Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 02 Jan 2010 15:49

fabrice.pottier a écrit:La sortie analogique du S760 manque réellement de dynamique. Les sons sont précis, les dimensions bien couvertes mais cela ne suffit pas à combler une réelle carence de dynamisme, et de réactivité, c'est faible, et mou !


Est ce que tu as entendu un peu plus de souffle qu'en hdmi aussi ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:54

kepassa a écrit:...
A ma connaissance, Sony n'a pas fait ce choix dès le départ de la conception de leur puce maison Creas.
Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont un peu anticipé l'avenir du marché et décidaient de donner un avant-goût pour la 3D avec leur dernière platine Blu-Ray, moyen de gamme et haut de gamme...

Je pense que c'est très astucieux de leur part, car ce teaser est un bon moyen de savoir si le grand public va aimer l'image 3D et avoir envie de l'adopter de façon massive...


salut kepassa,

ton point de vue est assez intéressant, il est tjs bon d'analyser un peu le pkoi du choix de telle ou telle orientation prise par les fabricants. j'aime cette démarche.

ton instinct pour la 3D chez Sony se défend, mais il me semble qu'un point important des avis avant l'achat d'une platine BD est le rendu "pseudo" 3D qui se dégage de l'image projetée (ou diffusée).
je pense vraiment que tous les concepteurs de platine BD tendent vers cette technologie. et pour ma part, la sony ne fait pas de la 3D, elle donne un effet de profondeur qui découpe bien la scène entre 1er plan, 2d plan, arrière plan, ..., mais appelé "effet 3D" à tort, ce sont les mots qui sont les plus employés par les utilisateurs lambda.
j'aime l'apport de cet effet de profondeur apporté par le BD par rapport au DVD, la platine sony apporte même un petit plus sur la lecture DVD grâce au traitement vidéo de très bonne qualité (même si je suis conscient qu'il doit y avoir mieux), mais en tout cas je suis sûr d'une chose, je n'aime pas la 3D pure (entendez avec les lunettes et tout le tralala).

voici mon avis, et pour dire, heureusement qu'il y a de la concurrence, car comme les gouts et les couleurs sont dans la nature chacun peut y trouver son bonheur, celui qui convient le mieux à son oeil (les 2 même !! :mdr: )

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Jan 2010 17:37

Il faut vraiment relativiser l'importance de la 3D et ne pas mélanger image 3D et impression de relief sur l'image (ce qui vient surtout du contraste et de la définition, qui reconstitue la profondeur de champ).

Les projets de sortie de Blu-ray en 3D pour 2010 se montent à 35 titres. Il y en aurait 120 à terme. Et pour un "Là-haut" ou "Avatar", il y aura trois ou quatre "Mission-G" ou le truc avec les mouches qui se retrouvent sur Apollo 11.

Pour lire ces Blu-ray, il faudra des écrans spéciaux qui vont coûter plusieurs milliers d'euros, avec des lunettes qui seront le plus souvent en supplément si on veut être plus de deux ou trois devant le même écran.

Techniquement, ça sera peut-être une démonstration impressionnante, mais commercialement, ça ne décollera pas avant des années : il faut que les gens se rééquipent encore entièrement !

Enfin, concernant Panasonic qui travaillerait en étroite collaboration avec les studios (en fait, surtout Universal : ça leur appartenait il y a dix ou quinze ans et ils ont conservé des liens) tandis que Sony, ils ne penseraient qu'à la troidé, faut pas pousser : Columbia Pictures, TriStar, Sony Classics, ça appartient encore et toujours à Sony !

Ce qui se passe, c'est plutôt que les réglages par défaut du S760 offrent plutôt un rendu vidéo mais que si on active ou désactive les bonnes options, on retrouve une image cinéma. Je vois mal pourquoi Sony bousillerait toute la chaîne de diffusion avec le lecteur alors qu'une des grandes qualités de leurs Bravia, c'est qu'on a un rendu beaucoup moins vidéo qu'avec beaucoup de marques concurrentes. On n'est pas pile dans le D65 mais c'est très proche en Mode Cinéma.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 02 Jan 2010 18:46

Sledge Hammer a écrit:I
Techniquement, ça sera peut-être une démonstration impressionnante, mais commercialement, ça ne décollera pas avant des années : il faut que les gens se rééquipent encore entièrement !

E


la je te rejoint a 100 % déja qu'avant que le "commun" des mortel remplace le dvd par le blu-ray c pas demain la veille, dommage d'ailleur, sinon le tarif des galettes baisserai,

alors avant que la 3d s'implante dans un bonne partie des foyers.....
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:08

D'accord, c'est "3 D" et non 3 D...mais ce n'était pas le coeur du sujet... d'ailleurs dans mon CR, j'ai écrit "sensation 3 D" et "Effet 3 D" mais pas " réelle 3 D " ou "3 D pure".

