Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 01 Jan 2010 16:01

V'là une photo prise à distance de visionnage, avec zoom x3~ : Photo
Regarder vers ofrodon - Valnir (en dessous c'est plus flou qu'en réalité (notamment les icônes dans la barre de tâches)). Déjà ici, on sent bien le problème de convergence sur le texte (notamment dans les titres des "colonnes" (Sujets, Messages, Derniers Messages)) : un zoom dessus et on voit bien le liseré violet qu'on retrouve partout en collant son nez sur l'écran (mais également visible (ou ressenti) à distance de visionnage).
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:24

Mauvaises convergences en effet... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:32

effectivement , c'est honteux de presenté des vp a ce prix pas finis . :evil:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3676
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:22

crocket51 a écrit:C'est dur cette nouvelle année 2010. Donc si tu veux en M.P tu me dis ce que tu as éliminé, et celui qui tient la corde :mdr:


Le tuyau du moment dans cette catégorie des 2500€ :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29911315&p=173387401#p173387401
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:03

En tout cas je peux vous dire que mon 4400 est ultra net (au rasoir en super résolution 3 et base de 2,70m).
J'ai essayé "Chasseurs de Dragons" en BR c'est tout simplement hallucinant, archi net et présente un effet de relief extraordinaire :o
C'est également le cas sur les BR de "Dark Knight" et "Transformers 2" le piqué est extra !!! Je suis aux anges.
Si d'autres personnes sont satisfait comme moi qu'il le dise car là le forum de ce vp commence à faire flippé.
Jiinzo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Jan 2009 2:32
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:30

Jiinzo a écrit:En tout cas je peux vous dire que mon 4400 est ultra net (au rasoir en super résolution 3 et base de 2,70m).
J'ai essayé "Chasseurs de Dragons" en BR c'est tout simplement hallucinant, archi net et présente un effet de relief extraordinaire :o


Ultra net, c'est bien le mot !
Par contre concernant le relief, n'importe quel réflectif (Sony, LG, JVC) fait mieux car c'est une question de contraste et non de piqué ...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:06

Personnellement, j'ai même redescendu la super résolution de 2 à 1 car je trouvais l'image un peu artificielle dans son extreme netteté. J'ai baissé un peu le contraste aussi pour avoir une image un peu plus douce, un peu moins "numérique". L'image est maintenant moins "tappe à l'oeil" mais plus confortable pour regarder un film. C'est sur je suis un peu déçu que la convergence ne soit pas parfaite, mais en plein film, assis à 4,50m de l'écran, ça ne me dérange pas vraiment.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:22

Bonjour , meilleurs voeux à tous !

Pour ma part , l'expression ' jamais deux sans trois ' prend toute son ampleur dans mon cas .

En effet , j'ai acheté un premier exemplaire qui souffrait de defaut de convergences , non fonctionnement de l'iris , impossible de changer de format , les choix dans la touche ' aspect ' restaient grisés ,non accessibles .
Donc retour chez mon revendeur ,échange et teste de cette deuxième mouture : plus de problème de convergences mais toujours un iris au abonné absent, un non accès des différents formats ,celui ci restant en position ' normal '. Peut etre ai je oublié quelque chose , mais avec mes deux derniers projos avec iris ,sony hs 60 et vw 60 ,je voyais et entendais le fonctionnement de l'iris .

Voilà donc , est il préférable de le ramener chez le revendeur ou de l'envoyer au sav directement ?

Concernant l'image , meme avec cet exemplaire boiteux ,on se console comme on peut , elle est excellente avec comme source une platine pio lx 91 et un pchc , le tout projeté sur une toile à gain dalite high power 2.34 m dans un pièce à vivre tout de blanc vétue .

Cordialement , bonne journée .
Callahan
 
Messages: 564
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:37

Ayant vu le 5500, son piqué est hors norme, aucun concurrent n'a atteint ce niveau.
Pourtant moi qui adore la netteté, j'ai trouvé le mode super résolution totalement surnaturel , on ressent trop l'artifice numérique et on perd en réalisme ...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:58

moi aussi je trouve le 4400 bien net...par contre j'ai regardé un peu trop vite les convergences;a 1M50 j'ai cru que c'etait parfait puis quand je me suis rapproché j'ai vu que j'avais exactement les memes defauts que southstar sur son 5500 à savoir un decalage d'un bon pixel...il faut savoir que pendant un film je ne pense pas que ça ait de l'importance mais maintenant que je l'ai vu je me dis qu'avec des convergences parfaites ça serait surement mieux...donc j'ai contacté epson et je vais surement le faire reparer!
c'est surement plus "psy" qu'autres choses mais bon à ce prix j'estime que l'appareil doit etre quasi parfait!

