 mois un JVC 750 que j'ai changé pour un Sony VPL-VW85 : Je trouve le contraste du Sony largement aussi bon que celui du JVC, et le Sony est meilleur dans les scènes sombres au niveau de la finesse du détail que ne l'était mon JVC.
chris cinephile a écrit:zut
moi qui etait abonné j'était pas au courant
sa donne quoi ce test dans la rds ( je l'ai pas été chercher dans la boite au lettre en france chez mes parents )
merci
Indieke a écrit:chord a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
effectivement tres interessant ce retour.
Il y avait quand même eu quelque chose qui m'avait "géné" lors de la demo à laquelle j'avais assisté du Ruby, c'était la perception de l'action de l'I.D..
Par conséquent, question subsidiaire, qu'en est-il de celui du VW 85 et les perfs sont-elles effectivement en progrés perceptible lorsque l'on utilise pas son iris (au vu des mesures, il semble que ce soit le cas, mais...)
L'ID du ruby, quand on rentre dans les menus usine est quasi invisible, il reste néanmoins quelques très rares fois perceptible lors du passage d'une scène très clair à une scène complètement noire, celà ne m'a jamis dérangé (une fois l'iris 'tweaké").
Sur le VW85, je n'ai à AUCUN moment été capable de le voir fonctionner lorsque je l'ai utilisé, et je l'ai pourtant copieusement torturé
De toutes façons, dans ma pièce, je n'utilise pas l'iris auto car trop lumineux dans ce mode.
j'utilise l'IRIS manuel (à la manière d'un JVC750) fermé à 50 (sur 100) pour "calmer" le contraste
Voila justement mon problème! Ce qui fait la plus grosse différence en image avec le Ruby c'est justement le réglage de l'Iris! La fameuse 43 et 44 si ma mémoire est bonne. Mais comment choissir l'ouverture et la vitesse? Encore, la différence est énorme suivant le calibrage choissi. Comment bien régler cela? si vous avez une idée...
J'aimerais bien passer à un Jvc 950 ou un Sony 85, mais avec une salle non dédie, pas sûr du résultat!
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