Je voulais juste faire remarquer que certains constructeurs anticipent l'avenir du format Blu-Ray...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:46

Je rentre tout frais :wink: d'aller voir " AVATAR" au ciné ( vives ma télé :mdr: ) le meilleur moment 3 D du film est la pub " HARIBO" avant le film miam la fraise !
Les gars (et garces :P ) vous confondez pas 3 D et effet " camescope".

PS : AVATAR est beau , mais c'est un pur plagiat de plein de bonnes idées de nombreux films ( pocahontas,danse avec les loups,et surtout pour moi le sublimissime mononoké de monsieur (san) Miyazaki ) fin du HS :mdr:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:07

:o
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:09

barney gumble a écrit:...
Les gars (et garces :P ) vous confondez pas 3 D et effet " camescope".
...


tiens je ne connaissais pas cet effet ??

si tu peux nous donner ta définition de l'effet "caméscope" ? ca pourrait nous aiguiller à comprendre ce que tu veux dire. :wink:

Avatar a l'air très beau, mais comme je ne suis pas un fana du ciné en 3D, j'attendrais qu'il sorte en BD pour m'éclater sur mon canapé :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Une p tite question

Message » 03 Jan 2010 13:01

bonjour,

Juste une question , cela déterminera mon achat (409 euros chez cobrason),je recherche une lecteur avec une image style vidéo(genre camescope,comme les tv philips genre dnm si vous voulait).
Est ce que ce lecteur peut me délivrer ce genre d'image ?
J'utilise actuelLement le logiciel windvd10 qui a ce style d'image que j'aime bien car trés fluide,et je voudrai retrouver ce genre d'image sur une platine de salon.
J'ai une ps3 et un blu ray pana 35 et je voudrait trouver mieux.
Je suis aussi l'heureux possesseurs de la x1 de toshiba qui ai trés performante mais qui a quelques années maintenant, la technologie d'upscale a
surement évoluer.

merci
ALBATOR57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2010 12:51
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:28

dadoul a écrit:
barney gumble a écrit:...
Les gars (et garces :P ) vous confondez pas 3 D et effet " camescope".
...


tiens je ne connaissais pas cet effet ??

si tu peux nous donner ta définition de l'effet "caméscope" ? ca pourrait nous aiguiller à comprendre ce que tu veux dire. :wink:

Avatar a l'air très beau, mais comme je ne suis pas un fana du ciné en 3D, j'attendrais qu'il sorte en BD pour m'éclater sur mon canapé :mdr:

David. :wink:



100 HZ à fond !
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:27

Bon, et le dézonnage DVD/BD, des news?? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Jan 2010 14:43

Le dézonage de la partie Blu-ray ne peut se faire qu'avec la pose, assez délicate (beaucoup de trucs à souder) d'un kit, celui de la partie DVD nécessite une télécommande modifiée, qui émet les bons codes. Si tu as un vieux Palm ou un autre PDA, ça peut se faire.

Un type sur AVForums a également mis au point un système à partir d'un compte chez Logitech Harmony dont il te refile les identifiants le temps que tu puisses dézoner la partie DVD mais aux dernières nouvelles, son ordi est en rade et il a suspendu provisoirement ce dépannage.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 04 Jan 2010 15:54

ALBATOR57 a écrit:bonjour,

Juste une question , cela déterminera mon achat (409 euros chez cobrason),je recherche une lecteur avec une image style vidéo(genre camescope,comme les tv philips genre dnm si vous voulait).
Est ce que ce lecteur peut me délivrer ce genre d'image ?


Oui, la Sony S760 peut de te satisfaire car elle a un rendu fluide et pas loin de la "vidéo" grâce à son traitement de l'image.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:57

kepassa a écrit:
fabrice.pottier a écrit:La sortie analogique du S760 manque réellement de dynamique. Les sons sont précis, les dimensions bien couvertes mais cela ne suffit pas à combler une réelle carence de dynamisme, et de réactivité, c'est faible, et mou !


Est ce que tu as entendu un peu plus de souffle qu'en hdmi aussi ?


Non pas de souffle.
Mais je confirme et signe pour un manque de dynamisme. De plus les voix sont loins, je ne peux y croire, je vais immédiatement vérifier que par négligence je n'ai pas connecté la Centrale sur la connectique SubW de l'ampli, ce n'est pas possible autrement !

Sinon, il va falloir une mise à jour pour tonifier cela !
fabrice.pottier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Juin 2006 23:07
  • offline

Message » 05 Jan 2010 9:59

ALBATOR57 a écrit:bonjour,

Juste une question , cela déterminera mon achat (409 euros chez cobrason),je recherche une lecteur avec une image style vidéo(genre camescope,comme les tv philips genre dnm si vous voulait).
Est ce que ce lecteur peut me délivrer ce genre d'image ?

A condition de pousser certains réglages à fond, c'est certainement possible mais par défaut, cette platine reproduit extrêmement fidèlement la volonté du réalisateur (si tant est que la production du bluray respecte également le film...)

EDIT: ha ok, je constate que le message d'albator57 vient à point nommé, n'est-ce pas kepassa :lol:
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message