j'ai egalement du bruit video dans les scenes sombres sur certains films,je me demande si ce n'est pas a cause de la compensation de mouvement qui genère ce phenomene...je vais tester cette compensation en 1080i car j'ai lu quelque part que l'association 1080P 24i peut apporter du bruit...
c'est peut etre a cause aussi du hd enhancer de ma 5000es qui fait double emploi avec la super resolution et qui "durci" un peu trop l'image...par contre je n'ai pas de bruit du tout dans les scenes de jour!
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:04

t2sampras a écrit:Ayant vu le 5500, son piqué est hors norme, aucun concurrent n'a atteint ce niveau.
Pourtant moi qui adore la netteté, j'ai trouvé le mode super résolution totalement surnaturel , on ressent trop l'artifice numérique et on perd en réalisme ...


Tu veux plutôt dire qu'on gagne trop en réalisme et qu'on perd trop de la magie cinéma ?
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:07

smeagol a écrit:moi aussi je trouve le 4400 bien net...par contre j'ai regardé un peu trop vite les convergences;a 1M50 j'ai cru que c'etait parfait puis quand je me suis rapproché j'ai vu que j'avais exactement les memes defauts que southstar sur son 5500 à savoir un decalage d'un bon pixel...il faut savoir que pendant un film je ne pense pas que ça ait de l'importance mais maintenant que je l'ai vu je me dis qu'avec des convergences parfaites ça serait surement mieux...donc j'ai contacté epson et je vais surement le faire reparer!
c'est surement plus "psy" qu'autres choses mais bon à ce prix j'estime que l'appareil doit etre quasi parfait!

j'ai egalement du bruit video dans les scenes sombres sur certains films,je me demande si ce n'est pas a cause de la compensation de mouvement qui genère ce phenomene...je vais tester cette compensation en 1080i car j'ai lu quelque part que l'association 1080P 24i peut apporter du bruit...
c'est peut etre a cause aussi du hd enhancer de ma 5000es qui fait double emploi avec la super resolution et qui "durci" un peu trop l'image...par contre je n'ai pas de bruit du tout dans les scenes de jour!



Salut Smeagold,

Peux-tu nous faire un screenshot de ton probleme de convergence ?

merci

Phil12
Dernière édition par PHIL12 le 02 Jan 2010 15:10, édité 1 fois.
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:09

comme je le disais l'image fait plus video(plus fluide,plus nette,plus 3D)c'est une autre façon de regarder un film!
mais en desactivant certaines options on peut faire une image typée plus cinema ou en activant le 4-4!
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:11

PHIL12 a écrit:
smeagol a écrit:moi aussi je trouve le 4400 bien net...par contre j'ai regardé un peu trop vite les convergences;a 1M50 j'ai cru que c'etait parfait puis quand je me suis rapproché j'ai vu que j'avais exactement les memes defauts que southstar sur son 5500 à savoir un decalage d'un bon pixel...il faut savoir que pendant un film je ne pense pas que ça ait de l'importance mais maintenant que je l'ai vu je me dis qu'avec des convergences parfaites ça serait surement mieux...donc j'ai contacté epson et je vais surement le faire reparer!
c'est surement plus "psy" qu'autres choses mais bon à ce prix j'estime que l'appareil doit etre quasi parfait!

j'ai egalement du bruit video dans les scenes sombres sur certains films,je me demande si ce n'est pas a cause de la compensation de mouvement qui genère ce phenomene...je vais tester cette compensation en 1080i car j'ai lu quelque part que l'association 1080P 24i peut apporter du bruit...
c'est peut etre a cause aussi du hd enhancer de ma 5000es qui fait double emploi avec la super resolution et qui "durci" un peu trop l'image...par contre je n'ai pas de bruit du tout dans les scenes de jour!



Salut Smeagold,

Peux-tu nous faire un screen de ton probleme de convergence ?

c'est exactement la meme que les photos prises par southstar sur le post du 5500...mais je vais tenter une photo ce soir :wink:





merci

Phil12
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:22

attention je tiens a dire que malgré mon petit probleme de convergences,mon bruit video dans certaines scenes sombres(peut etre a cause de mes reglages et au l'encodage bluray!);l'image me satisfait pleinement(mais c'est plus fort que moi je me dis qu'apres reglage des convergences ça sera encore mieux :roll: )
et je le prefere a mon ancien jvc HD350(et c'est pas pour me dire que je n'ai pas fait une erreur en changeant de projo!)
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message